I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

A

AnonymousUser

Guest
Docteur Jekyll : Ma foi je crois que je suis trop trouillarde pour essayer, j'ai peur pour un rien, mais vraiment je panique pour quedal, alors je crois que je ne réussirais plus à dormir si je faisais ce genre d'expérience :x..
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Estella;1423883 a dit :
Je n'en aurais jamais parlé là si le sujet n'avait pas été abordé car ce n'est pas de l'ordre du surnaturel ou du paranormal mais les grands fonds marins me fascinent. J'ai déjà beaucoup d'intérêt pour les mammifères marins, je les trouve tellement.... impressionnants, et savoir qu'en fait nous ne connaissons qu'une infime partie des animaux marins.... c'est saisissant.

On est d'accord !
Non effectivement c'est pas surnaturel mais c'est ça qui est cool, c'est que sans l'être ça l'est !
On sait que ça existe mais on ne sait pas "quoi", ou "qui" ou "comment" ... C'est des trucs qui sont là depuis la préhistoire, qui ont sans doutes absolument aucunes idées des changement qui se sont opéré que terre depuis tout ce temps !
Je trouve ça absolument fou ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois au paranormal ,fantôme,farfadet,esprit,ect ..
Ma mère m'a raconté il y a quelque semaines que du côté de mon père j'avais une deux ou trois fois arrière grand mère ,qui avait été retrouvé intact plus de soixante ans après sa mort . Enfaite l'histoire est que dans les années 70 j'ai un arrière grand père qui est décédé , il devait être enterré dans un caveau familiale ou il y avait déjà ses parents,donc la tombe à été ouverte et ils ont ouvert le cercueil de sa mère qui était morte plus de soixante ans avant ,ils s'attendait à trouvé juste des os a mettre dans un ossuaire ,et ils ont eu la surprise de l'a trouvé intacte et très bien conservée comme si elle venait d'être enterré .
C'est vraiment un truc mysterieux qu'elle soit intacte si longtemps après sa mort ..
 
11 Août 2009
94
19
1 579
Rennes
Une petite vidéo pour bien commencer la journée (oui d'accord la journée est commencée depuis un moment mais bon)

Ici !

(les filles qui ont déjà une phobie des miroirs, passez votre chemin)
 
A

AnonymousUser

Guest
Le chat qui "sent" l'arrivée de la mort...

(je suis souvent sceptique, mais j'avoue que le sixième sens des animaux m'a toujours troublé)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma mère a fait plusieurs rêves prémonitoires,dont un où elle est entré en contact avec sa grand mère morte il y a une dizaine d'années.D'après ce qu'elle m'a raconté s'était très étrange, elles étaient dans une pièce sombre vide et elles avaient une conversation sur la vie,sur que ma mère était devenue depuis sa mort.Je crois au paranormal comme les esprits,les prémonitions même si ca me fait un peu peur mais je pense qu'on ne peut pas toujours être rationel dans la vie.
 
N

nebuleuse-2

Guest
-Loreleï-;1426082 a dit :
Ban oui je suis d'accord avec toi sur la définition, mais je ne trouve pas que des sens plus développés que les notre soient du domaine des choses que l'on ne peut pas expliquer....

Tu peux en effet dire que leurs sens sont plus développés mais ce qui est inexplicable, c'est pourquoi ils sont plus développés, quels sont les systèmes qui leurs donnent ce "6eme" sens.
J'ai commencé à étudier la psychologie parce que je m'intéressais beaucoup à tout ce qui concerne la parapsychologie, les phénomènes psi.
Au final, la paranormal, tout comme la parapsychologie, ne sont que la "liste" des faits qui n'ont pas encore été expliqués par des processus scientifiques. Certains sujets qui faisait, il y a encore 10 ans, partie de la parapsycho font aujourd'hui partie de la psychologie et sont reconnus par tous.

Donc qui sait, peut être que dans quelques années, le 6eme sens des animaux sera expliqué scientifiquement :v:
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Sinon une autre expérience très intéressante, celle de "mort imminente". Oui oui le truc avec les gens qui sont entre la vie et la mort et qui se voit dans un tunnel...
Les récits des « témoins » revenus d’un coma profond présentent des caractéristiques communes dont le modèle-type (ou syndrome) est le suivant : après être sorti de son corps, le mourant le survolerait puis traverserait un long tunnel sombre ou un cône entouré de lumière, avec tout au bout, une immense clarté blanche (« Lumière-Amour »). Il reverrait alors sa vie dans une sorte de panorama et pénètrerait dans un espace lumineux, « une autre dimension », où il éprouverait une immense sensation de paix et accèderait à la connaissance (« totale » selon certains) grâce aux révélations données par des « êtres de lumière » (sic), généralement des parents ou amis défunts. Un obstacle empêchant de franchir la frontière ultime, le mourant accepterait ou subirait le retour à la vie. Rétabli, il concevrait l’existence d’une tout autre façon.
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
Pour ma part, j'ai vécu deux trois trucs assez chelous:

Quand j'étais petite, à peu près 7 ans, je faisais souvent un rêve où une chouette me suivait du regard, j'étais dans la maison, elle a la fenêtre, et elle changeait de fenêtre quand je changeait de pièce (pour pouvoir me surveiller donc) le truc très angoissant. Une nuit, j'ai entendu une chouette, peu après la mère de ma meilleure amie est tombée gravement malade. (je vous rassure elle va mieux, et je fais plus de rêve de chouette)

Petite toujours entre 9 et 10 ans, peu après la mort de mon parrain, je le voyais souvent passer très très vite devant les fenêtres, comme une ombre, je savais que c'était lui alors même que je ne pouvais pas le distinguer (sa mort même ne m'avait pas affectée et pourtant j'étais proche de lui, j'ai cette "chance" de ne pas regretter les gens, par contre les animaux c'est autre chose ahah), et je ne pensais pas à lui à ces moments, donc je sais pas si c'est mon cerveau qui me jouait des tours mais bref ca m'a toujours intriguée, on aurait dit qu'il cherchait un moyen pour rentrer dans la maison.
Aussi, une lumière de la voiture de ma mère, celle qui s'allume quand on ouvre une porte là, bref, ne fonctionnait plus, et le soir où mon parrain est mort, ma mère a pris sa voiture, et la lumière s'est allumée, puis plus jamais, ahah.

Et puis l'année dernière en regardant par la fenêtre la nuit (je le ferai plus jamais ça ahah) j'ai vu une tache blanche bouger dans tous les sens et très vite, bizarre quoi.

Tout ça pour dire que je crois aux fantômes et tout le tralala et que ce topic me plaît :biggrin:
 
  • Big up !
Réactions : Nomade_
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Deetz;1432571 a dit :
Est ce qu'une gentille mad peut me dire ce qu'il se passe sur la vidéo. Parce oui, je suis une phobique des miroirs et j'ai mis longtemps à m'en remettre donc je peux pas regarder cette vidéo. (et puis je suis sûre que je suis cardiaque d'abord !)

En gros, la gosse bouge, et son image derrière sur le miroir ne bouge pas forcément comme elle. Soit c'est un montage, soit c'est un jeu de miroir bien agencé, voilà tout. Ça ne fait pas peur du tout, tu peux y aller les yeux ouverts! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes