Je ne supporte pas...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'en ai marre de l'argument "gnagnagna bien pensance" ou "gnagnagna politiquement correct". Mais bon, c'était trop grillé que dire "[insérez insulte oppressive]=caca" nous ferait passer pour le méchant, mais comme c'est trop dur d'argumenter sur base d'une réflexion aussi primaire, autant se rabattre sur un biais d'impopularité fantasmé et de l'axiome "pensée supposément majoritaire =caca".
 
8 Janvier 2020
13
9
4
33
J'en ai marre de l'argument "gnagnagna bien pensance" ou "gnagnagna politiquement correct". Mais bon, c'était trop grillé que dire "[insérez insulte oppressive]=caca" nous ferait passer pour le méchant, mais comme c'est trop dur d'argumenter sur base d'une réflexion aussi primaire, autant se rabattre sur un biais d'impopularité fantasmé et de l'axiome "pensée supposément majoritaire =caca".
Je suis totalement d'accord avec toi!
 
7 Août 2018
1 577
8 831
1 574
@shuran J'ai buggué quand j'ai lu ta phrase car j'avais oublié qu'on était sur "Je ne supporte pas" et que tu complétais donc le titre du topic :yawn:
De ce fait, je suis restée un peu con en lisant "Qu'on opprime les gens faibles" et en l'interprétant d'abord comme une demande, une volonté personnelle particulièrement étrange (surtout sur Madmoizelle). :eh: Ensuite j'ai vu qu'il y avait deux big up et je me suis dit "Ah, ça doit avoir un rapport avec les commentaires précédents (que je venais pourtant de lire) et j'ai raté la remarque à laquelle cela faisait écho." :surprised: et en remontant pour trouver le commentaire, j'ai revu le titre :cretin:
Voilà, je suis désolée mais c'était caucasse ! :lunette:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 968
108 301
7 114
J'en ai ras le cul de cette romantisation de l'handicap' ou de la maladie psy…. sérieux à les entendre les gens 100% de la population aurait forcément un handicap ou une maladie psy. Alors qu'en réalité ce n'est qu'un petit pourcentage. ça me soule parce qu'avoir un handicap' ou une maladie psy, ça n'a rien d'amusant.

C'est comme quand je demande de l'aide à une personne et que celle ci me sort "Ah moi aussi j'ai quelqu'un de malentendant dans mon entourage" ou "Oh ben tu sais, je suis un peu sourd d'oreille moi aussi" ou "Oh ben j'ai un peu l'oreille bouchée moi aussi".

Mais oui !!! Comme par hasard :facepalm:

Et on en parle aussi de ces influenceuses ou YouTubeuses qui sont mamans et qui sortent que leur gamin à une maladie psy ? Je dis pas que c'est pas possible, mais quand y en a les 3/4, ça commence à devenir louche.
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 144
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
@TennanTen
Je suis parfaitement d'accord sur la romantisation, mais le pourcentage est loin d'être "très petit" :

Définition du handicap
« Constitue un handicap, toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant. » Source : Loi du 11 février 2005, art. 14

Classification des handicaps
Une classification des handicaps est établie à l’aide de 5 grandes catégories :
  • le handicap moteur,
  • le handicap sensoriel (visuel, auditif),
  • le handicap psychique (pathologies perturbant la personnalité),
  • le handicap mental (déficiences intellectuelles)
  • et les maladies invalidantes.
Source : Définition-Classification des handicaps, CIH et OMS.

Généralités

12 millions de français*
environ (sur 66 millions) sont touchés par un handicap. 1,5 millionsont atteints d’une déficience visuelle et 850 000 ont une mobilité réduite.
*Personnes handicapées, souffrant d'une incapacité ou d'une limitation d'activité d'après l'Enquête HID de l'INSEE de 2001.

9,6 millions de personnes handicapées : c’est le nombre de personnes handicapées au sens large : personnes reconnues administrativement, personnes qui déclarent avoir un problème de santé depuis au moins six mois et rencontrer des difficultés importantes dans leur activité quotidienne ou avoir eu un accident du travail dans l’année, d'après : LesTableaux de l’économie française, Edition 2011, INSEE et L'Enquête Handicap-Santé 2008-2009, volet ménages, INSEE.

Source : OCIRP, Les chiffres-clés du handicap en France.

Edit : C'est près de 20% des gens qui sont touchés par un handicap, et 15% qui ont une reconnaissance administrative. Ce qui se tient : la norme neuro-typique/valide est extrêmement restreinte, et la moindre petite déviance est considérée comme à soigner et à corriger dans notre société, qui n'est prévue, finalement, que pour les 4/5e restants (et encore). Si on ajoute à cela les chiffres de la dépression et autres maladies ou neuroatypies qui ne sont pas classées comme handicaps, le chiffre doit être encore plus grand.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 968
108 301
7 114
@Sadala Bah c'est peut être possible, mais dans le cas où chaque fois tu demande de l'aide a quelqu'un cette personne te fait une remarque comme je dis plus haut. Je trouve ça un peu bizarre. Puis pourquoi me le preciser ? :hesite::dunno:

Apres evidement que je vais pas dire à la personne "Nan c'est pas vrai, tu mens", si ça se trouve c'est vrai.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 144
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
@TennanTen Je pense que ramener une information à quelque chose lié à sa propre expérience, c’est un instrument d’empathie : tu dis à l’autre, « ce problème ne m’est pas étranger donc je suis en capacité de compatir avec toi et de réagir à tes propos sans que tu doives prendre la peine et l’énergie de tout me t’expliquer de A à Z »

Edit : il suffit statistiquement de connaître 4 personnes pour que soit soi-même, soit l’une d’entre elles ait un handicap. Vraiment, 100% des gens connaissent quelqu’un qui a un handicap
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 144
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
@TennanTen Apreè je comprends l’agacement que tu ressens, tu parles d’un truc qui te concerne et la personne ramène toujours ça à elle-même... Je comprends très bien que ça donne l’impression que la personne veut juste ramener ça à son nombril. Je pense qu'on peut dire qu'il y a une manière de le faire :
- interrompre ce que tu lui dis pour parler de ce que cette personne vit ou de sa connaissance c’est pas ouf et ça dévie la conversation
- faire juste une parenthèse pour l’aspect empathique et te permettre immédiatement de reprendre je pense que ça passe
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes