Je ne supporte pas...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 5 août 2014.

  1. Ocytocine.

    Ocytocine.
    Expand Collapse
    Just something I can turn to Somebody I can kiss

    Je paye 0.83cts le test :drama:
    C'est bien pour ça que je fais un stock parce qu'il y a que dans ce supermarché là que je le trouve :drama:
     
    Faolán, PrincessMey, Ouestrion et 5 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Aethelthryth.

    Aethelthryth.
    Expand Collapse
    Mi-morue mi-panda roux mi-coquillette.

    Sauf quand c'est des trucs qu'on a soi-même envie de bouffer en fait :cretin:
     
    Little Moi-Même, Faolán, Elfe libre et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. Laurent-Olivier

    Laurent-Olivier
    Expand Collapse
    Nouveau compte de Pinky Pow !

    J'ai toujours trouvé ça fou cet honte d'acheter ce genre de produit, surtout les protections hygiénique. On sent vraiment la pression sociale derrière du CEY SAAAAALE parce qu'encore aujourd'hui ma mère, quand elle veut m'en parler dans un endroit où d'autres peuvent entendre, me dit pas le nom ou passe par des métaphores.
    La dernière fois c'était en faisant ma valise. J'utilise des serviettes lavables donc je les avais posées sur la table avec le reste (donc aussi bien avec mes sous-vêtements que mes jeans que mes shampoings secs -oui je suis accro aux shampoings secs-) et alors que mon psy/thérapeute allait venir chez moi pour la dernière séance, elle m'a demandé si je voulais qu'elle les cache pour qu'il les voit pas. Sauf que bon, déjà de base j'aurais dit non, mais là en plus c'était mon PSY genre :dunno: Du coup je lui dis que non non c'est bon. Sauf qu'après la séance (qui s'était déroulée dans la pièce d'à côté !) je me rends compte qu'elle les a cachées sous des pulls !
    Sur le moment j'étais vraiment énervée car je n'ai PAS honte de mes règles, j'hésite jamais à en parler si besoin (enfin à part à des gens genre mes profs, je me verrais mal dire à mon prof "ouais excusez-moi je serai en retard à l'entretien parce que j'ai dégueulassé mon jean je dois me changer d'abord, sorry :lunette:"), je fais des blagues dessus ("le thon rouge qui a ses règles" meilleur blague de l'année 2017 élue par le restau de sushi où je travaillais)(en même temps ça y ressemble vraiment, la couleur et tout) et j'ai encore moins honte de mes protections lavables (qui sont toutes jolies avec des motifs dessus), du coup j'avais l'impression que c'était sa manière à elle de me dire d'en avoir honte, que c'était sale. Mais bon au final je me rends compte que c'est juste une grosse différence de génération, forcément à son époque montrer qu'on a ses règles aux mâââles ça se fait pas (oui parce que sinon on en parle """""entre femmes""""" sans problème et elle a jamais eu aucun soucis à m'expliquer ce qu'était les règles quand j'étais petite, c'est juste non non faut pas montrer ça aux monsieurs ça les rend mal à l'aise tu comprends).
     
    Allitché, AStarShinesBright, PrincessMey et 17 autres ont BigUpé ce message.
  4. chriss

    chriss
    Expand Collapse

    les règles et les tabous selon les générations , ma grand mère n'avait pas expliqué à ma mère ce que c'était, la première fois elle les as eu en colonie tenue par les religieuses du coup c'est une bonne soeur qui lui a expliqué ce que c'était. Ma grand mère en avait honte et c'était une chose qu'il fallait cacher absolument , la première fois que j'ai eu les miennes en vacance chez elle, elle m'a pourri car je me suis évanoui sans la prévenir et que j'avais des pertes trop importantes ( draps tachés faute de mauvaise protection et sommeil agité) et il fallait à tout prix caché les serviettes) .
    ( ne pas citer ce message merci )
     
    Chryseïs a BigUpé ce message
  5. Minoue

    Minoue
    Expand Collapse

    MoutonFrisé, pépé le moko, Pau La et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    Les tests dont vous parlez ce sont des tests de grossesse ? Voys en trouvez ou à ce prix ? Ca m'intéresse ^^
     
    lafillelabas a BigUpé ce message
  7. Ocytocine.

    Ocytocine.
    Expand Collapse
    Just something I can turn to Somebody I can kiss

    Alors en France métropolitaine, dans une grande surface, chez moi y'en a que à Geant casino :lunette:
    Après en général, c'est près des pansements :happy:
     
    Aalia, Cagouilleuse et Ouestrion ont BigUpé ce message.
  8. Nienke

    Nienke
    Expand Collapse

    Ce que je ne supporte pas, là tout de suite, ce sont les auteurs qui cherchent à représenter plus qu'ils ne le montrent, mais sans se mouiller.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  9. Ocytocine.

    Ocytocine.
    Expand Collapse
    Just something I can turn to Somebody I can kiss

    @Nienke ça me fait penser à un anime «yuri on ice» (je sais jamais exactement comment ca s'écrit.bref.), une histoire d'amour entre deux hommes... mais sans jamais le montrer :lunette: tout en le montrant bien :lunette:
    Une des principales raisons ? Éviter que l'anime puisse être censurer et uniquement reconnu comme yaoi :nerd:

    Donc je me demande si pour Korra, Harry Potter,.. il y avait aussi cette volonté de faire passer un message sans risquer d'etre tout simplement censuré.
    Par exemple l'adaptation de disney de la Belle et la Bête a été censuré dans certains pays à cause d'un personnage secondaire gay :lunette: mais disney peut se permettre des choses qu'un auteur/studio plus petits ne peut peut être pas :hesite:

    Bref :lunette:
    Mais je suis d'accord qu'après coup c'est facile de dire «regardez comme mon oeuvre est progressiste :paillettes:ces deux personnages qui se sont juste tenu la main sont en fait amoureux :paillettes:»

    (Ce message est peut etre pas clair :lunette:)
     
    Licorne Sauvage, Let_Them_Eat_Cake, Solal et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Nienke

    Nienke
    Expand Collapse

    @Ocytocine. J'ai vu cet anime :P Et autant certes, ce n'est pas complètement et explicitement montré, autant je trouve qu'il y avait tout de même suffisamment d'indices pour que cela soit évident. Après oui, je déplore un peu le côté "censure", surtout qu'au final, beaucoup de mes connaissances ont tout de même refusé de le visionner "parce que c'est gay". Donc au final, même si ce n'était pas montré pour sans doute évité l'étiquette "yaoi" et bien... C'était tout de même perçu comme tel.

    D'ailleurs, ça aussi, ça me fait bouillir intérieurement, les gens qui refusent de voir un film ou une série si y a des gays dedans. J'avais même lu sur un forum, quelqu'un me dire le plus sérieusement du monde qu'il boycotterai tout jeux montrant des gays parce que visiblement, il ne veut voir que des hétéros. En soit, ça m'insupporte, parce que je n'entends que des gens hétéro autour de moi dire cela.

    Et encore, là on ne parle que des homosexuels(voir bisexuels). Mais les autres groupes, comme les personnes trans, je n'ai vu qu'un seul personnage de ce genre dans une série. :dunno: (enfin je parle d'un vrai personnage, bien écris, parce que si on parle des parodies insultantes qu'on trouve dans certaines comédies américaines, là de suite....)
     
    AStarShinesBright, Victoria Grace, Lily Lou et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. Laoragwen

    Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

    @Ocytocine. et @Nienke :confused:
    pour yuri on ice, ils sont montrés ensemble tout au long de la série, ils se regardent avec amour, ils s'embrassent plusieurs fois sur la bouche dont 2 fois devant des caméras internationales et tout le monde, Yuuri dédie sa danse sur l'érotisme à Victor, et l'un des 2, Victor, demande en mariage l'autre, Yuuri, devant tous leurs amis, et dans leur dernière scène ensemble, on peut voir Yuuri dire à Victor qu'il veut rester avec lui pour toujours....
    je vois pas bien ce qu'on aurait pu faire de plus pour montrer qu'ils sont ensemble :hesite:
     
    #9443 Laoragwen, 3 janvier 2018
    Dernière édition: 3 janvier 2018
    Victoria Grace, Camaeleon et chriss ont BigUpé ce message.
  12. Nienke

    Nienke
    Expand Collapse

    @Laoragwen C'est vrai en un sens, mais leur bisou le plus visible restait caché par le bras de Viktor, par exemple. C'est peut-être juste moi qui chipote, mais je trouve que l'anime était vraiment pile poil entre "ne le montre pas" et "le montre". Comme tu le dis d'ailleurs, il y a un tas de choses qui font qu'on ne peut pas se tromper sur leur relation, mais dans le même temps, je pense tout de même que la personne qui l'a réalisé a préféré le "cacher" un peu, ou le dire sans que ce soit tout à fait explicite. Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis en fait... :erf:
     
    Camaeleon et Laoragwen ont BigUpé.