1. Olga Pataki

    Olga Pataki
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Je suis actuellement en Hypokhagne option anglais et géographie. Je souhaite travailler dans les ressources humaines, j'ai donc intégré cette prépa pour pouvoir entrer dans une école de commerce ( j'ai un bac ES) .
    Cependant je me demande de plus en plus si je n'aurai pas du aller à l'université pour faire une licence en science économique et de gestion mention gestion des RH dans les organisations ( à Descartes) ?

    Je ne sais plus quoi faire : rester en prepa lettres ou aller à l'université, sachant que je veux devenir chargé de recrutement ?!! Je vais peut etre "perdre mon temps en prepa" ?

    Besoin d'aide :sad::redface:
     
  2. Siele

    Siele
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Crois-moi, tu ne perdras JAMAIS ton temps en prépa! Personnellement ç'a été ma meilleure année scolaire. Maintenant je suis à la fac et limite je tuerai pour retourner en prépa tellement je déteste la fac! Après ça dépend des personnes, je sais que le système de la fac ne me convient pas mais c'est pas pareil pour tout le monde. Si tu es quelqu'un qui a besoin d'être un minimum encadré dans tes études, reste en prépa. Et ça fait toujours très bien sur un CV d'être allé en prépa.
    Puis dis-toi que ça va t'apporter de la culture générale et ça te reservira pour plus tard. De toute façon, si tu ne vas pas en khâgne après tu rejoindras la fac l'année prochaine.
    Voilà, ce n'est que mon avis, mais vraiment, je te conseille de rester en prépa, ce ne sera jamais un an de perdu. Si tu as des questions sur l'hypokhâgne, n'hésite pas :)
    Au pire demande conseille à tes profs de prépa, ils sauront mieux t'orienter que moi je pense ^^
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    On peut passer le concours des écoles de commerce après la khâgne (HEC, ESSEC, Sup de Co -entre autres-) ;)

    Bon courage !
    (je suis en HK aussi ^^)
     
  4. Olga Pataki

    Olga Pataki
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Merci poour vos réponses :)
     
  5. Stan

    Stan
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    En effet, tu ne perdras jamais ton temps en prépa... c'est peut-être la seule chose dont on peut être sûr quand on fait une prépa. Le système ne peut ne pas nous convenir, etc, on peut ne pas aimé les matières mais l'enseignement qui t'est donné sera toujours utile... la culture générale c'est toujours un + dans la vie en général comme dans la vie professionnelle. Je te conseillerais donc de ne pas arrêter la prépa.
    En plus, il y a des concours pour les écoles de commerce après des prépas lettres.
    Pourquoi n'as tu pas fait une prépa hec ?
    En tout cas, rassure toi, tu ne perds pas ton temps...
    Et pour reprendre encore une fois ce que disait Elilise, le système fac ne te conviendra peut-être pas... j'ai l'exemple d'une fille de ma classe qui a fait un an de prépa, puis un an de fac et là elle revient en prépa ! comme quoi !:boxing:
    Bon courage en tout cas et continue de te renseigner pour trouver ce que tu as vraiment envie de faire... tout en sachant que la prépa ferme rarement des portes.
     
  6. Olga Pataki

    Olga Pataki
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Vous aviez quelles options en hypokhagne ? Pour l'instant j'ai pris l'option LVB et géographie mais j'ai de plus en plus de mal avec la cartographie ! Je songe donc à prendre l'option latin mais j'ai peur qu'elle me ferme les portes des IEP .

    Vous en pensez quoi ?
     
  7. Sood

    Sood
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Bonjour :)
    Je suis actuellement en terminale ES option maths et j'ai des moyennes plutôt ... ben moyennes justement en ce moment, alors je crains de plus en plus de ne pas pouvoir entrer en prépa BL, ou AL "au pire". J'ai plutôt gravement merdé mon français alors que mes notes étaient très bonnes sur l'ensemble de l'année de 1ère, j'ai eu 10 à l'écrit et 15 à l'oral. En SVT, j'ai eu 16, et 17 au TPE. En ce moment, je tourne autour de 13 de moyenne, les premières notes sont toujours les plus mauvaises. L'an dernier, j'avais 13.5 au 1er trimestre, 14 au 2ième et 14.5 au 3ième. Pensez vous que je peux avoir mes chances en prépa BL, et le niveau en maths est-il horriblement élevé comme la plupart des témoignages que j'ai pu lire. Je me sentais assez confiante l'an dernier mais là ça va plus du tout, je suis à deux doigts de renoncer aux prépa et à me refaire une orientation tout à fait différente.
     
  8. Sood

    Sood
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Une réponse siouplait : )
     
  9. Sood

    Sood
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Merci de ta réponse, je t'ai envoyée un message privé :)
     
  10. lucyinthesky

    lucyinthesky
    Expand Collapse
    Bretzel liquide.

    En khâgne B/L, après un bac ES. Sans la spé maths, sinon c'était moins drôle. BREF. Avoir fait la spé maths t'offre de plus grandes chances d'entrer en B/L (certains lycées refusent les élèves n'ayant pas suivi l'option), mais dans la pratique ne présente pas beaucoup d'avantages. Car les maths, oui, c'est dur, oui on rame sévère - y compris les S qui cotoient les ES au bas des classements. Mais ceci (qui n'est pas qu'une simple formalité : six heures de cours et une khôlle toutes les deux semaines) ne doit pourtant pas être un motif d'abandon : on peut prendre plaisir à la prépa même en foirant complétement cette matière (n'importe quelle autre matière en fait. Pour moi, il s'agit des maths, mais. Personne -ou un seulement un petit nombre- n'est bon exactement partout), s'intéresser à d'autre chose, progresser ailleurs. Je me plais beaucoup dans cette filière, malgré le temps que je passe à râler (hum ... euphémisme...) après les maths.
    (Si tu as d'autres questions...)
     
  11. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Je crois qu'il y a beaucoup moins de B/L que de A/L donc je serai toi je ferai des dossiers dans les deux. Tu me semble avoir un niveau correct, tu ne devrais pas avoir de problème si les appréciations suivent mais on ne sait jamais donc choisi bien ta (tes) prépa (je ne parle que pour A/L)^^.

    On trouve "de tout" pour passer les concours des IEP parce que tes options en prépa ne servent à rien par rapport aux concours. Le latin ou le grec sont obligatoire au moins 2h par semaine en HK depuis 2ans d'ailleurs.
    Si tu envisage un concours à BAC+2, on conseille plutôt de faire spé histoire mais le programme de l'ENS a rarement à voir avec celui de Sciences po de toutes façons. Il te faudra travailler à côté.
     
  12. Sood

    Sood
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Merci de vos réponses, je crois que vous me rassurez un peu. Ma mère passe son temps à me foutre la pression sur à quel point c'est difficile et tout ça alors qu'elle doit pas y connaître grand chose. De toute façon, je mettrais des A/L dans mon dossier mais j'opterais en préférence pour des B/L. En ce qui concerne les langues : Est-il plus préférable d'en prendre deux, si oui est-ce qu'on peut en commencer une ?
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. -Estelle-
    Réponses :
    1
    Affichages:
    676