J'ai 14 ans et je possede des sacs de marques, cela fait il de moi une "pouffe"?

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par miss rykiel, le 24 octobre 2010.

  1. miss rykiel

    miss rykiel
    Expand Collapse
    Hop, du balai.

    Je pense que le titre resume tout. Je lance ce poste a cause de ce que j'a vu sur d'autre forums. Alors vos avis?
    Et oui moi j'ai bien 14 ans et j'ai des sacs de marques.
     
  2. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    j'ai juste du mal à comprendre l'interet d'avoir un sac à main à ton age, et encore plus un sac de marque...
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Tu es un peu dure envers toi-même en disant d'entrée que ça fait "pouffe". Enfin bon, pour part j'ai 19 ans et les sacs de grandes marques (Longchamp,Vuitton....etc) ne m'attirent pas. Je n'ai pas les moyens d'en acheter, mais je ne les trouvent pas pratiques, esthétiques et ils font un peu trop "dadame" à mon goût pour la plupart. Tu as le droit d'aimer ce que tu veux, quelque soit ton âge. Si tes parents ont les moyens de te les offrir je ne vois pas où est le problème. Par contre, je trouve ça ridicule quand j'entends des gamines de 12-15 ans quémander des sacs de grandes marques pour la rentrée à leurs parents qui n'ont pas forcément les moyens. Si tu te les fait offrir sans trop de problèmes ok. En fait, je crois que c'est ça qui fait un peu "pouffe", ça donne l'impression que la fille en question est une gamine pourrie gâtée qui a fait une crise pour avoir son sac Longchamp pour suivre la mode. Que ce soit ton cas ou non la question ne se pose même pas.Ça ne regarde que toi ce que tu aimes ou pas, c'est ta vie, ce sont tes sacs ;) . Tant qu'on ne fait de tort à personne je ne vois pas où est le problème. Mais ça reste inhabituel de voir une fille de ton âge avec ce genre de sac, j'avoue, mais bon on est dans un pays libre.
     
  4. miss rykiel

    miss rykiel
    Expand Collapse
    Hop, du balai.

    Quand je disais pouffe je precise que je ne me considere pas comme telle mais c'est ce que je lis sur d'autre forums alors je me suis dit que j'aimerais connaitre vos avis.
    pour les marques j'ai 2 sonia rykiel, 1 victoire etc. mais je faisais plus allusion a mon CHANEL vintage ( un cadeau d'un ami de ma mere) et mon pere va m'offrir un eva de louis vuitton a Noel.
    Je trouve ces 2 sacs tres classe: le logo n'est pas inscrit en gros.
     
  5. miss rykiel

    miss rykiel
    Expand Collapse
    Hop, du balai.

    Je ne sais pas trop quoi repondre. J'ai decouvert l'annee derniere quand mon pere m'a achete mon premier sac-un sonia rykiel- que j'adorais les sacs. Depuis j'enchaine donc la je dois en avoir 6 je pense.
    ce sont les accessoire que j'aime le plus.
    et je suis tres satisfaite de mon chanel etant donne qu'il est en super bon etat et que la il doit aller sur ses 50 ou 60 ans si ce n'est plus.
     
  6. Combustion_interne

    Combustion_interne
    Expand Collapse
    A nos actes manqués

    je pense que "pouffe" venant de filles de 14ans ça comporte une pointe de jalousie. Après comme les autres Mads je ne vois pas l'intérêt d'avoir de tels sacs à ton âge. Même au mien d'ailleurs vu comme je les maltraite.
    Tu as de la chance par rapport à beaucoup d'autres jeunes filles de pouvoir te les faire offrir le tout est de ne pas en faire étalage. Tu ne les prends pas pour aller en cours je pense ? ce serait dommage
     
  7. miss rykiel

    miss rykiel
    Expand Collapse
    Hop, du balai.

    Oh non!! Enfin je vois pas trop ce que je pourrais mettre dedans lol! Non il m'arrive de mettre mon chanel pour aller me balader et encore: c'est plus pour les diners etc.
    Mais pour le eva je le trouve plus casual: je le porterais surement tres souvent.
    Mais pour les cours j'ai un sac Comptoir des Cotonniers que j'ai achete cet ete: celui en coton gris avec Leon dessus. Il est parfait pour les cours.
    Mais pour la question de l'interet: je ne vois pas vraiment pourquoi il y a plus interet que je le porte d'ici 4 ans que maintenant...
     
  8. Bulle mousseuse

    Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

    Porte-les si tu en as envie, ne les porte pas si tu ne le veux pas. Fais comme tu le sens.
    Je n'ai jamais vu l'intérêt des sacs de marque, que ce soit à 14 ans ou à 110 ans. Ils restent des sacs.

    Par contre, vu que ça coute pas mal, mieux vaut éviter de les abîmer mais comme tu ne les prends pas en cours, je vois encore moins le problème. ;) (ça me fait bizarre d'utiliser ce smiley)

    Autre chose, une pouffe est une fille stupide et vulgaire si mes souvenirs sont bons. Je n'ai jamais qualifié une fille de pouffe à cause de ses sacs.
     
  9. Roughie

    Roughie
    Expand Collapse
    Mrs Longbottom

    Chacun a ses raisons pour choisir son sac ça fait pas pouffe mais ça fait juste bien consommatrice. Personnellement je n'ai jamais compris l'intéret d'avoir un sac de marque, il y a plein de sac pas chers et tout aussi pratiques.
     
  10. Soriane

    Soriane
    Expand Collapse
    NutellAddict

    J'vais te dire, j'ai 23 ans, et ce que peuvent penser les gens de moi, j'en ai rien à secouer. Si porter des sacs à main de grande marques te plait, fais-le. Je sais qu'à 14 ans on a du mal à faire les choses sans se soucier du regard des autres, mais il faut apprendre à rester soi-même!

    ;)
     
  11. miss rykiel

    miss rykiel
    Expand Collapse
    Hop, du balai.

    Franchement moi je m'en fiche pas mal ce que les gens peuvent penser de moi dans la rue. Mais j'ai lance ce poste parce que je suis intrique de savoir votre avis sur la question.
    J'adore porter ces sacs. Je ne pense pas que ce soit pour leur cote pratique parce que vu leur taille pratique ne leur va pas vraiment lol. la qualite est incroyable,le cuir du chanel :o c'est la perfection.
    et je suis quand meme impressionne qu'il ait ete fait il y a plus de 50 ans surement et qu'il soit encore en parfait etat!
     
  12. kaetris

    kaetris
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Dianou pour l'interet du sac à main à 14 ans et bien... enlève ton porte feuille et ton maquillage de ton sac à main et tu verras qu'il y a encore pas mal de chose à trimballer..
    Personellement j'ai 15 ans, pas de sac de marque juste un sac à main et un bandoulière et ben.. je trouve quand même le moyen de les remplir :)
     
Chargement...