Help Tpe

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par Done_in_chocolate, le 8 février 2009.

1. Done_in_chocolate

Done_in_chocolate
    Expand Collapse

Hello!!
    VOila voila comme toutes les 1ères, c'est bientôt pour moi la fin des TPE... On va dire que je suis pas trop en retard, plutot dans les temps... Mais bon voilà problème: c'est bientôt le passage à l'oral et j'aurai quelques questions à poser: notre sujet est "le marché de l'adoption internationale" (donc problèmes liés aux adoptions illégales, etc...); Sauf que je ne sais pas du tout comment le passage à l'oral se passe. On passe individuellement ou avec son groupe?? Et aussi, quelle "forme" donner à notre TPE pour qu'il soit "vivant" parce que faut bien dire, que parfois, c'est carrément un peu chiant :/
    Et enfin, si vous avez des conseils pour la fiche de synthèse svp ca serait super sympa!!
    Oui 'avoue je suis quelqu'un d'assez stressée donc à, même un mois avant ben ca commence déà! Bref merci pour vos conseils à venir =)

2. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

JE l'avais passé avec mon groupe on avait pris la parole tour à tour ... c'était y'a six ans je ne sais pas si les modalités ont changé !
    Pour le rendre vivant renseigne toi si tu as vidéoprojecteur , tu peux par exemple faire un pwerpoint, ou bien un rétroprojecteur, tu peux mettre les points essentiels sur transparent, des graphiques ou ce genre de truc pr qu'il y'ait un "visuel" du travail au moment de l'entretien, je sais que les profs ont lu les dossiers etc mais bon c'est tjs bien de pouvoir suivre en même temps sans pour autant avoir le nez plongé dans les écrits.

3. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Nous on l'avait fait sous forme de pièce de théatre avec des personnages assez caricaturaux, c'était pas très recherché. Moi je faisais la savante folle avec les cheveux en pétard quel souvenir :smile:

4. Done_in_chocolate

Done_in_chocolate
    Expand Collapse

Ok ok merci pour vos conseils =) mais bo nsur l'adoption une pice de théâtre :/ je pense pas qu'on trouve quelque chose d'intéressant à faire!!
    emrci en tous cas!!

5. Orphans

Orphans
    Expand Collapse
    This beard is for Siobhán

Les modalités sont toujours les mêmes Mojito. ;)
    J'ai passé mon oral de TPE l'an dernier, on a chacun notre tour parler, puis, les examinateurs nous ont posé des questions, on essayait de répondre équitablement. Notre sujet, c'était la Fonte des Glaces, on a réalisé aucuns diaporamas ou autre (malgré ça, on a tous eu 16 :)).
    Bonne chance Nelly.

6. Trafalgar

Trafalgar
    Expand Collapse
    Don't stop me now.

Ouais le power point c'est génial comme invention ( 18 au TPE sur les biocarburants :rockon:)!
    Pis aussi, vous êtes pas obligé de faire tout en forme théatrale, mais une petite introduction ca met toujoursles examinateurs en bonne forme, et surtout, bien se répartir le sujet, et que TOUT le monde soit capable de répondre aux questions.
    Et aussi, si vous pouvez apporter des exemples ou expériences, bon vu votre sujet je pense pas que vous allez emmener un enfant adopté, mais alors des témoignages ou autres.

Chargement...