Je ne supporte pas...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 5 août 2014.

1. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Déjà ça n'a plus rien à voir à ce que tu disais avant avec "la vitesse demandée". Sachant qu'il n'y en a pas.

Ensuite, par rapport ce que tu dis, pas d'accord. C'est trop généraliste, et étant encore élève-conductrice, je me rappelle avoir posé la question à mon moniteur. Je me permets donc de mettre les seules notions de vitesse minimale que je connaisse:

- La vitesse minimale est de 80km/h sur la voie de gauche de l’autoroute si les conditions de circulation sont fluides et avec de bonnes conditions atmosphériques et une bonne adhérence, les autres voies (voie du centre et voie de droite) n’ont pas de limitation minimale.
    La sanction prévue pour le non-respect de la vitesse minimale sur autoroute est une contravention de 2ème classe avec une amende forfaitaire de 35€ sans retrait de point. A noter qu’aucun radar automatique ne verbalise la vitesse minimale de la voie de gauche. C’est une infraction rarement constatée.

- En côte sur autoroute, la voie de droite est réservée aux véhicules lents. Si le véhicule ne peut dépasser les 60 km/h à cette occasion, on peut utiliser la voie de droite. (C'est vague mais ça veut dire qu'on pourrait même rouler en-dessous, eh oui!)

Donc déjà on peut rouler avec au moins une différence d'au moins 20 km/h sur autoroute.

Pour les autres types de routes:
    - Sur route, le Code de la route ne fixe pas de vitesse minimum, mais il ne faut pas circuler à une vitesse anormalement réduite par rapport aux conditions de circulation et aux capacités techniques du véhicule utilisé.
    Donc pour moi, on adapte sa conduite par rapport à ses capacités d'analyse.

Magnus, Pau La, Maia Chawwah et 7 autres ont BigUpé ce message.
  2. Livy.

Livy.
    Expand Collapse
    Amoureuse

@MissDodo je me pose la même question que toi concernant ta dernière phrase !

Dans la même idée je ne supporte pas le type qui n'arrêtait pas de me faire des appels de phares alors que je roulais à la vitesse max sur la voie du milieu, que j'avais quelqu'un à mon niveau sur la voie de droite (donc je ne pouvais pas me rabattre) et qu'il avait juste 2 secondes à attendre pour que la voie de gauche se libère pour me doubler (la première fois, la deuxième -je l'ai doublé entre temps- la voie de gauche était libre et pas celle de droie :non: )

Et un jnsp que je voulais poster depuis longtemps (désolée si certain.e.s sont concerné.e.s): je ne supporte pas les voitures sans permis ! Je tombe à chaque fois derrière sur des routes où je ne peux pas doubler et je me retrouve bloquée à 50 au lieu de 90... et sérieux, si j'étais à leur place -même si il n'y sont pas vraiment pour quelque chose- si je voyais la queue qui se forme derrière moi parce que je ne peux pas aller plus vite alors que c'est une heure où ca roule bien normalement, je ferais au moins un ptit tour de rond point en plus pour laisser passer quelques voitures plutot que de laisser tout le monde bloqué derrière moi. ..

Sincèrement, même si je sais que ça sert à plein de gens qui seraient bloqués sans ça, je ne comprends toujours pas comment ils ont pu avoir l'idée de créer ces voitures ! Le permis ça sert pas à rien, à 50 on peut aussi créer des accidents et tuer des gens, c'est pas parce qu'on paye 15 ou 20 000 € une bagnole qu'on peut en être dispensé ! Et si on a pas le permis parce qu'on se fait recaller plusieurs fois c'est pas pour rien...
    (Je vois venir les "il y a des gens qui ont le permis et qui conduisent mal/sont dangereux", certes, mais ce n'est pas vraiment la même question, à moins qu'ils se fassent prendre par les flics ces gens la conduiront toujours, voitures sans permis ou non ...)

Sloppy, Pawline, Senyo et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

@MadCat1349 il faut peut être aussi penser aux personnes pour qui cette route qui ne te pose pas de problème peut leur en poser un à eux. Perso je veux bien m'arrêter pour pouvoir me repérer mais je suis pas sûre que tu apprécies que je m'arrête sur le bas-côté pour lire chaque panneau que je ne connais pas dans un coin que je ne connais pas plutôt que de ralentir pour me donner le temps. Ou encore si je me prends des bons phares xénon ou LED dans la tronche (poke @pikalovescoke ) sans savoir si derrière y'a pas un virage surprise, ben pareil je ralentis, parce qu'on ne connait pas forcément la route et qu'on ne sait pas que derrière c'est une belle ligne droite sans intersection.

Évidemment il y a des gens dangereux, qui conduisent n'importe comment sans être dans ces situations-là. En général je prends le parti de me dire que par défaut, la personne devant a peut être une bonne raison de rouler lentement, même si ça me fait suer d'attendre.

Magnus, Pau La, Aqua et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. _Plume

_Plume
    Expand Collapse

@MadCat1349 Ça ne te pose pas de soucis à toi mais peut-être que ça en pose à celui/celle qui roule lentement ? Je ne te prend pas pour une débile hein, mais ce qui évident pour toi ne l'est pas pour d'autres selon leurs expériences... Moi il m'arrive de prendre une route où je ne suis pas à l'aise du tout, je préfère rouler moins vite que la limite autorisée :dunno: Évidemment je ne vais par rouler à 30 km/h au lieu de 90 mais 70 je ne trouve pas ça aberrant du tout, d'autant plus s'il y a un virage sans visibilité, ce qui était a priori le cas de figure dont on parlait :dunno:

Pau La, Maia Chawwah, Lord Griffith et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. MadCat1349

MadCat1349
    Expand Collapse
    Mawww?

Bah j'ai été dans le transport de personne pendant un certain temps, donc tout les jours une nouvelle route à connaitre, ça demande juste de préparer son trajet en amont quand on ne connait pas la route.
    Désolée je suis assez intolérante sur ça mais pour avoir passer des mois sur la route du matin jusqu'au soir et sur tout type de routes (de l'autoroute en passant pas la route de montagne), j'estime que beaucoup de gens sont des dangers public qui devrait vraiment revoir leur façon de conduire.
    J'ai de bon réflexe et une mega observation de ce qui se passe quand je conduis, ça m'a éviter un bon nombre d'accidents lié au fait que la plupart des gens ne font gaffes à rien.
    Je ne compte pas les jours, ou je suis rentrée et annoncer à mon copain que j'avais faillie me prendre quelqu'un.

Pawline, Chouette-Culotte, Whitemountain et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

Je voulais justement venir ici pour parler piétons mais ça n'a aucun rapport avec votre conversation sur vos voitures :shifty:

JNSP ces endroits/villes qui ne pensent absolument pas aux gens sans voitures :stare:

JNSP que tout soit fait pour les voitures et que nous les piétons :
    - on a parfois pas de trottoir donc obligé de marcher sur la route
    - on a pas d'éclairage donc obligé de marcher dans le noir si tu pars tôt le matin ou tard le soir
    - des excréments partout
    - des endroits sans aucun transports en commun donc tu peux marcher très longtemps...
    - pas toujours de feux tricolores/petits bonhommes donc obligé d'attendre qu'une âme charitable à 4 ou 2 roues veule bien nous laisser traverser après qu'on ait attendu 156 jours...
    - des transports en nombre beaucoup moins importants dés que 19h est passé donc parfois à attendre 20min qu'un bus passe....
    - et parlons pas du dimanche, jour où il y a les vide-greniers (ou autre) et où tu dois attendre qu'il soit 9h pour avoir le 1er bus et surtout pas le louper vu qu'il y en a qu' 1 seul par heure....
    (et je compte même plus bien sûre le harcèlement de rue où ya toujours pas de sécurité pour ça...)
    etc....

J'en peux plus surtout parce qu'hier j'ai eu le malheur de devoir aller dans un magasin vers 19h où pour aller de ce magasin au tramway, si t'es piéton tu dois littéralement descendre des pentes dans l'herbe, les gros cailloux et la boue et ensuite faire je ne sais pas combien de mètres dans le parking où les voitures font pas attention à toi...
    Les voitures, elles, elles ont des jolies routes bien éclairées et un gros parking sur 2 étages, mais non, nous les piétons, on doit faire je ne sais pas combien de mètres à tomber sur l'herbe et les cailloux dés qu'il y a eu un peu de pluie (autant dire qu'en novembre c'est souvent) et glisser sur la boue, tout ça alors que c'est pas du tout éclairé et que lorsque tu sors du magasin, t'a des gros sac de courses bien lourd à porter.
    J'ai adoré hier à moitié me casser la figure plein de fois avec mes courses, parce qu'à 19h il faisait déjà nuit et que donc il n'y avait aucun éclairage pour remonter les pentes d''herbe et de boue :stare:
    et ensuite encore heureux que j'ai couru pour avoir un bus qui passait parce que je venais de voir que je devais attendre 20min pour avoir le prochain tramway....bah ouai c'est tellement tard 20h....personne n'est dehors à cette heure-ci...à si pardon...les gens qui ont des voitures peuvent eux....

J'en ai vraiment marre que les villes/administrations/gouvernement pense à ceux qui ont de la chance d'avoir une voiture et les autres, on en a rien à faire...:stare:
    Si t'a pas de voiture après 18ans, alors t'a raté ta vie et t'es condamné à te faire bien chier dés que tu sors :top:

Magnus, Solal, Faolán et 43 autres ont BigUpé ce message.
  7. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Bon je vais continuer sur la lancée des problèmes de routes:
    JNSP les gens en voiture qui ont le feu vert à un carrefour, qui tournent directement à droite et qui ne cèdent pas la priorité aux piétons, voir passe à 2 cm d'eux lorsqu'ils sont en train de traverser. J'ai même eu une dame qui a collé sa voiture contre mes genoux, j'ai eu sacrément peur qu'elle me renverse!

Magnus, Pau La, greggrulz et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. La dilettante

La dilettante
    Expand Collapse

@Aska mais si on a le feu vert, c'est que c'est rouge pour les piétons ?

Mozart Hella et Niline ont BigUpé.
  9. MadCat1349

MadCat1349
    Expand Collapse
    Mawww?

@La dilettante non souvent à un carrefour quand tu tourne à droite et que c'est vert pour toi, c'est souvent vert pour les piétons qui sont à droite de toi.

Magnus, Pau La, Ymotana et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

@La dilettante imagine un carrefour à 4 voies : quand un feu voiture est vert, celui d'en face l'est aussi, mais sur les côtés c'est le feu piétons qui est vert. Donc si la voiture qui a le feu voiture vert tourne, elle tourne vers les piétons qui eux ont aussi le feu piéton vert :)

Aska a BigUpé ce message
  11. Madthilde

Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

Si tu vas tout droit oui, mais pas si tu tournes (vu que selon toute logique, si ton feu est vert alors le feu voiture des routes sur le côté est rouge, et donc leur feu piétons à eux est vert).

Edit : bon ben on est trois à te répondre, mais promis c'est pas de l'acharnement :d

Iris Chase et Aska ont BigUpé.
  12. La dilettante

La dilettante
    Expand Collapse

@Aska @La Dame Grise @Madthilde pardon, j'avais juste en tête les configurations où il y a un feu tricolore spécialement pour ceux qui tournent à droite. Dans ce cas, je ne voyais pas pourquoi si lui est vert, je devrais m'arrêter au passage piéton (censé être rouge, on est d'accord?). Et par chez moi, c'est un peu le paradis des rond-points. Et ça fait longtemps que je n'ai pas conduit en ville. Enfin, bref, je n'ai pas pris ça pour de l'acharnement, ne vous inquiétez pas :taquin:

Niline et La Dame Grise ont BigUpé.
Chargement...