I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

A

AnonymousUser

Guest
J'ai fait deux pèlerinages à Lourdes et à l'occassion de ceux-ci j'ai découvert l'histoire de Bernadette Soubirous -j'ai même prié et pris et conservé de l'eau bénite de la grotte- mais il y a quelque chose qui au fond de moi ne comprend pas/ne veut pas croire, je ne sais pas...
Je n'arrive pas à me dire que les apparitions soient véridiques (et pourtant reconnues par l'Église) mais surtout il y a l'effet guérisseur de la grotte qui est une conséquence de toute cette histoire et voir les béquilles de personnes reconnues miraculées accrochées au-dessus de la grotte, ça fait vraiment FLIPPER :goth: !
Bernadette_Soubirou_grottos.jpg
grotte_bequilles.jpg

 
  • Big up !
Réactions : Nomade_
A

AnonymousUser

Guest
XIminutes.;1432644 a dit :
J'ai fait deux pèlerinages à Lourdes et à l'occassion de ceux-ci j'ai découvert l'histoire de Bernadette Soubirous -j'ai même prié et pris et conservé de l'eau bénite de la grotte- mais il y a quelque chose qui au fond de moi ne comprend pas/ne veut pas croire, je ne sais pas...
Je n'arrive pas à me dire que les apparitions soient véridiques (et pourtant reconnues par l'Église) mais surtout il y a l'effet guérisseur de la grotte qui est une conséquence de toute cette histoire et voir les béquilles de personnes reconnues miraculées accrochées au-dessus de la grotte, ça fait vraiment FLIPPER :goth: !


Pourquoi flipper? C'est quelque chose de positif après tout, non?
Pour moi, les grottes de Lourdes sont certes liées aux miracles, mais je pense surtout que ces miracles sont des choses qu'on peut réaliser par soi-même: pourvu qu'on y croit, qu'on ait cette "foi" (ce qui fait partie pour moi de la pensée positive et de la loi d'attraction) et que quelque chose se passe, tout ou presque est permis.
Quand on passe dans la grotte, il n'y a généralement pas d'eau qui coule le long des parois... j'y avait été il y a plus de 10 avec ma famille, mon père sortait d'un cancer. En passant, une goutte d'eau lui est tombée sur le front, et ça l'a chamboulé... il a pris ça comme un signe. Il a très rapidement guéri, et les médecins ont dit que le peu de séquelles qu'il a relève du quasi-miracle (d'autant plus qu'il se porte très bien aujourd'hui, et que 95% des gens ayant eu ce qu'il a eu rechutent avec une issue fatale dans les 5 ans). :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis d'accord avec toi, je voulais l'employer plutôt dans le sens où c'est tellement fou/ impressionnant ce dont le psychisme humain est capable de produire, tout cela mélangé à la foi religieuse, à une personne ayant vu la Vierge Marie. Tu vois... il y a quand-même une atmosphère très unique.

Cela me fait penser aux '''médecins philippins""" où ""tout""" est du chiqué car ils opèrent à mains nues en enlevant des tumeurs par exemple, WTFFF, donc on peut se dire que c'est la croyance de la personne malade qui a tellement de foi, d'espoir, de volonté qui tue un mal que la médecine occidentale ne peut. Mais en même temps, c'est tellement irrationnelle pour moi car la personne y croit elle à ce spiritisme et ne voit pas les tours de passe passe.
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Oh mon dieu, la vidéo de la petite fille dans le miroir m'a fait FLIPPER!!!
Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire!
J'espère que c'est un fake, vraiment!
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
Ça n'a rien de très étrange c'est plutôt une coïncidence mais l'autre jour j'ai été à la poste envoyer un colis. Mon colis pesait 666gr et j'avais le numéro d'attente n°666 au bureau n°6 :errf:
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
Queen Nouille;1442062 a dit :
Et la question c'est : y'avait quoi dans le colis ? Si tu réponds "un crucifix", il y a peut être de quoi s'en faire :d

Une paire d'escarpin! rien de très diabolique en somme :P

Lors que nous étions plus jeune ma meilleure pote et moi, nous avions composé le 666 dans une cabine téléphonique et ça avait sonné... On a fui direct :rotate:
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Je relance le sujet parce que je le trouve trop intéressant :)

Alors moi je crois à tout ça.
Comme pas mal en ont parlé je suis à fond sur Nessie et tout, même si je me dis que crétin comme l'homme est il trouverait le moyen de la tuer ou la rendre malheureuse très vite (comme ces crétins de japonais ont fait avec le poisson préhistorique...).
Pareil pour les aliens, bien sur qu'il y a d'autres formes de vies ailleurs mais à quoi ressemblent-elles? ça peut être vraiment n'importe quoi, est-ce qu'on leur faisait du mal si on entrait en contact avec eux? est-ce qu'ils sont plus intelligents? encore pires que nous? Est-ce que l'armée nous cache vraiment des choses à ce sujet? A quel point?

Autant j'aimerais avoir la preuve qu'ils existent autant j'ai peur que ça signifie qu'on se débrouille pour tout gacher et je préfère que ça reste un beau mythe.


En fait un truc m'intrigue, si les séances de spiritismes marchent comme beaucoup semblent le dire, et les esprits révelent une partie du futur (si j'ai bien compris) ça veut dire que le temps n'est pas linéaire, et donc que les voyages dans le temps seraient aussi possibles non?
En fait j'aimerais beaucoup tenter l'expérience histoire de poser quelques questions mais j'ai peur de mal m'y prendre et de faire une connerie. Mais j'ai l'impression que tout ça c'est quand même pas mal de mensonges, et qu'il y a toujours un petit malin pour se foutre des autres.
Il y a tellement d'escrocs et de gens qui racontent n'importent quoi juste pour se faire mousser que c'est dur de savoir

Par contre j'ai vu l'effet qu'a eu un magnétiseur (mon frère avait des verrues au pieds, il les a gardé pendant des moins et une semaine après sa visite y'en avait plus, elel sont revenues et il l'a fait sur photo cette fois et ça a encore marché), et je me demande se qu'ils peuvent faire à part soigner ce genre de trucs

Concernant les vampires j'ai une question bien hors sujet mais en fait non /!\ référence littéraire pourrie: dans le premier tiome de twilight il y a une citation d'un mec célèbre, genre "de toutes les créatures le vampire est celui dont on a le plus de preuves ", et je me demandais si quelqu'un savait si c'est une vraie citation et s'il en a dit plus.

En fait ça dépend vraiment de mon état d'esprit, des fois j'ai vraiment plus envie de croire que d'autres (surtout pour les vampires, esprits et autres loups garous)

Pour le triangles des bermudes je sais pas, il y a eu trop de morts pour que je trouve ça cool mais ça m'intrigue.

Et pour 2012 et tout j'avoue que c'est une civilisation qui m'a beaucoup impressionnée, je me demande vraiment comment ils ont fait (ça rejoint la théorie selon laquel il y a une correspondance passé-présent-futur)

Et la combustion spontannée il y a eu des explications scientifique un peu ou absolument pas? ça m'intrigue
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
A

AnonymousUser

Guest
Bon après ça vous allez surement me prendre pour une cinglée mais tant pis :

- Avec mon père on est persuadé d'avoir vu la dame blanche il y a quelques années, sur la route de Balleroy en rentrant le soir à la maison. On roulait trop vite (mon papa c'est un peu un fou du volant), on a pas ralenti en voyant cette silhouette blanche au bord de la route, mais tout de suite après j'arrêtais pas de lui crier de ralentir, une fois arrivée au virage on a louper une bagnole de justesse...

- Encore à Balleroy, pendant une sortie scolaire, on avait fait le château + ballade en forêt. Prés du château une copine s'est mis a crier parce qu'elle avait vu un monsieur passé super vite et dans la forêt, pendant qu'on s'était isolés pour aller faire une cabane, un copain était parti chercher des morceaux de bois et en revenant il nous a dit qu'il avait parlé a une dame très gentille mais très pale de peau, puis qu'elle avait disparu o_o

- Dans mon ancienne maison en Normandie, la porte du bureau qui donnait sur le grenier s'ouvrait sans arrêt, même quand on la fermait à clé...

- Encore en voiture, en rentrant d'un resto un soir, je me suis endormie et j'ai vu ma soeur (qui était a coté de moi) le front en sang, inconsciente. Je me suis réveillée brusquement et me suis aperçue qu'elle était pas attachée. Je l'ai donc un peu engueuler en lui disant de s'attacher. Quelques minutes plus tard mon père, qui pour une fois roulait raisonnablement, à piller en plein milieu de la route parce qu'un chauffard à grillé le stop.

- Il m'arrive de deviner des choses sur les gens, souvent au sujet de ce qu'ils ressentent, mais des fois ça peut être d'autres chose. Un jour à l'école, juste avant les vacances, j'ai dis à un ami de faire attention a lui sans avoir de véritable raison, il m'a dit que j'étais folle. A la rentrée il est revenu le pied dans le plâtre >_<

- Une fois j'ai rêvé de mon arrière grand mère alors que je ne savais pas à quoi elle ressemblait. Elle me disait qu'elle veillait sur nous et qu'il fallait pas qu'on s'inquiète. Juste après on a eu une période plutôt difficile et bizarrement, j'ai l'impression qu'on a été en quelques sortes protégés...

- Ma tante est voyante et a chaque fois qu'elle me tire les cartes, elle me dit que je suis protégée par quelqu'un, une sorte d'ange gardien qui serait là en cas de coup dur et qui m'aide à prendre les bonnes décisions, et ça me fais bizarre o_o (elle m'a aussi prédit que j'aurais une petite fille, haha)

(Où comment passer pour une grosse siphonnée en l'espace de quelques phrases, mais non n'ayez pas peur je suis tout a fait normale sinon XD)
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Hayleen;1421296 a dit :
Ca fait trois soirs de suite qu'au même moment à peu près j'entend la chanson de M à font et je ne sais pas d'où elle vient. L'esprit de M hanterait-il mon immeuble ? :lol:
Ah ah moi c'est la sonate au clair de lune quand je suis aux toilettes !
Ooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuh
 
A

AnonymousUser

Guest
timtimsia;1491607 a dit :
Hem, il y a cette vidéo qui m'a bien foutu les jetons, j'avoue.

Elle n'est pas très crédible, justement cette vidéo. C'est au mot près la légende urbaine. Mais à part ça c'est un très bon court métrage d'horreur ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes