JILT Homosexualité, transidentités et non-binarité: oeuvres et critiques

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Lumione, le 14 avril 2015.

1. Lumione

Lumione
    Expand Collapse
    Guest

Coucou, je profite du JILT pour lancer ( encore ) un nouveau topic! J'espère ne pas faire vraiment de doublon, mais voilà je voulais créer un topic où l'on pourrait parler d'une œuvre, qu'elle soit musicale, cinématographique ou littéraire, par rapport à ce qui concerne l'homosexualité, les trans-identités et aussi la non-binarité de genre qui en fait partie!
    Enfin, sinon, pour la littérature lesbienne, il y a déjà un topic:
    http://forums.madmoizelle.com/sujets/litterature-lesbienne.90955/
    Et sinon de petits gifs pour vous souhaiter la bienvenue sur mon humble sujet:
    Ce poème anonyme, partagé par @Hykulle sur http://forums.madmoizelle.com/sujets/topic-des-agenre-e-s-queer-gender-fluid-and-co.89545/
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et si jamais vous trouvez quelque-chose de sympa sur le sujet, n'hésitez pas à poster!

AprilMayJune, Daredevil., Awdrey et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Pseudo-Original

Pseudo-Original
    Expand Collapse
    Flaubertite aiguë. Rendez-vous à onze heures à la cathédrale.

Sinon pour la non-binarité il y a Christine & the Queens (à chaque fois que j'ai dit ça les gens me regardaient genre "quoi t'écoutes Christine & the Queens mais t'es qu'une grosse hipster de merde !" mais je vous jure je suis pas une hipster... enfin je crois ? :shifty: :lol: )
    Bref, Half-Ladies est top :happy:
    Si vous voulez juste lire les paroles je les ai postées ici : https://autoroutesetreverberes.wordpress.com/2015/03/04/la-poesie-du-mercredi-14/ :lunette:

Awdrey, Shann, Forficule et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse
    Nobody likes me, maybe if I cry

:dowant: :dowant:
    (je reviendrai poster quand j'aurai quelque chose de plus intelligent à écrire, mais ce topic est une super bonne idée :top: )

Forficule, AprilMayJune, Adybou et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Pseudo-Original

Pseudo-Original
    Expand Collapse

@Dorian von Squala : ouii j'adore cette chanson :puppyeyes:
    rhaaa mais ça m'énerve ça :stare: :goth: les gens qui se croient plus malins que tout le monde en lâchant d'un air méprisant que "de toute façon c'est à la mode d'être transgenre"... BLAM :mur:
    et avec tout ça qui n'y connaissent rien et te sortent le coup de la """""théorie du genre"""""" :facepalm:

Forficule, Shann, Daredevil. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Pseudo-Original

Pseudo-Original
    Expand Collapse

@Thane Krios : tu devrais m'aimer aussi alors :drama: :cretin: (en fait j'ai eu le temps de ne lire que le début, jusqu'au milieu à peu près... :gonk: )
    J'ai vu La vie d'Adèle et OMG au secours :facepalm:

Awdrey, Shann, OpiumDiary et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Adybou

Adybou
    Expand Collapse
    I solemnly swear that I don't give a fuck.
    Ambassadrice de Ville

Bonsoir ! J'ai pour vous des séries qui rentrent dans le cadre du topic :
    • Empire : on y retrouve Jamal, chanteur noir et gay. Et j'aime beaucoup le mélange des trois, parce que ça permet d'aborder l'homosexualité dans le milieu très viril du rap (et son coming-out était mon moment préféré de la série)
    • Orphan Black : on a ici Cosima, lesbienne, qui met bien les points sur les i et les barres sur les t
      mais c'est pas tout ! Il y a Delphine, bisexuelle, et Tony, transgenre.
    • The Fosters : un couple lesbien (et biracial !), et deux gosses (moins de 14 ans) gay
    • HTGWAM : un personnage gay (Connor)
    • Looking : où tous les personnages sont gays (de mémoire)

Awdrey, Daredevil., AprilMayJune et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Pseudo-Original

Pseudo-Original
    Expand Collapse

voilà c'est tout et c'est bête :ninja:

Daredevil. a BigUpé ce message
  8. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

Y'a aussi Felix! qui est gay (et un personnage assez important lui aussi) - et je l'aime bien cette série parce qu'elle montre plein de gens lgb qui mènent des vies différentes, sans que l'histoire soit cadrée autour de leur sexualité, et sans non plus "normaliser" leur sexualité - Cosima est dans un couple stable, mais Felix pas du tout, il papillonne pas mal. Y'a un peu de tout. Y'a un peu de tout le monde. Et je trouve que c'est bien.

Je voudrais vraiment retrouver cet article de tumblr où l'acteur qui jouait Felix disait que c'était dommage que la représentation actuelle des homosexuels, ce soit forcément le couple stable qui veut un enfant, et qu'il était content que dans la série, il y ait plein de façons de vivre représentées. Et puis après, jugement ou pas jugement sur le c'est bien de leur vie, la série n'en fait aucun. Bref. Orphan Black, je recommande.

Non parce qu'en plus de tout ça c'est une série géniale hein XD

Pseudo-Original, Lumione, OpiumDiary et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Adybou

Adybou
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

J'ai oublié Félix ! :halp::halp::halp: Y a tellement de persos que j'en zappe :yawn:)

C'est pas vraiment le topic pour en parler, mais Felix a un sex friend (je crois ?) noir ! Donc relation bi-raciale ! :danse:

Lumione et AprilMayJune ont BigUpé.
  10. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

J'avais compris que Felix avait plein de sex friends. Je crois qu'il faut que je regarde toute cette série à nouveau, je suis sûre que Pineapple comprendra :lunette:

Lumione a BigUpé ce message
  11. Adybou

Adybou
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

@AprilMayJune oui il en a plein (je me souviens du monsieur modèle et du médecin-légiste) même qu'il a voulu pécho Art :')

Lumione et AprilMayJune ont BigUpé.
  12. Adybou

Adybou
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

@Dorian von Squala J'ai été chanceuse parce que j'ai jamais eu de soucis : virus ou Hadopi ...

Lumione a BigUpé ce message
Chargement...