Inviter à Réagir ?

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Moossye, le 5 décembre 2006.

1. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Coucou les miss !

Voilà, une petite idée que je lance...

Chaque mois il y a au moins une chose qui nous choque dans l'actualité, dans notre environnement, dans les paroles d'autrui...

Y réfléchir, c'est bien, mais pourquoi ne pas Réagir par une création (photo, collage, texte, c'que vous voulez).

Donc voilà, je vous propose ici de venir réagir à l'actualité, de proposer des sujets de réactions...
    Ce que j'aimerais c'est vous inviter à créer des images qui fassent réagir les autres. (ou Des textes.)
    ça peut être juste un mot dans un grand carré blanc, un dessin à la manière d'une caricature, une photo... Le tout c'est de se pencher sur ce qui nous entoure.

2 sites pour illustrer mon propos :
    http://homo-rebellicus.hautetfort.com
    http://desmotsetdesimages.blogspot.com/

Des sujets peles meles qui peuvent vous faire "rebondir" :
    Omniprésence de la publicité.
    Discriminations.
    Election Présidentielle.
    ...

2. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Pouri llustrer mon propos voici le fait d'actualité qui m'a motivée :

Texas Border Watch.
    Les USA ont créé un site regroupant une 10aine de webcams qui filment en permanance la frontière entre MExique et Etats Unis.
    N'importe quel internaute du monde entier peut visionner les caméras, il suffit de cliquer sur un bouton dès qu'il voit un clandestin passer, et une patrouille de police intervient.

La quintescence de l'état policier...
    Un sujet aussi difficile est traité comme un jeu vidéo, comme un spam qui viendrait se glisser devant l'ordi.

Ptite image réalisée :

+ envie de bosser sur le vocabulaire du web : on detecte un spyware, on expédie un mail, on met en quarantaine un virus, on supprime un spam...
    Finalement le traitement infligés aux émmigrés mexicains n'est pas si différent...

3. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

totalement fan de l'idée... :]
    je reviendrai vite et souvent j'crois bien ;)

4. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

(comment se sentir seule en 1leçon :P)

5. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Oui, l'idée est très bonne, maintenant, il faut avoir la fibre créative..:confused:

Et puis la motivation aussi. Si ce n'est pas affiché sur un blog où ça peut être vu par un maximum de personnes, j'vois pas l'intérêt...

6. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Ouai, j'aime bien le concept. A voir, donc.

7. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Bah y a du monde qui passe sur le forum déjà ^^
    Et puis après ça va vite à publier sur un ptit blog :)

8. Yellow

Yellow
    Expand Collapse

Oh l'idée est terrible! Si j'étais douée de mes dix doigts...

Le réchauffement climatique, la pollution, les futures élections présidentielles ... tous ces trucs qui me dépassent un petit peu mais qui font cogiter là-dedans. Bon allez pendant les vacances, si j'y repense je teste quelque chose. (Et qui sait? Ca me servira peut-être pour l'art plastique facultatif...)

9. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

tiens je ne savais pas que ce sujet avait encore des réponses..

^^

Bref, Grand moment de solitude que ce sujet, j'ai abandonnée l'idée de faire qquchose de collectif :P

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

11. l0unly

l0unly
    Expand Collapse
    Musique Addict

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest