J'ai 14 ans et je possede des sacs de marques, cela fait il de moi une "pouffe"?

21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Je pense que le titre resume tout. Je lance ce poste a cause de ce que j'a vu sur d'autre forums. Alors vos avis?
Et oui moi j'ai bien 14 ans et j'ai des sacs de marques.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu es un peu dure envers toi-même en disant d'entrée que ça fait "pouffe". Enfin bon, pour part j'ai 19 ans et les sacs de grandes marques (Longchamp,Vuitton....etc) ne m'attirent pas. Je n'ai pas les moyens d'en acheter, mais je ne les trouvent pas pratiques, esthétiques et ils font un peu trop "dadame" à mon goût pour la plupart. Tu as le droit d'aimer ce que tu veux, quelque soit ton âge. Si tes parents ont les moyens de te les offrir je ne vois pas où est le problème. Par contre, je trouve ça ridicule quand j'entends des gamines de 12-15 ans quémander des sacs de grandes marques pour la rentrée à leurs parents qui n'ont pas forcément les moyens. Si tu te les fait offrir sans trop de problèmes ok. En fait, je crois que c'est ça qui fait un peu "pouffe", ça donne l'impression que la fille en question est une gamine pourrie gâtée qui a fait une crise pour avoir son sac Longchamp pour suivre la mode. Que ce soit ton cas ou non la question ne se pose même pas.Ça ne regarde que toi ce que tu aimes ou pas, c'est ta vie, ce sont tes sacs ;) . Tant qu'on ne fait de tort à personne je ne vois pas où est le problème. Mais ça reste inhabituel de voir une fille de ton âge avec ce genre de sac, j'avoue, mais bon on est dans un pays libre.
 
21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Quand je disais pouffe je precise que je ne me considere pas comme telle mais c'est ce que je lis sur d'autre forums alors je me suis dit que j'aimerais connaitre vos avis.
pour les marques j'ai 2 sonia rykiel, 1 victoire etc. mais je faisais plus allusion a mon CHANEL vintage ( un cadeau d'un ami de ma mere) et mon pere va m'offrir un eva de louis vuitton a Noel.
Je trouve ces 2 sacs tres classe: le logo n'est pas inscrit en gros.
 
21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Mylouze;1813422 a dit :
j'ai juste du mal à comprendre l'interet d'avoir un sac à main à ton age, et encore plus un sac de marque...

Je ne sais pas trop quoi repondre. J'ai decouvert l'annee derniere quand mon pere m'a achete mon premier sac-un sonia rykiel- que j'adorais les sacs. Depuis j'enchaine donc la je dois en avoir 6 je pense.
ce sont les accessoire que j'aime le plus.
et je suis tres satisfaite de mon chanel etant donne qu'il est en super bon etat et que la il doit aller sur ses 50 ou 60 ans si ce n'est plus.
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
je pense que "pouffe" venant de filles de 14ans ça comporte une pointe de jalousie. Après comme les autres Mads je ne vois pas l'intérêt d'avoir de tels sacs à ton âge. Même au mien d'ailleurs vu comme je les maltraite.
Tu as de la chance par rapport à beaucoup d'autres jeunes filles de pouvoir te les faire offrir le tout est de ne pas en faire étalage. Tu ne les prends pas pour aller en cours je pense ? ce serait dommage
 
21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Combustion_interne;1813471 a dit :
Tu ne les prends pas pour aller en cours je pense ? ce serait dommage

Oh non!! Enfin je vois pas trop ce que je pourrais mettre dedans lol! Non il m'arrive de mettre mon chanel pour aller me balader et encore: c'est plus pour les diners etc.
Mais pour le eva je le trouve plus casual: je le porterais surement tres souvent.
Mais pour les cours j'ai un sac Comptoir des Cotonniers que j'ai achete cet ete: celui en coton gris avec Leon dessus. Il est parfait pour les cours.
Mais pour la question de l'interet: je ne vois pas vraiment pourquoi il y a plus interet que je le porte d'ici 4 ans que maintenant...
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Porte-les si tu en as envie, ne les porte pas si tu ne le veux pas. Fais comme tu le sens.
Je n'ai jamais vu l'intérêt des sacs de marque, que ce soit à 14 ans ou à 110 ans. Ils restent des sacs.

Par contre, vu que ça coute pas mal, mieux vaut éviter de les abîmer mais comme tu ne les prends pas en cours, je vois encore moins le problème. ;) (ça me fait bizarre d'utiliser ce smiley)

Autre chose, une pouffe est une fille stupide et vulgaire si mes souvenirs sont bons. Je n'ai jamais qualifié une fille de pouffe à cause de ses sacs.
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Chacun a ses raisons pour choisir son sac ça fait pas pouffe mais ça fait juste bien consommatrice. Personnellement je n'ai jamais compris l'intéret d'avoir un sac de marque, il y a plein de sac pas chers et tout aussi pratiques.
 
J'vais te dire, j'ai 23 ans, et ce que peuvent penser les gens de moi, j'en ai rien à secouer. Si porter des sacs à main de grande marques te plait, fais-le. Je sais qu'à 14 ans on a du mal à faire les choses sans se soucier du regard des autres, mais il faut apprendre à rester soi-même!

;)
 
21 Septembre 2010
74
2
1 069
San Francisco
Soriane;1813521 a dit :
J'vais te dire, j'ai 23 ans, et ce que peuvent penser les gens de moi, j'en ai rien à secouer. Si porter des sacs à main de grande marques te plait, fais-le. Je sais qu'à 14 ans on a du mal à faire les choses sans se soucier du regard des autres, mais il faut apprendre à rester soi-même!

;)

Franchement moi je m'en fiche pas mal ce que les gens peuvent penser de moi dans la rue. Mais j'ai lance ce poste parce que je suis intrique de savoir votre avis sur la question.
J'adore porter ces sacs. Je ne pense pas que ce soit pour leur cote pratique parce que vu leur taille pratique ne leur va pas vraiment lol. la qualite est incroyable,le cuir du chanel :o c'est la perfection.
et je suis quand meme impressionne qu'il ait ete fait il y a plus de 50 ans surement et qu'il soit encore en parfait etat!
 
12 Septembre 2009
46
9
1 579
conliège
Dianou pour l'interet du sac à main à 14 ans et bien... enlève ton porte feuille et ton maquillage de ton sac à main et tu verras qu'il y a encore pas mal de chose à trimballer..
Personellement j'ai 15 ans, pas de sac de marque juste un sac à main et un bandoulière et ben.. je trouve quand même le moyen de les remplir :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes