Histoire d'une fille née sans utérus

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 5 avril 2013.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

  2. Ataraxie

    Ataraxie
    Expand Collapse
    Des projets plein la tête.

    Je n'avais jamais entendu parler de ce syndrome, mais c'était vraiment très intéressant !

    Cette madmoizelle est très courageuse, d'accepter ça, de se battre pour avoir une vie normale, et je suis vraiment heureuse pour elle qu'elle ait réussi !

    En tout cas merci de nous informer, si jamais je recontre un jour quelqu'un qui a ça, je me trouverai moins bête !
     
    Un chat perdu a BigUpé ce message
  3. Cherubin

    Cherubin
    Expand Collapse

    Très beau témoignage, bravo pour tout ton parcours, et courage pour la suite

    Bravo à ta meilleure amie aussi, je suis contente pour toi que tu ai trouvé quelqu'un qui puisse te soutenir aussi bien :)
     
  4. Zizi LaNounouille

    Zizi LaNounouille
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Bravo! Quel courage! Tu es vraiment un exemple car même en ayant un utérus et un vagin, on peut se sentir coupée de sa féminité par d'autres facteurs.
    Très beau témoignage qui donne de l'espoir. :test

    PS: j'aimerais converser en mp avec toi à propos des dilatateurs. J'en utilise en ce moment et j'aimerais beaucoup connaître ton avis à ce propos, si tu veux bien.
     
    Un chat perdu a BigUpé ce message
  5. fleur de lotus

    fleur de lotus
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Bon je ne vais pas faire dans l'originalité mais je trouve que tu es très courageuse. :happy:
    Je te souhaite plein de bonnes choses et surtout de pouvoir avoir des enfants un jour.
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  6. Agathe~

    Agathe~
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Je n'avais jamais entendu parler de ce syndrome :shifty:
    C'est là où on se rend compte qu'il existe des tas de maladies rares/orphelines dont on ne parle jamais, et c'est bien triste, car les personnes atteintes se retrouvent du coup terriblement isolées et doivent faire face à l'incompréhension et le mépris...

    Courage à cette madZ' en tout cas:test
     
  7. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    C'est vraiment un beau témoignage, émouvant et plein d'espoir. Bravo pour ton parcours, ton courage ton espoir et ta meilleure amie!!!
     
  8. Nekobulle

    Nekobulle
    Expand Collapse
    New id

    Comme certaines je découvre ce syndrome aujourd'hui aussi avec le témoignage de la Mad, je suis même allée sur internet parce que j'avais du mal à visualiser ce qu'elle décrivait:sweatdrop:...
    Après avoir vu des illustrations je ne peux qu'admirer son courage, et d'avoir put trouver un copain aussi compréhensif et patient. Sans parler d'amies qui l'ont comprise; comme Euki j'ai trouvé que les paroles de sa meilleure amie étaient émouvantes:jv:...

    J'espère qu'elle pourra réaliser tout ses projets comme celui d'avoir un enfant et lui souhaite beaucoup de courage et de bonheur:test<3!
     
  9. Jessikro

    Jessikro
    Expand Collapse

    Merci pour ton témoignage. Je ne connaissais pas du tout ce syndrome, et je trouve que ta façon de l'aborder est très instructive.
    En tout cas, j'espère que tu continuera d'être heureuse comme aujourd'hui, et que tes projets aboutirons !
     
  10. Seemstobegood

    Seemstobegood
    Expand Collapse
    https://www.youtube.com/watch?v=NGw7KtRxfgU

    "« Mais si t’as pas de vagin, t’as pas de trou en fait, donc comment tu fais pour faire pipi ? ». " ---> uriner par le vagin. Bien sûr !


    Quoiqu'il en soit, un grand MERCI pour ce témoignage poignant et délicieusement perturbant ! Tu m'as rendue toute chose :puppyeyes:


    Premièrement Je ne connaissais pas du tout cette maladie, alors cet article est une très bonne dose de culture scientifique ! Je ferai même mes petites recherches sur le sujet, ça m'a vraiment intéressée :) !

    Deuxièmement : Je suis jalouse de ta force, de ton courage, de ton relativisme et de ta prise de recul par rapport à tout ce qui t'est arrivé ! Ton mental frôle même l'indestructible ;) !


    Troisièmement : Personnellement, je ne vois pas en quoi l'absence d'utérus et le micro vagin ne ferait pas de toi un femme... D'un point de vue génétique, tu as bien 2 chromosomes X, non ? Tu mets des jupes, robes, talons +/- hauts ? Tu aimes le shopping, le vernis, les chaussures, le maquillage et tu te sens femme ? ET BEN ALORS :danser: !


    Quatrièmement : Bon. On ne va pas partir sur un débat mais... De quel droit les autres te jugeaient/te jugent ? Chacun est différent, c'est ce qui fait la diversité de notre espèce (et encore heureux) ! Oui, c'est peu commun. Oui, il y a des désavantages non négligeables (cf concevoir des enfants). En quoi ce serait plus bizarre d'être atteinte du syndrome de Rokitanski (OK j'avoue je suis allée re-piocher le nom dans l'article :silenced:) que le virus de la grippe, par exemple ? Ce sont sensiblement les mêmes lignes : tu ne l'as pas voulu. Ce n'est pas de ta faute. Malade, on a "peur" de toi (contamination du virus VS "non mais elle est chelou sans utérus..."). DE QUEL DROIT ? OU VA LE MONDE ??


    Cinquièmement (et dernièrement hihi) : En ce qui concerne la procréation d'enfants, parmi tous les choix qui s'offrent à toi (mère porteuse, adoption..), je suis SÛRE que tu réussiras à en avoir. En tout cas, c'est tout ce que je te souhaite ! Tu t'es battue comme une fifolle jusqu'à maintenant, tu t'es enfin acceptée, tu es épanouie socialement et seksuellement (je suis même persuadée qu'à l'heure actuelle, tu as beaucoup plus d'amis que moi ;) ! Puis tu as un copain, moi pas hihi)... LA SUITE LOGIQUE VEUT QUE TOUT SOIT ROSE POUR TOI MAINTENANT :d !!!!!!!


    Phrase de conclusion : ton article m'a redonné foi en l'humanité, quelque part. Je ne sais pas du tout pourquoi, hein, mais il m'a tellement émue !


    Ah ! Et dernière chose : 
     
  11. yulia

    yulia
    Expand Collapse
    I'm still standing. YEAH YEAH YEEAAH !

    Je ne vais pas non plus être originale, mais juste BRAVO.
    Je suis admirative d'un tel courage, cette madmoizelle est une sacrée battante la vache !!!

    Et MERCI. Merci de m'avoir émue et de m'avoir fait découvrir ce syndrome que je ne connaissais pas du tout.

    Comme l'a écrit l'une des madmoizelles, certaines personnes ne se sentent pas du tout femme alors qu'elles ont un utérus.

    Et bravo d'avoir su bien s'entourer, c'est déjà important quand tout va bien, encore plus en cas de problème.
     
  12. scarlet-starlet

    scarlet-starlet
    Expand Collapse
    Guest

    Je découvre également ce "symptôme" (?pas bien sûre du mot le plus approprié) alors que je suis assez intéressée par toutes les questions relatives au genre, le sujet tabou aujourd'hui qui me fascine beaucoup. 1 femme sur 4500 c'est pourtant énorme.
    J'ai été très émue à te lire, ton histoire familiale renforce beaucoup l'impact de ton récit.
    (Le passage sur les dilatateurs m'a fait penser à cette scène dans la piel que habito, l'a tu vu?)

    Enfin, tout cela vient compliquer encore davantage mon débat intérieur concernant la GPA: je n'arrive pas à avoir d'avis sur cette question... j'imagine à quel point cela doit être compliqué pour toi, qui envisage cette possibilité pour avoir un enfant.
     
Chargement...