Je ne supporte pas...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 5 août 2014.

  1. Ocytocine.

    Ocytocine.
    Expand Collapse
    Just something I can turn to Somebody I can kiss

    @Nienke ça me fait penser à un anime «yuri on ice» (je sais jamais exactement comment ca s'écrit.bref.), une histoire d'amour entre deux hommes... mais sans jamais le montrer :lunette: tout en le montrant bien :lunette:
    Une des principales raisons ? Éviter que l'anime puisse être censurer et uniquement reconnu comme yaoi :nerd:

    Donc je me demande si pour Korra, Harry Potter,.. il y avait aussi cette volonté de faire passer un message sans risquer d'etre tout simplement censuré.
    Par exemple l'adaptation de disney de la Belle et la Bête a été censuré dans certains pays à cause d'un personnage secondaire gay :lunette: mais disney peut se permettre des choses qu'un auteur/studio plus petits ne peut peut être pas :hesite:

    Bref :lunette:
    Mais je suis d'accord qu'après coup c'est facile de dire «regardez comme mon oeuvre est progressiste :paillettes:ces deux personnages qui se sont juste tenu la main sont en fait amoureux :paillettes:»

    (Ce message est peut etre pas clair :lunette:)
     
    Licorne Sauvage, Let_Them_Eat_Cake, Solal et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Nienke

    Nienke
    Expand Collapse

    @Ocytocine. J'ai vu cet anime :P Et autant certes, ce n'est pas complètement et explicitement montré, autant je trouve qu'il y avait tout de même suffisamment d'indices pour que cela soit évident. Après oui, je déplore un peu le côté "censure", surtout qu'au final, beaucoup de mes connaissances ont tout de même refusé de le visionner "parce que c'est gay". Donc au final, même si ce n'était pas montré pour sans doute évité l'étiquette "yaoi" et bien... C'était tout de même perçu comme tel.

    D'ailleurs, ça aussi, ça me fait bouillir intérieurement, les gens qui refusent de voir un film ou une série si y a des gays dedans. J'avais même lu sur un forum, quelqu'un me dire le plus sérieusement du monde qu'il boycotterai tout jeux montrant des gays parce que visiblement, il ne veut voir que des hétéros. En soit, ça m'insupporte, parce que je n'entends que des gens hétéro autour de moi dire cela.

    Et encore, là on ne parle que des homosexuels(voir bisexuels). Mais les autres groupes, comme les personnes trans, je n'ai vu qu'un seul personnage de ce genre dans une série. :dunno: (enfin je parle d'un vrai personnage, bien écris, parce que si on parle des parodies insultantes qu'on trouve dans certaines comédies américaines, là de suite....)
     
    AStarShinesBright, Victoria Grace, Lily Lou et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Laoragwen

    Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

    @Ocytocine. et @Nienke :confused:
    pour yuri on ice, ils sont montrés ensemble tout au long de la série, ils se regardent avec amour, ils s'embrassent plusieurs fois sur la bouche dont 2 fois devant des caméras internationales et tout le monde, Yuuri dédie sa danse sur l'érotisme à Victor, et l'un des 2, Victor, demande en mariage l'autre, Yuuri, devant tous leurs amis, et dans leur dernière scène ensemble, on peut voir Yuuri dire à Victor qu'il veut rester avec lui pour toujours....
    je vois pas bien ce qu'on aurait pu faire de plus pour montrer qu'ils sont ensemble :hesite:
     
    #9447 Laoragwen, 3 janvier 2018
    Dernière édition: 3 janvier 2018
    Victoria Grace, Camaeleon et chriss ont BigUpé ce message.
  4. Nienke

    Nienke
    Expand Collapse

    @Laoragwen C'est vrai en un sens, mais leur bisou le plus visible restait caché par le bras de Viktor, par exemple. C'est peut-être juste moi qui chipote, mais je trouve que l'anime était vraiment pile poil entre "ne le montre pas" et "le montre". Comme tu le dis d'ailleurs, il y a un tas de choses qui font qu'on ne peut pas se tromper sur leur relation, mais dans le même temps, je pense tout de même que la personne qui l'a réalisé a préféré le "cacher" un peu, ou le dire sans que ce soit tout à fait explicite. Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis en fait... :erf:
     
    Camaeleon et Laoragwen ont BigUpé.
  5. Laoragwen

    Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

    @Nienke
    je sais pas, moi ça m'a pas choqué leur baisé, victor saute sur yuuri pour l'embrasser et vu comment est la caméra, ça m'a pas paru être "caché (mais je comprends qu'on puisse le penser)
    et vu le reste de la série, demande en mariage, happy ending etc... je trouve pas que yuri on ice soit vraiment un bon exemple de série cachant une relation gay
    leur relation est super explicite et est mentionné tout le temps que ce soit par victor et yuri ou les autres persos.... :hesite:
    la seule chose plus explicite aurait été de les montrer en train d'avoir une relation sexuelle....
     
    Victoria Grace, Camaeleon, chriss et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Nienke

    Nienke
    Expand Collapse

    @Laoragwen Ah par contre oui, je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas le meilleur exemple vis à vis de mes propos de départ. Je parlais bien plus de gens qui vont vraiment dire "regardez, en fait y a des gays ou autres dans mon oeuvre" alors que littéralement rien ne le laissait entendre dans la-dite oeuvre.
     
    Chryseïs, Victoria Grace, Maia Chawwah et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Laoragwen

    Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

    @Nienke
    ah ça je suis totalement d'accord (j'avais biguppé ton post original et j'aurais pu le faire encore 10000 fois) :top:

    en tant que lesbienne, à chaque fois je suis tellement divisée quand ça arrive :erf:
    je me dis cool, ça va ouvrir les esprits (euh..pas sûr que ça soit français)
    mais en même temps je sais qu'il va y avoir (encore) un tollé de critiques homophobes à lire, écouter, entendre....
    et en même temps je veux être contente d'être un peu plus représentée....
    et en même temps on peux se dire qu'ils font peut-être ça juste pour faire parler d'eux...ou pour se défendre quand on les accuse d'avoir un univers pas diverse ....
    etc...
    etc...

    tiens d'ailleurs, pour moi ça me rappelle les séries, qui ont genre 136 épisodes, qui n'ont que des persos cis et/ou hétéros mais qui montrent 1 ou 2 persos lgbtq+, 1 fois dans un épisode (genre c'est la victime d'un meurtre si série policière ou c'est la petite cousine au 3ème degré de l'oncle robert, frère du grand-père de la tante du perso principale si série comique etc.....) et qui ensuite disent qu'ils sont super ouverts et ont des persos super diversifiés :sweatdrop:

    yep c'est fatiguant et triste :sad: et je suis totalement d'accord avec toi :top:
    (même si pas sur yuri on ice :cretin:)
     
    AStarShinesBright, Tératogène, Faolán et 8 autres ont BigUpé ce message.
  8. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    Je ne supporte pas quand les célébrités s'excusent après avoir dérapé. Bon, j'ai rien contre les excuses sincères mais dans leur cas, elles ne sont pas sincères. J'écris ce message en pensant à ce qu'à fait le youtubeur Paul Logan (que je ne connaissais pas avant) qui est allé vloguer dans la forêt des suicidés au Japon et qui a filmé le cadavre d'un pendu (je n'ai pas vu les images) Bien sûr, ça a fait un tollé, Logan a supprimé la vidéo et a présenté des excuses. C'est pas après avoir publié une vidéo comme ça, généré des milliers de clics, de l'argent qu'il faut se demander si on n'est pas allé trop loin. C'est quand t'es dans la forêt et que tu vois une personne morte que tu te dis que tu devrais éteindre ta caméra et aller filmer ailleurs.
    Toutes les célébrités qui "dérapent" savent très bien ce qu'elles font. Elles savent très bien qu'un badbuzz engendre autant voire plus de publicité qu'un buzz classique et qui dit publicité dit argent.
    Je crois qu'il faut aussi qu'on arrête de voir les célébrités comme des gens comme nous. Humainement, elles le sont mais on doit garder à l'esprit qu'une célébrité est comme une marque. Elle doit faire parler d'elle et faire vendre. C'est pas pour rien que les célébrités paient les services d'agence de relations publiques, des attachés de presse, etc ... C'est pas quelque chose de réservé aux entreprises ou gouvernements.
     
    Hermione1234, AStarShinesBright, Elly5 et 51 autres ont BigUpé ce message.
  9. Nienke

    Nienke
    Expand Collapse

    @Khyra En fait, qu'il ne pense pas à éteindre sa caméra dans la forêt ne me "choque" pas en soit parce que moi-même, je ne sais pas comment je réagirais dans cette situation et je ne penserais sans doute pas à éteindre une caméra sur le coup.

    Par contre, je te rejoins sur le reste x1000. Il savait ce qu'il faisait. Il l'a édité, il l'a revu, il a sciemment laissé cette partie-là sur la vidéo en la mettant sur Youtube. C'était après la découverte, à un moment où il avait déjà repris un peu de ses esprits. Pour moi, il n'a clairement aucune excuse parce que oui, le dérapage était volontaire à ce stade. Je ne connaissais même pas ce type avant toute cette histoire, et je sais que malheureusement, d'autres gens ont appris son nom à cause de ça et que parmi ces gens, certains chercheront à voir la vidéo d'origine qui je n'en doute pas, sera disponible d'une façon ou d'une autre même si ce monsieur l'avait retiré. Il y a toujours des gens qui arrivent à ressortir des vidéos ou des photos même après leur suppression (et je suis sure qu'il le sait, qu'il savait que même en la supprimant après coup, elle pourrait revenir via d'autres personnes.).

    Je n'avais pas osé parler de lui parce que j'ai eu peur de lui faire de la pub, mais c'est bien que tu en parles au final. Je ne l'aurais jamais dis aussi bien que toi. Et effectivement : marre de ce genre "d'excuses" bidons.
     
    Hermione1234, Elly5, PrincessMey et 20 autres ont BigUpé ce message.
  10. sophia_loca

    sophia_loca
    Expand Collapse
    Funky at heart

    Le problème avec cette affaire c'est qu'il s'est sciemment rendu dans une foret avec une telle réputation et est délibérément sorti du sentier vers des zones plus restreintes (des gardes forestiers préviennent des risques et sillonnent fréquemment la foret) tout ça pour faire du buzz.
    Il se montre très irrespectueux également en filmant de près le corps en floutant juste le visage et se met en scène juste à coté, c'est macabre.
    Il prend le tout à la rigolade (rires entre amis en entrant dans la foret et mise en scène grotesque en mode "oulala les esprits laissez nous tranquilles svp on va peut être croiser des morts lol mdr") et manque énormément de respect envers le défunt et les personnes aux pensées suicidaires.

    Une personne avec autant d'influence sur internet (ses vlogs sont quotidiennement suivis par pleins de gens dont des assez jeunes) devrait prendre le sujet au sérieux et couper ces parties au montage pour éviter le coté "sensationnel" et éventuellement parler de son ressenti après avoir pris un peu de recul et encaisser le choc d'une telle découverte.
     
    Hermione1234, Elly5, Licorne Sauvage et 27 autres ont BigUpé ce message.
  11. 123pourquoi

    123pourquoi
    Expand Collapse

    Par curiosité je viens d'aller voir la video. Je n'ai rien trouvé de choquant ou d'irrespectueux ? Je ne comprend pas bien (même pas du tout) pourquoi c'est complètement ok de filmer quelqu'un mais ça ne l'est d'un seul coup plus parce que la personne n'est plus vivante ?

    La gamins sont gênés, un peu choqués, désolés aussi, ils font ce qu'il faut (ils appellent la police). Je crois qu'ils ont eu une réaction assez normale que beaucoup de gens auraient pu avoir. Après ils ont des rires un peu nerveux et une attitude un peu conne mais ce n'est pas rare de voir ça après une expérience un peu choquante / traumatisante. Je n'arrive pas à vraiment saisir ce qui est considéré comme choquant ou irrespectueux par certaines personnes. Je crois que c'est une opinion qui est hors de portée de ma compréhension.

    J'ai par la même découvert que les forêts japonaises ressemblent vraiment beaucoup à nos forêt européenne (VS forêt américaines), j'aurais appris quelque chose, ça n'aura pas servis été vain :cretin:

    EDIT : ça me travaillait cette histoire donc je suis allée voir un peu l'avis d'autres personnes, entre autre sur reddit (où il y a un reuppload de la video : https://www.reddit.com/r/youtube/comments/7njjfr/logan_paul_deleted_his_japanese_suicide_forest/ ) et ce que je remarque surtout c'est que les avis sont très polarisés, avec une partie des gens qui sont là "???? mais c'est quoi le soucis" et l'autre partie "mais olalalala c'est inimaginable" et j'ai vraiment l'impression qu'il y a deux camps qui s'opposent mais sont incapable de se comprendre mutuellement, sans vraiment réussir à argumenter de façon à toucher l'autre camp. Question d'éducation ? De sensibilité individuelle ?
     
    #9455 123pourquoi, 4 janvier 2018
    Dernière édition: 4 janvier 2018
    doudouillitsa a BigUpé ce message
  12. Laurent-Olivier

    Laurent-Olivier
    Expand Collapse
    Nouveau compte de Pinky Pow !

    Si tu veux un personnage trans vraiment cool a l'echelle d'un jeu video je te conseille Paper Mario ! Alors voila ca reste un jeu Mario donc le developpement de son personnage reste limite (elle a pas une background story tres developpee) mais perso je la trouve extremement attachante des ses premieres apparitions et elle a un pouvoir super cool en plus !
    (certains diront "ouiii mais c'est une mechaaaante" oui mais non la meuf elle est dans le groupe des mechantes pendant trois scenes a se faire bully avant de rejoindre Mario pour tout le reste du jeu, c'est une gentille)
    Voila c'est mon jeu prefere du coup j'ai pas pu m'empecher de le citer (BIG UP VIVIANE)(JTEM), mais il est vraiment bien alors je le conseille !

    Edit: j'ai oublie de preciser c'est Paper Mario sur Game Cube.

    (Et sinon +100000 pour le "whoua on est trop progressiste a confirmer une fan theory sans rien n'avoir mis de plus que deux persos qui se tiennent la main dans le show (voir moins que ca)", c'est insupportable)
     
    #9456 Laurent-Olivier, 4 janvier 2018
    Dernière édition: 4 janvier 2018