Japon!

4 Mai 2010
128
845
4 764
Bonjour bonjour, je vais passer 6 jours à Tokyo en septembre, et j'ai du mal à choisir une auberge de jeunesse, j'ai réussi à réduire à 2 options : Aizuya Inn (vers Minami-senju), moins chère, ou GrapeHouse Koenji (vers Nakano), qui a l'air un peu plus confortable et un peu mieux située mais est du coup plus chère. Si l'une de vous en a testé une ou a des conseils je suis preneuse :fleur:
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
@Jessie. Hello Jessie! J'ai passé 4 ou 5 nuit à l'Aizuya Inn l'été dernier, j'en avais fait un compte rendu sur mon blog. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Le gros point positif c'est effectivement que c'est pas cher.
 
  • Big up !
Réactions : Jessie.
28 Juillet 2007
267
401
4 994
Paris
@Juilia ce blog est vraiment une mine d'or, 2 liens en particulier sur les budgets :
http://www.gaijinjapan.org/10-budgets-repas-et-alimentation-pour-un-voyage-au-japon/
http://www.gaijinjapan.org/japon-pas-cher-2-itineraires-de-voyage-avec-budgets/

Après, tout dépend du style de ton voyage et ce que tu souhaites faire. Le Japon est loin d'être hors de prix, perso je trouve que simplement se balader et admirer au hasard sur place, ça coûte rien et c'est génial.

Souvent le plus gros du budget passe dans:
- le logement, si tu pratiques un peu le Couchsurfing tu peux réduire tes dépenses (mais j'insiste sur le fait que c'est aussi un site fondé sur le partage et l'échange, plus que sur le gîte gratos ;) ), sinon avec quelques recherches, HelpX et Workaway marchent bien aussi (mais tu travailles en échange du gîte)
En Airbnb et en t'y prenant à l'avance, il y a aussi pas mal de choses abordables.
Sinon sur Hostelworld y'a pas mal de choix aussi, avec une mention spéciale pour les pensions familiales dans les petites villes.

-le transport: à toi de t'organiser pour grouper les lieux de visite par journées à Tokyo, voire pour louer un vélo. Sinon pour le reste du Japon, les bus de nuits sont pas cher.

-la nourriture: tout mon budget ou presque passe dans la nourriture, j'ai pas de conseils hihi :cretin:

Bonne préparation !
 
A

Asli

Guest
@Juilia comme la dit @Outremer tout dépend du voyage que tu veux faire ;)

- pour le logement il a de tout de 20€ le dortoir en auberge de jeunesse à plus de 100€ la chambre de ryokan
Perso j'avais opté pour les auberges donc je m'en suis sortie pour environ 400€ les 18 nuits à la louche.

- pour les repas : Il y a possibilité de manger pour pas cher.
Mais comme Outremer perso je me fais très plaisir sur la nourriture :)
Donc gros poste de budget :P

- les transports : Tout dépend de où tu veux aller et si tu veux prendre le train ou le bus.
Perso j'avais pris le japan rail pass et je l'ai juste pile rentabilisé, ça m'a surtout facilité la vie.
Et en ville j'avais pris une pasmo card, très pratique puisque tu peux aussi t'en servir dans certains distributeurs de boisson et dans les konbinis (ce miracle japonais).

- les visites : Un gros budget pour moi :)
Même si les entrées sont moins chères qu'en France (sauf à Nikko la grosse arnaque).
Le prix moyen est de 400 à 500 yens.

Le Japon c'est trop bien !
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Les okonomiyaki de Hiroshima sont trop bons, on avait trouvé une petite échoppe dans Hiroshima (un coup de coeur du Lonely Planet) qui est excellent, mais je me rappelle plus le nom :/

Et sinon Okinawa je connais pas, jamais allée :cretin: Par contre plus vers les Alpes japonaises je conseille le Nakasendo (chemin de rando entre Magome et Tsumago) puis Matsumoto, leur chateau est d'origine et trésor national! :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
On part dans deux semaines pour deux semaines! J'ai tellement hâte ce pays c'est un peu le pays qu'on attend depuis le début de notre tour du monde!
On a prévu de faire Osaka, Nara, Kanazawa et pour finir Tokyo! Itinéraire classique mais je pense que ça suffira pour une première découverte! On a hâte de manger toute les spécialités et de découvrir les arbres en fleurs!!
Par contre on stress un peu pour les températures vu qu'on ai pas du tout équipé pour le froid...
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'y suis depuis 4jours(pour 15 jours)! J'ai beaucoup aimé Osaka, se balader dans les petites rues croisée zéro touriste et pouvoir parler facilement avec les japonais!
Pas trop apprécié Nara, trop touristique trop de marketing autour des cerfs!
Et la nous sommes à Kyoto et y'a tellement de touriste c'est affligeant j'ai du mal à supporter le trop plein de touriste et surtout je trouve ça difficile de discuter avec des Japonais dans ces cas là, bref j'espère qu'on va réussir à les éviter :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
19 Mai 2012
74
132
4 684
Nancy
Bonsoir à vous
J'en appelle à vos conseils. Je voudrais partir seule deux semaines au Japon en août. Si vous avez des conseils pour des hôtels pas trop chers, des bons plans pour la nourriture et l'avion. Merci à vous
 
11 Juin 2015
38
122
2 889
32
Nancy
@Enoch Je ne sais pas si tu cherches toujours des conseils, mais pour le logement je recommande de voir du côté des auberges de jeunesses qui sont bien moins chères qu'un hôtel
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Les deux semaines de voyage au Japon était juste parfaites, le meilleur voyage de notre vie (Alors qu'on a quand même visité 7 pays cette année!)
Ce pays me manque déjà tellement, nous pensons déjà à la prochaine fois que nous pourrons nous y rendre et ce sera probablement dans deux ans pour notre voyaage de noce :) Cette fois j'espère que nous pourrons y rester 1 mois, et je partirai avec des valises vides!
Je ne peux que conseillé ce pays vraiment!
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Asli

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes