J'ai la peau blanche... et non, je ne suis pas malade !

10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Vive les filles de porcelaine :d J'ai pas souvent de réflexions (mes proches sont habitués à ma couleur de peau et les gens "normaux" ne font pas de réflexion aux personnes qu'ils ne connaissent pas) et j'assume totalement ma paleur mais l'autre jour, il faisait 35°C, je me baladais en ville avec ma pote (elle aussi pâle), on était en mini-short et là, deux barakis (enfin des groseilles quoi) nous interpellent "Hé faudrait un peu bronzer hein, mesdemoiselles, on dirait des fantômes". J'ai juste eu envie de lui répondre "mais ta gueule, au moins, on gardera une peau jeune et on évitera le cancer de la peau".
Je NE COMPRENDS PAS sur base de quel critère des jambes blanches seraient moins belles que des jambes bronzées (à la limite, quand c'est blanc zébré de veine, je peux encore comprendre et encore, c'est pas non plus horrible mais quand en plus, comme moi et ma pote, c'est blanc mais uni, je vois pas la différence de "beauté" avec des jambes bronzées --")
Chaque année en vacances, après 2 semaines, j'ai la même couleur que les gens qui viennent d'arriver, ça fait bien rire les animateurs :P
 
13 Juillet 2014
110
359
124
Ha, merci de le dire! Team peau blanche, combo allergie au soleil!
Je ne peux pas m'exposer, même avec de la crème solaire, je finis par faire des grosses plaques rouges et blanchâtres. Alors je reste à l'ombre, mais ça me va aussi bien! J'aime les peaux pâles, je trouve ça très beau! Et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule! :free:

Les réflexions, j'ai du apprendre à les laisser filer, surtout avec une famille de sud. "Tu ne veux pas bronzer? Tu ne fais aucun effort!" - "Si tu ne bronzes pas, tu vas avoir l'air malade!"...Comment dire?... Non, j'ai l'air parfaitement saine, justement parce que je ne vais pas au soleil! De toute manière, je ne supporte pas la chaleur, je fais des malaises dès que la température dépasse les 20 degrés, alors aller au soleil c'est signer mon arrêt de mort... Au fond, je dois être un vampire qui s'ignore XD

Big up a toutes les madz à peau blanche et à toutes les autres aussi, parce que les réflexions vont dans tous les sens malheureusement! On ne pourrait pas juste accepter l'apparence des autres sans rien dire, sérieusement?....
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
J'ai la peau blanche ET peu de volume poitrinal. :rire: Ma mère sort souvent la carte Jane Birkin pour me consoler. Ouais pourquoi pas :cretin:

C'est vrai que quand on y pense, cette injonction d'avoir la peau bronzée est parfaitement ridicule. T'as une partie du globe terrestre qui rêve de blanchir sa peau et qui s'empoisonne à coups de produits chimiques blanchissants et l'autre partie du globe qui rêve de brunir sa peau et qui s'empoisonne à coups de rayons UV. Et si on acceptait les gens tels qu'ils sont? Je sais, c'est complètement dingue comme idée...
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
Aussi team Blanche Neige blasée par les commentaires !
Enfin, j'ai appris à être sincèrement désolée pour ces gens qui ne s'intéressent qu'au bronzage une fois l'été venu depuis qu'un pauvre type que je ne connaissais même pas s'est approché de moi à la plage pour me susurrer à l'oreille "hey, t'es blanche, fais quelque chose !". Je n'allais pas laisser un inconnu valider ma présence dans son champ de vision sur un lieu public ! :annoyed:
Quand j'étais petite, je prenais beaucoup de coups de soleil malgré les crèmes aux indices les plus élevés alors on m'avait donné des compléments alimentaires. Certains esprits très avisés me conseillent d'en prendre pour "bronzer sinon c'est moche" mais je me protège, je ne m'expose pas très longtemps au soleil, je ne prends plus de coup de soleil, je mange des carottes et des tomates, alors je ne vais pas forcer ma peau pour faire plaisir aux gens autour de moi. :evil:
 
  • Big up !
Réactions : Audrey1512 et Phéacie
23 Février 2015
55
224
704
33
blopoooo.tumblr.com
aha je suis tellement dans le même cas (avec les cheveux bien bruns) que pendants une période à chaque fois que j'allais chez le médecin elle voulait me faire faire une prise de sang pour vérifier mes globules rouges.
Ma mère m'a aussi fait tester les gélules de carotène pour avoir un meilleur teint, résultat : je suis restée bien blanche mais mes articulations (coudes/genoux/doigts) sont devenues jaunes fluo à tel point qu'on me demandait si je m'étais mis du feutre.
J'en ai aussi un peu marre de voir les classifications de types de peaux tout le temps avec la couleur de cheveux qui entre en ligne de compte, genre "phototype 2 : Les cheveux sont blonds. La peau est claire, phototype 3 : Les cheveux sont chatain, la peau est claire ou mate, phototype 4 : brun à peau mate"...etc Quand on est brun à la peau pale comme un cul on rentre dans laquelle de ces catégories?
 
23 Mai 2014
142
318
734
30
Paris
Yeah vive les peaux blanches ! Depuis que je suis gamine j'entends que j'ai un teint de cachet d'aspirine. Du coup avec les copines, on faisait plutôt des concours de la peau la plus blanche, pour changer un peu (inutile de dire que je gagnais toujours tellement on voit mes veines sur les bras). :d

Bon, en plus je combine avec une allergie au soleil (Big Up à toutes les filles dans le même cas !:supermad:) qui me permet maintenant de dire que de toute façon je ne PEUX pas bronzer, sans me prendre de remarques, et avec des cheveux châtains clairs. Au hasard, il paraît que je viens de:
- Grande Bretagne
- Allemagne
- Suède (celui qui m'a presque le plus étonnée ^^)

Sinon je suis juste française, voilà voilà...
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Peau blanche et cheveux blonds :puppyeyes:
Par contre je n'ai jamais eu de remarques a part une quand j'etais petite, que ma mere m'a raconte : on a demande si j'etais malade, et c'etait au ski.
Si j'aimais bronzer en primaire, je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai decide un moment donne que je ne voulais plus et que je kiffais ma peau blanche :loveeyes: En ete, je me cachais sous ma serviette pour pas bronzer. Je crois que j'ai tres vite integre l'idee que c'etait dangereux le soleil et donc je ne voulais jamais trop m'exposer.

Et je crois que les gens m'ont laisse tranquille car je dis tres rapidement que je ne veux pas bronzer et que j'aime ma peau blanche, et que je trouve ca jolie.
 
23 Janvier 2015
7
26
674
28
Super article, comme toujours :)
Je suis moi-même blanche "comme un cachet d'aspirine" (ou "comme un cul", c'est selon), et qu'est ce que ça me brise les ovaires quand des gens se permettent de me le faire remarquer ! :scream:
Depuis toute petite j'ai eu le droit à ces remarques de la part d'inconnus (non mais de quoi ils se mêlent ?!) comme d'amis ou même de membres de ma famille. Car d'être pale je suis grande et mince alors forcément je suis toujours malade (non), ça justifie le fait de me le faire remarquer (non plus) hein ! Ça me donne envie de coller des baffes :mur:
Quelques phrases qui m'ont marquées :
- "Non mais t'as vu comment elle est blanche comme un cachet d'aspirine ? Ses parents doivent sûrement l'enfermer dans une cave" (non) (deux vieilles c*nnasses qui géraient la garderie quand j'étais en primaire)
- "Elles sont trop moches tes jambes ! Tu devrais les cacher, c'est pas permis d'être aussi blanche comme un cul" (un abruti d'inconnu:facepalm:)
J'ai aussi opté pour l'argument du "oui mais au Moyen-Âge c'était à la mode:vex:" ou bien "oui mais Dita Von Teese aussi elle est blanche et pourtant tu lui fait pas remarquer hein !", mais à vrai dire ça me fatigue de devoir me justifier :erf: Personne ne devrait avoir à justifier son physique sous prétexte que l'on n'est pas dans la "norme", et puis s'il n'y avait pas de diversité le monde serait tellement chiant :)
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Team Blanche-Neige powaaaa! J'ai la peau blanche presque translucide, quelques taches de rousseur, cheveux blonds (mais teint en noir) et pilosité de yeti :eh:
Mais je l'aime ma peau, a tel point que je suis degoutée lorsque je prends un coup de soleil parce que ca veut dire que ma peau sera tres tres tres legerement halé par la suite! Bref, je ne serai plus blanche -_-
Ce qui est chouette, c'est qu'on ne voit pas ma tache blanche qui s'etend sur tout l'interieur de la cuisse et le mollet, c'est assez disgracieux mais je l'aime bien cette tache aussi, elle montre bien que le corps n'est pas parfait, que mon corps a une difference autre que la taille, le tour de poitrine ou la couleur des cheveux!
La pire insulte que l'on a pu me dire c'etait que je ressemblais a un cadavre! Ca venait d'un ex et il est facile de comprendre pourquoi c'est un ex ^^
En tout cas merci pour cet article !!! :clap: :danse:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk
3 Septembre 2012
181
248
3 724
Team snow white forever ....

J'évolue depuis l'enfance au milieu de gens au teint minimum mate. Je suis translucide.
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
CET ARTICLE AURAIT PU ETRE REDIGE PAR MOI! Genre touuuuuut! Ah non, sauf le passage sur les boobs, car non contente d'être complexée par ma peau de lait, je suis méga plate de partout.
Quand j'étais gamine je bronzais facilement, puis en avançant dans l'âge je résiste de plus en plus au soleil. Je ne suis pas du genre à être rouge vif si je m'expose, mais ma peau ne prend tout simplement pratiquement pas de coloration même avec 10 expositions de 3h au soleil entre 12h et 15h avec de l'huile de monoï et sans crème solaire (véridique; c'était idiot et maintenant je vérifie tous mes grains de beauté, mais c'était l'âge bête, l'adolescente que j'étais était trop fragile face aux insultes de mes comparses). J'ai souvent dit à ceux qui m'entouraient qu'ils me cassaient les pieds, et que non, j'étais pas malade. Sauf que des années plus tard, on me découvre une maladie autoimmune de la thyroïde apparemment très ancienne (apparue à l'adolescence) qui serait entre autre un facteur "aggravant" de ma pâleur naturelle. Finalement, j'aurais peut-être pas dû cracher mon venin sur tous ceux qui se sont "inquiétés" de ma santé :cretin:
Aujourd'hui, tous mes amis japonais encensent ma peau blanche. Ca fait un bien fou de se sentir belle et acceptée "quelque part", même si ce n'est pas chez soi. :red:
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Rassurez-vous (non) : on ne nous laissera jamais tranquilles. Y a toujours un truc trop ceci ou pas assez cela. Prenons mon cas personnel : j'ai la peau mate et je bronze très vite. Un mois au soleil et je deviens presque noire. On m'a déjà dit de ne "pas trop bronzer" parce que c'est "pas terrible quand même", sous-entendu de ressembler à une noire (oui, oui). J'ai des gros seins, il paraît que ça fait pute et que je dois éviter telle ou telle fringue. J'ai été très maigre, ça faisait anorexique (génial). J'ai pris du poids, apparemment j'ai "un peu de bide quand même" et je devrais "perdre 3-4 kilos pour être bien". C'est sans fin, ces réflexions à la con, et en plus tout le monde se les permet, c'est infernal !

@DandelioOn : en effet, je cicatrise plutôt mal ! Et comme je suis maladroite, ça me fait plein de marques moches, probablement à vie... Si c'est toi sur la photo, tu es très belle !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes