Healthybox et partage de bonnassitude

3 Février 2013
162
332
2 934
Bon je sais pas du tout ce que je vais mettre dans cette boite, mais l'idée me plait, alors je participe!

Quel est ton objectif ?
J'vais pas être hyper originale sur ce coup je crois bien, mais j'aimerais perdre du poids (10 kilos dans mes rêves les plus fous, et 5 ce serait déjà pas mal dans la réalité), et raffermir un peu tout quoi, avoir un ventre un peu moins plein de bourrelet, réussir à m'assumer et à m'aimer comme je suis...

Quelles sont tes habitudes alimentaires ?
Je pense que mes habitudes alimentaires sont plutot bonnes en regle générale. Je mange de tout (a part de la banane...), je ne grignotte jamais en dehors des repas (je prend meme pas de gouter), j'essaie d'équilibrer mes repas... Je pense par contre que je mange surement un peu trop, et le fait que j'adore cuisiner ne joue pas toujours en ma faveur...

Quels soucis rencontres-tu dans ton objectif bonnasse ?
Le manque de résultat... Je n'ai pas une volonté à toute épreuve, et quand je fais des efforts, j'ai enormément de mal à m'y tenir quand je ne constate pas d'amélioration. Et le souci, c'est que j'ai déja essayé de faire très attention à ce que je mange et de marcher plus d'une heure par jour d'une bonne allure, et le weekend de me faire des balades d'environ 6h, le tout donc avec une alimentation plutot saine je pense (bon petit dej, plat "normal" le midi, soupe ou salade le soir, sans rien d'autre), pendant un mois et je n'ai même pas perdu un petit kilos... Je suis donc un peu découragée (mais je tente quand meme cette boite parceque l'idée est super chouette)
Autre chose qui risque eventuellement peut être de frainer, le fait que je sois en coloc avec des copains, et donc que je ne choisit pas ma bouffe, on met tout en commun, quand on fait à manger, on le fait pour 5. après je peux bien sur manger moins, ou décider certains jour de faire la cuisine moi, mais difficilement de faire mon plat dans mon coin.. Enfin il doit y avoir un moyen de faire en sorte que ca fonctionne quand meme :d
Ha et le sport, un jour j'ai été sportive, un jour hein :P
je deteste courir, marcher des heures ne me dérange pas, j'aime beaucoup faire du vélo, et mon sport à moi c'est le tennis.. le seul probleme que je rencontre c'est le manque de temps (et énormément de flemme, faut être honnete)

Voilaa :d
 
20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
Ma Healthybox serait tellement chiante à composer vu mon profil que j'ose pas m'inscrire et imposer ça à une bonasse ! :ninja:
Il faudrait que ma binôme soit au volontariat ! :yawn:
 
4 Juin 2013
42
16
174
je veux moi aussi participer :d par contre j'ai un problème c'est que je suis tellement blonde que j'arrive pas trop à me débrouiller et à me retrouver dans les forums et autre de ce blog.... donc je vais regarder plus en détail afin de vraiment pouvoir le faire :d
 
4 Juin 2013
42
16
174
donc je réponds !!!!
-Quel est ton objectif ?

Alors, j'aimerais me sentir mieux dans ma peau, me sentir vraiment bonasse et pour ça il est essentiel que je perde du poids.. ( genre au moins 5-6 kilos )
Et puis je stocke tout dans les fesses !!! Ventre plat, gros cul !!!

-Quelles sont tes habitudes alimentaires?

Alors je suis devenue très strict dans mes habitudes, je ne mange pas fast food, je ne mange pas de nutella, de sauces industrielles, de nuggets, de knackies, je mange beaucoup beaucoup de fruits, j'essaie de limiter la charcuterie, le fromage, le chocolat ( mais c'est horriiible ) et j'ai un gros problème c'est que je grignote tout au long de la journée, j'ai tout le temps faim !!!!

-Quels soucis rencontres-tu dans ton objectif bonnasse?

Le problème, c'est mon addiction au chocolat et au fromage. Et puis le fait que chez moi, ma famille mange que des trucs très gras, et très bons et que ducoup la tentation est forte. Comme j'ai tout le temps faim je grignote et je stocke dans les fesses !!!! Sinon je cours parce que je deteste les sports co mais j'ai pas trop le temps ni la motivation...


-Veux tu envoyer à l'étranger? (ou es-tu à l'étranger toi-même)

J'habite en France et j'aimerais si possible envoyer en France !

Voilààà
 
21 Août 2008
696
793
4 844
- Quel est ton objectif ?
Raffermir mon ventre me sentir mieux dans ma peau


-Quelles sont tes habitudes alimentaires?
Comme je suis souvent en déplacement, je mange beaucoup chose-rapidos-et-tout-préparé. Je mange mal. Habitude, je voudrais changer... Mais sinon, je mange de tout, en j’essaie...


-Quels soucis rencontres-tu dans ton objectif bonnasse?
Ma motivation, surtout quand je fais les courses ou quand je me dis je ne reste qu'une semaine, et que je n'ai pas le temps de cuisiner.


-Veux tu envoyer à l'étranger? (ou es-tu à l'étranger toi-même)
Nion.

Voilà!
 
O

onelie

Guest
J'en suis ! @lemoncupcake m'a donnée envie de participer, l'idée est très sympa !

- Quel est ton objectif ?

Perdre du poid et me raffermir.
En fait là, je sors d'une période anti-bonnasse: rupture après une longue relation (j'ai compensé mon vide affectif par la nourriture) et stage de 3 mois à Bruxelles (où j'ai énormément profité des spécialités locales: bières, frites, chocolats, gauffres...).
J'ai donc pris 5 kilos en quelques mois, et je souhaite les perdre. Mais mon objectif est également d'adopter un mode de vie plus sain, et de le conserver: apprendre à bien manger en y prenant du plaisir, refaire du sport régulièrement...
Je veux devenir une de ces filles bio-healthy-bonnasses :P, et retrouver mon corps d'avant (quand j'étais une grosse sportive et que je n'avais pas besoin de me priver).


-Quelles sont tes habitudes alimentaires?


ça c'est un GROS problème. Avant je n'aimais pas vraiment manger, mais ça a bien changé.
J'adore la charcuterie, le fromage, la junk food, je voue une passion sans borne pour la raclette.
J'ai pris des résolutions maintenant que je suis rentrée en France, j'ai décidé de manger sainement: je privilégie les légumes et ne mange presque pas de viande quand je suis chez moi, je bois du thé vert, j'essaye d'éviter la crème et les gâteaux...Pourtant, dès que je fais attention, j'ai tendance à me sentir un peu frustrée.


-Quels soucis rencontres-tu dans ton objectif bonnasse?


La flemme et le manque de motivation. Et ma passion pour le duo charcuterie-fromage.


-Veux tu envoyer à l'étranger? (ou es-tu à l'étranger toi-même)

Pourquoi pas, ça peut être intéressant (je suis en France).
 
7 Juillet 2009
111
244
4 714
Je veux bien participer, faudra que je réfléchisse à mon colis par contre parce que moi même j'ai pas trop d'astuces bonnasses:innocent:

Quel est ton objectif ? Perte de poids, raffermir tout ça, juste se sentir mieux dans sa peau, décider de prendre soin de soi? Et pourquoi?
Mon objectif c'est de perdre du poids (depuis pas mal d'année maintenant sans succès;)) genre 5-6 kilos, pour me sentir mieux dans ma peau ( ne plus avoir un ventre aussi gonflé et le gras qui dégouline sur le pantalon:neutral:). Je voudrais faire un rééquilibrage alimentaire (surtout pas de régime) et garder de parfaites habitudes alimentaires à vie (on peut toujours rêver). Depuis mes années de collèges j'ai pris de super mauvaises alimentaires, j'ai un rapport un peu compulsif à la nourriture et j'aimerais que ça change.
Je cours un petit peu (j'aime bien ça), après faudrait y aller plus régulièrement, mais avec une copine on s'est dit qu'on irait. Et j'aimerais bien m'inscrire dans un club de badminton.

-Quelles sont tes habitudes alimentaires? En bref as tu l'impression de bien manger, est ce que tu consommes beaucoup de légumes ou de féculents ou de protéines, mais également, est ce que tu es végétarienne, vegan ou allergique à un produit en particulier.
Je n'ai pas d’allergie, je ne suis ni vegan ni végé.
Je mange très salement, je grignote beaucoup, mange à n'importe quelle heure et mange beaucoup. Cette année je vais vivre seule pour la première fois, du coup je me dis que ça peut être soit désastreux soit bien car je pourrais adapter mes repas et les heures de mes repas à mes besoins/envies.
J'aime beaucoup tout ce qui est sucré.
-Quels soucis rencontres-tu dans ton objectif bonnasse?
Chaque année je me fais des objectifs mais ça n'a jamais rien changé. Ce qui me manque en fait c'est la volonté (0) et la motivation (je suis pas du tout patiente pour attendre les résultats)
-Veux tu envoyer à l'étranger? (ou es-tu à l'étranger toi-même) Je suis en France, et si possible envoyer en france.


Ça fait un peu peur vu comme ça, mais faut pas désespérer!
 
2 Septembre 2013
1
0
152
Salut tout le monde !!

Je trouve l'idée super intéressante, j'aimerais également participer !! Je suis nouvelle sur le forum, je ne comprend pas encore très bien le fonctionnement ...Je posterais le questionnaire plus tard, à bientôt et bonne journée à tout le monde :d
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Une sacrée bonne idée ! Je suis totalement partante pour s'entraider avec une madmoizelle qui partage le même genre de problèmes que moi : rien de pire que la solitude de cette situation (et dire que j'entends parler de régime autour de moi TOUS les JOURS !)

Quel est ton objectif ? Perte de poids, raffermir tout ça, juste se sentir mieux dans sa peau, décider de prendre soin de soi? Et pourquoi?

Depuis maintenant plusieurs années, j’ai quelques kilos en trop. Je l’explique par : mon arrivée en école privée, combo avec l’année de chômage qui a suivi et ma nouvelle boîte où on mange sans arrêt, bref, des années de stress permanent en somme. Aujourd’hui pourtant, j’en ai marre ! J’ai vraiment envie de perdre ces 7/8 kilos de trop et retrouver mon poids de forme, celui qui faisait que je me sentais bonasse et qui faisait de mon cul mon atout majeur ! En gros, je me sens assez mal dans ma peau dernièrement, surtout depuis que ma mère commence à me le faire remarquer régulièrement les week-ends où je vais la voir.

Quelles sont tes habitudes alimentaires? En bref as tu l'impression de bien manger, est ce que tu consommes beaucoup de légumes ou de féculents ou de protéines, mais également, est ce que tu es végétarienne, vegan ou allergique à un produit en particulier.

Je mange très, très mal. J’ai une grosse tendance à grignoter à toute heure (oh les bonbons/céréales/biscuits apéro devant une série) Au boulot, je n’en parle même pas, le distributeur est mon meilleur ami. A chaque journée pourrie, un paquet de dragibus. Donc quasi un paquet par jour. Le midi, j’ai la flemme de faire une gamelle, donc je mange des sandwichs ou de la viande quand je rentre chez moi, et le soir, je mange gras. Très, trop gras. Je n’arrive pas à me passer de sauce ou de crème, impossible.
Mon très gros souci, c’est que je mange assez peu de légumes. Je ne mange aucunes crudités (le froid, pas mon truc) et je commence à manger des légumes chauds, mais je ne l’intègre pas du tout à mon alimentation. Il faut dire que la cuisine et moi, ça fait deux …

Quels soucis rencontres-tu dans ton objectif bonnasse?

LA VOLONTÉ ! Je suis incapable de dire non à quelqu’un ou à moi-même (pour la bouffe hein) Ma boîte organise des apéros fromage chaque semaine, des petits déj deux fois par semaine environ … Je n’arrive pas à refuser. J’ai tellement peur de la frustration que j’ai pu ressentir en tentant le régime à points Weight Watchers… Et je suis aussi incroyablement flemmarde et procrastinatrice. Si des madz de Lille sont partantes pour un peu de zumba … Je suis là !

Veux tu envoyer à l'étranger? (ou es-tu à l'étranger toi-même)

Why not ?

Des gros bisous à toutes !
 
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
-Quel est ton objectif ? Perte de poids, raffermir tout ça, juste se sentir mieux dans sa peau, décider de prendre soin de soi? Et pourquoi?

Mon objectif est vraiment la perte de poids. Je suis en surpoids de 10kg au moins, et mon médecin m'a vivement conseillé de perdre des kg. Et dans mon idéal j'aimerais perdre 15kg :happy:
J'ai envie de me sentir mieux dans ma peau aussi, ne plus refuser les sorties à la plage avec les potes et pouvoir monter des escaliers sans cracher ses poumons :facepalm:
Je me suis inscrite à une salle de sport pour la première fois de ma vie et je suis HYPER motivée, c'est vraiment un des gros objectifs de l'année cette perte de poids.
Et je le cache pas c'est aussi pour pécho des beaux garçons que je fais ça :winky: :yawn: (pardon :ninja:)


-Quelles sont tes habitudes alimentaires? En bref as tu l'impression de bien manger, est ce que tu consommes beaucoup de légumes ou de féculents ou de protéines, mais également, est ce que tu es végétarienne, vegan ou allergique à un produit en particulier.



Je ne consomme quasiment que des pâtes :shifty: Et oui je suis étudiante que voulez vous :drama: Après des légumes, des fruits, des salades j'aime aussi mais à chaque fois je trouve que ça me prend trop de temps à cuisiner et parfois j'oublie et les produits frais pourrissent dans mon frigo :cretin:
A savoir j'aime beaucoup la viande mais par contre pas le poisson, en plus ça pue dans l'appart :yawn:
Je ne prends quasiment jamais de petit déjeuner le matin :erf: parce que je préfère dormir et je ne sais pas la flemme peut être ! J'aimerais supprimer cette mauvaise habitude et retrouver un bon train de vie avec petit dej, déjeuner et diner ! Parce que du coup je meurs de faim le midi et je m'enfile une assiette bien trop remplie :tears:  A propos du petit dej, je n'aime ni le lait, ni le thé, ni le yop etc. J'aime les jus de fruit, mais il parait que c'est trop sucré :shifty:
Pas d'allergie !
Ah oui aussi mon problème c'est que je mange trop, en trop grosse quantité.
Donc pour résumer j'aimerais trouver des petites recettes toutes simples pour manger de tout, profiter de mon petit dej et essayer de réduire mes portions :)

-Quels soucis rencontres-tu dans ton objectif bonnasse?

Tout se résume en un mot : la flemme :cretin: Je me motive mais je ne tiens pas longtemps, surtout au niveau alimentaire car un plat de pâtes = j'adore, simple et pas beaucoup de vaisselle / faire un plat équilibré ou une salade = beaucoup de temps de préparation et beaucoup de vaisselle.
Il faudrait que j'arrive à garder ma motivation sur la longueur.
Pour le sport, je suis vraiment motivée et je pense que je vais tenir :supermad:En sortant de la salle de sport ou avant j'ai souvent faim, j'aimerais trouver quelque chose qui me permette de faire un petit goûter healthy ! Surtout quand je sors de la piscine, je suis affamée :domokun:
Et aussi peut être y-a-t'il des petites astuces toute simple à faire chez soi pour perdre du poids, telle activité ou bannir tel produit :happy:
Un dernier petit point : frustration je bannis ton nom :cretin: L'idéal serait de pouvoir manger à ma faim, tout en réduisant ma portion à chaque repas et si c'est possible avoir un repas ou goûter dans la semaine où je peux me lâcher :puppyeyes:

-Veux tu envoyer à l'étranger? (ou es-tu à l'étranger toi-même)

Je suis en France mais envoyer à l'étranger ne me dérange pas s'il y a besoin :fleur:

____

Désolée j'ai l'impression d'être bien exigente :shifty:

EDIT : @AutrucheAutruche j'ai jamais envoyé de colis, donc ma question va sembler idiote, mais on fait comment ? :cretin:
Je suppose qu'on doit tout mettre dans une boite en carton, on trouve ça où ? Et on peut mettre ce qu'on veut dans le colis ? Une fois tout prêt on doit aller peser le tout à la poste pour prendre des timbres spéciaux ? Et en général ça coute dans les combien d'envoyer un paquet ?
Désolée je te pose plein de questions :red:
Merci :fleur:
 
Dernière édition :
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
autrucheautruche;4346233 a dit :
pimpanela;4344814 a dit :
EDIT : @AutrucheAutruche j'ai jamais envoyé de colis, donc ma question va sembler idiote, mais on fait comment ? :cretin:
Je suppose qu'on doit tout mettre dans une boite en carton, on trouve ça où ? Et on peut mettre ce qu'on veut dans le colis ? Une fois tout prêt on doit aller peser le tout à la poste pour prendre des timbres spéciaux ? Et en général ça coute dans les combien d'envoyer un paquet ?
(je répond avec beaucoup de retard, j'avais vu ta notif mais je pouvais pas répondre depuis mon portable :happy: ;)
Pour la boite tu peux prendre nimportequoi tant que tu la refermes après, sinon tu peux en acheter à la poste si ça te dérange pas de donner un rein pour une bête boite en carton :cretin:
Et au niveau de l'envoi, tu vas à la poste, ils pèsent tout ça et te donnent le prix, tu payent et ils collent une étiquette dessus et l'envoient, c'est bête comme chou.
Au niveau des prix ça dépend pas mal du poids et de ce que tu choisis (envoie rapide, international, avec suivi ou non, etc)

Pas de soucis, tout s'éclaire pour moi maintenant :d et je sens que je vais recycler mes vieilles boites en carton :cretin:
Merci beaucoup pour tes réponses :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes