J'ai été violée, et ça m'a brisée - Témoignage

K

katnissvsw

Guest
elizabeth_vigee;4131853 a dit :
3 personnes contre une, ça ne fait pas le poids ? Cela veut dire que les viols en réunion peuvent rester impuni, malgré le délai ??? t'en es vraiment sure ?????
Ben,je pense que comme il n'y a plus de preuves biologiques, il n'y avait que la parole des 3 contre celle de @Lately .
Et ce n'est pas suffisant malheureusement.
 
21 Mars 2012
99
121
2 894
Nantes
Je ne sais pas trop quoi dire face à ce témoignage, je n'arrive même pas à formuler une réponse convenable tellement ton témoignage me bouleverse et me révolte à la fois.
J'admire juste ton énorme courage qui t'as permis de porter plainte et de témoigner ici !

Mais je commence à en avoir vraiment ras le bol ! Mais quand est ce que tout ceci s'arrêtera ? Quand est ce que des filles arrêteront d'être violées et prises pour des objets sexuels ?! Mais merde à la fin ! Comment peut-on être si monstrueux ? Est ce si dur de contrôler ses pulsions ? Quand est ce qu'on pourra enfin être respectées et considérées comme des personnes à part entière et pas seulement comme des vagins ambulants disponibles pour n'importe qui et n'importe quand ? Ca me révolte qu'il puisse encore exister des personnes comme ça !
En fait je n'arrive même à comprendre qu'est ce qui peut bien se passer dans leur tête dans ces moments là ? Comment peut-on tirer du plaisir à faire souffrir quelqu'un et le soumettre à faire des choses dont on n'a pas envie ? Pour moi ce sont juste des monstres !

Alors courage petite madmoizelle, vis ta vie comme tu la sens, et essaie d'être heureuse c'est tout ce que je te souhaite ! :top:
et j'espère bien qu'un jour toutes ces atrocités cesseront et que justice sera faite !

Edit : Et à propos de tes proches, je ne suis pas sûre qu'ils aient vraiment oublié ce moment là ainsi que toute ta souffrance. Je pense qu'ils ont peut être peur de t'en parler de nouveau, par peur de te faire plonger une nouvelle fois dans ces souvenirs atroces. Tu sais, on ne sait jamais comment trop réagir face à ça, on a toujours peur d'en faire trop ou pas assez. En tout cas si tu as besoin d'en parler, dis leur que ça te pèse trop, malgré les années passées. Je pense que si tu leur en parles, ils seront de nouveau prêts à t'écouter.
Je comprends en tout cas que ce ne soit pas facile à gérer.
Tu as tout mon amour et mon courage pour "t'aider" à avancer...<3
 
Dernière édition :
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Une énorme vague d'admiration de ma part pour ton courage. Tu mérite vraiment de t'en sortir, j'espère que tu t'en souviens quand tu vas mal.
 
11 Octobre 2011
21
9
2 154
Le Mans
Tout article est très touchant, j'ai une énorme admiration pour toi. Je te souhaite tout le courage du monde pour continuer. Tu as l'air de remonter la pente très doucement. Courage et mille bisous de soutient ! <3 @Lately 
 
I

irma-vep

Guest
Je pense que pour que la plainte ait une suite... cela dépend des personnes qui prennent la plainte et du juge.

Une de mes anciennes amies a été violée par un membre de sa famille, et sa soeur également... mais ça s'est terminé au tribunal et la personne a été mise en prison (pas bien longtemps).
Or, vu que pour cette amie, les faits dataient de plusieurs années et sa soeur de plusieurs mois, il n'y avait plus vraiment de preuves.
 
11 Janvier 2013
25
14
1 064
Je sais pas quoi dire,vraiment. J'ai peur de pas trouver les bons mots pour dire ce que je ressens. Ton témoignage me touches,je trouves ça beau de réussir à témoigner comme tu le fais. Je suis admirative. J’espère que tu vas te "reconstruire",que tu vas continuer dans la voie où tu sembles partie.
Mais ce qui me sidères le plus,c'est tout simplement le viol. Je ne comprends pas pourquoi je lis tant de témoignages comme celui là,je ne comprends pas pourquoi les femmes,malgré les quelques droits qu'elles ont obtenues,soient encore considérées comme des objets. J'arrive pas à comprendre le slut shaming,la culture du viol,les pubs qui blâment la victime et non pas l'agresseur ! En plus de donner une image déplorable de la femme,tout ceci donne une image de sauvage,de bête incontrôlable à l'homme ! Je suis désabusée,perdue et presque dégoutée du monde dans lequel on vit.
Je te remercie encore pour ton témoignage,et je te soutiens de tout mon cœur :) :fleur:
 
S

scarlet-starlet

Guest
Bon alors j'ai bien compris que tu ne souhaitais pas porter plainte (à nouveau),que tu veux passer à autre chose et aller de l'avant pour te reconstruire. C'est ton choix, et je le respecte, je ne suis bien évidemment pas à ta place.

Mais non, je ne peux pas l'accepter!!! : qu'une jeune femme soit amenée à se résigner, à abdiquer devant les difficultés me mets juste hors de moi! Je ne veux pas que ça sonne comme un reproche, genre "tu devrais avoir le courage de te battre juridiquement, pense aux autres blabla". Au contraire, je suis bien consciente de la difficulté que ça doit être de porter plainte, moi même j'avoue que je ne sais pas si j'aurais ce courage alors qu'en théorie en écrivant sur un forum évidemment...bref.
Le truc c'est que justement, tu as eu ce courage d'en parler à tes parents et d'aller à la police... et boum on te renie encore une fois en refusant de te considérer. Enfin, il faudrait qu'une madmoizelle qui s'y connait en droit vienne nous éclairer mais pour moi ça tombe sous le sens que même après 6 ans, même contre 3 violeurs, la police se doit d'ouvrir une enquête sans réfléchir. Et ça tombe aussi sous le sens qu'on doit te prévenir que tu risques d'être déçue, t'avertir que prouver les faits sera difficile etc, mais néanmoins il faut qu'un procès ait lieu pour que l'Etat te laisse une opportunité de faire connaître haut et fort ta version des faits. Pour que les auteurs des faits aient une opportunité de se "confesser" (qui sait, peut être qu'un d'entre eux au moins aurait été un peu plus courageux que les autres. Pour moi c'est même du devoir de la justice de leur offrir à eux une chance d'avouer, pour pouvoir se regarder un peu mieux dans la glace). Après si ça n'aboutit à "rien", il y aura quand même eu une décision de justice rendue, qui inscrit noir sur blanc la qualification des faits "viol collectif, sur mineure" pour moi ça c'est très important.
 
K

katnissvsw

Guest
atomic-timmy;4132054 a dit :
Je pense que pour que la plainte ait une suite... cela dépend des personnes qui prennent la plainte et du juge.

Une de mes anciennes amies a été violée par un membre de sa famille, et sa soeur également... mais ça s'est terminé au tribunal et la personne a été mise en prison (pas bien longtemps).
Or, vu que pour cette amie, les faits dataient de plusieurs années et sa soeur de plusieurs mois, il n'y avait plus vraiment de preuves.
Mais dans ce cas, il y avait 2 victimes. Là visiblement, elle était la seule à avoir été victime de ces garçons donc la situation est différente.
@scarlet starlet Le problème, c'est qu'il faut prouver qu'elle a bien été violée .Or il n'y a pour seule preuve que le témoignage de la victime.
La police doit ouvrir une enquête mais si il n'y a pas assez d'éléments pour confondre les coupables, le suspect ne peut pas être poursuivi.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes