Je déteste mon visage, à l'aide!

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Emilia Bryant, le 1 septembre 2016.

1. ElectraHeart

ElectraHeart
    Expand Collapse
    Right where I was founded, is right where I'll be found dead

Franchement tu n'est pas laide! Tu as un joli visage! Je ne suis pas fan de ton piercing à la lèvre, je trouve l'anneau un peu gros, ni de ton make up, mais ce sont mes goûts, complètement subjectif. Mais je t'assure, tu es jolie! :)

Rocksteady a BigUpé ce message
  2. So_Weird

So_Weird
    Expand Collapse

Les personnes qui te disent ça, elles seraient pas jalouses par hasard ? Parce que, très honnêtement hein, je trouve que tu es une vraie beauté, et ton visage n'a rien d'asymétrique... ni de trop "carré" ou je ne sais pas quoi. Tu as ton style en plus de ça, et il te va très bien ! (Je rejoins juste une autre Madz à propos du pierçing, un peu plus fin ça serait top ^^ Mais les goûts et les couleurs...).

Après, les couleurs sombres, le style rock/goth/metal, ça durci les traits. J'ai arboré le même look pendant des siècles (oui je suis immortelle :drama:) et j'ai encore du mal à me convertir aux couleurs plus douces malgré les avis positifs quand je porte d'autres couleurs que le noir. Du coup ça peut jouer sur les remarques que tu peux recevoir, selon mon expérience. (même si elles sont totalement illégitimes, et y'a rien qui m'énerve plus que les remarques sur le physique d'une personne, j'en ai eu assez dans ma vie pour détester ces gens là :vex:)

En tout cas ça serait dommage que tu fasses une quelconque chirurgie, vraiment tu n'en as pas besoin, tu es superbe au naturel.

Jiill, Castella, Astyana et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Emilia Bryant

Emilia Bryant
    Expand Collapse

Je dois dire que vos réponses me laissent bouche bée, mais je vais aller voir le topic conseillé (je me remets doucement de mon mal-être d ce week-end, et là maintenant j'ai des marques au visage en plus! :'( )

aylablack et Rocksteady ont BigUpé.
  4. Less is more

Less is more
    Expand Collapse

Hello Emilia ! Je m'incruste dans la conversation car je suis vraiment étonnée par ton post. Non il n'y a pas un problème de physique, il y a un problème dans l'énoncé ! Tu remets en question ton physique suite à des remarques mais te trouverais-tu aussi moche si on ne te faisait jamais de réflexions ? Je ne pense pas. Je t'écris pour te donner mon point de vue et mon expérience, pas pour te faire la morale, après tu en fais ce que tu veux :-)

Oui, on peut toujours trouver à redire, surtout sur une photo prise sans préparatifs.

Moi je trouve que chaque "petits défauts"(et encore c'est subjectif) peut être perçus comme une marque de fabrique originale... De type : le sourcil avec un trou, ça fait guerrière, les cheveux en deux teintes ça fait rock. Mais, voilà, tu m'aurais dit "voilà la photo de Miss monde jeune", j'y croirais ! Pourquoi ? Parce que les femmes les plus belles du monde le sont juste par le travail des médias, des maquilleurs et des graphistes. Personne ne trouvent que Claudia Schiffer a les yeux enfoncés qui tombent ? Keira knightley une mâchoire en avant et une petite poitrine ? Kate Moss une tête de droguée ? Je m'attendais à voir un visage moyen, voir avec quelques défauts dits majeurs. Mais non, tu es super belle, il faut juste que tu en prennes conscience ! ! J'ai même pensé que ton post pourrait déprimer des personnes réellement pas avantagées par la nature en voyant ta photo (limite mon cas, ha ah)

Car oui, on peut être belle avec une mâchoire légèrement large, belle avec des yeux comme ci, des cheveux comme ça. D'ailleurs des fois, quand je me sens moche, pof un petit diaporama de ce genre et ça me rappelle que personne n'est parfait ;-) http://www.viepratique.fr/people/stars-ont-anomalie-physique-574801.html

Et même si on aurait préféré être autrement, on peut apprendre à reprendre possession de son physique et de ses atouts. Parfois on aime pas son corps car c'est autre chose qu'on n'aime pas (ou un passé). Et on fait de notre pauvre corps le bouc émissaire. Je sais, je pars dans de grandes théories, mais je me permets de plaidoyer pour ton physique, il le mérite !

La question, la vraie c’est de savoir pourquoi les gens se permettent de dire du mal de ton apparence ! Je suis outrée que tu dises qu'on te fait des remarques quotidiennement et que tu en es devenue "blindée" ! Ce n'est pas normal, ou alors c'est du harcèlement. Parle-en a des proches pour voir s'ils trouvent ça normal et s'il faut pas dénoncer ces gens infectes !

Essayons de démanteler ces critiques :

Si c’est par rapport à ton style, faire de la chirurgie n'y changera rien.

1) Les gens n'aiment pas les styles différents d'eux et ont parfois l'impolitesse de le dire. Est ce qu'on tient pour vrai ce que disent les gens racistes ? Non, on sait que ce sont des paroles balancées par peur de la différence à soi. Parce que même si tu es "blindée", il ont fini par te faire douter de toi au point que tu nous demandes non pas "ce qu'on pense de toi physiquement" mais "qu'est ce qui ne va pas chez toi".

2) Les filles aiment se rabaisser quand elles sentent une "rivale" autour d'elle. C’est peut-être pas le cas pour toi, mais moi j'ai vécu ça au lycée et ça m'a déstabilisée. C'est seulement une dizaine d'année après que j'ai réalisé qu'elles faisaient ça par plaisir de domination.

Autres faits divers : J'ai toujours été un peu complexée par certains aspects de mon physique et puis un jour, j'ai travaillé comme aide-soignante auprès de personnes polyhandicapés. ça m'a soigné lol...moi qui me plaignait de mes mollets trop ronds, de me trouver "moins" ou "trop" par rapport aux filles de magazines, j'ai réalisé que mes jambes, elles marchent, elles me tiennent tous les jours debout alors comment je peux continuer de me plaindre sachant que les patients dont je m'occupais ne pouvaient même plus se lever seuls ?

Bref, et si tu t'intéressais aux compliments qu'on te fait ? (je les note parfois, ça me remonte le moral !) plutôt que de penser à la chirurgie pour plaire aux autres indirectement (ou pour les faire taire. Les cons ne se taisent pas quand on va dans leur sens). Par exemple, tu as une peau magnifique (je rêverais d'avoir la même^^), des yeux à tomber (j'adore cette couleur ! Pour moi c'est le summum des yeux de braise, ça va très bien avec ton smokey), une bouche pulpeuse comme il faut, des sourcils bien dessinés, des cheveux bouclés (pour moi, c'est un atout énorme !)...et j'en passe !

Il est possible de devenir sa propre meilleure amie/ sa coach personnalisée et de se regarder amicalement dans le miroir...ça parait débile de dire ça, et je ne te dis pas que c'est facile, mais ça a fini par m'arriver et je réalise à quel point recevoir ma propre bienveillance me fait du bien. A tel point que depuis le regard des gens a changé en positif sur moi alors qu'on ne peut pas dire que j'ai moins d'imperfection ^^. Et puis, les gens qui me critiquent, je les zappe. J'ai la chance de pouvoir facilement ne plus les voir...A quoi bon perdre son temps ? Je préfère garder ce temps pour prendre soin de moi, me chouchouter dans la salle de bain...et envoyer du positif à des personnes qui en vaut la peine comme toi ! -)

Black Phillip et Jiill ont BigUpé.
  5. nanouphanie

nanouphanie
    Expand Collapse

Tu as vraiment un beau visage, même si selon mes goûts il n'est pas mis en valeur à 100% (mais la forme des sourcils, le maquillage et le style c'est très subjectif).

Je ne comprends absolument pas comment tu as pu être critiquée à ce sujet...vraiment pas. Tu es tombée sur des gens carrément idiots et mesquins.

Je vois pas en quoi un visage carré c'est moins joli...Allez dire ça à Grace Kelly, Angelina Jolie, Lucy Liu, Jean Shrimpton...c'est stupide cette idée qu'il faut un visage oval.

Il n'y a aucun problème avec aucun trait de ton visage

6. Tassathé

Tassathé
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

@Emilia Bryant J'aime beaucoup ton visage, je comprends pas du tout qu'il y ait un problème. Tu es belle. <3

7. Aya_

Aya_
    Expand Collapse

Mon avis objectif
    Tu as une bonne base, tu es très loin d'être laide, tes traits sont plutôt fins, je ne vois pas de gros défaut sur ton visage.

Ce qui fait que certains te font des remarques, c'est sûrement à cause de tes cheveux bicolores, tes sourcils, ton style de makeup qui ne te met pas forcément en valeur (je parle surtout du noir tout autour des yeux) et de ton style plus général.
    N'écoute pas les gens qui prônent un seul type de beauté et sont totalement fermés à ce qui sort de l'ordinaire, je sais que c'est compliqué de faire abstraction du jugement des autres mais c'est nécessaire.

8. Effie Stoner

Effie Stoner
    Expand Collapse
    yupyupyup

Salut!

je réagis à ton sujet et en voyant ta photo parce qu'évidemment je rejoins les autres avis: ton visage n'a absolument aucun problème, tu es jolie, il est bien proportionné, tu n'as pas de défauts. C'est factuel ça.

En revanche ce qui me choque vraiment c'est l'intense tristesse qui se dégage de ton expression. Et lorsque tu parles d'auto mutilation je comprends mieux. Je pense vraiment que le problème n'est pas (du tout) ton apparence mais réellement ton sentiment de mal être, ta déprime, voire ta dépression (je ne suis pas médecin je ne vais pas poser de diagnostic sur un forum).

Je pense que tu devrais vraiment essayer d'aller en parler à quelqu'un. Si tu veux voir un psy en tout anonymat et gratuitement, tu peux aller dans un centre médico psychologique (il y en a dans toutes les villes), tu ne paies rien et tu n'as même pas à décliner ton identité ou montrer ta carte vitale.

Black Phillip a BigUpé ce message
  9. Kimikochamallow

Kimikochamallow
    Expand Collapse

Mais il est très bien ton visage ! Qui sont ces horribles gens qui te disent ces horribles choses !
    J'espère que ce topic t'auras un peu aidé à te sentir mieux dans ta peau parce que ce complexe qui t'embête t'embête pour rien (je ne le minimise pas en disant ca, surtout l'impact terrible quil a sur ton moral :sad: ). Parfois on finit par se persuader de certaines choses à force de les entendre ... Je ne sais pas si c'est le cas, mais en tout cas ne les écoute plus !
    C'est facile à dire je sais, mais aime toi toi même, c'est ça le secret de la beauté ;) je ne parle pas en donneuse de leçons je te rassure, je ne me trouve pas merveilleusement belle, mais je sais que les jours ou je me sens bien dans ma peau, ces rares moments, bah je me trouve bien plus jolie !
    Je sais pas si mon commentaire est bien utile mais j'espère qu'il t'aidera un petit peu .. et si à partir d'aujourd'hui tu essayais de te persuader toi même que tu ES jolie ? En t'aidant de tous les compliments que t'ont faits les madz. Chaque jour trouve toi un point positif.
    Et out les relations toxiques , malsaines et médisantes ! Hop la !

10. Bananapower

Bananapower
    Expand Collapse

Perso je te trouve très jolie.
    Tu as une très belle peau, la chance. Une jolie bouche, des traits harmonieux.
    Les seules choses que je pourrais dire :
    - Le maquillage que tu as sur ta photo ne te flatte pas, ça donne un côté fatiguée/malade. C'est pas vraiment le noir c'est la façon dont il est appliqué et estompé.
    - Tu as de jolies boucles, mais tes cheveux me semblent un peu en souffrance. Je sais que c'est super dur à entretenir et à coiffer les boucles. Mais si ce n'est pas le cas tu devrais essayer des les nourrir/hydrater plus.

Et avec un sourire tu serais 10 fois plus jolie =) Parce que , même si c'est hyper cliché gnagna, quelqu'un qui fait transparaitre de la confiance et de la bonne humeur est toujours plus beau. Mais bon si pour le moment tu ne t'aime pas, c'est cercle vicieux !

Et normalement les gens ne sont pas censés te faire de remarque sur ton physique et vu ce que je vois si on te dis que tu es moche c'est que c'est de la méchanceté gratuite et des critiques vraiment non fondées.

11. Moonforest

Moonforest
    Expand Collapse

Je ne comprend pas pourquoi les gens te trouve laide? Tu es une très belle femme, je pense plutôt que c'est ton style qu'ils n'aiment pas. La différence est source de mépris chez certain.

Je me trouve moi même extrêmement laide, pourtant personne n'a jamais critiqué mon physique mais je pense que c'est la société qui veut ça. Ne te préoccupe pas des autres, l'être humain aime se sentir supérieur et dirait n'importe quoi pour rabaisser son congénère. Et vraiment, tu es une très belle femme.
    d'amour

aylablack a BigUpé ce message
Chargement...