J'ai des parents en carton.

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Depuis que mon père a quitté la maison il y a deux mois, j'ai l'impression que mes parents sont des ados de 15 ans.
Plus rien ne compte à part leur personne. Ils vivent au jour le jour, comme ils l'entendent, en se foutant bien de savoir si ça risque de blesser les enfants ou l'entourage.
Ma mère me prend pour sa psy, ne m'appelle plus que quand elle va mal et qu'elle a besoin de parler.
Mon pacs le moi dernier a été une catastrophe, mon père n'était même pas présent.

Mes parents sont devenus égoïste, et quand je leur dis que je vais mal ils se contentent de répondre "mais moi aussi je vais mal tu sais". Voilà, j'ai l'impression d'être exclue de la famille, je ne trouve plus ma place, mes parents ne s’intéressent plus à leurs enfants...
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@Fireheads : :oo: Je sais pas comment tu te sens, mais perso je crois que j'aurais répondu du tac au tac "Les corbeaux font pas des canaris."... certes, ça arrange rien, mais perso, une remarque comme ça dans les dents, ça me détend. :cretin:
 
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
Je n'avais pas encore vu ce topic tiens ... J'ai des parents en carton également.

Dès ma naissance, j'ai été élevée par mes grands parents (suite à des problèmes financiers de la part de mes parents), mon père je l'ai connu uniquement quand j'avais 9 ans (les joies d'avoir un père sur les routes) quand il rentrait, j'étais toujours disputée et parfois pour des conneries. ( A 4 ans parce que je ne comprenais pas pourquoi j'utilisais la main gauche et tout le monde la main droite, j'ai décidé d'aller à la peche aux canards et de pecher à la main droite, j'ai eu la pire raclée de ma vie car je pechais à la main droite ... ) Le pire 17 ans plus tard, je vis encore ça.

J'ai aussi droit à tous les commentaires désobligeants sur ma façon de m'habiller, j'ai des pyjamas Minnie, Winnie, etc. et mon père me sort "t'as pas des choses plus adultes à mettre ?" et quand il tente de "s'excuser", il s'enfonce "ouais c'est comme si je te disais que ton teesh James Dean c'est pour les mecs". J'ai des commentaires sur ma nouvelle veste "tu devrais maigrir un peu" ... comme si j'étais déjà pas assez mal dans ma peau.
Dès que je fais pas quelque chose pour lui, il me parle plus (là en ce moment, j'ai l'image mais pas le son car j'ai refusé d'aller me présenter à un de ses anciens patrons (alors que j'ai une formation en cours avec stage)).
Depuis qu'il revoit mes frères et soeurs, il est devenu avec moi encore pire, je peux plus rien faire qui soit mieux que leurs statuts (alors qu'ils ont tous entre 42 et 34 ans, ouais ouais )

Ma mère n'en parlons pas, elle ne vit que pour ses chats, elle ne voit même pas que je mange presque plus, que je suis malade. Quand je lui explique un problème de santé, elle part dans un autre sujet (sur ses chats, tiens ! ) et moi je reste avec mes interrogations.
Le pire avec ma mère a été qu'un jour, elle m'a volé tout l'argent que j'avais mis des années à économiser pour que je puisse faire un voyage pour soigner ses chats. J'en ai encore mal au coeur.

Avant j'aurais eu ses problèmes, je pouvais me réfugier chez mes grands parents mais là ils sont plus là.
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Nan mais gros LOLILOL du soir, je suis tombée sur un mail que ma mère a écrit (oui bon hein voila, j'y peux rien elle s'était pas déconnectée :cretin: ), et ça y est elle a lâché les mots qu'elle a envie de me sortir depuis quelques semaines : "crise d'adolescence en retard".
Hum. Voila voilaaaa. J'ai eu le malheur de prendre du poids et d'avoir un problème avec la gestion de mon argent, qui fait que je n'ai pas mis suffisamment de coté. J'ai en plus osé contredire mes parents quand ils en ont fait un drame absolu en mode "mon dieu elle est obèse et surendettée, on peut pas lui faire confiance, qu'avons nous fait pour mériter ça" (j'avais pris 6 kilos et je n'ai pas de dettes hein, je précise :facepalm: ) J'ai reconnu mes erreurs, mes problèmes, et j'ai osé dire que je me consacrai d'abord à mon concours, avant de m'en occuper sérieusement.
Effectivement, ca correspond tout à fait au comportement d'une ado en crise.
C'est tellement ridicule et over the top que ça en est risible. Ça ne me met même plus en colère, je suis seulement atterrée devant sa façon de voir les choses. Toujours faire du drame, toujours tordre la réalité pour faire d'elle une victime. C'est tellement plus facile de dire que je fais ma crise, plutôt que d'assumer qu'elle a merdé avec moi, et que la plupart de mes problèmes viennent d'elle!
Et putain, j'ai l'impression qu'elle veut pas que je sois heureuse. Il ya un an j'étais au fond du trou, j'avais goût à rien, plus aucune vie sociale, plus envie, je pleurais tout le temps, elle n'a rien trouvé à redire. Aujourd'hui je remonte la pente, je prends des décisions importantes, j'ose, je retrouve l'envie, et j'ai l'impression qu'elle appuie sur ma tête pour que je ne remonte pas et que je coule à nouveau.
Je mets de l'argent de coté, j'économise à mort, je me prive, c'est pas grave : ca me permettra de partir plus vite de chez eux, et de m'en éloigner pour un bon moment.
 
1 Février 2011
921
1 130
5 064
Bordeaux
pisaller-art.tumblr.com
alors voilà j'ai fais une petite expo et j'ai étais repéré par une galeriste, donc je rentre chez moi en chantonnant dans la rue, limite a faire une petite danse et a crié ma joie de vivre. Je rentre chez moi, j'en parle à ma mère.. aucun compliment, aucun sourire, juste une petite blague sarcastique '' une galeriste de quoi ? de petit café (un truc comme ça) ? *rire moqueur* '' et des '' Ouai enfin bon c'est pas non plus extraordinaire ''. Ha ouai d'accord.
 
6 Octobre 2012
4
5
354
Vous n'êtes pas des parents en cartons. vous avez fait de votre mieux, avec des filles pas forcément faciles non-plus. Simplement, il faudrait que vous vous rendiez compte que chacun de vos mots, de vos actes, a des répercutions sur nous.
Vous ne vous en rendez pas compte, mais rentrer le week-end après une semaine dans un 9m² pour vous entendre vous gueuler dessus pour des broutilles, même si c'est pas sérieux, c'est pire que difficile à supporter. Quitter la maison, même si c'était trop tôt à votre goût, c'est la meilleur chose que j'ai faite, parce que ça m'empêcheras de finir comme vous, des chiens blessés qui s'aboient dessus à longueur de temps comme pour oublier votre propre misère, votre propre solitude et puiser des forces dans les faiblesses des autres. Et là, je ne parle pas seulement de vous, mais de L aussi. L, rends-moi ma petite sœur. Ce truc que j'ai aperçu ce week-end, c'était elle, mais sous une couche d'immondices, de crasse intérieure. Barricadée de sentiments noirs et de ce genre que tu essaye de te donner avec nous. Tu mens, je le sais. J'étais exactement pareille à ton âge, rappelle-toi. Il est temps de prendre un douche, dis.

Maman, c'est pas parce que je ne t'aime pas, au contraire. Mais arrête de me dire ce que je dois faire. Ça fait longtemps que je ne t'écoute plus. Et maintenant que je peux prendre totalement ma vie en main, ne viens pas tenter de grappiller quelques parcelles d'autorité. Ça fait longtemps qu'il n'y en a plus. Non, je ne boufferais pas bio. Oui, je mangerais des plats instantanés à réchauffer au micro-ondes. Et des corn-flakes bourrés de sucres, et toutes ces choses de marques de distributeurs qui te rebutent. Oui j'ai maigris, mais crois-moi j'ai encore de la marge. Et même si je ne suis pas au top de ma forme, je ne me suis jamais sentie aussi vivante, autant à ma place que dans ce monde-ci. Et tu le sais, tu me l'a dit. Alors ne me gâche pas ce plaisir par tes petites réflexions sur mon jean qui bâille ou ce que je devrais faire chez moi pour vivre mieux. Je sais bien que c'est pour m'aider, mais je VEUX y arriver toute seule. Je veux pouvoir me retourner et regarder ce que je suis devenue en me disant "ça, c'est grâce à moi". Laisse-moi m'envoler. Laisse-moi rêver que je ne te dois rien.

Papa, bon sang, si j'avais su après des mois de "vivement que tu te casses" qu'il suffirait que je le fasse pour enfin entendre les marques d'affection qui m'ont tant manqués, c'est à 14 ans que j'aurais pris ma piaule. Il y a toujours l'alcool et le joint, mais finalement c'était peut-être pas ça le problème. C'était peut-être qu'on était trop semblables, qu'on avait des égos trop encombrants et identiques pour avoir la place de vivre sous le même toit. On est pareil, et si différents. Chaque ressemblance, chaque différence entre nous n'est que désillusion, parce qu'on se ressemble trop pour le supporter, et que nos différences nous étonnent, nous rebutent parfois. Toi et moi, on est fait pour se retrouver. Pas pour cohabiter.

Si on fini par se voir de moins en moins, je sais que vous prendrez ça pour de l'abandon. Mais c'est juste que je veux garder au fond de moi la bulle d'espoir et de confiance en l'avenir que vous percez de vos mots et maux sans même vous en rendre compte. Je n'ai jamais été plus heureuse qu'aujourd'hui, que maintenant que je peux prendre ma vie en main, moi-même, que plus personne ne m’interrompt quand j'écris, quand je chante, quand je joue, que je compose ou autre. Maintenant j'ai une chance de devenir intérieurement l'artiste que j'ai toujours espéré. Parce que plus personne ne bouffe ma créativité. Je sais que ce n'est pas ce que vous voulez, que si vous lisiez ce message, vous hurleriez au scandale, à la fille indigne, au manque de reconnaissance et "sortez les bannières", "qu'on lui coupe la tête" etc. Mais c'est comme ça que je l'ai toujours vécu. Vous me bouffiez de l'intérieur. Je suis trop libre pour supporter une quelconque autorité, un ordre ou même un conseil trop insistant, même à 17 ans. Ça a toujours été, c'est ce que je suis. C'est pour ça que ça a clashé longtemps, et qu'aujourd'hui que je goûte à la liberté, je suis si sereine et heureuse au quotidien.
 
  • Big up !
Réactions : Pseudo-Original
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai eu 25 ans il y a près d'une semaine et je n'ai pas de nouvelles de mon père depuis bientôt un mois... C'est moi qui l'avais appelé (ce que j'avais regretté quasi immédiatement)...

Et au final ça, comparé au reste, ça n'est rien.
 
12 Octobre 2012
12
8
364
Ma mère est en carton pâte. Il y a une semaine, j'ai commencé à me sentir vraiment très mal (courbatures, maux de tête violents, raideur et douleur de la nuque et fièvre élévée), tellement mal que je suis restée couchée les jours qui ont suivi. Et ma mère n'a rien trouvé de mieux que de me hurler dessus, de me traiter de fainéante, de me reprocher de ne pas faire à manger etc... En gros, j'ai le droit de comater 3 h assise à la table de la cuisine en faisant semblant d'écouter ses jérémiades mais je n'ai pas le droit d'aller m'allonger dans mon lit au cours de la journée. Elle m'a dit que je pouvais faire la maligne parce que je vis chez elle mais que si j'avais un enfant (comme elle à mon âge), je n'aurais pas pu m'amuser à pioncer toute la journée. Elle n'a même pas pensé appeler le médecin. Je me suis auto-soignée avec du paracétamol et des ains et quand j'ai enfin eu le courage d'appeler le médecin moi-même quelques jours plus tard, le verdict est tombé : j'ai fait une méningite virale. Je comate encore, et elle a l'air de croire que puisque le médecin a trouvé ce que j'avais, je suis forcément guérie. Le pire, c'est que quand la fièvre baissait et que je refaisais surface pour quelques heures, elle me saoulait avec les problèmes de couples de son "ami", à critiquer et insulter sa femme etc... J'avais beau lui dire que je n'en ai rien à faire de ce type, que je ne connais pas sa femme et que là, franchement, j'étais pas en état, elle n'arrêtait pas. Et si seulement il n'y avait que ça qui cloche chez elle. Je me dis qu'elle est grave et que malheureusement, je vais encore devoir tenir un moment chez mes parents avant de pouvoir me barrer.
 
11 Octobre 2012
131
63
704
Limoges
J'ai plus de nouvelles de ma mère depuis que je l'ai trainée au tribunal ya un an (oui, j'ai porté plainte contre ma mère, et non je n'en ai pas honte), et plus de nouvelles de mon père depuis qu'il m'a appelé pour me dire que ma soeur avait accouché ya 4 mois.
Autant pour mon père, je serai pas contre le fait de le voir plus souvent, mais bon, ya 100km de distance, il bosse pas mal, même le week end, et on n'a pas franchement l'occasion de descendre le voir. Autant ma mère, vu ce qu'il s'est passé entre nous, j'ai pas l'intention de la revoir avant qu'elle ne s'excuse ou qu'elle meurt et vu qu'elle nie en bloc ce qu'elle m'a fait, la deuxième solution est plus probable...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes