Insatiable : une nouvelle série Netflix et un déferlement de colère

26 Novembre 2017
66
460
724
Cologne
www.instagram.com
@Pawline
Dans ce cas, je vais te parler un chouia de mon expérience personnelle : ce sont justement mes kilos en trop qui m'ont fait avoir un style. Il est vrai que je ne peux pas porter les vêtements des mannequins de la même manière qu'eux (dans le sens où le rendu sera différent), mais c'est justement cette différence qui m'a fait avoir plus de style, j'ai des formes, elles n'en ont pas, ben mes vêtements les mettront en valeur. Sur moi, je trouve que la combi moulante n'est pas flatteuse ? Eh ben je vais trouver un moyen de porter ce que j'aime. Je ne rentre pas dans les vêtements proposés par Zara, eh ben tant pis, j'en trouverai d'autres, aussi chiant que cela puisse être.

Pour la série, je pense effectivement que c'est pas impossible de développer un sens de la mode après avoir perdu du poids, voire même c'est assez évident (se rendre compte qu'on rentre dans les fringues des magasins qui s'arrêtent au 40 doit être agréable) mais ça va dans un sens qui est déjà "communément" accepté. Enfin, avec cette histoire, je vais finir par la regarder cette série, haha !

PS: je ne prône pas l'obésité, évidemment que la santé passe en premier, si le surpoids met en danger la santé, alors il faut le traiter. Mais justement, pour moi, on ne doit pas se forcer à maigrir pour autre chose que sa santé (mentale ou physique).

PS2 : Merci, mais je dois le génie de ce pseudo à mes amies ^^
 
J

JAK-STAT

Guest
Si l'histoire du truc c'est que la fille se venge...ben c'est bof désolé. J'ai été harcelé aussi (pas pour mon poids) mais je conseillerais à personne de se venger. Ca n'arrange rien, on ne se sent pas mieux après. Ou pendant un court laps de temps qui n'en vaut vraiment pas la peine.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Mouais... Perso la BA m'a causé une bonne sensation de malaise. Certes, c'est jamais que le trope de la fille grosse (donc forcément moche parce qu'être grosse et jolie, c'est pas possible voyez vous :rolleyes: ) qui devient mince (et donc automatiquement super canon parce qu'elle pourrait pas être juste quelconque ou toujours pas jolie bien que mince) et du coup en profite pour se venger des gens qui la trouvaient moche quand elle était grosse (et qui la trouverait toujours moche si elle reprenait du poids mais on s'en tape, l'appréciation conditionnée au physique, les femmes ont l'habitude :lol: ).
Bon, à la rigueur, ça manque d'originalité mais vu la quinzaine de shojo mangas que j'ai pu lire sur ce type de sujet, on sait qu'il y a du public.

Non, ce qui m'a dérangée c'est une réplique du personnage principal dans la BA qui raconte, quand elle revient métamorphosée après l'été, qu'elle ne l'a pas fait exprès, c'est juste qu'elle a eu la mâchoire bloquée à cause d'une fracture et que donc elle a pas bouffé de cochonneries pendant deux mois. Et ça, ça laisse un bon relent dégueulasse de "ah ces gros qui sont gros que parce qu'ils bouffent tout le temps, s'il arrêtaient un peu POUF ils seraient magiquement mince et beach-body ready avec ventre plat et muscles et tout le bazar parce qu'avoir un corps de rêve c'est pas compliqué faut juste manger moins" dont la société actuelle avec sa grossophobie et ses TCA a franchement pas besoin :dunno: et ça, bah je comprends que ça fasse réagir, je comprends le ras-le-bol d'être vus comme des personnes qui ne sont grosse que parce qu'elles ont pas la volonté d'être mince (ou un handicap temporaire qui leur permet de l'être sans efforts :rolleyes:). Surtout de la part de Netflix qui, jusqu'ici, avait la réputation de faire des contenus plutôt bien fichus niveau oppressions, ce qui va bien évidemment amplifier la réaction.
Je ne savais pas qu'il y avait une pétition, mais perso je comprends tout à fait les personnes qui réagissent de façon négative, même si la série n'est pas sortie. A un moment, quand tu te bouffes tout le temps les mêmes discours de merde dans la tronche, bah t'as envie de t'en protéger dès que tu reconnais certains signaux.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 203
55 678
6 414
Side note : Netflix prévoit pour septembre la sortie d'un film qui traite d'une fille grosse, jolie, insécurisée par son poids mais cool quand même, qui apprend à s'aimer telle qu'elle est. Film dans lequel la fille super jolie, populaire et mauvaise semble même devenir l'amie de l'héroïne (pas de perpétuation du "girl on girl hate" trope).
Perso, j'ai très envie de le voir (même si la base du scénario est.... comment dire... déjà vue). Donc je partage
 
Dernière édition :
15 Mars 2014
38
307
709
Les éléments sont là pour juger qu'elle va entretenir la grossophobie ambiante, et porter préjudice a une catégorie de personnes déjà discriminée.
Donc oui, ce serait bête.

Parce qu'après ya personne qui va rattraper tous les spectateur du bouzin pour leur dire "ha oui tu as vu il y a quelques maladresses hihihi bon bien sûr ça te montre ça MAIS attention dans la vraie vie les gens gros sont aussi heureux et le but ultime c'est pas de maigrir d'ailleurs voici quelques témoignages et des débats afin de continuer ton analyse, merci de ton visionage!"

Le mal sera fait
 
15 Mars 2014
38
307
709
Ce qui est beau c'est que ce n'est pas du tout mon propos (:
Bien sûr qu'il y a des gens avec un avis différent du mien.
Mon message de base: faire des pétitions pour dire a netflix "ton truc on pense que c'est dangereux" c'est pas de la censure.

Et il ne faut pas surestimer le pouvoir de twitter non plus :')

(je ne répondrais plus à ce topic, je préviens d'avance histoire que personne dépense d'énergie vouloir me quote ou quoi)
 
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
@Cépamoi ben moi je suis grosse (puisqu'apparement on est obligée de se justifier et "d'appartenir au camp" pour que son avis vaille quelque chose) et je suis totalement choquée et outrée de la réaction de Madmoizelle envers la demande d'annulation de la sortie de la série (d'autant que c'est un poil hypocrite dans la mesure où le magazine a déjà relayé des pétitions diverses).

L'argument de "certain.es grosse.es ne partagent pas ton analyse. Je ne dis pas ça pour être méchante mais il y a des personnes concernées qui ont envie de voir ce que ça donne.", heu oui envie il y a des femmes sexistes et des gay homophobes hein, ça n'est pas recevable.

Disclaimer avant qu'on me tombe sur la gueule pour "raisons de santé, ne pas encourager l'obésité blabla" : Je ne dis pas que c'est pas bien de vouloir mincir, pas du tout, il peut y avoir 1000 raison (de santé, d'endurance, parce qu'on se trouve mieux comme ci comme ça), mais enfin, mincir parce que mince = beau et parce qu'on veut rentrer dans des canons de beauté, sans se demander pourquoi on maigris vraiment au final... Je... :crying::crying::crying:

Aussi, on s'excite contre TPMP (avec raison) parce que ça banalise des idées dégradantes/dangereuses, que les gens (et les jeunes surtout) risqueraient de prendre au 1er degré, pourquoi dans le cas de cette série ça ne marcherait pas ??

Comme souligné par @Manea dans son post qui était très juste, on voit les signaux, perso j'ai pas besoin de voir la série pour savoir qu'elle SERA grossophobe, parce que déjà :
  • Le perso principal porte un putain de fatsuit. Déjà rien que ça ça me uuuugh, NON, le fatsuit est au gros.ses ce que le black face est aux personnes noir.es, ARRÊTEZ AVEC CE RESSORT """COMIQUE""" OMG
  • Le côté, gros.se = moche, mince = belle, déjà vu et revu qui n'en est pas moins grossophobe
  • Ce putain de cliché qu'on va voir répandu partout à nouveau que "t'es gros.se ? ben arrête de manger ça ira mieux lol" et là magie t'es belle t'es musclée blabla, qui me donne juste envie de vomir
  • Cette réplique qui me donne envie de crever des yeux par poignées de 10, "when others were out losing their virginity, I was at home stuffing another hole", BINGO là, gros.se = personne sans hygiène de vie qui s'enfile des pots de glace et qui n'a pas de sexualité

Voilà, le seul truc que je peux accorder à la série c'est que le côté vengeance a l'air réjouissant dans le genre spaghetti.

Vidéo sur le sujet de pourquoi cette série on sait déjà que c'est de la merde grossophobe :

J'ai écris ce post a chaud et sous le coup de la colère, mais déso pas déso d'avance, j'ai eu connaissance de cet article sur le tard et il m'a vraiment mise hors de moi. (bon déso du côté totalement décousu par contre :cretin:)
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Mais oui faut pas shamer les personnes qui ont fait cette pétition pour autant comme certaines le font. Elles veulent juste avoir une voix contre quelque chose qui les blesse, elles en ont le droit et on peut les écouter aussi sans les traiter d'abruties, de bien pensantes ou se moquer de leur vision des opressions.

Le problème c'est que ces personnes se pensent légitime pour décider ce que les autres peuvent voir/pas voir dans la société en demandant à ce que seule leur voix comptent et soient entendus, en censurant une fiction, qui plus est qui n'a même pas encore été diffusée, donc sur des présomptions.
et puis zut ! Ca reste une fiction, comme il y en a des milliards, avec donc des milliards de scénarios différent, parfois dans un sens, parfois dans l'autre. C'est vrai qu'une ado obèse qui se fait shamé et perd du poids c'est du jamais vu dans les écoles... :stare:

Si ça plait pas bah on regarde pas et basta ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes