J'ai la phobie des boutons de vêtements — Témoignage

18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Je suis assez d'accord avec les deux autres madz, je pense que ça peut être interessant de savoir à quoi est lié nos phobies, surtout dans le cas de ce genre de phobie peu répandues.

Par contre, vu l'image qui illustre l'article, les pauvres madz ayant cette phobie vont avoir peur avant même de cliquer ! :taquin:
 
Ah merci, pour le coup je me sens moins seule! J'ai egalement une phobie a la con: le metal. En particulier les chaines / colliers (brr rien que d'ecrire les mots ca me donne envie de vomir). Lorsque j'achete un nouveau porte-monnaie par exemple, je dois scotcher le zip pour m'habituer pendant un moment. J'ai un capuchon en caoutchouc sur mes cles, et je deteste toucher les verrous. J'ai un peu de mal avec les couverts si ce ne sont pas les miens... Pour repondre a l'une des madz, ce n'est pas la peur d'etre attaquee/mourir, c'est plus un degout ultime, l'envie de vomir et de crier, et limite si jamais je touche par inadvertance, je me lave la bouche au savon (limite synesthesie, j'ai le gout direct dans la bouche, alors ces personnes qui s'amusent a porter leur collier a leurs levres aaaaaaah la gerbe direct). Je comprends tout a fait quand tu dis dans l'article que tu ne pourrais pas etre attiree par un mec qui porte une chemise a boutons! je ne pourrais absolument pas etre attiree par un mec qui porte une chaine, une gourmette (beurk beurk rien que d'ecrire le mot encore une fois), c'est un repoussoir ultime! Et meme chose je repere direct sur quelqu'un, si ma mere porte un collier, pas de hug, trop peur que ca me touche... Voila, au moins on se sent moins seule :)
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?
15 Mai 2013
138
151
234
skyforged.fr
Ca doit pas être la grande rigolade tout les jours, la phobie des boutons Oo

J'ai eu des phobies chelous aussi.

J'ai été haptophobe. J'avais la phobie du contact physique. Jusqu'à à peu près 18 ans, l'âge où j'ai commencé à affronter mes phobies, et où je suis également sortie de mon agoraphobie (angoisse des lieux publics).
Je reste mal à l'aise dans ces situations, mais plus de panique. Une poignée de main, une main à l'épaule amicale, une bise ? Je les vivais comme de véritables agressions. Je n'ai jamais pu me laisser toucher par un homme avant de rencontrer le mien, et la première nuit chez lui, j'ai fais une crise de tétanie, pourtant ce n'était pas faute d'avoir envie de faire l'amour avec lui. Ah, souvenirs, souvenirs.
Quant aux lieux publics, et bien je marchais dans la rue tête baissée, bras croisés, et je serrais le mur en fermant les yeux quand je croisais un passant. Il va de soi que je ne sortais qu'en cas d'extrême nécessité, et jamais pour le plaisir.
J'essayais de disparaître, mais on ne remarquait que moi...

Aujourd'hui, j'ai malgré tout conservé une ochlophobie prononcée : une foule = une crise de panique. Pour un peu que la foule soit vraiment très compacte et qu'on me touche, alors mon ancienne haptophobie refait surface et là... Vous me retrouvez par terre en boule, en pleurs, en train de suffoquer. Je n'ai vécu à Paris qu'un an, les jours de grève je préférais traverser Paris à pieds pour aller à la fac plutôt que de mettre les pieds dans une rame ou un bus pleins.

Et pour les phobies moins exotiques : je suis arachnophobe (j'ai aussi peur des crabes, à cause de la ressemblance), entomophobe (insectes), nyctophobe (obscurité, totale seulement dans mon cas, le voyant d'un appareil suffit à me rassurer).

Et sinon, j'assume totalement mon statut de fille torturée complètement chelou.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?
14 Février 2014
372
279
1 624
ruth;4693106 a dit :
Je suis assez d'accord avec les deux autres madz, je pense que ça peut être interessant de savoir à quoi est lié nos phobies, surtout dans le cas de ce genre de phobie peu répandues.

Par contre, vu l'image qui illustre l'article, les pauvres madz ayant cette phobie vont avoir peur avant même de cliquer ! :taquin:

Personnellement j'aime pas les boutons mais je ne saurais dire pourquoi ?
j'ai d'autre phobies que je peux expliquer mais les boutons non !
 
27 Novembre 2011
6
4
354
brisbane
www.vaimititragin.com
Ma mère a la meme phobie! A une chose près: sa némésis c'est les gros boutons. Elle aime pas les boutons, mais alors si ils sont gros, elle peut pas supporter! J'aime bien lui montrer des trucs qui ont des boutons décoration partout et voir les grimaces de dégout qu'elle fait. :troll:
Mon homme, lui, c'est la texture des mousses de matelas qu'il déteste. Ca lui donne la chaire de poule rien que d'y penser.
 
20 Mars 2011
16
8
664
Clermont-Ferrand
Etrange phobie mais en effet, le lien avec la trypophobie ne m'étonnerait pas. Dans le cas de la trypophobie j'avais lu que ça pourrait (à mettre au sur-conditionnel car je ne me souviens même plus de la source) être lié à un instinct "primitif" d'évitement des animaux venimeux. Car dans le règne animal les trous sont souvent là pour excréter le venin (et prévenir du danger aussi, du coup).

Sinon, j'ai une phobie qui étonne tout le monde et je cherche désespérément des gens dans mon cas. J'ai peur des pièces vides, grandes, liées à l'eau. Par exemple : une salle de bain ou des toilettes très grand et pas meublés (surtout quand ils sont hauts de plafonds). Ou encore, les bassins soit très profonds, soit très hauts de plafond, ou pire, les deux. Surtout quand ils sont vides. Mais aucun problème quand c'est un milieu naturel ou qu'il n'y a pas de plafond. Allez comprendre...
 
12 Mai 2013
115
62
2 904
Merci pour ce récit, c'était très éclairant ! (mignon et un peu rigolo aussi ^^)

Je me sens très banale à côté avec mes phobies de feu / araignées / couteaux / vide / foule compacte
 
17 Novembre 2011
95
371
3 724
Liège
Perso j'ai également une phobie assez bizarre et peu répandue : la phobie des gens amputés, et des amputations en général. Pas toujours facile à vivre en société mais, heureusement, il y en a quand même très peu :shifty: Sinon, je suis aussi arachnophobe au dernier degré, et claustrophobe. Par rapport à la trypophobie, je ne savais pas que ça existait, mais c'est compréhensible. Les petits troutrous dans la peau c'est quand même deg :sick2:
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?
14 Février 2014
2
3
54
Héhé salut les filles !

J'suis plus ou moins rassurée de voir ce genre d'article

:paillettes:

Ma phobie perso, ce sont les limaces :non:

Je me tétanise devant elles, je ne peux d'ailleurs pas les regarder...j'aimerais me balader pieds nus, orteils entrelacés avec des brins d'herbes foufous, mais non,
quand je dois marcher dans l'herbe, je suis obligée de faire des entrechats pas trés gracieux et des sauts de biche aux endroits suspects ( bref, l'herbe c'est pas pour moi ! )

çà me rappelle cette fameuse fois ou j'ai acheté une salade au supermarché du coin....:fear:
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
peutwishia;4693097 a dit :
[

J'avoue donc que cet article me laisse légèrement sur ma faim, car des phobies étranges ou marrantes il en existe un nombre incaculable mais si on n'en connait pas les origines ça manque un peu d'intéret (à mes yeux en tout cas).[/size]

ruth;4693106 a dit :
Je suis assez d'accord avec les deux autres madz, je pense que ça peut être interessant de savoir à quoi est lié nos phobies, surtout dans le cas de ce genre de phobie peu répandues.

Le problème c'est justement que souvent, on ne sait pas ce qui a provoqué une phobie, on ne peut pas l'expliquer. C'est là qu'interviennent les psychothérapies mais même comme ça ça peut prendre du temps .
Je suis agoraphobe. Je ne sais pas d'où ça viens ni pourquoi ça m'est tombé dessus du jour au lendemain. J'essai de le comprendre avec une thérapie parce que c'est quelque chose que je n'arrive pas à gérer/contrôler mais on ne sais toujours pas pourquoi pour l'instant.
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?
B

billy-madz

Guest
undefined a dit :

J'avoue donc que cet article me laisse légèrement sur ma faim, car des phobies étranges ou marrantes il en existe un nombre incaculable mais si on n'en connait pas les origines ça manque un peu d'intéret (à mes yeux en tout cas).

Bon, je ne pensais pas que cet article susciterait autant de réactions, du coup je me dénonce.

Rien à voir avec la trypophobie dans mon cas, je peux regarder les images sans problèmes, c'est vraiment les boutons dans leur ensemble et non pas les trous qui me gênent...

Moi aussi je trouve ça rigolo comme phobie et je ne me l'explique pas du tout, je SAIS qu'un bouton n'est ni dangereux, ni repoussant, seulement je ne PEUX pas les toucher sans rien ressentir. C'est comme un dégoût profond qui fait que je dois me laver les mains après...

Je n'ai aucune idée de l'origine de cette phobie et mes parents non plus. Depuis le moment ou j'ai pu commencer à protester, je n'ai plus voulu porter de boutons.
Je ne cherche pas à en connaître les origines parce que  je n'ai pas envie de dépenser du temps et de l'argent pour une thérapie ou des séances d'hypnose pour quelque chose que je vis très bien au quotidien.
C'est pas si terrible que ça et j'aime à croire que ça m'a permis d'être la personne que je suis, que ça m'aide à me trouver un propre style, original et différent, puisque je ne peux pas toujours porter ce que la mode voudrait que je porte.
C'est ma petite névrose perso, et je la trouve mignonne du coup je l'assume plutôt bien.

Mais je comprends que ça soit dur à comprendre...

Et c'était une phobie quand j'étais plus jeune, j'ai juste appris en grandissant à faire avec et me contrôler, maintenant c'est effectivement plus un dégoût.
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?
5 Mai 2013
9
5
354
Eh bien moi j'ai la phobie de l'espace (= l'univers quoi).
Je crois que j'ai commencé à en avoir peur quand, en primaire (je devais avoir 6-7 ans), un mec était venu nous parler de l'univers et il avait dit des choses pas très rassurante dessus, genre un jour le soleil va exploser, des trucs comme ça. Et le soir même, j'avais regardé le film Armageddon pour la première fois et je me souviens avoir fait des cauchemar. Je crois que c'est de là que me vient ma phobie.
J'ai déjà eu plusieurs crises d'angoisses parce que certains aiment bien m'embêter avec ça (c'est vrai que c'est vraiment drôle de faire flipper ses amis sur leur phobie :stare:) mais j'imagine que ça doit être un peu moins chiant que d'avoir peur des boutons qui sont vraiment présents partout..

C'est fou tous les types de phobie que l'on peut trouver quand même !
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes