HELP : refusée dans toutes les écoles

24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
Voilà, la dur réalité de la vie, l'échec de la journée : je viens d'apprendre que je suis refusée dans les quatre écoles où je m'étais inscrite. Il s'agissait d'un BTS MUC, BTS CE, BTS Banque et DUT GEA. Je précise que je viens d'un des lycées les mieux réputés de France, j'ai eu mon bac ES l'année dernière, je n'ai jamais redoublé, j'avais de très bonnes appréciations et mes bulletins étaient tous satisfaisants. Je sors d'une année de fac d'histoire désastreuse, j'avais tout misé sur cette rentrée 2008, c'était pour moi un nouveau départ. Et là tout s'écroule. Il est bien évident que je n'ai aucune envie de me tourner les pouces l'année prochaine ou de bosser dans un super marché. Il me faut quelque chose à tout prix. Quelles sont les alternatives ?
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai postulé pour des bts à une epoque et c'etait au moins 5 ans après mon bac et j'ai été accepté. Ton "cas" m'etonne beaucoup.

Est ce que tu as déposé des demandes dans toutes les ecoles qui proposent ce genre de Bts? Est ce que tu es passé directement par l'ecole ou pas?? Et tu es de quelle region?
 
2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
Il te reste le CNED. officielement le sinscriptions osnt terminées, mais je pense que c'est possible quand même. Meme si tu préfére un cursus normal, tu peux toujours faire ta premiére année par correspondance, puis postuler en 2éme année, ou retenter une 1ére année.
 
A

AnonymousUser

Guest