Harry Potter 7 (et les Reliques de la Mort), partie 1

15 Juillet 2008
141
29
2 189
Jambes
bluestblues.tumblr.com
C'est trop difficile pour moi de dire quelque chose de négatif sur Harry Potter. J'ai bien aimé le dernier film, évidemment un goût de trop peu avec lequel il faudra faire jusqu'à JUILLET mais bon, de toute façon je sais ce qui se passe.

J'pense que les films sont juste un complément aux bouquins. Par eux-mêmes y'a plein de trucs qui n'ont aucun sens (comme dans le 4 où, quand t'avais pas lu le bouquin, fallait trop s'accrocher pour comprendre certains trucs); c'est peut-être parce que je les ai lus 3 fois chacun comme une grosse Potterhead que je suis pas déçue parce que ces "trucs qui sortent de nulle part", ben ils sortent des livres...

Enfin pour moi c'est toujours un plaisir de voir Harry et j'attends avec impatience le prochain volet (même si après je m'arracherai les yeux car ma vie n'aura plus aucun but).
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Ce qui est bien, c'est que maintenant que Daniel Radcliffe a du temps et de l'argent, il va pouvoir s'offrir des cours de comédie :yawn:
Je suis mauvaise, surtout qu'en vrai je l'aime bien malgré son jeu pas toujours convaincant.

Sinon j'ai lu seulement les 4 premiers livres donc je ne peux juger l'adaptation, mais j'ai beaucoup aimé cette partie. Après j'ai du mal à être entièrement objective avec HP car en plus de me rappeler mon enfance, ça me fait toujours rêvé et permet de m'évader. Puis, savoir que c'est bientôt la fin me rend triste, car c'est un peu mon enfance/adolescence qui se termine en même temps que HP. :tears:

Ah oui, et c'était perturbant de pas aller à Poudlard.
Et je hais définitivement les films en 2 parties c'est trop frustrant, et 8 mois c'est trop long.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'avoue tout, plus de 3 ans après la lecture du bouquin je ne me rappelais pas de tout. Mais pour ce que je me rappelais les images correspondaient presque parfaitement à ce que j'avais imaginé (la forêt, la tente, Godric's Hollow ...).
Par contre le "Enchanté Harry, je suis Bill Weasley" euh hahaha (OK sinon ceux qui n'ont jamais lu les livres ne pouvaient pas comprendre, mais ils avaient qu'à lire les livres, ça faisait juste ridicule là).
Un autre passage m'a estomaqué mais je viens d'oublier quoi (donc ça ne devait pas être si choquant que ça).
Par contre vraiment je trouve toujours que ça doit être assez décousu pour le novice qui n'a jamais lu les livres, enfin j'ai l'impression que si je ne connaissais pas déjà l'histoire dans les moindres détails je ne comprendrai rien (bon j'exagère, mais y a quand même beaucoup de choses que les gens ne doivent pas capter ou passer à côté) ! En fait je pense réellement que seuls ceux qui ont lu les livres peuvent apprécier ce film (Bye bye Fab :d). Ne serait-ce que pour les Horcruxes, là on a vraiment l'impression que c'est une tâche impossible, alors qu'en réalité je crois me souvenir qu'Harry a plus d'indices, de par toutes ses allers et venues dans la Pensine au tome précédent (qui a été zappé dans le film précédent je crois ?) (bon je peux dire de grosses bêtises ça fait vraiment longtemps que j'ai pas lu les livres). Enfin c'est un truc qui se goupille bien dans les livres, une sorte de chasse au trésor qui nous paraît hyper évidente à la fin, logique j'oserai dire. Là c'est juste, euh ben on sait pas trop justement. Mais quand a lu (ouais je me répète), ça passe bien.
Sinon c'est vrai que la scène de danse était bizarre, mais j'ai trouvé ça mignon au final.
 
26 Novembre 2010
189
55
1 099
Lognes
www.justesublime.fr
Pour ma part j'ai beaucoup aimé !
Très sombre, très lent, et les scènes pour une fois collaient pas mal à ce que j'avais pu imaginer en les lisant.
J'ai beaucoup apprécié la scène au ministère.
Par contre mon copain qui n'a lu aucun livre s'est beaucoup plus ennuyé que pendant les autres films et m'a fait remarqué que lorsqu'ils boivent la potion au début ils rapetissent tous et que Daniel Radcliffe avait dû se sentir vexé :d
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Lelaina;1878096 a dit :
Oui mais non, ce n'est pas n'importe quoi. Voldemort n'irait pas mettre un bout de son âme dans une trompette, il faut que l'objet ait un tant soit peu la classe quand même parce que Voldy a sa fierté. Et c'est bien expliqué dans les livres mais pas dans les films parce qu'en gros, c'est vite fait au début : "allez zou, c'est l'heure d'aller chercher les horcruxes, tu sais, ces bouts de l'âme de Voldemort".

Non seulement ils ont la classe mais ils ont surtout tous une symbolique très forte. C'est un peu ça que je voulais dire dans mon précédent message et que quelqu'un qui n'a pas lu le livre ne peut pas capter : dans les deux livres précédents (ou juste le précédent je ne sais plus exactement) il y a toute l'histoire de Voldemort qui s'installe, son ascendance, ses secrets de famille, et là on comprend petit à petit quels objets ou lieux peuvent ou ont pu avoir une importance très forte à ses yeux. Donc dans le 7 c'est comme un puzzle à reconstituer ou une fresque avec des trous. Mais celui qui ne sait pas ça, qui ne connaît pas ces "indices", va se demander "Okay, c'est juste impossible qu'il les trouve là ces Horcruxes".
Comme le disait Lwiz je crois, c'est un passage de l'histoire très mental, ils ont beaucoup d'indices en leur possession, ils doivent juste cogiter à mort, s'instruire encore, chercher encore, et rassembler petit à petit le puzzle. Mais c'est comme quand on lit un Agatha Christie, tout se met en place petit à petit de façon extrêmement logique et on ne peut que se dire "Mais oui ! C'est brillant !" ce qu'on ne retrouve pas dans le film.

En fait les 4 premiers livres/films sont presque "à part", c'est encore "gentillet", ils se suivent mais tout en ayant une histoire assez prépondérante par tome, qui commence et qui finit dans le tome. A partir de la fin du 4 et de la mort de Cédric, là ça devient sérieux. On sait que Voldemort est redevenu assez fort, et que ça déconne plus, que la menace est réelle. Et donc les tomes 5, 6 et 7 pour moi sont vraiment à part, c'est comme la trilogie d'une quête grosso modo, c'est la tyrannie qui s'installe petit à petit et qu'il faut éradiquer.
Et autant voir les 4 premiers films sans avoir lu les livres n'est pas gênant, autant pour les 3 derniers, et en particulier le 7, avoir lu les livres est quasiment obligatoire pour pouvoir apprécier les films, et surtout bien les comprendre sans se dire toutes les 20 minutes "Mais WTF ?!".

Je vais conclure en disant que dans les derniers films (et spécialement le dernier) on retrouve l'ambiance (plus ou moins bien retranscrite selon les films, et selon l'idée que se faisait le spectateur de l'histoire), et les grandes lignes de l'histoire (bon plus que ça quand même certes). C'est un aboutissement pour les lecteurs.
 
H

hope-2

Guest
Je vois qu'aucune de vous n'a évoqué Nagini le serpent de Voldemor... Le passage du milieu qui m'a quand même fait lacher un petit "Igghhmiignn ! "
Non, je n'aime vraiment pas les serpents, et je pense que là j'ai eu ma dose pour l'année. Là, ils ont fait fort niveau "Jeveuxquetufassesplusieurscrisescardiaques".

Non, je n'ai pas regardé si il y avait Nagini sous mon lit en rentrant chez moi, c'est faux :shifty:

- Concernant la critique du film, je reviendrai la faire un peu plus tard.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Vu deux fois déja, et j'adore...
Fidèle au bouquin, bien fait, les acteurs sont bons, ils ont pris du galon quand même!
Dobby et Bellatrix sont magiques!!!
Certaines scènes m'ont fait flipper, oui oui j'avoue, mais elles reprennent bien le livre, alors...

La scène de la danse? Boh, ça fait rire, c'est mignon! Et harry danse telleeeement bien (ceci est ironique hein!)

Bref, je pense même que j'irai une 3ème fois!

Et vivement le moi de juillet!

ps: fab fab fab, je t'en prie, lis les livres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu verras, tu le verras plus de la même façon!!!
 
15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
J'ai été très émue par ce film, alors que le 6 ne m'avait quasiment fait aucun effet (alors que j'ai vraiment beaaaaucoup pleuré à la fin du livre 6).

En fait, comme certaines l'ont dit, l'émotion venait peut-être moins des scènes (très belles cela dit) que de ce que cet avant-dernier film voulait dire pour nous. C'était d'ailleurs très émouvant, dans la salle, de ne voir que des gens d'une vingtaine d'années, des gens qui avaient grandi avec Harry Potter et qui étaient, encore une fois, au rendez-vous.

Il faut avoir lu les livres.

Il faut avoir lu les livres pour que la magie opère. Il faut avoir lu les livres pour se souvenir, dans son fauteuil de cinéma, de la personne que nous étions quand nous nous réfugiions dans Harry Potter, quand nous passions des jours, sans rien faire d'autre que de lire ce livre qui est ,c'est certain, un grand chef d'oeuvre.
Parce qu'on a passé du temps sur ces livres, et nous avons complétement intégré les personnages. Si on se contente du film, c'est sûr, certains personnages nous semblent incomplets, ou peu crédibles.

J'ai vraiment été très émue. Par la musique, par les images (avez vous remarqué que tout mouvement procède par balayage, les feuilles qui dansent, la caméra qui glisse...), par l'amitié entre les trois protagonistes, que j'ai trouvée bien mise en scène (et je trouve que Ron, au contraire, est beaucoup plus crédible dans ce film que dans les autres).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Même si personnellement j'ai trouvé le film à la hauteur de mes attentes, je pense qu'aucun film ne vaudra jamais le livre. Aucun film ne vaudra jamais les heures tendres, les heures d'attente, d'espoir, d'émotion que m'ont offerts les livres, .
Et Fab, j'espère vraiment que tes deux sauterelles liront les livres. C'est un cadeau qu'il faudrait faire à tous les enfants!
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Dès que je lis une ligne écrite par Leilana ou Lavana je lâche un "mais oui! Voilà!", elles ont très bien expliqué comment je vois la complémentarité entre film et livre et tout

Lelaina;1878096 a dit :
J'ai bien aimé quand on voit écrit "Mudblood" sur le bras d'Hermione, je trouve ca bien pensé (même si c'est écrit tout petit).
Je me suis fait un gros flippe, au début j'ai cru qu'elle la mordait! J'ai failli lâcher un hurlement de désespoir tellement je trouvais ça nul comme idée, gros soulagement quand on a vu l'écriture :d

Edit: et un million de Big Ups à ninicracra, que tu aime ou que tu n'aime pas fais lire le livre à tes enfants, c'est quand même quelque chose
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes