J'ai failli me faire poignarder a la sortie de mon lycee aujourdhui

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
lisa-loup a dit :
Jpense que quand tu te fais agresser, tu relativises pas le jour même hein. Déja, tu flippes énormement, et se retrouver avec un cutter prés de la gorge ou de je ne sais où, ça doit legerement choquer. Et puis, y'en a qui se sont fait poignarder pour moins que ça.
Près de la gorge ?... Tu t'enflammes pas un peu, là ?

Je répète : ON NE TUE PAS COMME CA. Surtout pour un portable.

Quant à l'objectif de madmoiZelle dans ce genre de cas, il est clair : amener un peu de relativité et de recul par rapport à la situation.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon frère s'est déjà fait agresser au couteau à un arrêt de bus. Tout ça pour un portable pourri (la sorte de cabine téléphonique quoi). Il avait 12-13 ans. Bah p'tete que le mec n'avait pas l'intention de le tuer ou de lui faire du mal pour "de vrai" mais ça l'a vraiment choqué. Il n'a plus osé sortir seul pendant plusieurs mois après ça.

Je me suis faite menacé d'un flingue à une gare de bus en plein après-midi lorsque j'avais 15 ans par un mec totalement bourré et qui ne savait plus trop ce qu'il faisait. Tout ça parce que "je ne voulais pas lui parler". Alors p'tete qu'il avait pas l'intention de me tuer ni de me faire du mal "pour de vrai" mais ça m'a énormément choqué aussi. Et j'ai eu la même réaction que mon frère. Et j'ai toujours un côté parano dès que je sors et que je prends les transports en commun seule vu les tarés qu'il y a. Je ne regarde personne et je ne parle à personne.

Alors je pense que la réaction de Kittyangel, il ne faut pas la prendre à la légère non plus. Ca fait énormément peur, ça laisse des marques de vivre un truc comme ça. Oui il ne lui a pas fait du mal "pour de vrai" mais ce qu'il a fait c'est bien assez suffisant pour être choqué. En tout cas c'est mon avis.
 
A

AnonymousUser

Guest
zwiiip a dit :
Y'a pas si longtemps, un jeune garçon est mort de deux coups de couteau pour son ipod... Alors moi je dis oui, y'a des malades qui tuent comme ça.

A Nantes un mec s'est fait planté de 2 coups de couteau parce qu'il ne voulait pas passer une clope... Il y a juste quelques semaines, et juste devant la Préfecture... Il est pas mort, mais c'est pas passé loin apparement.

Donc oui, il y a vraiment des tarés dont on ne pourra jamais prévoir les réactions.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
C'est sympa de votre part de m'aider à relativiser la situation... :rolleyes:

Je dis juste un truc : il y a en proportion beaucoup plus de mecs qui sortent des cutters pour faire peur que de mecs qui finissent par passer à l'acte... et encore moins de mecs qui finissent par tuer (parce que c'est ce dont parle Kittyangel).

Ecoutez l'interview d'Abd Al Malik et son passage sur la peur. Ca vaut la peine.
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Euh on ne meurt pas pour un portable, je ne suis pas vraiment d'accord non plus. A la gare de Bruxelles Central un gars est mort poignardé pour son lecteur MP3, en pleine heure de pointe... On a beau dire que dans la majeure partie des cas, l'arme ne sert qu'à intimider, mais il ne faut pas oublier qu'un dérapage est vite arrivé et que dans certains rares cas on peut en mourrir et que ca n'arrive pas qu'aux autres. En plus, qui sait ce que le gars à en tête ?? Aux yeux des autres, nous sommes les autres...

Un gars me menace avec un cuter / arme etc. Je ne cherche pas et je lui donne sans discutter, je préfère débourser 100? pour un nouveau portable que de me prendre un coup de couteau ou mourrir pour un truc aussi con...

Ceci dit, se balader avec son téléphoine pendu autour du coup, c'est à éviter, ca ne fait qu'attirer la tentation. Le miens est rangé bien au fond de mon sac à main.
 
A

AnonymousUser

Guest
Fab : C'est juste qu'on a des avis partagés sur ce sujet:P

C'est vrai que sur tout ceux qui sortent leurs armes, peu finissent par réellement s'en servir pour tuer, "à la limite" ils blessent ou ils foutent la trouille de leur vie à la personne agressée (j'en sais quelque chose quand même)

Relativiser ce qui lui est arrivé, oui c'est sûr elle n'est pas morte ni blessée. Mais des choses comme ça ne devrait jamais arriver. Après le nombre d'agressions verbales, physiques ou menacée une fois par une arme que j'ai pu avoir vécu dans les transports en communs, à force je me dis que c'est bien beau de relativiser, mais le jour où je ne m'en sortirais pas aussi bien que la plupart du temps, je ne vois pas où le fait de relativiser m'aidera.

Et puis si le mec est revenu la menacé, je peux comprendre qu'elle soit en panique.

Mais oui je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas en rajouter des tonnes non plus.

Et puis sinon je crois que le débat n'est pas là mais sur la réaction des responsables de son lycée.
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Par ailleurs, Kittyangel, si le gars voulais vraiment te planter, il l'aurait fait quant il t'as pris en apparté pour te menacer. A mon avis, le cutter c'est surtout pour faire peur.

Bref, plus de peur que de mal ;)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Fab: je sais pas dans quel monde tu vis, mais comme ont déja dit les autres madmoizelles, y'en a qui se font poignarder pour des conneries... C'est ptet pour ça que kittyangel a tant la trouille.
Et puis je veux pas dire, mais quand tu reçois des menaces, tu as la trouille au ventre pendant quelque temps, même si tu sais que ces menaces sont infondés. Exemple tout bête: y'a 2 mois j'ai reçu une lettre de menace anonyme mais qui dont les flics vient de quelqu'un de mon entourage pour me faire peur. Certes d'accord, c'est ce que je me dis aussi. Mais il n'empeche que maintenant, tous les soirs en sortant du métro quand il fait nuit, j'ai la trouille. Et ça fait deux mois.
Donc j'pense que malheuresement, la trouille de l'agression, elle l'aura pendant quelque temps.
on a du mal à relativiser tout de suite aprés une agression. Alors oui, elle aurait pu etre tuée, elle aurait pu être blessée, donc "c'est pas si grave que ça", mais il est normal qu'elle soit choqué. elle relativisera dans quelques jours...
Et ptet que sur madmoizelle elle vient chercher du réconfort, rien de plus...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
voodoo: je suis tout à fait d'accord concernant le fait qu'il vaut mieux relativiser assez vite...mais là, c'est encore trop frais, ça fait même pas 24h...laissez lui juste un peu de temps. c'est normal qu'elle soit sous le choc, c'est humain. Elle relativisera d'ici quelques jours, une fois justement qu'elle en aura parler autour d'elle

ah, et la direction, même si ça se passe en dehors du collège, auraient du agir et l'écouter. Ils doivent quand même assurer la protection de leurs élèves, donc assurer que y'a pas de racket à la sortie du collège. C'est aussi ça leur role.
 
27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
Je me suis faite agresser il y a deux ou trois semaines maintenant, et perso ils n'ont même pas sortit une arme blanche ou quoi, mais je peux dire que ça m'a beaucoup fais peur , j'ai eu la peur de ma vie là ... Dans la rue je me retourne presque tout le temps ,je flippe pour un rien, enfin bref c'est l'horreur donc déjà ton CPE ou proviseur aurais du faire quelque chose direct ...
Ils sont vraiment bête.

Par contre moi je suis assez d'accord avec certaine fille pour dire que maintenant on vit dans un monde de merde et qu'on tue ou blesse des gens pour rien du tout , style un MP3, un portable ou autre...
L'année dernier dans mon lycée un mec c'est fais casser la guelle parce qu'il à aider un mec qui ce faisais voler son MP3. Ca rassure pas du tout .
 
A

AnonymousUser

Guest
J'me suis fait, à deux reprises, pointer un fusil sur la tempe, et à distance. J'peux te dire qu'après tu es vraiment traumatisé, et la peur reste looongtemps.

Je serais toi, je sais même pas si j'aurais le courage de porter plainte...:o mais fait le, c'est le mieux...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes