Help Tpe

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Hello!!
VOila voila comme toutes les 1ères, c'est bientôt pour moi la fin des TPE... On va dire que je suis pas trop en retard, plutot dans les temps... Mais bon voilà problème: c'est bientôt le passage à l'oral et j'aurai quelques questions à poser: notre sujet est "le marché de l'adoption internationale" (donc problèmes liés aux adoptions illégales, etc...); Sauf que je ne sais pas du tout comment le passage à l'oral se passe. On passe individuellement ou avec son groupe?? Et aussi, quelle "forme" donner à notre TPE pour qu'il soit "vivant" parce que faut bien dire, que parfois, c'est carrément un peu chiant :/
Et enfin, si vous avez des conseils pour la fiche de synthèse svp ca serait super sympa!!
Oui 'avoue je suis quelqu'un d'assez stressée donc à, même un mois avant ben ca commence déà! Bref merci pour vos conseils à venir =)
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Nous on l'avait fait sous forme de pièce de théatre avec des personnages assez caricaturaux, c'était pas très recherché. Moi je faisais la savante folle avec les cheveux en pétard quel souvenir :smile:
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Ok ok merci pour vos conseils =) mais bo nsur l'adoption une pice de théâtre :/ je pense pas qu'on trouve quelque chose d'intéressant à faire!!
emrci en tous cas!!
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Les modalités sont toujours les mêmes Mojito. ;)
J'ai passé mon oral de TPE l'an dernier, on a chacun notre tour parler, puis, les examinateurs nous ont posé des questions, on essayait de répondre équitablement. Notre sujet, c'était la Fonte des Glaces, on a réalisé aucuns diaporamas ou autre (malgré ça, on a tous eu 16 :)).
Bonne chance Nelly.
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Ouais le power point c'est génial comme invention ( 18 au TPE sur les biocarburants :rockon:)!
Pis aussi, vous êtes pas obligé de faire tout en forme théatrale, mais une petite introduction ca met toujoursles examinateurs en bonne forme, et surtout, bien se répartir le sujet, et que TOUT le monde soit capable de répondre aux questions.
Et aussi, si vous pouvez apporter des exemples ou expériences, bon vu votre sujet je pense pas que vous allez emmener un enfant adopté, mais alors des témoignages ou autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes