J'ai testé pour vous… avoir mal au ventre 24h/24

30 Octobre 2011
9
4
664
Tours
Hey ! Je viens ajouter ma pierre à l'édifice.

Mon médecin m'a aussi diagnostiquée une colopathie fonctionnelle. Je suis une boule d'angoisse depuis toujours mais particulièrement depuis 4 ans. J'ai des soucis avec mon bidon depuis un an, du genre boîte à gaz - hyper sexy. J'ai aussi droit aux selles compliquées et aux moments où je me plie en deux, de douleur. Surtout, j'ai droit aux "vas-y, pète un coup", "t'as encore tes règles ou quoi ?" et autre "euh non, je peux pas venir, j'ai trop mal au ventre". Récemment j'ai expérimenté de ne pas pouvoir m'endormir et par conséquent rater les cours du lendemain. Ma vie est chic.

Après recherches, ça ne guérit pas. Oui, après recherches parce que les médecins, quand ils connaissent le problème, ne savent apparemment rien à ce sujet. L'angoisse se serait donc reportée sur mon "deuxième cerveau" (parce que le réseau nerveux des intestins est aussi fourni que celui du cerveau, duh) et ça a abîmé les parois. Donc, même si j'arrêtais de stresser, je resterais abîmée. Il faut soulager les intestins, se calmer et ça ira peut-être mieux un jour. Par contre les médocs ne servent à rien, j'ai arrêté d'espérer.

La seule solution que j'aie trouvée, c'est d'arrêter le gluten et les produits laitiers. Sachant que je suis végétarienne par conviction, je me retrouve végétalienne sans gluten. Dur. Mais ça se fait et si c'est le prix à payer pour dormir, étudier et sortir normalement, go girl.

Courage à tous ceux qui souffrent des mêmes maux !
 
  • Big up !
Réactions : Cici19
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Si c'est lié à l'anxiété, tu peux demander une ordonnance pour des anxiolytiques. J'avais le même problème avec la nausée (une sensation qui t'a traumatisée devient la manifestation de ton anxiété) et ça a changé ma vie! Je prends du Pulsilla, un médoc cure de Magnésium et 2 Euphytoses le matin, 2 Euphytoses le midi et du Ignata Amara et 2 Euphytoses le soir. C'est beaucoup mais c'est rien comparé à une nausée/douleur permanente.

C'est intéressant ce que tu dis parce que par période j'ai exactement cette sensation. Je soutiens toutes celles (ceux ?) qui ont des maux de ventre à répétition il m'est arrivé d'avoir des crises ou des périodes de maux de ventre mais jamais plus de quelque jours. C'est lié au stress et tout comme toi je prend de l'Euphytose mais aussi pas mal de médoc homéopathique,Rescue en cas de ""crise"" de stress ou divers granules.
Mais ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à somatiser (=traduction physique d'un conflit psychique si comme moi il n'y a pas longtemps vous voyez ce mot pour la première fois,si non je retourne dans ma grotte) avec le stress.
 
19 Août 2015
18
6
14
36
Paris
Je m'appelle Amélie et je suis AUSSI victime de mon ventre...depuis un peu plus d'un an (aucun probléme avant)
Douleur sur les cotés, sensation d'alien qui remue, ventre plein d'air, des fois je vais 5 fois aux toilettes par jour, d'autre normalement et j'ai eu une periode de crise ou il fallait y aller maintenant tout de suite!
On m'a trouvé un germe aux intestin, on me l'a traité! J'ai bouffé de l'antibio, ca allait mieux mais là ca revient... (mais avant on m'a envoyé faire colo, fibro, pds et séance de psy )

Alors en voyant le nombre de nanas atteintes, je me demande si tout cela n'est pas lié aux ovaires, aux hormones à de l'Endométriose..Qu'en pensez vous les girls?
 
M

MelPop21

Guest
Cet article date un peu mais tan pis! Je souffre aussi de colopathie fonctionnelle et je crois que le pire ce sont les gens qui te disent "mais c'est dans ta têêêêete, arrête un peu de te plaindre" --'. CERTES, le stress est un facteur aggravant, mais ce n'est pas la cause. J'ai été diagnostiquée il y a 6 mois et j'ai l'impression que c'est de pire en pire.. J'ai de plus en plus mal, ca peut aller de la simple gène à la grosse douleur qui m'empêche de faire le moindre mouvement, le ventre ballonné, je vais pisser 10 fois par jour (les intestins gonflés appuient sur la vessie, un vrai bonheur).
T'as essayé les remèdes naturels ? Auriculothérapie, charbon, fenouil, menthe ..? Moi aussi j'en ai ras-le-bol des médicaments, je veux pas en prendre toute ma vie .. D'autant plus qu'à un moment donné, ça risque de ne plus rien me faire..
Et pour toutes celles qui disent d'arrêter le gluten suite à expérience, c'est que ce n'était pas une colopathie mais une simple intolérance au gluten. Ne confondez pas tout. On ne guérit pas d'une colopathie, c'est à vie, donc si ça passe après élimination d'un aliment, c'est que les médecins se sont plantés dans le diagnostic.
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Août 2014
122
495
1 124
celiafavarettoartwork.tumblr.com
@TinyBuddha Coucou! Ton message date d'il y a un moment mais je me baladais sur le forum et je suis tombée sur cet article. Étant une désespérée du bidou actuellement avec le même genre de soucis que toi je serai interressée pour tester les probiotiques! Pourrai tu me dire qu'elle marque tu as utilisée? Et au bout de combien de temps tu as vu des bénéfices?(Je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum mais je sais t'on jamais..) voila, en espérant que tu vois mon message :fleur:
 
9 Juillet 2013
23
48
1 074
34
mariemgallery.blogspot.be
@Cici19 Salut, je me permets de répondre. Pour moi immutis a pas mal fonctionné (je vis en belgique donc ça n'a peut-être pas le même nom en france). Une fois la crise passée le mieux est de relativiser et d'apprendre à reconnaitre les signes avant coureurs pour les prendre de vitesse (que ce soit par les médocs, la détente et/ou un régime alimentaire adapté) j'ai fait une seule séance de sophrologie mais ça m'a aidée à identifier le problème et puis parfois il suffit juste de se sentir écoutée ...
 
  • Big up !
Réactions : Cici19
3 Janvier 2016
86
921
2 934
32
J'avais exactement la même chose et puis... j'ai arrêté le lait. Depuis, mon alien interne s'est vachement calmé :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : Cici19
30 Août 2016
4
11
4
28
Salut tout le monde !
J'arrive pas à croire qu'autant de personnes puissent être touchées par ces maux "inexplicables"...
Cela fait presque 2 ans je crois (j'ai arrêté de compter), que je vis cela au quotidien. C'est arrivé alors que j'étais encore étudiante et a été un calvaire à faire coïncider les cours et ces douleurs persistantes. J'ai tout tester, medecin, gastro, osthéo, psy, gynéco et tous les exams qui vont avec (prise de sang, examen des selles, coloscopie, echographie, traitement...) et rien. Les médecins ont fini par me dire qu'il ne restait que le stress pouvant causer cela, que c'était dans la tête..
C'est bien gentil, mais un peu facile selon moi... Quand ça te prend en pleine nuit, au cinéma, au resto alors que tu es tranquillement installée sans stress particulier ça ne peut pas tout expliquer ! Je veux bien croire que ça intensifie les douleurs, ça oui mais ce n'est pas la cause selon moi.

Bref, depuis j'ai arrêté les cours, trouvé du boulot (qui me permet de ne pas avoir à rester assise, ce que je ne supportais pas), et je cherche encore une réponse à ces maux qui me bouffent la vie, faut l'avouer. J'appréhende d'aller chez les autres, d'être prise de douleurs et de ne pas savoir l'expliquer aux autres qui ne comprennent pas et pensent juste qu'il faut arrêter d'exagérer et d'y penser...

Bon courage à toutes celles qui vivent cela tout comme moi, j'espère qu'un jour on pourra vivre de nouveau normalement !
 
9 Juillet 2013
23
48
1 074
34
mariemgallery.blogspot.be
@LullBelule tu ne penses pas que du fait que tu as arrêté le sucre, tu consommes beaucoup moins de substances étranges (style "additif Exxx" ou exhausteurs de goût ...) et que du coup ça aide aussi ta digestion ? Après c'est possible que ce soit juste le sucre, il faudrait tester en ne mangeant plus que du sucre à la cuillère :halp:

Perso je pense que j'ai fait plus d'un an sans manger de salade et ça allait mieux puis j'ai recommencé et ça a été pendant un an impec j'ai recommencé à manger tout ce que je ne mangeais plus depuis des lustres - chips, frites, fibres, gras - (ce qui m'a provoqué un super reflux gastrique mais ça c'est un autre sujet XD) et puis là : fatigue, changements ... ça recommence un peu à aller moins bien. Mais je pense que j'ai un peu appris à écouter mon ventre et j'arrive à mieux gérer même si on est jamais à l'abri d'une crise :sushi:
 
  • Big up !
Réactions : Cici19
18 Mai 2015
10
52
174
28
Ça me rappelle étrangement ce que je vis... se lever le matin et se demander si aujourd’hui on va passer la moitié de la journée sur les toilettes, manger en se demandant si on va supporter ce délicieux déjeuner ou si c’est le repas du condamné.
Perso j’ai le syndrome du colon/intestin irritable, et ça se caractérise par l’intolerence au gluten, au lactose, mais aussi aux graisses animales, à l’alcool, à tout ce qui est acide, à tout ce qui est dans la famille des oignons, et moult autres aliments très bons mais très agressifs. Et en plus de ça, ce qui rejoint un peu ce que tu dis, des qu’il y a un stress ou une contrariété ca se traduit par des maux de ventre voire des diarrhées incontrôlables (tout aussi incontrôlables et douloureuses que celles liées à la bouffe). Malheureusement pas de remède : il faut juste éviter les aliments concernés Ma gastroentérologue m’a aussi conseillé de manger dans le calme, en se concentrant sur le fait de manger (donc pas manger devant la télé ce qui pour l’instant est assez difficile) et ça passe crème.
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
21 Juillet 2016
72
265
414
clemencedanne.eu
Wow. Bah j'allais dire que lire ça c'était comme se prendre un coup de poing dans le ventre mais hahaha c'est pas drôle du tout comme blague désolée.
Comme beaucoup (trop) de personnes j'ai l'impression, je me reconnais.. (Dans une moindre mesure : mon ventre est plutôt "jte fais un peu de mal chaque jour" que "jte laisse un peu de répit chaque jour")
Surtout à la fin, "on s'habitue à la douleur". Et s'habituer à la douleur, c'est horrible. C'est vital, sinon on se tuerait, mais c'est décrédibilisant, quand on veut faire comprendre qu'on a mal et dans le même temps dédramatiser. Parce qu'on a à la fois envie de faire comprendre les choses aux gens (je peux pas, j'ai mal) et à la fois pas envie de se faire envoyer à l'hosto pour un millième examen qui dit qu'on a rien...

Bref à la fois tout et rien n'est dit.. C'est rassurant de voir qu'on est pas seuls (et que le tabou de parler de ses intestins se brise de plus en plus) et en même temps inquiétant de voir que pour la plupart d'entre nous, on sait toujours pas pourquoi...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes