Je me demande...

25 Janvier 2018
515
3 161
364
27
generation21nous.wordpress.com
Je me demande vraiment où on peut trouver de l'aide pour faire son blog wordpress. Apparemment, c'est super facile d'utilisation mais y'a des trucs que je pige pas, notamment cette histoire de catégories :/ C'est pas comme ça que je vais avancer ^^'
 

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
@CutaPica Peut-être qu'une plante Piléa pourrait te convenir ? C'est une succulente aussi mais moins courante que d'autres. J'en ai une et ça s'adapte à pas mal de choses, l'article mis en lien décrit les soins les plus adaptés mais même avec des conditions plus basiques elle vit bien. Elle supporte d'être exposée ou ombragée, ne pourrit pas facilement si on l'a trop arrosée et peut s'épanouir dans une terre quelconque. Et puis si on est sensible à ça, on peut apprécier sa réputation de porte-bonheur. Le principal inconvénient je pense c'est d'être un peu plus volumineuse que la plupart des succulentes que l'on offre (mais en contrepartie on peut assez bien la voir évoluer).

@Tippi Je te mentionne au passage au cas où cette plante t'intéresserait. Et pour ta plante qui tourne de l’œil, peut-être est-elle trop arrosée ? Je constate que c'est une erreur fréquente chez les personnes débutant en jardinage de vouloir beaucoup arroser et de faire pourrir les plantes ainsi. Pour la plupart des plantes, la terre doit être juste humide mais pas imbibée, surtout si le pot n'est pas troué avec une soucoupe ou un autre pot dessous pour récupérer l'accumulation d'eau.


@-Jeanne- Face à une situation choquante, le cerveau choisit presque toujours une voie extrême pour se protéger : soit il s'y oppose complètement, soit il fait en sorte d'y trouver une réponse la rendant acceptable. C'est tout le principe de la dissonance cognitive dont on entend souvent parler dans les milieux végé mais qu'on ne décrit pas toujours bien : le cerveau déteste être face à quelque chose qui contredit la construction de notre identité, il a besoin de maintenir le plus de cohérence possible. Et comme la plupart des gens intègrent très tôt dans leur personnalité l'idée qu'iels aiment les animaux et que leur faire du mal est cruel, le cerveau n'a que deux voies solides à investir : soit il renonce au comportement qui le gène, soit il le justifie. Et comme la violence envers les animaux est grande, il a d'autant plus besoin d'y apporter une réponse tranchée pour se stabiliser. (Ce qui n'est pas le cas pour des choix mineurs comme une préférence entre deux parfums de yaourt, notre intégrité psychique n'étant pas menacée par une hésitation de ce niveau.)

C'est pour ça que chez les personnes qui ont grandi dans l'agriculture ont presque toujours une position bien nette sur le traitement des animaux : soit c'est complétement acceptable (et il vaut mieux que rien ne change), soit ça ne l'est pas du tout (et il vaut mieux que tout change). Psychologiquement il est plus compliqué de faire avec une réponse entre-deux, ça laisserait bien trop de contradictions anxiogènes dans la tête. C'est pour ça aussi qu'en général, moins on a été confronté-e dans sa vie à la réalité des animaux d'élevage et moins on s'intéresse à ce type de question, parce que ça n'est pas une priorité psychique. Dans ce cas, on se positionne souvent plus tard, plus lentement et on doute davantage (d'où l'importance un jour où l'autre quand on s'intéresse au végétarisme de se confronter à des articles, photos et/ou vidéos, pour alimenter la prise de décision).

@Rocksteady Je trouve qu'on en voit de temps en temps des véganes qui font de l'équitation ou qui en sont proches. Mais personnellement dans tous les cas que j'ai croisé, c'était des personnes qui avaient une relation importante à cette pratique avant de s'intéresser au véganisme et qui du coup étaient d'accord avec le principe général (l'équitation place les chevaux à un statut de supports de loisir) mais avaient émotionnellement du mal à passer à autre chose. C'est toujours plus simple de se positionner quand on a peu d'attache à ce qui est questionné, je pense que la démarche de ces personnes n'est pas de nier le problème, mais que c'est plus compliqué pour elles de faire un choix. Et il me semble qu'en général, ça passe temporairement ou durablement par du militantisme en faveur de meilleures conditions de vie pour les chevaux.
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Lumiciole J'ai vu cette plante la dernière fois c'est vrai qu'elle est très jolie donc si elle est facile d'entretien en plus, ça pourrait être une idée :happy: Merci pour ta suggestion :fleur:
Pour la plante qui n'est pas au top je ne pense pas l'avoir trop arrosée car elle était déjà en mauvais état quand je ne l'avais pas arrosée, or mon amie m'avait dit qu'il suffisait d'un verre d'eau une fois par mois :dunno: Je pense qu'elle n'avait déjà pas bien supporté le transport (je l'avais "trimballée" toute la journée parce que mon avis me l'avais offerte lors d'un déjeuner dans un restau) et elle n'a pas l'air de s'en être vraiment remise :erf: Je vais voir comment ça évolue.
 
  • Big up !
Réactions : Lumioptéryx
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Rocksteady J'avoue que je ne connais pas de personnes phobique du sang en lui même. Même quand on parle d'hemathophobie, la plupart des gens ont plus peur du sang dans un contexte de blessure ( et peur des piqûres aussi, meme sans sang apparent) mais une poche de sang, ça passe (tant qu'on pense pas au processus qui a permis d'avoir cette poche). Et les règles ne posent pas problème chez la plupart non plus (parce que pas vraiment une blessure)
Enfin, je suis moi même très hématophobe (je peux tomber dans les pommes rien que si mes proches parlent de don de sang et pour que j'accepte de faire une prise de sang, il faut VRAIMENT que ce soit un risque vitale imminent) mais les règles, je m'en fout. Dans ma tête, c'est pas vraiment du sang mais un liquide gluant et bordeaux qui sort de là en bas.
 
23 Août 2014
618
4 182
3 864
@Rocksteady @pikalovescoke
Je suis phobique du sang, un peu comme @pikalovescoke (la prise de sang c'est NO WAY pour moi). J'ai peur des blessures, de l'idée de blessures, de l'idée du sang en général. Mais en fait dans mon esprit c'est du sang "liquide" donc le sang des règles ne me fait pas peur. Et puis comme j'utilise des tampons je ne le "vois" pas vraiment, mais je pense que je ne vivrai pas bien l'idée d'avoir une cup par exemple.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes