Harry (Potter), c'est fini, et dire que tu étais mon premier amour… — Le Dessin de Cy.

30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Aaaaah Harry, Harry, Harry..
Heureusement pour moi j'étais seule à les lire à la maison grâce à ma môman qui l'avait acheté après que je lui ai vidé sa bibliothèque.
Mais après mon entrée au collège cette fourbe me le précommandait, et dès qu'on recevait les tomes, elle me les planquait pour que je n'y passe pas la nuit et que mes devoirs ne passent pas à la trappe ! Du coup je devais attendre le vendredi soir pour l'avoir dans les pognes et passer un weekend sous la couette (je relisais chaque tome dès que je l'avais terminé pour m'y replonger)

Et tout pareil que vous je n'ai plus jamais retrouvé le même engouement, ce qui a été mon premier chagrin d'amour :crying: (ça ne m'empêche pas de chercher encore ceci dit...) Mais j'ai commandé le coffret de la Bibliothèque de Poudlard pour Noël, on verra bien l'effet qu'il me fera :hesite:
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Quand j'ai commencé à lire les Harry Potter mes soeurs avaient genre 8 et 3 ans.. La moyenne s'est jamais intéressé à la lecture donc pas de bagarre (même si bon, honnêtement, je les torchais en 24h les bouquins donc elle aurait pas eu à patienter longtemps).. Maintenant la plus jeune a 14 ans et elle a commencé à les lire aussi ! Cet été je la regardais lire celui que je lui avais prêté, le premier vrai livre qu'on m'a offert et qui m'a amené à me passionner pour la lecture. Emotion. :puppyeyes:
Elle doit en être au quatrième là je crois, à chaque fois que je l'ai au téléphone elle me raconte tout ce qu'elle a lu, c'est super marrant x) Limite elle me fait la lecture au téléphone.
Et du coup elle regarde le film correspondant à chaque fois qu'elle finit de lire un des bouquins. Mais je suis fière d'elle, elle préfère les livres. :3
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette
11 Juillet 2013
79
77
2 894
37
Ah Harry... Harry... Harry...
La saga qui m'a appris à aimer lire ! <3
Avant, je ne lisais que les livres obligatoires à l'école. Et je pensais donc "Lire c'est ch**nt"
Puis j'ai vu Harry Potter 1 à la TV. J'ai adoré l'univers !
Noël est arrivé peu après et le Père Noël m'a offert le coffret Harry Potter 1 et 2.
Inévitablement : "JE VEUX LES LIVRES !!!" (Le choc pour mes parents)
Et là... la révélation ! :oo:
Les 4 premiers tomes étaient déjà sortis, je n'ai donc connu le supplice de l'attente qu'à partir du 5.
Je me revois aller à la librairie le jour de la sortie ("Faites qu'il y en ait encore au moins un exemplaire !") et sortir en serrant fort le tome 5 dans mes bras, comblée. Je n'ai plus jamais connu ça non plus...
En tous cas, j'étais la seule à les lire à la maison. Ma sœur s'est lancée beaucoup plus tard. Par contre, j'étais en compét' avec ma Mémé. :vieux:
"Tu me le prêteras quand t'auras terminé."
"Il te reste combien de chapitres ?"
"T'en mets un temps !"
Alors que tout comme vous, je les dévorais !
Quand j'ai terminé le tome 7, ça m'a fait un vide aussi. Je me disais que c'était impossible qu'il n'y ait plus rien derrière.:dunno:
Harry était encore jeune, il pouvait vivre encore tant d'aventures ! Y a bien un méchant mangemort qui va trouver la soluce pour faire reviendre Voldy !!!
"Mais réveille-toi Joanne !!! Tu ne peux pas nous abandonner comme ça !!!"
Mais, il y avait encore les films pour perpétuer la magie (Bien que j'en sois devenue beaucoup moins fan avec le temps).
Quand je suis allée voir le tout dernier film, je n'ai pas pu empêcher une larmiche de couler à la fin. Pas pour la beauté du film, mais parce que je réalisais que c'était fini.
C'était la fin de Harry Potter... Et le pire, c'est que ça me brise toujours le cœur. "A jamais" :tears:
Je continue à lire tous les jours des tas de livres ! Et j'adore ça ! Mais je n'ai jamais retrouvé cette étincelle...
 
  • Big up !
Réactions : Alonso et ChoOkette
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
J'étais tellement amoureuse de Harry quand j'étais petite... Mon héros suprême.
Maintenant j'avoue que j'aime d'amour l'histoire pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle représente dans ma vie etc... que pour son héros qui me casse un peu les ovaires parfois.
 
  • Big up !
Réactions : Meligood et ChoOkette
13 Février 2015
79
254
3 724
29
Rennes
J'arrive des mois après tout le monde, mais je suis tombée par hasard sur cet article, et après avoir lu tous vos commentaires qui m'ont rendue toute émue, j'ai tous plein de jolis souvenirs qui reviennent!

Le premier tome, c'est mon papa qui me l'a acheté. C'était juste avant la sortie au cinéma du premier film, j'avais sept ans, et j'aimais déjà beaucoup lire. Je me rappelle que j'avais un peu peur quand même en voyant le bouquin, parce que ça faisait vraiment livre de "grand" par rapport à ce que je lisais d'habitude (les livres de la Bibliothèque Rose, toussa toussa), mais dès que j'ai commencé ma lecture... j'ai littéralement plongé dedans.Je l'ai lu très, très vite, en quelques jours. Et aussitôt terminé, j'ai réclamé le deuxième, que j'ai fini encore plus vite, avant d'enchaîner, avec le troisième, et le quatrième... Entre temps j'ai pu voir le premier film, je me souviens l'avoir trouvé chouette parce que le château correspondait exactement à l'idée que je m'étais faite, mais je me souviens de quelques petits détails sur lesquels j'avais tiqué, et m'être écrié dans le cinéma: "mais mais... c'est pas comme ça que ça se passait dans le livre!" :eh:

Ensuite, après ce "binge-reading", il a fallu que je patiente avant les sortie des autres tomes. Du coup, je lisais, relisais, ceux que j'avais déjà. A chaque lecture je me concentrais encore plus sur le moindre petit détail, essayant de développer des théories sur ce qui se passerait après...

Mon plus bel anniversaire a été celui de mes 13 ans: le septième livre est sorti ce jour là. Et c'est exactement comme ce que décrit @Cy. ! Dévorer le livre, puis s'apercevoir qu'il ne reste seulement que quelques chapitres, et essayer de savourer chaque ligne en la lisant le plus lentement possible. Plus le nombre de pages restantes diminuait... plus je sentais cette nostalgie qui montait. Puis, une fois ma lecture terminée, j'ai posé mon livre, et je me suis dit... "Bon. C'est fini alors." Et je me suis mise à pleurer.:tears:

Après il y avait toujours les films, et j'aime d'amour le casting, qui pour moi est parfait (Rupert Grint était mon tout premier crush et depuis cette époque j'ai toujours eu un petit faible pour les roux ), mais, c'était plus pareil.


Je n'ai jamais réussi à retrouver cette impression avec un autre livre. J'ai bien essayé pourtant: les livres de Pullman, les Tara Duncan, plein d'autres... (j'ai même tenté les Twilight :lalala:). Mais non, jamais aucune série n'est arrivé à la cheville des Harry Potter pour moi!

Je suis incapable de dire combien de fois j'ai pu lire, et relire, ces livres! Un nombre incalculable de fois, et j'ai beau les connaître par coeur au point d'être capable d'en réciter des passages entiers, je m'en lasse jamais.

Je suis la seule dans ma famille à les avoir lu, et on me taquine souvent à ce propos, parce que quand le sujet vient dans la discussion, c'est difficile de me faire arrêter de parler. :rire: L'autre jour on en discutait encore, et je disais à mes parents que je pensais que ma vie ne serait pas la même si je n'avais pas lu ces livres. Ils ont rigolé, parce que j'imagine qu'ils trouvent ça exagéré, comme quand je leur ai dit que j'allais me faire un tatouage Harry Potter et qu'ils m'ont regardé comme si j'étais une folle. Et alors je me rappelle dans ces moments là que c'est normal, que pour eux comme pour d'autres, c'est juste des livres. Mais pour nous c'est tellement, tellement plus. <3
 
13 Juin 2014
68
187
404
29
Toulouse
Depuis que tout est terminé, même les films, j'ai personnellement un petit vide dans mon coeur que j'essaie de combler n me faisait tous les livres dans les deux langues ou tous les films dans les deux langues à la suite.
Je n'ai jamais retrouvé les sensations que j'ai quand je lit Harry Potter (a part peut être en lisant les Ellana de Pierre Bottero). C'était tellement fou.
Il y a des moments où je plaints ceux d'après nous qui ne vivrons jamais l'effervescence qu'avait provoqué HP.
Et il y a des moments ou je regarde la vidéo de la dernière premiere du film et je pleure. :ninja:

Ah Harry,la meilleure histoire jamais contée. Si jamais je croise JK Rowling, je crois que la première chose que je lui dirait, c'est merci. <3
 
5 Janvier 2015
17
41
374
35
Grenoble
blog.margox.fr
Ah Harry Potter <3 les livres que j'ai lu/relu/rererelu (un temps je les relisaient plus d'une fois par an ^^)
Par contre j'ai pas eu de soucis de partage vu que mes soeurs ne le lisait pas :)

Pour le dernier, je me souviens de l'avoir acheter le matin de sa sortie à 8h dans le Decitre de la Part-Dieu (parce que la fnac avait ouvert après) et je suis partie en cours. J'ai fini le livre en une journée (en lisant en cours, dans le metro, entre midi et deux et en mangeant aussi). J'ai l'habitude de dévorer les livres, mais celui là c'était de l'ordre du vitale ^^
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Je suis super fan des livres Harry Potter par contre no way pour les films meme pas en reve.

Je les devorais en une nuit et heureusement j'etais la seule de la famille. Je les ai tous lu en francais et en anglais, plusieurs fois.
Parfois je me dis que je suis folle parce que je les relis encore et encore, impossible dans sortir.

Harry Potter c'est mon doudou. Si je suis malade, fatiguee, triste, je reprends un des tomes et je me mets dedans. Quand je fais des crises d'angoisses et hop un petit Harry Potter et ca repart.
Bon apres je suis pas super equilibree non plus je peux regarder les memes films plusieurs fois (j'ai du voir la verite si je mens une vingtaine de fois), manger les memes plats, etc. J'adore decouvrir de nouvelles choses, lire de nouveaux livres mais parfois j'ai besoin de retrouver des reperes et Harry Potter c'est mon repere.

D'ailleurs je crois que comme je suis malade, fatiguee et seule ce soir je vais me replonger dedans!!
 
  • Big up !
Réactions : Bleuh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes