J'ai un boulot pourri et je le vis bien

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Moi c’est l’horreur, au secours ! Je suis en stage dans une rédac web jusqu’à mi septembre. Je finis pile quand mes cours reprennent, du coup zéro vacances pour moi. Sauf que j’en peux plus ! Si le boulot est intéressant en lui-même, je sature parce que je n’ai pas eues de vacances de toute l’année :tears :. J’ai fait ce choix de bosser non-stop pour faire plaisir à mon père mais j’ai besoin d’une pause, au moins d’une petite. Physiquement ET mentalement ça ne passe plus du tout…
En plus mon rédac chef voit tout ce que je fais sur mon ordi et me fait la remarque quand il voit que je suis sur autre chose. Du coup je ne peux même pas me détendre cinq minutes, je suis complétement à cran… J’ai écris ce message sur le document word de mon article pour ne pas qu’il me voit en train de faire autre chose ! J’en peux plus. J’en peux plus j’en peux plus j’en peux plus.
 
myniloly;4845759 a dit :
Moi c’est l’horreur, au secours ! Je suis en stage dans une rédac web jusqu’à mi septembre. Je finis pile quand mes cours reprennent, du coup zéro vacances pour moi. Sauf que j’en peux plus ! Si le boulot est intéressant en lui-même, je sature parce que je n’ai pas eues de vacances de toute l’année :tears :. J’ai fait ce choix de bosser non-stop pour faire plaisir à mon père mais j’ai besoin d’une pause, au moins d’une petite. Physiquement ET mentalement ça ne passe plus du tout…
En plus mon rédac chef voit tout ce que je fais sur mon ordi et me fait la remarque quand il voit que je suis sur autre chose. Du coup je ne peux même pas me détendre cinq minutes, je suis complétement à cran… J’ai écris ce message sur le document word de mon article pour ne pas qu’il me voit en train de faire autre chose ! J’en peux plus. J’en peux plus j’en peux plus j’en peux plus.
oh :sad:
deja souffle! Je te propose de tomber malade pour prendre une semaine de pause! Bon c'est peut-etre pas honnete...
D'autres solutions : leve toi un peu avant normal (sauf si tu te leves a 4h) pour prendre tu temps pour toi et faire qualque chose que tu aimes. Comme ça, t'aura pas l'impression que tu passes toute ta journée au boulot. Genre fait des cookies, un jogging, lis un livre, fais une ballade ou du diy je sais pas ^^

sinon je sais pas ce que tu étudies mais souvent les 2 premieres semaines sont tranquilles donc si tu as pas trop de cours tu pourra en profiter pour prendre un ou deux WE de 3 jours comme mini vacances
 
Dernière édition :
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
grungeduterroir;4846664 a dit :
myniloly;4845759 a dit :
Moi c’est l’horreur, au secours ! Je suis en stage dans une rédac web jusqu’à mi septembre. Je finis pile quand mes cours reprennent, du coup zéro vacances pour moi. Sauf que j’en peux plus ! Si le boulot est intéressant en lui-même, je sature parce que je n’ai pas eues de vacances de toute l’année :tears :. J’ai fait ce choix de bosser non-stop pour faire plaisir à mon père mais j’ai besoin d’une pause, au moins d’une petite. Physiquement ET mentalement ça ne passe plus du tout…
En plus mon rédac chef voit tout ce que je fais sur mon ordi et me fait la remarque quand il voit que je suis sur autre chose. Du coup je ne peux même pas me détendre cinq minutes, je suis complétement à cran… J’ai écris ce message sur le document word de mon article pour ne pas qu’il me voit en train de faire autre chose ! J’en peux plus. J’en peux plus j’en peux plus j’en peux plus.
oh :sad:
deja souffle! Je te propose de tomber malade pour prendre une semaine de pause! Bon c'est peut-etre pas honnete...
D'autres solutions : leve toi un peu avant normal (sauf si tu te leves a 4h) pour prendre tu temps pour toi et faire qualque chose que tu aimes. Comme ça, t'aura pas l'impression que tu passes toute ta journée au boulot. Genre fait des cookies, un jogging, lis un livre, fais une ballade ou du diy je sais pas ^^

sinon je sais pas ce que tu étudies mais souvent les 2 premieres semaines sont tranquilles donc si tu as pas trop de cours tu pourra en profiter pour prendre un ou deux WE de 3 jours comme mini vacances
Merci pour tes conseils ! Le coup de se lever plus tôt le matin au début ça me semblait un peu « barbare » (pour mon pauvre petit sommeil), mais à la réflexion c’est une plutôt bonne idée ! En tout cas ça fait plaisir, c’est la deuxième fois que je parle de mon souci sur le forum et à chaque fois on me propose des petites astuces intelligentes.
Pour le coup de l’arrêt maladie, effectivement je ne voulais pas m’y résoudre parce que je trouvais ça malhonnête. Mais j’en ai parlé avec ma mère qui m’a dit que j’avais effectivement besoin de repos, et que le médecin ne refuserait pas de me mettre en arrêt. J’y vais samedi au plus tard, je prie pour qu’il m’accorde une semaine de tranquillité…
 
21 Novembre 2012
64
134
3 694
Là Haut
J'ai un boulot (tou) pourri ... Et je le vis pas bien !

Je suis caissière polyvalente chez Lidl depuis mi juin. Bon c'est pas gégé. Je cours partout pendant 5 à 7h, mes 10 pauvre minutes de pause sautent souvent, je porte des trucs super lourds à vitesse grand V, je peux commencer à 6h le matin ou finir à 20h le soir, les autres caissières ne t'aiment pas parce que tu es "la nouvelle" (ahah).

C'est un peu payé au lance pierre et l'ambiance est absolument détestable (déjà convoquée 2 fois car je suis "trop lente" - je ne passe que 25 articles à la minute au lieu des 35 requis). Je me suis pris un "caddie mystère" - en gros une audit Lidl est passée à ma caisse et s'est amusée à planquer des trucs dans ses achats genre lames de rasoir dans le pack d'eau ou saumon fumé sous son sac à main. Et je me suis fait avoir car j'ai rien vu donc je me suis fait méchamment fumer par elle et la resonsable. Puis le lendemain par le chef magasin et le responsable région. JOIE !

Pourtant j'ai fait 6 mois chez Mac DO où j'étais très efficace et où aucun manager ne s'est jamais plaint de moi ... J'ai l'impression d'être une merde parmi les merdes -_-
 
4 Septembre 2007
16
1
4 654
Peu importe
j0nes;4849205 a dit :
J'ai un boulot (tou) pourri ... Et je le vis pas bien !

Je suis caissière polyvalente chez Lidl depuis mi juin. Bon c'est pas gégé. Je cours partout pendant 5 à 7h, mes 10 pauvre minutes de pause sautent souvent, je porte des trucs super lourds à vitesse grand V, je peux commencer à 6h le matin ou finir à 20h le soir, les autres caissières ne t'aiment pas parce que tu es "la nouvelle" (ahah).

C'est un peu payé au lance pierre et l'ambiance est absolument détestable (déjà convoquée 2 fois car je suis "trop lente" - je ne passe que 25 articles à la minute au lieu des 35 requis). Je me suis pris un "caddie mystère" - en gros une audit Lidl est passée à ma caisse et s'est amusée à planquer des trucs dans ses achats genre lames de rasoir dans le pack d'eau ou saumon fumé sous son sac à main. Et je me suis fait avoir car j'ai rien vu donc je me suis fait méchamment fumer par elle et la resonsable. Puis le lendemain par le chef magasin et le responsable région. JOIE !

Pourtant j'ai fait 6 mois chez Mac DO où j'étais très efficace et où aucun manager ne s'est jamais plaint de moi ... J'ai l'impression d'être une merde parmi les merdes -_-
Comme je te comprend ... ! Pour moi c'était un boulot pour dépanner à la base, mais avec le chômage qu'il y a en France et le fait que je ne trouvais rien d'autre, j'ai accepter d'être embaucher.. Pour le moment.
Je dois dire que mon lidl ne doit pas être aussi pointilleux que le tien, car on ne m'a jamais rien reprocher, même pour un écart caisse.
Après pour le reste, les 7h voir 10h en caisse ou a mettre en rayon, les pauses une fois sur dix, les ordres par dizaines, et les multiples heures supplémentaires ( ça pourrait être pire elles sont payé tout de même), puis l'ambiance peut vite être insupportable du à la pression de chacun.
Après je pense qu'il y a pire comme boulot, malgré un management bien particulier. Ça reste   payer, un peu plus que le smic et malgré des contrat à 28h, avec quelque heures sup le salaire ne fait pas si peur. Même si la charge de boulot est importante je pense que la polyvalence que permet l'enseigne est un atout pour quelqu'un qui souhaite continuer dans ce genre de domaine. Et même pour soi même mine de rien cette expérience m'aura appris beaucoup de choses, sur les différent aspect de l'enseigne mais aussi sur moi même et sur les autres ( pas toujours très positif...).

Mais bon, j'ai hâte de trouver autre chose !!!!!!!!
 
W

waansin

Guest
j0nes;4849205 a dit :
C'est un peu payé au lance pierre et l'ambiance est absolument détestable (déjà convoquée 2 fois car je suis "trop lente" - je ne passe que 25 articles à la minute au lieu des 35 requis). Je me suis pris un "caddie mystère" - en gros une audit Lidl est passée à ma caisse et s'est amusée à planquer des trucs dans ses achats genre lames de rasoir dans le pack d'eau ou saumon fumé sous son sac à main. 
:oo:
Punaise ils sont pas cool chez Lidl.
On m'a jamais fait de telles réflexions ou ce genre de test là où je bosse, et heureusement parce que franchement je trouve ça abusé.
Et puis, les patrons et les collègues ils ont pas l'air de comprendre que c'est plutôt dans une bonne ambiance qu'on travaille mieux.
 
ah j'ai oubliée de dire quelqueas trucs qui m'aident a me remonter le moral pour aller au boulot et survivre la journée

Une bonne playlist au reveil ou sur le chemin du travail me met toujours de bonne humeur, je viens de voir sur spotify ils ont pleins de playlists "humeur" genre "motivation", "début de journée" etc. plutot bons!

Une autre truc plus facile a dire qu'a faire FAIRE DES AMIS CA CHANGE LA VIE! meme si tes collegues sont des canards/canasses il y a une petite chance qu'en se forçant a sourir et etre gentille tout le temps ca les rende chiants! Perso le déclic a été quand j'ai amenée des cookies au boulot, tout le monde a été de suite plus gentil!
puis les soirées entre collégues ça detend toujours l'atmosphere quand c'est possible.

bon courage les filles
 
10 Novembre 2012
272
323
734
Lors d'un boulot d'été pourri j'ai décidé d'apprendre par coeur toutes les capitales du monde, quelques poésies, les grands évênements historiques, l'alphabet LSF, l'Alphabet des avions... J'avais des petites fiches et je me les récitais dans la tête.
ça m'a pas mal occupée mentalement :3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes