J'ai testé pour vous... adopter un chaton

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
sylice;3850996 a dit :
C'est trop déstabilisant mon chaton est presque identique que celui de Annelise et j'ai la même housse de couette avec des photos du chat qui dors dessus. :cretin:
J'ai peut-être volé ta vie hinhin
 
20 Février 2011
289
185
4 784
Paris
weareparadox.wordpress.com
Tu en as de la chance d'être tombée sur un chaton tout doux tout gentil... Le mien je l'ai eu à trois semaines (donc non sevré), trouvé dans la rue coincé dans une roue de voiture. Je l'ai pris sans hésiter mais mon petit studio vit mal les assauts répétés de mon bébé (il a un an et demi, il est obèse et probablement possédé par satan, mais pour moi ça restera toujours un petit chaton mignon)
 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Moi aussi j'avais mon petit chaton dans mon appart, puis quand je suis retournée chez mes parents, il a trouvé une copine et les séparer les rends trop malheureux, donc je peux pas prendre matou dans ma nouvelle maison.. :tears:
 
11 Février 2012
1 252
942
644
Paris
www.ultrascore.fr
Nooooon pas de croquettes de supermarché, y a rien de bon (il suffit de regarder le % de viande qui est absolument dérisoire), ça leur fait des problèmes d'estomac, c'est pas bon du tout.
Prendre un chat (un animal en général) c'est pas faire des économies, je préfère mettre 10e de plus par mois et savoir que mon chat va vitre au moins 120ans :)
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
arianrhod;3850912 a dit :
alors JAMAIS de lait pour un chat surtout un mâle !!! ça leur fait des calculs rénaux et peut leur boucher le canal urinaire et leur bousiller les reins. en plus, ils n'en ont pas besoin !
Il y a des laits "pour chat" aussi !
Moi je prends du "Cat Milk" de la marque Whiskas, 2€37 pour 3 bouteilles de 200ml, sachant qu'avec une bouteille il est recommandée de scinder en 4 doses (1 par jour).
Ce qui revient à 2€37 pour 3 bouteilles x 4 doses = 12 jours.
D'après leur description, il est élaboré avec moins de lactose qu'un lait classique, et serait adapté pour les chats (c'est Whiskas quoi).

Sinon je déconseille les croquettes supermarchés aussi, j'ai vu un reportage une fois et bon :/
Du coup j'achète 1kg5 de croquette (Purina One) pour ~7€, je tiens un bon moment avec ce paquet !
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Petite rectification, le lait ne pose aucun problème à partir du moment ou le chat en boit régulièrement et ce depuis tout petit ;) C'est comme pour les humains, les soucis n'apparaissent que si on cesse d'en boire, et que par conséquent les bactéries qui aident à sa digestion meurent.

Donc dire que le lait provoque forcément des calculs rénaux... non, c'est un peu caricatural.
Il y a des tas de causes en vérité aux calculs (nourriture, fragilité génétique, environnement, mode de vie, parfois tout à la fois).
Le fait est que les chats ont une tendance naturelle à avoir des soucis rénaux, c'est en général l'organe qui défaille le plus vite chez eux. Donc oui il faut faire attention, toujours veiller à ce que le chat ait accès à de l'eau fraiche par exemple, ne grossisse pas trop (car l'embonpoint est un facteur de risque), mais il ne faut pas non plus trop caricaturer.

Et dans le cas où effectivement le chat digère mal le lait de vache, on peut quand même se rabattre sur le lait spécial chats (trouvable en grandes surfaces) plus digeste (je rejoins @Nehli).

Après, le lait est un aliment "gourmandise", nul besoin d'en donner énormément. Un fond de gamelle par jour suffit amplement  ^^

Pour le reste, et notamment la question du matou qui reparfume un intérieur, tout le monde a déjà répondu  :)  > castration est la formule magique !
En tout cas, félicitations pour l'arrivée de ta boule de poils @Myriam H. !   :chat:

(faudrait plus de photos...  :d )
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
J'ai longtemps voulu un chat, mes parents ne voulaient pas, ils ont fini par en prendre un, puis deux, et sûrement par esprit de contradiction maintenant je veux un chien (bon, aussi parce que j'ai craqué sur une fifille adorable à l'adoption).

Je rejoins les commentaires sur la bouffe: prendre les paquets chez le véto ou chez zooplus.com, oui oui, ceux qui coûtent un rein. La chienne qu'on avait quand j'étais petite a vécu toute sa vie à la pâtée éco+ (on savait pas :sad:) et est morte d'une sorte de dégénérescence cérébrale.

Et puis avoir un chat, c'est déjà 10% de chances en plus de faire le buzz sur Youtube.
 
3 Septembre 2012
21
21
1 564
Moi ça fait 6 mois que je réfléchis à prendre un chat, de préférence adulte (en appartement). Mais je me pose pas mal de questions sur mes éventuelles absences : autant je peux ne pas sortir le soir pendent deux semaines, autant des fois je peux faire la fête tous les soirs en rentrant à 3h du matin.
Du coup, j'ai peur que dans ses cas là le chat soit malheureux. Je me doute qu'il se vengera, ça ok. Mais je ne veux pas qu'il soit malheureux.
Enfin voilà, je me dis que si le chat me voit partir à 8h le matin et revenir dans la nuit, plusieurs soirs d'affilée, bah ...je me dis que ce n'est pas une belle vie pour lui, même si, en rentrant, je prends le temps de jouer un peu avec lui.

Qu'en pensez-vous ?

C'est vraiment la dernière chose qui me retient de prendre un chat.
 
A

arianrhod

Guest
nehli;3851061 a dit :
arianrhod;3850912 a dit :
alors JAMAIS de lait pour un chat surtout un mâle !!! ça leur fait des calculs rénaux et peut leur boucher le canal urinaire et leur bousiller les reins. en plus, ils n'en ont pas besoin !

Il y a des laits "pour chat" aussi !
Moi je prends du "Cat Milk" de la marque Whiskas, 2€37 pour 3 bouteilles de 200ml, sachant qu'avec une bouteille il est recommandée de scinder en 4 doses (1 par jour).
Ce qui revient à 2€37 pour 3 bouteilles x 4 doses = 12 jours.
D'après leur description, il est élaboré avec moins de lactose qu'un lait classique, et serait adapté pour les chats (c'est Whiskas quoi).

Sinon je déconseille les croquettes supermarchés aussi, j'ai vu un reportage une fois et bon :/
Du coup j'achète 1kg5 de croquette (Purina One) pour ~7€, je tiens un bon moment avec ce paquet !
c'est ma véto qui a fortement déconseillé le lait surtout pour les mâles car leur urètre est plus fin que chez les femelles et t'as genre 3 chances sur 4 que ça forme des cailloux et que ça leur bouche le canal...

et je vais te décevoir masi Purina One c'est pas des croquettes de véto c'est aussi de la sous marque de merde ^^;

je mache 35€ (pour 3,5kg) de croquettes mais comme je suis bien les indications du véto (50g/jour) je tiens fastoche deux mois 1/2 avec. je précise que mon chat a les reins bousillés et que ce sont des croquettes urinaires Royal Canin. et qu'en plus ce crétin est allergique au poulet >_<

je déconseille d'ailleurs de recueillir des chats trop jeunes ou trop tôt sevrés, après c'est la merde niveau santé et caractère (cf le mien) c'est pour aç que je continue de dire : adoption de chaton => SPA !!!
 
E

eleysound

Guest
Ahhhhhh j'ai vécu exactement la même chose en Mai dernier avec l'adoption de la petite Décibel ! Et je me reconnais tellement dans cet article..
Moi aussi j'ai subi les remontrances de ma mère "Mais tu devrais la sortir, la promener en laisse... (j'habite au 3ème étage ndlr)".
De la même façon, j'étais un peu rik rak niveau money money money, et avec les marques distributeurs c'est parfait ! Juste que la première visite chez le véto (vermifuge+antipuces+traitement de gale des oreilles = aie) mais ensuite, le bonheur !

Par contre moi, j'arrive pas à la déshabituer à me manger les cheveux, et elle a tendance à glisser son museau derrière mon oreille et faire ses "gratounes à maman" ... sur mon épaule !

Adoptez un chat, ça vous changera la vie ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes