Healthybox et partage de bonnassitude

8 Septembre 2013
20
51
674
I'm in ! je trouve l'idée carrément sympa :)


-Quel est ton objectif ? Perte de poids, raffermir tout ça, juste se sentir mieux dans sa peau, décider de prendre soin de soi? Et pourquoi?

J'aimerai perdre du poids (une bonne dizaine de kilos, ça ferait pas de mal^^) et me raffermir un peu (surtout le ventre!). En fait j'ai pris pas mal de poids pendant mon dernier allaitement (faut dire que ça me faisait manger comme 15 :stare:), et déjà avant je faisais pas du 36 ^^". Du coup j'ai tout pris dans le ventre (faut dire qu'il avait de la place à combler le fourbe) et la peau n'a pas vraiment eu l'occasion de se "retendre" comme avant... C'est pas non plus une horreur comme ce qu'on peut trouver en cherchant "ventre après accouchement" sur google image, mais ça pourrait être mieux^^. Je veux me sentir un peu mieux dans mon corps (et dans mes pantalons!) et pouvoir fermer le bec de ma grand-mère qui me répète depuis mes 5 ans que je suis obèse (tout en m'encourageant à finir les plats...Famille, je vous (hai)me !).



-Quelles sont tes habitudes alimentaires? En bref as tu l'impression de bien manger, est ce que tu consommes beaucoup de légumes ou de féculents ou de protéines, mais également, est ce que tu es végétarienne, vegan ou allergique à un produit en particulier.

Je suis végétarienne (ni viande ni poisson, oeuf et lait ok), j'aime beaucoup les légumes. Je vis avec mon homme depuis 8 ans et jusqu'à cet été c'était pates-patates-pizzas presque à chaque repas. (comme il a pris pas mal de poids depuis 2012, cet été il a décidé de manger un peu plus "sainement", en clair il aime toujours pas les légumes mais il se force:lalala:). J'adore les légumineuses et le fromage, je n'aime pas les bananes, les tomates (réduite en purée ou en coulis ça peut passer) et le fenouil.
Je suis allergique aux métaux non précieux et à la crème solaire, mais on s'en fout.


-Quels soucis rencontres-tu dans ton objectif bonnasse?

la motivaton, directement liée à mon niveau de fatigue (avec les études et les enfants, le soir j'ai plus envie d'ouvrir une boite de gratin dauphinois que de me lancer dans un crumble aux poireaux en faisant de l'aérobic), le temps (galère de faire du diététique accepté par tous en 20 min :langue:, et quand on fini les cours à 19h, quel bonheur), mais surtout le budget ! (on est 2 étudiants, mais on n'a qu'une seule bourse).

-Veux tu envoyer à l'étranger? (ou es-tu à l'étranger toi-même)

Je suis en Bretagne (certain vous dirons que c'est l'étranger:d) et si je peux éviter d'envoyer à l'étranger, ça arrangerai mon porte-monnaie, mais je voudrai pas non plus laisser une autre damoizelle en rade !
 
8 Septembre 2013
43
296
709
J'aime beaucoup l'idée, j'en suis aussi :d

-Quel est ton objectif ?

Perdre du poids , entre 5 et 8 kilos, ce sera déjà bien ! J'suis bien partie, mais de nouveaux conseils, des astuces et de la motivation , ça aiderait!


-Quelles sont tes habitudes alimentaires? En bref as tu l'impression de bien manger, est ce que tu consommes beaucoup de légumes ou de féculents ou de protéines, mais également, est ce que tu es végétarienne, vegan ou allergique à un produit en particulier.

Je mange globalement équilibré; je mange de tout, mais en quantité raisonnables. Je limite les féculents, surtout le soir, j'évite VRAIMENT à fond, tout ce qui est fromage et charcuterie, et j'insiste sur les légumes et fruits. Mais je ne me prive de rien. Je fais surtout attention à manger équilibré, et à réduire les quantités.

-Quels soucis rencontres-tu dans ton objectif bonnasse?

Si j'ai pris ma petite dizaine de kilos en trop, c'est quand je me susi mise en couple, avec mon copain. A force de se faire plaisir à coup de bons p'tits plats, de sorties resto , et de cocktails à gogo, boum : + 10 kg.
et faut avouer que j'ai encore parfois du mal à résister au plaisir du café croissant en ville, ou d'une p'tite bouffe en ville... Et je parle pas des gateaux apéros lors des soirées entres copains!
c'est là, mon vrai problème.

-Veux tu envoyer à l'étranger? (ou es-tu à l'étranger toi-même)

j'préfère éviter, mais on verra bien! ça dépend du monde aussi :)
 
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
autrucheautruche;4364911 a dit :
pimpanela;4359125 a dit :
aerlinn;4355392 a dit :
Hello, cette initiative a toujours lieu? :happy:

Je crois, même si pas mal de filles se sont désinscrites :shifty:

Il faudrait demander à @AutrucheAutruche :fleur:  
Oui ça a toujours lieu sauf que j'ai ni box chez moi, ni ordi pour emmener à la fac donc j'ai pas internet :lol:
Là je suis en wifi public quelle horreur :halp:

Mais je vais m'occuper de ça :happy:
Quel cauchemar :gonk:
Courage dans ta recherche de WiFi :supermad:
On attend de tes nouvelles pour savoir qui envoie à qui :)
 
L

lemoncupcake

Guest
@autrucheautruche je participe toujours par contre je ne pourrais pas tenir le délai d'envoi début octobre rapport à la tonne de livres que j'ai du acheter. Je préviens donc à l'avance que je l'enverrais avec du retard :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes