J'arrête de fumer

4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
@stl44 Salut et félicitations !!

J'ai arrêté y a 6 mois, sachant que j'étais une très grosse fumeuse, et j'ai tiré quelques enseignements qui te seront j'espère utiles.

1. Tu vas probablement en chier et ton cerveau essayera de te faire reprendre une clope. Mets bien ça dans ta tête c'est important : tolérance 0. Accepte rien, même pas une taff, ce sera encore plus dur sinon. Ta rengaine est donc bien.
2. Dans la continuité de ce qui est au dessus : fais le deuil de la clope. C'est une étape que j'ai eu énormément de mal à avaler, mais elle est nécessaire je crois. Faut accepter qu'on ne fumera plus, et ne pas prendre l'arrêt comme une "pause" avec une fin, fin qu'on attend malgré nous.
3. Sois très sympa avec toi, moi je ne le suis pas du tout, et la période de sevrage a été très dure, parce que je ne m'autorisais rien en récompense. Chouchoute-toi un peu, avec de la bonne nourriture (pas en excès par contre, faut pas remplacer une addiction par une autre), vu que tu vas retrouver goût et odorat ce serait bête de pas s'en priver.
4. Si tu en as la possibilité, je te conseille vivement de faire du sport. Je m'y suis mise après le premier mois de sevrage où j'étais mal, et ça m'a aidée. Je vais pas te raconter de carabistouille, ça fait pas disparaître l'envie de fumer, mais personnellement récupérer une capacité pulmonaire de fifou c'est une de mes motivations pour continuer d'arrêter.
5. Lorsque tu sens qu'une envie te submerge un peu trop, que tu doutes des bienfaits de ton arrêt, tu peux venir sur ce topic pour en parler, mais surtout pour lire les témoignages des gens qui réussissent. Sur google tu auras d'autres témoignages de gens qui ont encore et toujours des envies de fumer, mais qui résistent.

Tu développeras toi-même tes propres stratégies pour calmer les envies :)
Encore bravo o/
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 549
4 964
@stl44 Salut et félicitations !!

J'ai arrêté y a 6 mois, sachant que j'étais une très grosse fumeuse, et j'ai tiré quelques enseignements qui te seront j'espère utiles.

1. Tu vas probablement en chier et ton cerveau essayera de te faire reprendre une clope. Mets bien ça dans ta tête c'est important : tolérance 0. Accepte rien, même pas une taff, ce sera encore plus dur sinon. Ta rengaine est donc bien.
2. Dans la continuité de ce qui est au dessus : fais le deuil de la clope. C'est une étape que j'ai eu énormément de mal à avaler, mais elle est nécessaire je crois. Faut accepter qu'on ne fumera plus, et ne pas prendre l'arrêt comme une "pause" avec une fin, fin qu'on attend malgré nous.
3. Sois très sympa avec toi, moi je ne le suis pas du tout, et la période de sevrage a été très dure, parce que je ne m'autorisais rien en récompense. Chouchoute-toi un peu, avec de la bonne nourriture (pas en excès par contre, faut pas remplacer une addiction par une autre), vu que tu vas retrouver goût et odorat ce serait bête de pas s'en priver.
4. Si tu en as la possibilité, je te conseille vivement de faire du sport. Je m'y suis mise après le premier mois de sevrage où j'étais mal, et ça m'a aidée. Je vais pas te raconter de carabistouille, ça fait pas disparaître l'envie de fumer, mais personnellement récupérer une capacité pulmonaire de fifou c'est une de mes motivations pour continuer d'arrêter.
5. Lorsque tu sens qu'une envie te submerge un peu trop, que tu doutes des bienfaits de ton arrêt, tu peux venir sur ce topic pour en parler, mais surtout pour lire les témoignages des gens qui réussissent. Sur google tu auras d'autres témoignages de gens qui ont encore et toujours des envies de fumer, mais qui résistent.

Tu développeras toi-même tes propres stratégies pour calmer les envies :)
Encore bravo o/

Merci beaucoup pour ces bons conseils et ces encouragements ! Je vais garder cette page ouverte tout le temps je pense !
La question du deuil est effectivement vraie ! C'est une question que je me suis posée, c'est pas évident de se dire, que là, c'était ma dernière cigarette de toute ma vie ... ça m'angoisse alors que je sais que je suis venue au monde sans fumer donc ce n'est pas nécessaire ! Et j'ai déjà été non fumeuse après tout. Comment as tu gérer ce deuil ? Tu passais ton temps à te le répéter ? (méthode couet) ?
 
5 Septembre 2015
198
1 769
1 714
Salut les Madz, aujourd'hui 8 aout 2016, 11h du matin, j'ai écrasé ma dernière cigarette et donner mon paquet à ma frangine (qui ne fume pas et qui a accepté de ne jamais me le rendre), des conseils des suggestions pour les débuts les filles ? J'essaye de me convaincre que je n'ai jamais fumer, que je n'en ai plus besoin, et que de toute façon je ne reprendrais jamais, est ce la bonne technique ? J'ai besoin de vos avis et de vos encouragements mesdames ! Bon courage à toute celle qui arrêtent de fumer ! :d

Hello !

J'ai arreté plusieurs fois et je crois que celle ci est la bonne (un an et demi avec quelques rechutes par contre) Je voulais juste parler des "rechutes", la première fois que j'ai arreté et que j'ai fumé une clope à une soirée, je me suis flagellée et j'ai repris.
Alors que durant cette année et demie, j'ai accepté de flancher. C'est une question de caractère aussi, mais par exemple il y a trois jours j'ai fume plusieurs clopes avec un ami à moi mais je continue de dire que je suis non fumeuse car je n'ai pas les symptômes du sevrage et je ne considère pas ça ces quelques cigarettes comme un truc terrible et affreux qui me font replonger dans l'enfer dans la clope.

Ça ne veut pas dire qu'il faut tirer sur la première clope en se disant "oh bah ça va ! Demain j'en fumerai pas", mais je crois (en tous cas pour moi !!) qu'il faut etre bienveillante avec soi meme et ne pas etre mechante avec soi si jamais un soir on craque.

Ensuite les conseils de la madmoizelle du dessus sont parfaits et j'insiste sur le sport : ca m'a vraiment vraiment vraiment aidé à ne pas fumer et à ne pas réitérer les craquages trop souvent (parce que tu vois vite vite les mauvais effet du tabac sur ton souffle. Le lendemain, je cours en me disant "je regrette tellement d'avoir fume une clope hier, c'est de la merde je galère maintenant" et tu peux etre sure que les fois d'après je refuse !!)

En tous cas, bon courage ! La première semaine est très difficile mais apres ca va mieux chaque jour. Pour m'aider, je passais des journées entières à lire les effets positifs de l'arrêt du tabac sur internet (genre "au bout de 20 minutes votre pression sanguine devient normale à nouveau")
 
  • Big up !
Réactions : stl44 et Noémitigée
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
@stl44
En effet ça angoisse, et je crois qu'il faut aussi accepter d'angoisser x). J'ai vraiment eu du mal avec le deuil de la clope, mais l'acceptation est venue progressivement en vivant des événements cools et moins cools sans la clope, c'est-à-dire les soirées, les sorties, les fins de repas, les nuits à la fenêtre, le boulot à la fac, les pauses-pas-clopes, accompagner des fumeurs à l'extérieur, faire face au stress, au deuil, aux administrations, après le sexe, en famille, etc. Ça s'est pas fait d'un coup, mais je me suis montrée (je le savais, mais faut le vivre en fait) que ne pas fumer ça n'enlève rien. Alors tous ces événements sans clope au début ça fait bizarre, y a encore des moments (quand je travaille comme une dingue surtout) où je me surprends à chercher des yeux mes roulées. Je crois qu'en fait faut juste ré-apprendre à être non-fumeur, quand on commence à fumer on se cale sur le rythme des autres fumeurs autour de nous en général, là faut faire l'inverse, donc ça se fait au fur et à mesure.

@Talabat- dit quelque chose de très vrai, sur la bienveillance avec soi-même. J'ai pas parlé de rechute, parce que pour moi c'est même pas envisageable (je vous ai dit que je suis psychorigide XD ?), mais si tu craques faudra pas trop t'en vouloir, et si tu reprends (ça arrive) ne te décourage pas, et réessaie, encore et encore et encore, au bout d'un moment t'en seras débarrassée !
 
3 Août 2016
243
1 436
2 314
Bordeaux
Wow ça m'angoisse rien que de vous lire, moi ancienne fumeuse depuis un an.
La clope pour moi c'était limite une madeleine de Proust, ça me rappelait mes années lycée, mes premières soirées étudiantes et les beuveries entre potes. Ca me permettait de garder une certaine contenance aussi, de lier connaissance parfois... avec les buralistes over sympas juste en bas de mon premier appart, notamment.
Bref, il y a deux ans j'en étais à deux paquets / jour. Comme je me levais tôt pour aller en cours et que je passais mes nuits à danser et picoler, bah ça partait vite. :stare:
Un jour j'ai stoppé, simplement. J'ai acheté une e-cigarette, j'ai repris le sport et assez vite, je me suis sentie soulagée. Par contre mon cerveau était clairement en manque :cretin:
Maintenant je résiste, même en soirée, même pendant les exams. Selon moi c'est une drogue dure, j'y pense carrément avec nostalgie des fois...
Je vous soutiens toutes, warrior de l'arrêt de clope :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Noémitigée

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 549
4 964
Merci de tout vos messages, depuis 5 minutes mon cerveau commence à sérieusement me troller, je pense que je vais aller acheter des M&Ms et des Kit Kats dans la demi heure ! XD C'est quand même pas facile d'arrêter, quelle bétise d'avoir commencer quand on y pense ! Il faut que je tienne ! Les premiers jours sont le plus durs... les premiers jours sont le plus durs.... les premiers jours... XD !! J'aimerais avancer dans le temps là !:d Merci les filles, dès que je sens l'envie de reviens sur cette page, et ça me fait beaucoup de bien de vous lire donc merci beaucoup les Madz! :d
 
  • Big up !
Réactions : Indigotine

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 549
4 964
J'ai craqué hier soir et ce matin, mais aujourd'hui, je vais lire le livre d' Allen Carr, apparement il est bien et il aide beaucoup ! Je vais y arriver, je vais y arriver !!! :d
 
12 Mars 2014
46
94
189
Coucou les madz ...
J'ai la fierté d'annoncer que je rejoints le camps des non-fumeuse !!! Et pourtant .. je crois que c'est le fruit d'une réflexion petit à petit sur la vie et non d'une vraie volonté (style j'essaie de mieux consommer notamment via mon alimentation, j'essaie de moins enrichir de grosses multinationales et je suis sensible à l'écologie .. et je viens de me séparer très récemment de mon copain car j'ai besoin de devenir vraiment indépendant et de savoir qui je suis avant de me poser "pour de vrai" .. alors une droguée et indépendante ...ça va moyen ensemble !)
Pour l'instant j'ai des nicopatch mais j'ai envie d'arrêter car ils me démangent de ouf .. sinon j'ai lu un extrait du fameux livre d'Allen carr et il m'a l'air vraiment bien je compte donc me le procurer des mon retour de vacances le 19.
Pour resumer, marre d'être une toxicomane (car la cigarette Est une drogue), et j'arrive petit à petit à envisager de boire sans cigarette, de me prendre mon petit café sans clope, ect .. et envie de reprendre ma vie en main !
Je pense a toute les nouvelles non fumeuse et je vous tiens au courant (je pense vachement traîner sur ce fofo a partir de maintenant hehe)
(Bon par contre mon ventre s'est mis en mode gros paresseux depuis que j'en suis à 2-3 cigarettes par jour :'( )
Des bises à toutes/tous
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
J'envoie toute ma résistance anti-clope à celles qui en ont besoin :paillettes:

Parce que pour ma part, ça fera un an dans quelques jours que j'ai arrêté.
J'ai envie de dire, ça ne fait "qu'un an" , mais en fait non, la vérité c'est que c'est passé très vite. Passés les premiers mois où je comptais les jours avec parfois un peu de nostalgie, j'ai vraiment réappris à ne pas être fumeuse et je l'ai intégré.

J'ai repris le sport en mai et ça m'a beaucoup aidée aussi parce qu'aujourd'hui je trouverais ça encore plus stupide de fumer alors que j'essaie d'avoir un mode de vie plus sain.

Très franchement, je pense que si on m'avait dit l'année dernière que j'allais arrêter net de fumer je n'y aurais pas cru. Et avec le recul, je me rends compte que c'est vraiment important de le décider, et que ce n'est pas se rendre service que de se dire que c'est difficile d'arrêter. Bien sûr il y a des moments plus difficiles que d'autres car la dépendance psychologique et les habitudes sont très fortes dans la dépendance à la nicotine, mais honnêtement il n'y a rien de si terrible qu'on le croit. Au début on se sent nerveux, mais ça passe, ça finit toujours par passer :);)
 
6 Juillet 2014
517
1 819
874
Bruxelles
Hello les madz!
J'ai décidé d'arrêter de fumer ...à nouveau! Cela doit être ma 5ème ou 6ème tentative depuis 4 ans. Généralement je suis très motivée au début et je peux facilement tenir 3 mois par contre c'est sur la longueur que je faiblis. J'ai acheté une e-clope sans nicotine et bon ça fait 1h que je fume plus youhouh. Demain j'arrête en fait. J'aimerais vraiment ne plus avoir envie de fumer. Que mon cerveau oublie un jour qu'il a été fumeur. Je suis motivée à 1000% et je sais que je peux tenir plusieurs mois mais j'ai peur de devoir me battre au quotidien. Je ne veux pas être une fumeuse abstinente à vie, c'est pire :/ Bref, j'y crois, j'ai envie mais je veux également me débarasser de cette envie. L'une d'entre vous a déjà tenté des méthodes particulières (hypnose ou autre?) pour s'en débarasser? J'ai également peur de ne plus avoir de vie sociale, quand j'arrête j'ai tentance à me couper de tous mes amis par peur d'être confrontée à la clope. Je me rends compte que mon message est un peu triste en fait mais je vous envoie pleins d'ondes positives, on va la vaincre cette dépendance!!
 
Dernière édition :
6 Janvier 2015
628
5 958
1 974
Région parisienne
Bon courage pour ton arrêt ! :fleur:
J'ai arrêter grâce à un an de vape (là j'ai repris mais j'ai quand même passé deux ans sans fumer et sans envies :egyptian:) donc d'autres pourront te parler d'autres méthodes. J'espère que tu trouveras ce qui te convient ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Mantiosa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes