Je m'en veux de penser ça mais...

30 Décembre 2019
42
301
709
Sud-Ouest
Je pense qu’être beau/belle et être désirable sont deux choses très différentes. La beauté fait référence à des canons esthétiques qui collent à une époque, ou à un idéal (le chiffre d’or par exemple), être désirable c’est susciter une attirance... cela peut passer par l’apparence, mais aussi par le regard, le sourire, l’attitude, la voix, la discussion etc. Une personne belle mais désagréable et peu avenante sera pas forcément désirable. Je pense que l’on peux travailler son attitude pour devenir plus désirable (cf Bill Murray dans Un jour sans fin pour celles qui connaissent.)
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 388
19 489
5 684
Je m'en veux de penser ça, mais je suis assez saoulé du discours "tout le monde est beau", "si tu te trouves moche, c'est que tu n'as pas confiance en toi", "ai confiance en toi et tu sera belle". Je ne tombe que sur des articles de ce type quand je cherche des témoignages pour un cas similaire au mien. (quand ce n'est pas des conseils sur comment devenir belle en se maquillant et en s'habillant "bien", aka selon la norme).
Après, j'avoue que je ne sais pas vraiment ce que je recherche comme article, en tout cas les articles proposés me font tous lever les yeux au ciel. Je ne suis pas belle et ce n'est pas un problème de confiance en moi, c'est factuel et mainte fois prouvé par des avis extérieurs qui n'avaient pas pour but d'être méchants. Moi je m'aime comme je suis, s'il m'arrivait de changer mon style et de me maquiller, ce serait uniquement pour le regard des autres. Je vis (parfois) assez mal le fait de ne pas plaire alors que je me présente au monde tel que je suis, je vis (parfois) assez mal le fait que pour plaire, il faudrait que je sois quelqu'un d'autre. Et je suis assez saoulée qu'on fasse ce que je ressens comme une bienveillance hypocrite à dire que tout le monde est également beau et que c'est juste une question de confiance en soi.
Après, je rejette pas tout le discours hein, c'est très courant que des gens que je trouve beau se trouvent immonde et ça m'attriste, et qu'effectivement, avoir confiance en soi et être soi même embellit bien souvent les gens. Mais j'aimerais bien parfois lire autre chose que ça, des témoignages de gens comme moi (parce qu'on existe), plus factuel. Et savoir comment ils gèrent ça.

EDIT : c'est un JMVDPC, parce que je pense quand même que ce discours peut faire beaucoup de bien à beaucoup de gens. Quand je vois le nombre de personnes complexées, qui ont un problème avec leur image, oui, ces discours peuvent aider. Juste moi, je suis pas complexée, j'ai pas de problème avec mon image, je suis juste factuellement pas désirable aux yeux de la grande majorité des gens.

Je comprends ce que tu dis car il y a beaucoup d'hypocrisie quand on entend "Tout le monde est beau, toutes les femmes sont belles, vive les morphologies variées et la différence etc" alors qu'en même temps la société et les gens font tout l'inverse, blâment le moindre défaut physique, donnent qu'une seule représentation du corps féminin, incitent les femmes à améliorer leurs physiques, s'intéressent davantage aux personnes belles etc. :stare:

Mais la beauté et le goût n'étant pas objectifs, et pas universels, je pense qu'il y a des gens (genre moi) qui pensent vraiment que tout le monde est beau. En ce qui me concerne c'est TRES RARE que je trouve quelqu'un moche.
En fait je trouve débile les 14 575 critères que la société nous donne et auxquels il faut répondre pour entrer dans la case "beau", comme s'il fallait forcément être Kylie Jenner quoi. Alors que perso, j'ai pas spécialement de sentiment esthétique vis-à-vis d'une majorité de critères (genre la grandeur, les bouches pulpeuses, les peaux nickels ou les muscles ça m'a jamais fait envie). Tous ces codes forment une espèce de quête qui nous pousse au perfectionnisme, et je rejette cette échelle d'exigence disproportionnée et inutile XD.
Quand on se détache de cette "pression", ça adoucit nos critères, car en fait c'est la société qui nous rend hyper jugeant/difficile vis-à-vis des autres et de nous-même. Maintenant même si tout le monde n'est pas à mon goût, j'arrive à voir de la beauté chez tout le monde, et je trouve qu'en plus être un être humain déjà en soi c'est beau.
Puis honnêtement, la plupart des gens sont déjà biens comme ils sont. Des fois j'ai des amies qui n'aiment pas leur corps, et je trouve ça dommage, car bon être une femme de 25 ans c'est déjà beau (et même vachement dans les critères de beauté si c'est vraiment ce qu'elles veulent).

Bref si tu es bien comme tu es, à mon avis reste-le car quoiqu'il en soit la beauté n'est pas LA qualité à avoir et on peut largement se trouver des qualités bien plus intéressantes et s'aimer et aimer les autres pour d'autres raisons.
Et sinon si tu cherches un témoignage tu peux l'écrire car moi ça m'intéresse les autres points de vue. :cretin:
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Valentina- Et ce qui est complètement fou en plus de ce que tu dis, c'est que même Kylie Jenner ne ressemble pas à Kylie Jenner ! L'idéal qu'on nous vends c'est une personne qui partant d'un visage et corps dans la moyenne, passe par beaucoup de chirurgie esthétique, puis par beaucoup de retouche photo.
Et c'est pas du tout une critique de Kylie Jenner (et pourtant je pourrais en faire, mais c'est même pas le propos ici) ! Mais c'est pour dire à quel point l'idéal de beauté qu'on nous vend en ce moment est complètement inatteignable, beaucoup plus que ceux des décennies précédentes je trouve.
Parce que typiquement la mode de l'hyper maigreur qu'il y a eu pendant un moment, c'est pas possible pour toutes, mais pour une partie des femmes qui a le "bon" métabolisme et les habitudes qui le suivent c'est possible, mais l'apparence Kylie Jenner non. Certaines femmes ont des caractéristiques similaires naturellement, mais rarement toutes en même temps et souvent pas de manière aussi "radicale" (je pense par exemple aux hanches parfaitement circulaire vue de face, c'est impossible, c'est juste de la retouche photo).
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
@Anémona tout comme le visage de Kylie Jenner est une construction, de plus en plus de jeunes filles tendent à développer envers la représentation sous filtre de leur propre visage. Je trouve ça un peu inquiétant cette direction, il faudrait que je prenne le temps de faire un post sur la responsabilité qu'ont selon moi ces (parfois très jeunes) célébrités.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Par contre, je me demande où vous la croisez cette Kylie Jenner ? Je ne la vois jamais dans les médias que je regarde, ou alors juste une petite photo d'un article que je ne vais pas lire...Je trouve qu'il y a beaucoup de gens qui aimeraient lui ressembler, mais je me demande quel est le média qu'ils consultent pour y être exposés, et surtout je me demande si ce ne serait pas plutôt son prestige qu'ils désirent, et pas sa beauté, que je trouve d'ailleurs personnellement peu attirante.
 
31 Juillet 2014
773
6 795
3 294
24
@Gargouillette Kylie jenner est la 3e femme la plus suivie sur instagram, co-star de l'une des plus grandes émissions de télé réalité américaine (keeping up with the Kardashian), fondatrice de sa propre marque de maquillage (Kylie cosmetics)... C'est un peu la paris hilton des années 2010: elle n'avait rien fait de notable à part être belle et riche, puis d'un coup boum elle est partout.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@La Simili-Tortue : il est vrai que je ne suis pas sur Instagram et que je ne maquille pas, en plus de ne pas regarder de télé-réalité, voilà pourquoi je suis toujours perplexe quand on me parle d'elle et de Kim...n'empêche que je ne vois pas pourquoi elles devraient sortir du lot par rapport à d'autres femmes connues.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Et ce qui est complètement fou en plus de ce que tu dis, c'est que même Kylie Jenner ne ressemble pas à Kylie Jenner ! L'idéal qu'on nous vends c'est une personne qui partant d'un visage et corps dans la moyenne, passe par beaucoup de chirurgie esthétique, puis par beaucoup de retouche photo.
Et vraiment beaucoup de maquillage...

Pour info pour ceux qui ne connaissent pas Kylie Jenner et ne voit pas de quoi parle @Anémona , la voici:
Kylie-Jenner-soupconnee-d-avoir-menti-sur-sa-fortune.jpg


B9723276151Z.1_20200422102334_000+G4IFTM39H.1-0.jpg

Je vous laisse deviner laquelle de ces photos est prise au naturel pendant le confinement et lesquelles représente son physique de personnalité publique lors de photoshoot, sur Instagram ou sur les tapis rouges :lunette:


Edit : A comparer avec sa photo décrite comme "sans maquillage" par des magazines people (LOL le foutage de gueule) postée sur son instagram pendant le confinement :
5554157-kylie-jenner-sans-maquillage-profite-d-950x0-1.jpg
 
Dernière édition :
31 Juillet 2014
773
6 795
3 294
24
Après lors des comparaisons de photos de Kylie il fait faire attention à en choisir qui sont rapprochées dans le temps. Elle a fait beaucoup de chirurgie esthétique, notamment des fillers, qui ont tendance à s'étaler/diffuser avec le temps ce qui peut expliquer l'aspect gonflé de son visage qu'elle n'avait pas il y a quelques années.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Après lors des comparaisons de photos de Kylie il fait faire attention à en choisir qui sont rapprochées dans le temps. notamment des fillers, qui ont tendance à s'étaler/diffuser avec le temps ce qui peut expliquer l'aspect gonflé de son visage qu'elle n'avait pas il y a quelques années.
Ce qui illustre bien ce que dit Anémona... quand on cherche des photos d'elle, sur l'espace de 4 ans par exemple, on peut prendre 4 photos et voir 4 personnes différentes dessus tellement son apparence physique au niveau du visage est modifiée, c'est assez :oo::oo::oo::oo:

Mais du coup c'est visiblement pas forcément voulu, avec des effets secondaires pas souhaités? :hesite:
Elle avait le visage un peu rond plus jeune, et là sur les photos "mises en scène" elle a l'air d'avoir beaucoup de maquillage de type "contouring" (je ne connais pas bien les termes mais la manière de mettre du maquillage qui donne l'impression de joues plus "creusées"? Je m'y connais pas trop en maquillage mais ça se remarque aussi sur sa photo soit-disant au naturel sur Instagram, là pour le nez).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes