Histoire d'une fille née sans utérus

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Témoignage très intéressant et bien détaillé comme on les aime !!

Bravo à toi, ça a du être vraiment difficile, surtout les premiers temps, quand la situation devient réelle. Les mots de ta meilleure amie m'ont aussi mis les larmes aux yeux ! Big Up à elle ! Et beaucoup de courage à toi, c'est super que ton mec t'ait acceptée malgré les difficultés que vous avez du avoir pour "apprendre à faire le sexe" dans ces conditions.

Mille calins pour toi !! :calin::fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
Bravo à cette MadmoiZelle et au courage dont elle a fait preuve jusqu'ici. Je ne connaissais absolument pas ce syndrome et ça m'a fait un choc, et, c'est con, mais quand j'ai vu que j'avais exactement le même âge qu'elle et ben, ça m'a fait tout bizarre...
Bon courage dans ta vie et dans la réalisation de tes projets (je croise les doigts pour que la GPA soit un jour autorisée en France :) ) et merci pour ce témoignage.
 
M

mynettemiller

Guest
J'avais déjà lu des choses sur ce syndrôme, puisque moi même atteinte d'une malformation utérine fort rare (l'utérus didelphe : deux utérus, deux cols, deux vagins),  je m'étais penchée sur les diverses merdes qu'on pouvait avoir en matière de malformation.
Je pense que la tienne, c'est la plus dure, parce que la médecine ne peut encore rien.
Moi c'est méga galère et avoir un enfant peut relever du parcours du combattant, mais au moins, je peux en avoir. Et qu'on en veuille ou pas, ça fait toute la différence : celle d'avoir le choix.
Je te souhaite bon courage, et tout le progrès que la science pourra t'apporter dans les années à venir.
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
cet article m'a chamboulée, je suis vraiment admirative...

Par contre je vais faire des rechreches parce que du coup je pensais que les ovaires aussi étaient absents et non... du coup je me demande où ils se trouvent...

J'espère que plus jamais tu ne douteras plus : tu es une femme à part entière! :test
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
2 Novembre 2012
1
1
352
Franchement bravo a toi tu es vraiment courageuse, ton récit m'a beaucoup intéressé et sa m'a émue je ne connaissait pas ce syndrome, merci a toi de nous avoir raconté ton histoire. Ton copain ainsi que t'es amies sont super j'espère que tu auras des enfants :)
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
Je connaissais "l'absence d'utérus" mais je croyais qu'elle s'accompagnait d'une stérilité totale, c'est-à-dire l'absence d'ovaires également... Merci pour ce témoignage qui nous instruit ! Je file de ce pas approfondir le sujet :)

Et une grande admiration pour ta force mentale, surtout face à l'attitude du corps médical... A mon petit niveau (en rien comparable !) j'ai connu la froideur de médecins face à des problèmes de santé, ce n'est pas propice à rassurer ni à aider à affronter le dit problème...

Et le meilleur pour la suite !! <3
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
seemstobegood;4031333 a dit :
Troisièmement : Personnellement, je ne vois pas en quoi l'absence d'utérus et le micro vagin ne ferait pas de toi un femme... D'un point de vue génétique, tu as bien 2 chromosomes X, non ? Tu mets des jupes, robes, talons +/- hauts ? Tu aimes le shopping, le vernis, les chaussures, le maquillage et tu te sens femme ? ET BEN ALORS :danser: !
Je ne vois pas non plus en quoi le fait qu'elle aime le maquillage et le shopping ou non fait d'elle une femme ;) Tant qu'elle se sent femme dans sa tête, elle en est une, point.

Je ne ferai que répéter ce qu'ont dit les autres, tu as beaucoup de courage et je suis contente de voir que tu arrives à être heureuse !
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
l'attitude du médecin qui refuse de te dire la vérité m'a scandalisé. Ok je suis aussi scandalisé par l'attitude des gens de ton écoles mais ce sont des cons d'ado des jeunes immatures... mais de la part d'un médecin? :oo: 'Fin si t'es pas capable d'annoncer une maladie change de boulot quoi... -__- Attendre "quelques jours"?
Bref !

En tout cas, bravo pour avoir repris confiance et le cours de ta vie. <3
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Merci pour ton témoignage, tu témoignes vraiment d'une grande force :fleur:
Je me souviens avoir déjà entendu parler de ce syndrome (dont ils ne donnaient pas de nom je crois) dans un épisode de Docteur Quinn. Si jamais tu veux le retrouver, il concerne la femme du père des enfants que le Docteur Quinn a adopté (compliquée cette phrase).
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
bravo à la madz pour son courage et son mental d'acier surpuissant ! je te souhaite d'être heureuse ! et bravo aussi à ta meilleure amie, c'est pas tous les jours qu'on en rencontre des comme ça :jv:

seemstobegood;4031333 a dit :
Troisièmement : Personnellement, je ne vois pas en quoi l'absence d'utérus et le micro vagin ne ferait pas de toi un femme... D'un point de vue génétique, tu as bien 2 chromosomes X, non ? Tu mets des jupes, robes, talons +/- hauts ? Tu aimes le shopping, le vernis, les chaussures, le maquillage et tu te sens femme ? ET BEN ALORS :danser: !
enfin le plus important c'est quand même de se sentir femme, comme tu le dit. le reste (maquillage, talons, robes), ce sont des choses qu'on attribue à la femme mais qui au fond ne font pas de toi une femme, tu peux très bien être une femme sans te maquiller, sans porter de jupes, et même sans avoir 2 chromosomes X tiens ! (bon sauf que du coup t'es pas une femme biologiquement, mais socialement, enfin BREF)
tout ça pour dire : t'es une femme quand tu veux, même si t'aimes pas les chaussures, même si t'as pas d'utérus \o/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes