Home sweet home !

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
Je venais de fêter mes 17 ans.

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
J'ai fait une demande au CROUS, et j'ai obtenu une chambre de 18m².
Suite à une agression, j'ai changé, je suis passée par un notaire pour trouver un autre logement.
Et le dernier en date je l'ai également trouvé par notaire.

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
le CROUS était meublé, c'était non négociable.
Ensuite j'ai eu 2 studios vides. C'était plutot pas mal car j'avais du matos de récupération et je n'ai pas dépensé beaucoup pour me meubler. Je dormais sur un matelas au sol, j'ai mis 2 ans à me décider à acheter un vrai lit avec un sommier.
A présent je cherche un meublé par solution de facilité : à Cambrai, c'était simple de déménager, à Paris par contre, je préfère avoir un meublé et n'avoir qu'une valise à déposer.

Quel budget pour meublé un "vide" ?
j'ai payé mon lit 80?, mon sommier a été mon cadeau d'anniversaire.
le matelas a 20 ans, j'ai pris celui qui était chez mes parents.
J'ai acheté un meuble TV chez Emmaus pour 4? et pour la vaisselle et le reste Emmaüs était également mon fournisseur.
Si, j'ai aussi acheté une mini TV en solde.

Combien de mètre carré pour quel prix ?
25m² pour 300? eau et chauffage compris pour celui dans lequel je suis restée 2 ans et demi.
à peu près 150? les 18m² au CROUS.
Et celui de transition était super cher, c'était 35 / 40m², pour plus de 400? CC + chauffage électrique qui me coutait trop trop trop cher : j'étais la seule à vivre là, les autres appart étaient vides, tout venait d'être construit...

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Le CROUS je me suis relativement bien adaptée.
L'appart de 40m² avait beau être ma-gni-fi-que je ne me suis jamais sentie chez moi.
Mon dernier appart en date, à partir du moment où je l'ai visité, je me suis sentie bien, malgré ses défauts et sa faience moche, il a était tout de suite "mon" chez moi.

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Une agression au CROUS. Pas de gardien, les digicode en panne, les étudiants qui entendent ce qu'ils se passent mais n'ouvrent pas la porte pour vous porter secours et sortent leur nez devant la police pour avoir du ragot à se mettre sous la dent... ça m'a dégoutée de cet endroit.
Sinon je n'ai pas eu de grosse galère. J'ai juste envoyer une agence se faire f***** parce qu'il fallait une attestation de l'employeur de ma mère pour prouver qu'elle travaillait bien, une attestation de bonne tenue des comptes...

Et là je viens de rendre l'appart et je me mets à chercher sur Paris... ça risque d'être folklo.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Tine_B;938178 a dit :
Quel petit appareil ? Je le veuuuuux ! Dans la cuisine il y a un véluxe et je crois qu'il n'est pas assez "étanche" et donc j'ai quelques problèmes d'humidité ! Ca serait adorable de me répondre... =)
Un absorbateur Rubson !
 
3 Décembre 2008
509
10
1 619
Lyon
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
17 ans et demi.

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
J'en ai eu deux. Le premier, colocation avec un ami, l'appartement était déjà habité. Le deuxième, j'ai été sur un site connu sur internet qui propose des appartements à louer.

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Vide. Parce qu'au moins, je dispose de meubles qui sont à moi, que je peux choisir ma décoration.

Quel budget pour meublé un "vide" ?
Je ne sais pas trop. Je l'ai meublé au strict minimum au départ, et petit à petit, j'en rajoute au fur et à mesure. Je dirai au minimum 2500 euros.

Combien de mètre carré pour quel prix ?
30 mètres carrés pour 360 euros, charges comprises.

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Plusieurs semaines tout de même. Ca a pris forme avec la décoration.

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Oui. Fuite d'eau dans la douche, je ne m'en étais pas rendue compte.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
18 ans, une fois le bac en poche, pour continuer mes études.

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
j'ai pas mal cherché sur internet et fais tous les tableaux d'affichage de ma fac, c'est comme ça que j'ai trouvé l'annonce de l'agence chez qui je loue mon appart.
Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Meublé, c'était pas vraiment un choix, car c'était l'appart le plus correct que j'ai visité, mais j'aimerais bien un vide la prochaine fois.
Quel budget pour meublé un "vide" ?
Même si le mien était meublé, j'ai quand même rajouté plein de petits trucs : table de chevet, chauffeuse, miroir, tabourets en plus, meuble télé, déserte pour la salle de bain... J'en ai bien eu pour 300? alors qu'il n'y a pas de "vrais" meubles.
Combien de mètre carré pour quel prix ?
310? + électricité pour 18m2, à Tours.
Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Ca a été assez rapide au début, je dirais quelques semaines, mais maintenant c'est l'inverse, je ne m'y sens plus très bien, même si j'ai pu tout redécorer comme je le voulais, j'ai hâte de déménager, pour avoir un peu plus d'espace surtout.
Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
J'ai fait péter tous les fusibles à cause de mon four, j'ai cru avoir fait griller tous mes appareils électriques sur le coup, ça ne m'a pas fait rire du tout... Euh sinon, une autre mauvaise surprise, mon loyer est en prélèvement automatique, la caf n'avait pas reçu mes papiers pour dire que je gardais le même appart (c'est l'agence qui touche directement les apl), du coup ils m'ont prélevé le loyer complet sans que je m'en rende compte, j'étais pas très loin du découvert, ça m'a pas fait rire non plus même si tout s'est arrangé par la suite.
 
4 Février 2009
118
26
1 589
lyon
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
la première fois à 20ans, puis retour à la case départ suite à une rupture... puis redépart quelques mois après

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
je suis passé par les sites de recherches qui m'ont conduit vers une régie

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
un vide, je préfére avoir mes propres affaires, puis j'avais pas mal de meubles que mon frere ne voulait plus.

Quel budget pour meublé un "vide" ?
je ne compte plus, mais j'avais récupérer deja mes fauteuils, la table basse, des commodes, machine a laver. on m'a offert le frigo (300?), le lit (500?) et la table à manger (100?). j'ai acheté en plus la bibliothèque (250?)pour caser tous les livres, le bureau a 60? et un canapé lit à 900

Combien de mètre carré pour quel prix ?
80m² pour 700? à deux donc c'est très raisonnable pour être à 5min du centre de lyon en bus! il y aussi un garage compris dans le prix.

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
je ne me suis jamais sentie chez moi dans le premier où j'étais, faut dire qu'il y avait non stop 3 larves sur le canapé devant la tv... celui actuellement a été beaucoup plus rapide car j'ai pu l'agencer a ma façon. c'est mon petit nid!

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
j'ai mis beaucoup de temps avant de le trouver, je me suis retrouvé face à des imcopétents, qui ne se bougeait pas pour faire visiter, avait des horaires débiles (10h-15h facil quand on bosse), des grosses surprises en visitant des apparts tout moisi! sinon pour le moment depuis que j'y suis (9 mois) je 'nai eu aucun souci (je touche du bois!)
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
La première fois, j'avais 16 ans j'y suis revenue momentanément à 23 ans pour repartir.

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
La première fois, j'ai rejoint deux potes dans l'appartement de l'un d'entre eux, puis pour ma rentrée à la fac j'ai trouvé un appartement en passant par une agence. J'y vivais seule, c'était près des Halles et après un certain nombre d'agressions et de cambriolages j'en suis partie pour vivre avec un pote dans le 16eme quelques temps. Ensuite, je suis repassée par une agence pour reprendre un appartement à République. Quand j'ai commencé à bosser je suis partie vivre en coloc' avec ma meilleure amie en banlieue, puis elle a préféré rentrer dans le Nord et j'avais besoin de retourner un peu chez mes parents. Ensuite, j'ai rencontré le premier mec avec qui j'ai vécu. Il venait d'acheter un 100m2 à La Défense dans lequel on s'est installé. Quand on s'est séparé j'ai emménagé dans un 20m2 à Courbevoie que j'ai trouvé grâce à un site d'annonces de particuliers.

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
A part quand j'ai vécu dans des appartements qui appartenaient à des potes ou à mon ex, j'ai toujours choisi des appartements vides. J'ai besoin de choisir mes meubles pour me sentir chez moi.

Quel budget pour meublé un "vide" ?
Quand je suis arrivée ici, il y avait déjà un frigo, un four et un micro ondes. J'ai acheté un canapé lit (250?) que je regrette un peu, une table basse (120?) que j'aime d'amour. Je suis encore à la recherche du tapis parfait et je viens de trouver une console baroque, noir laqué pour la télé (90? en soldes)

Combien de mètre carré pour quel prix ?
20m2 + une terrasse de 16m2 à Courbevoie pour 560? cc. C'est dans les prix du marché pour des studios dans le coin sauf que j'ai une terrasse avec vue sur la tour Eiffel.

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Je me suis installée mi décembre et je ne me sens pas encore chez moi simplement parce que je n'ai pas encore trouvé tout ce dont j'ai envie pour cet appartement. Je sais que ça viendra parce que j'aime cet appartement. Il est lumineux et bien agencé.

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Pour le moment non. J'ai trouvé "rapidement" pour la région parisienne et j'avais vraiment peur de me retrouver dans une cage à poules où je ne pourrais pas recevoir. J'avais aussi peur de devoir m'éloigner de mon boulot ou de galérer pour rentrer de Paris tard le soir ou encore de me retrouver dans un quartier un peu craignos. J'ai évité tout ça et j'ai exactement ce dont j'avais besoin.
 
24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
La première fois à 16 ans, pour les études. A 19 ans j'ai totalement changé de région et je squatte chez mon copain.

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
C'était la voisine de mes parents qui louait une chambre dans la ville où je suis allée faire mes études.

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Euh... Meublé. Parce que c'était ce qu'elle proposait. A vrai dire je n'y avais pas beaucoup réfléchi.

Combien de mètre carré pour quel prix ?
C'était une petite chambre, environ 15m² pour 260?, mais c'était en plein centre ville, dans un immeuble joliment vieillot, à 2 min du métro, 10min de la fac (et il y avait une mini sdb avec douche, porte sécurisée avec interphone). J'y suis restée 3 ans.

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
C'est loin tout ça... Je me rappelle que la première nuit j'avais trouvé ça bizarre mais je me suis très vite sentie chez moi, il était joli, les murs étaient de couleurs chaudes, c'était du parquet... Un vrai cocon. J'ai d'ailleurs un peu de nostalgie.

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Non du tout :)
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
A 19ans 1/2 presque 20

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Sur un journal (pour le 1er apart) et pour la maison qu'on a actuellement c'est par le bouche à oreille. Il y avait une annonce sur la porte de la maison comme quoi qu'elle était à louer. Ma soeur m'en a parlé et voila.

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Un vide, on a ensuite acheté tout ce qu'il fallait. On a pas trouvé de meublé et on avait envie d'avoir nos propres meubles.

Quel budget pour meublé un "vide" ?
300 à 350e

Combien de mètre carré pour quel prix ?
Nombre de mètre carré, euh aucune idée mais c'est 350e charges comprises. Sachant qu'on a 1 grande cuisine, 1 salon, 1 chambre, 1 SDB, 1 grenier, 1 cave.

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Je me suis senti chez moi au bout d'une semaine enviro, le temps que je prenne mes repères et tout ça. Je me sent bien là où l'on est. Toujours mieux que dans l'appart' où l'on était avant.

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Non on a pas trop eu de galères pendant la recherche, on l'a eu assez vite. On était seul dessus donc il n'y a pas eu à attendre. Et pour le moment tout ce passe bien.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
A 20 ans !

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Sur leboncoin, en fait. On eu de la chance, on avait déjà pensé à cette résidence mais on savait que ce n'était pas évident de trouver un appart dedans, et quand on a commencé à chercher on est tombé sur l'annonce. Le coup de bol.

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Il est vide, on a meublé nous-même. Mais de toute façon, on ne cherchait pas un meublé. Pour avoir des amis qui vivent dans des meublés, on sait que ce n'est pas toujours tip-top. Après, tout dépend de pourquoi on emménage et pour combien de temps : pour le études en sachant qu'on n'y sera pas le week-end, c'est bien, mais pour y vivre réellement, autant décorer soi-même en suivant ses goûts et ses envies, c'est plusa ccueillant.

Quel budget pour meublé un "vide" ?
Ca faisait un an qu'on avait prévu d'emménager, donc on a pas mal économisé pour les meubles. On avait déjà la chambre et l'électroménager, donc pour des meubles de cuisine, le salon et la salle à manger on a dû dépenser aux alentours de 1000?. Beaucoup de nos meubles viennent de chez Ikea.

Combien de mètre carré pour quel prix ?
Dépend du coin./ On habite un patelin à 3km de la ville, et on paye 451? pour 47m², avec un garage et les charges pour l'entretien etc... C'est pas franchement cher vu les prix en ville.

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
Très vite, en fait. J'attendais depuis tellement longtemps le moment où je vivrais avec mon homme que ça m'a paru naturel. Mais, bizarrement, y'a encore des matins où je me réveille en me disant "oh c'est chouette de dormir ensemble" comme si j'allais retourner chez mes parents le soir. En plus, on a tout refait ( peintures et papiers peints ) avant de s'installer alors tout nous plaît.

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Heureusement aucun. C'est un organisme qui s'occupe d'un côté de HLM et de l'autre d'apparts "normaux", et tout est super bien géré. On a pas à se plaindre (:
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
Cette année, à 18 ans tout pile (je suis née le 30 Août et je suis partie le 2 Septembre) donc pour mes études juste après le bac.
Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
Au final je suis dans un studio du Crous.
J'ai commencé à faire une demande par le crous mais j'étais sur liste d'attente. Du coup j'ai commencé à vaguement chercher un appartement tout en attendant une seconde réponse du Crous donc je n'ai pas réellement cherché. Et au final, lors de la deuxième phase d'attribution des logements, je me suis levée très tôt pour être dans les premiers et j'ai eu de la chance! Il restait un petit studio rénové dans la cité où je voulais être !

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Je n'ai pas choisi, c'était déjà meublé. (bureau, lit, petite table)
Quel budget pour meublé un "vide" ?
Malgré tout, j'ai quand même racheté une petite table (30 euros chez Casa) et un peu de déco parce que c'était bien blanc.
Combien de mètre carré pour quel prix ?
autour de 350 euros pour une vingtaine de m² (environ 18) (sans les APL)

Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
J'y suis donc depuis début septembre et je ne sais pas si je me sens vraiment chez moi.
En tout cas il m'a fallu du temps pour au moins m'y sentir bien. Je dirais que ca fait environ 2 mois (depuis Noel) et les petits objets de déco s'accumulant, je me sens beaucoup mieux. Tout était vraiment très très blanc et ça l'est toujours d'ailleurs. C'est un avantage pour décorer à son goût mais c'est un peu froid :P

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Pendant la recherche, comme je l'ai dit, ce n'était pas gagné d'avance mais ça s'est fait quand même relativement facilement avec le recul.
Sinon dans la cité ça se passe plutôt bien même si parfois il n'y a pas d'eau chaude le matin (douche froide glagla). Je suis pris de la trappe d'aération donc une nuit je n'ai pas pu dormir... sans oublier les alarmes incendie récurrentes et parfois à 3H du matin... malgré tout ces petits problèmes restent tout à fait vivable et pas trop trop souvent.
 
14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
A quel âge êtes vous partie de chez vos parents ?
A 18 & demis, aprés le bac pour les études.

Comment avez vous trouvez votre logement (bouche à oreille, agence, particulier etc.) ?
On cherchait dans les journaux mais on ne trouvait pas et puis on nous a donné l'adresse d'une agence qui nous a trouvé l'appart'.

Avez vous choisi un "meublé" ou "vide" ? Pourquoi ?
Je crois que c'est un meublé; il y avait une table, des rideaux & le frigo de fournit.

Quel budget pour meublé un "vide" ?
J'ai emprunté le canapé-lit de ma mamie, on m'a donné le micro-onde, la cafetière a été achetée à un vide-grenier pour 3? et aussi un tapis à 8? et un fer à repasser à 2?, j'ai deux trétaux et une planche pour bureau mais je ne sais pas combien on a payé, pour la vaisselle les draps & tout c'est que de la récup' chez ma mamie & chez moi :)

Combien de mètre carré pour quel prix ?
J'habite dans un quartier de toulouse & on pait 375? pour 18 ou 20 m carrés et j'ai un parking sécurisé comme dirait mon père :) on a moins de 20? d'électricité et pour le gaz je ne sais pas. J'ai le métro à 5min et le centre ville à environ 5/10 min.


Combien de temps avez vous mis pour vous sentir chez vous ?
J'y habite depuis septembre et je ne me sens toujours pas vraiment chez moi; mon copain est tout le temps chez moi car ses parents ne voulaient pas qu'on ai notre propre appart' ducoup je pense que quand on aura notre vrai appart' je m'y sentirais vraiment chez moi et je ferais un effort niveau décoration.

Avez vous rencontrer des galères (pendant la recherche, en l'occupant etc.) ?
Au début on a pas eu d'eau chaude pendant 15 jours & je crois que c'est tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes