Japon!

17 Octobre 2014
13
13
374
29
Lyon/Grenoble
Au niveau des transports je vous conseille l'application hyperdia! C'est vraiment hyper pratique ! Vous rentrez les gares de départ et d'arrivée, les dates/horaires et même le mode de transport (si vous voulez éviter les shinkansens par exemple) et toc ça vous sort tout le trajets, les changements, les horaires, les prix ... ça évite de passer 20 ans à essayer de déchiffrer le plan de métro :P

Ensuite @Cath's eyes pour se loger pas cher, j'ai pas essayé le couchsurfing, tout ce que je peux te dire c'est que si tu compte bouger un peu les auberges c'est ce qui te revient au moins cher! Environ 2500 yens la nuit donc 20 euros grosso modo. La bouffe par contre c'est carrément pas cher ! Pour 400 yens tu te trouve un bento au conbini et à partir de 500yens t'as des ramens/plats de riz dans les restaurants (et souvent c'est dur de finir :P) Ce qui revient le plus cher c'est le transport, surtout si tu compte voyager dans tout le Japon. Dans ce cas là je te conseille de prendre un JR Pass qui te permet de prendre les lignes de la compagnie JR en illimité sur 7,14 ou 21 jours. Et donc ça permet notamment de prendre le Shinkansen entre Tokyo et Kyoto,Osaka et même jusqu'à Hiroshima ^^ c'est vraiment le bon plan parce que le pass de 7 jours coûte déjà moins cher qu'un aller retour Kyoto/Tokyo en tarif régulier ^^ Si tu es intéressée j'ai moi-même fait un petit tour du sud du Japon (Tokyo, Kyoto, Nara, Osaka, Hiroshima, Miyajima, Hakone) donc tu peux m'envoyer un mp si besoin d'infos ^^
 
  • Big up !
Réactions : Mamie Gégé
Quelqu'un à déjà essayer le couch surfing ?

Couchsurfing, j'ai testé deux fois là-bas (la seule fois où j'ai testé le couchsurfing d'ailleurs)...

Première fois : j'étais à Hiroshima pour deux nuits. La Japonaise qui m'hébergeait parlait anglais mais on a surtout parlé en japonais. La veille elle m'envoie un mail pour me dire qu'elle est navrée, elle doit partir en voyage d'affaire les jours où je serai là.... que je devrais me débrouiller et qu'elle me laisse les clés de son logement... (O_O) du coup elle m'a laissé en toute confiance chez elle (avec les meubles la télé, la PS3 etc) alors qu'on a fait que s'échanger quelques mails. Bref j'ai pas pu beaucoup lui parler mais elle m'a fait grandement confiance et je lui en suis super reconnaissante.

La seconde fois c'était un jeune homme qui m'a invité dans son petit logement à Fukuoka pour deux nuits, il m'a emmené au resto, m'a fait découvrir le sanctuaire qui appartient à sa famille (il est prêtre shinto), il m'a conseillé sur son voyage etc... on est toujours un peu en contact via le net, et pareil a été hyper sympa et m'a prêté la clé de son logement que je puisse partir le matin à l'heure que je voulais...

Après j'ai été en guest house/dormitory avec des nanas et une Française m'a raconté tous ses malheurs au sujet de Couchsurfing vers Tôkyô (mais elle restait chez des gens plusieurs semaines en fait), et il y avait de sacrés cas de gars qui auraient aimé faire plus que copain-copain ....
Comme partout faut faire un minimum attention mais mes deux expériences me donnent très très envie de recommencer ! par contre.... c'est épuisant quand même de gérer plusieurs couchsurfings les uns après les autres et le fait de transporter une valise (ce qui était mon cas)...
 
  • Big up !
Réactions : Mamie Gégé
23 Mars 2015
8
1
4
36
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens tout juste de découvrir votre article. Je n’ai jamais été au Japon, mais votre article m’a fait voyager. Ces photos sont magnifiques et j’espère pouvoir y aller en vacances un jour. En tout cas, je vous félicite pour votre article. Votre blog est aussi très sympa !
 
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
:hello:
J'ai postulé à un programme d'échange universitaire et j'ai été acceptée, youhou ! Je vais donc à l'université de Kobe en juillet/aout :puppyeyes: Le programme ne dure que trois semaines, mais je vais voyager avant, sûrement entre Tokyo et Kobe du coup !
J'ai tellement hâte :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Switch_Girl
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@Switch_Girl Oh cool ! On pourra peut-être se voir :happy:
Tu seras aussi dans la fac de Kobe ? Pour moi aussi c'est un séjour linguistique, j'espère que je serai pas trop à la ramasse en japonais !
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
@Carensac : je serais à l'école de langue Lexis, dans le centre ville (comme je pars avec une agence de séjours linguistiques et pas mon université). Mais oui, on pourra se faire signe et faire une mini-rencontre madz si tu veux ! :happy:

La date de mon départ se rapproche doucement, mais j'ai toujours pas plus d'infos de la part de ESL (genre, qui sera ma famille d'accueil). Je crois que je saurais ces détails à la dernière minute. :hesite:

En ce moment je cherche à savoir quoi faire en priorité sur Tokyo les quelques jours où j'y resterai (si vous avez des conseils je suis preneuse... les guides sont un peu là "baladez-vous dans tel ou tel quartier" mais vu que j'ai peu de jours complets sur place j'aimerais bien faire les choses qui en valent la peine). Je crois que le musée Ghibli c'est mort, il faut réserver et j'y comprends rien :goth: : il faut passer par les agences de voyage affiliées en Europe pour acheter un bon que l'on échange ensuite sur place contre le ticket d'entrée, what? :confused: Ces agences n'existent pas en Suisse donc je devrais encore faire des démarches pour me faire envoyer le bon etc., c'est un peu galère.

Je regardais aussi pour les transports, je pense pas qu'il soit judicieux dans mon cas de prendre le Japan Rail Pass, puisque je serais bloquée par les cours mis à part les week-ends. Je pense que je vais acheter la carte Suica plutôt, ce qui me permettra de payer les transports dans les différentes villes sans trop de soucis. Je me rends pas du tout compte à quel point je devrais/je pourrais me déplacer : il y a les activités de l'école et peut-être que ma famille d'accueil voudra aussi me montrer des choses, mais rien n'est sûr. Ça m'embête un peu car je ne peux rien prévoir de certain dans ces conditions...

Je commence à faire des listes des indispensables voyage (surtout au niveau confort dans l'avion), c'est la première fois que je prends un long courrier, j'ai vraiment peur de pas réussir à dormir (j'ai le sommeil super léger) et d'être crevée à l'arrivée.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sweeteums
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
@Carensac
Je commence à faire des listes des indispensables voyage (surtout au niveau confort dans l'avion), c'est la première fois que je prends un long courrier, j'ai vraiment peur de pas réussir à dormir (j'ai le sommeil super léger) et d'être crevée à l'arrivée.

Je te conseille cet article de Madmoizelle si tu ne l'as pas déjà lu, pour rester fraîche après un long vol ;)

Et pour le musée Ghibli je crois que quand j'y suis allée (en 2012 donc ça a peut-être changé entre temps) j'avais pu acheter les tickets en ligne et les retirer dans un conbini (bon c'était en japonais donc c'était une amie japonaise qui l'avait fait pour moi :cretin:) Mais si tu peux déjà contacter ta famille d'accueil le mieux serait de leur demander, à eux ou une autre personne japonaise qui pourrait surement le faire pour toi !
 
  • Big up !
Réactions : Switch_Girl

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
@Tapioca : oui je viens de lire qu'on peut les acheter dans les konbini Lawson, d'ailleurs il y a une sacrée différence de prix sans la commission que se prennent les agences de voyages affiliées en Europe (20 euros contre environ 8 euros !!!). Je vais peut-être partir là-dessus alors, à voir s'il reste des billets puisque apparemment ça part très vite. Mais d'abord est-ce que le musée en vaut la peine ? Tu en gardes un bon souvenir ?
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
@Switch_Girl : oh oui pour 8€ ça vaut vraiment le coup, je garde un très bon souvenir du musée ! Rien que le billet d'entrée c'est trois petites images de pellicule d'un des films Ghibli :puppyeyes: L'intérieur du musée comme l'extérieur est super beau, il y a des vitraux, des pelouses, le géant de Laputa... Non vraiment il faut y aller ! :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Switch_Girl
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
Cool @Switch_Girl , j'ai hâte ! :puppyeyes:

C'est pareil pour ma famille d'accueil, apparemment j'aurais les détails une semaine avant le séjour. Je ne pourrais donc pas apporter d'omiyage spécifique en fonction des membres de la famille, c'est dommage !

Tu as combien d'heures de vol @Switch_Girl ? Je sais que je m'y prends un peu tard, mais pour le vol retour je galère à trouver quelque chose de pas trop cher, mais surtout de pas trop long... Quand je vois des vols de 30 heures pour faire Tokyo - Paris, j'ai envie de pleurer :goth:

Tu m'as convaincue @Tapioca, je vais acheter mes billets pour le musée Ghibli ! :joy:
 
  • Big up !
Réactions : Switch_Girl

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
@Carensac : j'ai pris mes billets à la mi-février et je crois que je m'en suis pas trop mal sortie niveau prix (c'était les meilleurs vols considérant la durée du voyage et le prix).
Avec Lufthansa je fais environ 14 heures de voyage, escale comprise, jusqu'à Tokyo (le retour aussi est dans ces eaux-là).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes