Japon!

27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Des que j'en sais plus sur la suite de nos planning respectifs je viendrais quémander de l'aide ou en tous cas des infos.
Je sais juste que nous ne voulons vraiment pas partir en été ( je supporte très très mal les grosses chaleurs ) . Après je ne sais pas ce que je fais l'an prochain ( j'attends des résultats de concours ) donc peut être que nous n'aurons pas le choix que de partir en vacances scolaire ( auquel cas ça sera celles de février ou d'avril) .
Merci :).
 
10 Septembre 2014
176
787
3 744
Je voulais savoir quel moyen de transport était le plus pratique à Kyoto ? J'hésite à louer un vélo ! Sinon vous me conseiller de réserver des visites à l'avance via internet ?
Merci d'avance pour votre aide, je dois commencer à préparer les journées de visite etc.
 
18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
Mon copain a pu poser ses congés (on y croyait pas vraiment, il a dû demander 3 semaines et demi de congés, avant de les voir tous cumulés.. et ses boss sont "un peu" relous)... donc mon deuxième voyage au Japon est en train de se confirmer... :dowant:

Lors de notre premier voyage on avait fait Tokyo (une semaine, sans bouger de Tokyo), Kyoto et Nara (5 jours), Koyasan <3 (2 jours) et Osaka (3 jours).
Cette fois-ci on aimerait retourner à Tokyo pendant une semaine, en incluant des excursions avec A/R dans la journée pour voir le Mont Fuji et Nikko (peut-être aussi le Mont Takao ?).
Puis on partirait dans le sud du Japon, avec d'abord une étape de trois jours à Hiroshima et Miyajima (que l'on a pas fait lors du premier voyage), puis direction le Kyushu.
Si certaines ont des conseils sur cette région.. je prends. :fleur:
Ou des conseils sur les visites en période de Momiji (on partirait en novembre) ? Je pense qu'on y sera trop tôt pour voir les momiji à Tokyo, mais on devrait être en plein dedans a Nikko, Fuji... puis à Kyushu.. (p-e à Hiroshima aussi avec de la chance).

Globalement je prends aussi tous les conseils pour Tokyo, sachant qu'on a déjà fait : Shibuya (on a adoré y loger, vraiment central et on a beaucoup aimé les rues et l'ambiance, tout en ayant un appartement très calme avec petit balcon), Asakusa (juste le grand temple qu'on voit partout et dont j'ai oublié le nom), le musée Ghibli et ses environs, Odaiba, Shinjuku (mais j'ai pas trop vu l’intérêt, j'ai peut-être raté un truc... ? mis à part les petites rues du golden gai qui étaient sympa, mais bon), Akihabara & Nakano (mon copain est un collectionneur de figurines donc je pense qu'on y retournera.. au grand désespoir de mes pieds qui détestent piétiner pendant 4h :d)), le parc Yoyogi (j'ai adoré)...

On a pas fait Ginza, je suis pas sure que le coté luxe me brancherait...
Peut-être explorer plus Asakusa ? Et on relogera probablement du coté de Shibuya.
J'irais bien dans un musée, mais lequel ?
Et sinon j'aimerais bien voir des quartiers qu'on a pas vu..
Bref si vous avez des coups de cœur à partager, n'hésitez pas ! (même dans des quartiers où on est déjà allés, on a clairement pas tout vu..).

D'ailleurs où aller pour voir de Mont Fuji ? J'entends beaucoup parler de Hakone et Kawaguchiko... mais j'entends autant de bien que de mal des deux. Du coup. Meh.

Beaucoup trop de questions dans ce post.... à la base c'était juste pour dire que je suis super contente de retourner au Japon. :sushi:
 
10 Septembre 2014
176
787
3 744
Je reviens avec quelques questions : vous me conseillez d'avoir des yens directement sur moi avant de partir ? genre si je retire des yens avec travelex c'est bon ? Des gens utilisent la cb revolut ? sinon je voudrais savoir si c'est nécessaire de prendre un pocket wifi pour une semaine ou la wifi est facile d'acces ? (sachant que je ne prendrai pas de carte sim japonaise)
Il faut réserver certaines visites à l'avance ?
Merci d'avance :)
 
  • Big up !
Réactions : Melisbutton
8 Juillet 2014
7
3
364
Fukuoka
www.benefukuoka.com
puis direction le Kyushu.
Si certaines ont des conseils sur cette région.. je prends. :fleur:
Ou des conseils sur les visites en période de Momiji (on partirait en novembre) ? Je pense qu'on y sera trop tôt pour voir les momiji à Tokyo, mais on devrait être en plein dedans a Nikko, Fuji... puis à Kyushu.. (p-e à Hiroshima aussi avec de la chance).

Bonjour !
je vis à Fukuoka (à Kyûshû donc) et je connais très bien l'île. Je peux te renseigner si tu veux.
Je ne sais pas trop où tu compte aller à Kyûshû mais pour les momiji je te conseille notamment Dazaifu, Akizuki, le jardin Yûsentei, le temple Nomiyama à Fukuoka, les gorges de Yabakei, le pont Kokonoe à Ôita, le parc Mifuneyama à Saga, Ebino, Kirishima et toute cette zone entre Kagoshima et Miyazaki.

C'est sûrement très abstrait mais je pourrais t'aider plus quand je saurais où tu vas :)
Tu seras en transports en commun ou en voiture ?
 
  • Big up !
Réactions : Lillium et Querencia
18 Mai 2010
73
387
4 754
Nantes
instagram.com
@SweetBene Oh ! Bonjour Béné ! J'ai énormément lu ton blog et beaucoup de tes posts sur VoyageForum et Kanpai, je ne savais pas que étais aussi sur ce forum, quelle surprise. Merci pour tous tes conseils et tous les voyageurs que tu aides, c'est tellement tellement chouette ! :fleur:

Je ne suis pas encore complétement fixée mais voici ce que je prévoyais pour l'instant pour la partie Kyushu de notre voyage :

(Nous ne comptons pas louer de voiture, j'ai mon permis depuis peu de temps et mon copain est très stressé par l'idée de la conduite à gauche)

- Vendredi 16 novembre : Arrivée à Nagasaki depuis Hiroshima, visite de Nagasaki
- Samedi 17 novembre : visite de Nagasaki
- Dimanche 18 novembre : visite de Nagasaki ou les alentours (peut-être Okawachiyama, ça a l'air très joli !)
- Lundi 19 novembre : départ pour Kumamoto, visite de Kumamoto l'après-midi
- Mardi 20 novembre : Daytrip au départ de Kumamoto, j'hésite encore... peut-être le Mont Aso. On aurait adoré Kurokawa Onsen, mais malheureusement mon copain et moi sommes tatoués de partout donc tant pis !
- Mercredi 21 novembre : partir de Kumamoto pour Takachiho en bus, découverte l'après-midi + nuit sur place
- Jeudi 22 novembre : Takachiho encore, puis prendre un bus pour Fukuoka (aux alentours de 16h je crois ?)
- Vendredi 23 novembre : Visite de Fukuoka
- Samedi 24 novembre : Visite de Fukuoka

Notre avion pour la France décolle dimanche matin de Fukuoka.

J'ai vu que le 23 novembre était un jour férié au Japon. Peux-tu me dire l'impact de ce jour ? En France la fête du travail c'est vraiment le jour le plus férié de l'année, on a plus aucun transport en commun par exemple (à Nantes en tout cas), je me demandais s'il y avait un risque que ce soit similaire ?
Je pensais aussi éviter tout endroit vraiment touristique ce jour là (par exemple au départ j'avais très envie d'aller à Beppu mais si c'est pour qu'on se marche tous dessus..), du coup nous serons à Fukuoka, j'imagine que les temples vont être bondés ? (après c'est aussi une expérience :d)

Nagasaki est une ville que j'ai intégré dans notre programme après avoir lu beaucoup de personne dire qu'ils avaient adoré, j'espère que ça ne fera pas de trop après Hiroshima.. J'hésite encore à remplacer les 3 jours à Nagasaki par 3 jours à Oita/Beppu (car les Enfers me tentent beaucoup), mais si je fais ainsi notre itinéraire me parait moins logique..

Voilà voilà où j'en suis pour l'instant ! Merci pour toutes tes suggestions pour les momiji, je vais regarder ça de plus près.:happy:

(edit : Je suis en train de lire ton article sur le sanctuaire Yûtoku Inari et, ohlala... ça me tente tellement ! Il a l'air superbe !)
 
Dernière édition :
29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
Hey :) Je vais partir au Japon le 16 juillet donc bientôt !!!
Je pars avec mon copain et ses parents, le vol et l'hébergement sont déjà réservés ma plus grosse crainte est sur place.
J'ai un peu les mêmes questions que ci-dessous, devrait-on avoir des Yen sur nous dès l'arrivée ? Acheter des billets de métro avant l'arrivée ? Niveau budget en sachant qu'on aura uniquement transports en communs, repas et loisirs, combien faut-il prévoir ? Merci pour votre précieuse aide :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Absynthe#d
2 Septembre 2015
384
2 133
3 004
36
@Querencia oui je me doute que l'on aurait pu avoir moins cher c'est sûr !
Après j'avoue qu'on gagne notre vie toutes les deux, qu'on voulait être sûre d'avoir des trucs confortables, tranquilles et pas trop mal situés. Sachant aussi qu'on fait plusieurs nuits dans des hébergements plus particuliers (avec onsen, ryokan, en temple).
Pour un premier voyage ça me rassure aussi de passer par une agence, si je repars un jour je ne referrai peut être pas le même choix.
 
  • Big up !
Réactions : Melisbutton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes