j'ai décidé d'adopter un chat même si je suis allergique

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par redriddinghood89, le 27 avril 2015.

  1. redriddinghood89

    redriddinghood89
    Expand Collapse

    j'ai eu un coup de foudre pour un chaton d'une amie. Je suis allergique mais je prend des médicaments pour ça (je suis aussi allergique aux acariens et je fais une désensibilisation pour ça). Je ne sais pas si c'est une bonne décision et j'entend les gens dirent autour de moi "tu es allergique, ça coute cher, etc..."
    Mais j'ai toujours voulu avoir mon chat j'ai vécu pendant des années avec eux chez mes parents.
    J'aimerai savoir si certaines mad'z sont comme moi, ont ou veulent un chat alors qu'ils sont allergiques. N'hésitez pas à me répondre!!
     
    Orpinne et Patounette_love ont BigUpé.
  2. Noannelle

    Noannelle
    Expand Collapse

    Hello!

    Bon, moi mon cas est différent puisque je suis devenue allergique aux chats... alors que j'avais déjà un chat! En fait, c'était à force de le laisser dormir dans mon lit avec moi (d'après les docteur) que j'ai développer cette allergie. Bon, attention mon allergie n'était pas hyper forte: principalement: mes yeux me grattaient et pleuraient, et je devais me moucher en permanence.

    Evidemment, pas question d'abandonner mon chat à cause de ça donc: 1) j'ai pris des médicaments (un "spray" nasal et une tablette, prescrits par le médecin) 2) Plus de chat dans ma chambre et 3) bien brosser le chat tous les jours (il avait les poils longs) pour diminuer la chute de poils partout chez moi.

    Je n'ai eu aucuns problèmes! Mais pose toi quelques question quand même: es-tu fortement allergique? Les médicaments risque-t'ils d'être nuisibles à long terme? As tu assez d'espace chez toi pour ne pas devenir "étouffée" par les poils de ton chat? Etc. Sinon, si tu as le budget et que tu as envie d'un chat, même si ce n'est pas le chaton de ta pote, il existe des races de chats "hypoallergénique" (en soit, il y a une probabilité bien moindre que tu aies un réaction et si tu en as une elle devrait être plus faible que d'habitude car il y a quelquechose de différent dans leur salive, et c'est bien de la salive que viennent les allergènes).

    Voilà, j'espère que je t'aurai aidée! :)
     
    Patounette_love a BigUpé ce message
  3. Patounette_love

    Patounette_love
    Expand Collapse
    J'ai rêvé d'être maman, je l'ai été mais trop peu de temps à mon gout ... Eléa, l'amour de ma vie <3 :innocent:

    @redriddinghood89 J'ai un chat depuis bientôt depuis presque 5 ans et j'y suis allergique depuis toujours !!
    Les premiers jours ont été chaotiques (les yeux qui coulent ainsi que le nez, des gonflements quand elle me griffait, ...). Mais sincèrement la cohabitation se passe très bien, je prend toujours mon traitement anti-staminique !! Bien que je te conseille d'être un peu manique pour le ménage à cause de la perte des poils !!!
    :)
     
  4. Boisdormant

    Boisdormant
    Expand Collapse

    Moi je suis allergique aux chats, aux acariens, au pollen, à de tas de trucs bref, et j'ai 2 chats à moi que j'aime d'amour ^^ (Enfin la formulation exacte serait : je suis possédée par deux chats. mhm.) Je ne me voyais pas vivre sans chats, puis comme je prends déjà comme toi un traitement pour les autres allergies... Ça aurait été pareil avec ou sans ça. Et je m'en sors bien, à condition de prendre des précautions toutes bêtes : ne pas se frotter directement les yeux après avoir touché le chat, par exemple. Après ça dépend de la force de ton allergie, comme ont dit d'autres Madz.
    Par contre fais attention avant de l'adopter, tu n'as aucun moyen de prévoir comment évoluera ton allergie (elle se renforcera peut-être !) et il ne faudra pas abandonner le chat comme ça. C'est une immense décision qui t'engage pour 20 ans !
     
    #4 Boisdormant, 27 avril 2015
    Dernière édition: 27 avril 2015
    Patounette_love a BigUpé ce message
  5. Whats

    Whats
    Expand Collapse
    PAS LE MALEFUUUUCK!

    Alors j'ai été dans la même situation et ça s'est plutôt bien passé !

    Mes parents ont pris un chat quand je suis entrée au collège alors qu'on savait que j'étais allergique, du coup j'étais sous traitement, il n'avait pas le droit d'aller dans les chambres et il fallait que je me lave les mains après l'avoir caressé trop longtemps mais à part quelques éternuements et des gonflements/trucs qui gratte quand il me griffait, zéro soucis.
    J'ai aussi adopté un chat depuis que je vis seule, donc mon appart est plein de poils et je suis plus sous traitement sauf en cas de crise (rare), et en fait ce qui se passe c'est que mon corps s'habitue : les 3/4 de l'année quand j'y suis j'ai aucun symptôme (sauf les gonflements quand il me griffe mais il griffe pas beaucoup), mais quand je pars un mois travailler en le laissant à mes parents, quand je reviens je fais quelques jours d'éternuements yeux qui coulent etc.

    Après j'avais pas une allergie très forte, ça peut peut-être être utile de demander conseil à ton médecin/à un véto ?
     
  6. Orpinne

    Orpinne
    Expand Collapse
    So kiss me on the mouth and set me free But please, don't bite

    Respect les meufs !!! :highfive:
    Je suis HYPER allergique aux chats et je les aimes trop mais je ne peux pas en avoir (en fait je ne peux avoir aucun animal poilu :top: ) mais peut te que j'en aurais un un jour (je sais pas si je vais tenir toute ma vie sans aucun chat)
     
    Melissa a BigUpé ce message
  7. Patounette_love

    Patounette_love
    Expand Collapse
    J'ai rêvé d'être maman, je l'ai été mais trop peu de temps à mon gout ... Eléa, l'amour de ma vie <3 :innocent:

    Malgré mon allergie mon chat dort sur la couette avec moi !! Je suis pleine d'amour pour ma petite boule de poils que je n'arrive pas à lui interdire de dormir avec moi car elle m'apaise ...
    :rainbow:
     
  8. Boisdormant

    Boisdormant
    Expand Collapse

    @Hatsue

    Je suis désolée d'apprendre ça pour ton père :sad: Avez-vous essayé de contacter des refuges qui reprennent les animaux ? Si la situation est grave, vous pouvez peut-être persuader un refuge. Demande-moi en MP si tu es en région parisienne, j'en connais quelques-uns.
     
  9. Patounette_love

    Patounette_love
    Expand Collapse
    J'ai rêvé d'être maman, je l'ai été mais trop peu de temps à mon gout ... Eléa, l'amour de ma vie <3 :innocent:

    @Hatsue Etant asthmatique et allergique c'est assez violent comme réaction.
     
  10. Boisdormant

    Boisdormant
    Expand Collapse

    @Hatsue Merci, c'est important de le préciser en effet.

    J'ajouterai que, quel que soit le cas, quand quelqu'un adopte un chat, il faut bien s'assurer d'avoir une solution de repli (un proche sérieux à qui la confier dans le cas où ça ne se passerait pas bien).

    Bon courage pour ton papa et ta vieille chatte grognon :fleur:
     
    #10 Boisdormant, 27 avril 2015
    Dernière édition: 27 avril 2015
  11. Grand Mère Feuillage

    Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

    Je fais de l'asthme d'allergie aussi, depuis bébé et en contrepoint je vais donner mon expérience :
    allergie +++ pollens de graminées, ++ acariens de la poussière, ++ pollen de bouleau, ++ pollen armoise, + pomme (oui, pomme l'allergie la plus con que je connaisse), + chat
    C'est dans l'ordre du degré de réaction déterminé par un allergologue et c'est un allergologue qui m'a dit que je pouvais prendre un chat (en appart) si ma chambre et le canapé lui était interdit.
    Et ma petite boule de poil était allergique au poisson, je le raconte car j'avais trouvé ça tellement drôle que je me retrouve un chat allergique au poisson! Il est mort à 12 ans des suites d'une maladie, mais à part les yeux qui piquent et un début de rhinite juste après les câlins, ça n'a jamais été plus loin dans mes réactions.
    Bref @redriddinghood89 va voir ton allergologue.
     
    Melissa, Patounette_love et Boisdormant ont BigUpé ce message.
  12. Patounette_love

    Patounette_love
    Expand Collapse
    J'ai rêvé d'être maman, je l'ai été mais trop peu de temps à mon gout ... Eléa, l'amour de ma vie <3 :innocent:

    @Ryalla c'est assez surprenant un chat allergique au poisson !!!
    en parlant d'allergie totalement con je suis allergique aux fraises
     
Chargement...