Je ne supporte pas...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 5 août 2014.

  1. lafillelabas

    lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

    @123pourquoi c'est le fait d'avoir publie cette video qui est en fait completement irrespectueux de la personne. Qu'il veuille filmer un vlog pour parler de son experience ok, qu'il publie les images du corps c'est juste une invitation au voyeurisme malsain faite sur le dos d'une personne qui s'est suicidee. Ca franchit clairement une limite.
     
    Kaeloolagrenouille, Hermione1234, Elly5 et 44 autres ont BigUpé ce message.
  2. Lady Stardust

    Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

    @Nienke du coup cette hypocrisie va peut-être ressortir un peu plus lors du prochain film "Les animaux fantastiques" :lol: (qui met en scène Dumbledore et Johhny Depp, qui étaient donc amoureux d'après les "révélations" de Rowling si j'ai bien tout capté).
    L'occasion de voir si elle assume (ou pas) l'inclusion de personnages homos importants de manière claire (et pas qui ressemble juste à un calcul marketing pour se donner une image inclusive mais pas trop :lunette:).

    Même si je parie sur juste des sous-entendus microscopiques :lunette:
     
    Allons-y, AStarShinesBright, Licorne Sauvage et 21 autres ont BigUpé ce message.
  3. Solal

    Solal
    Expand Collapse
    Très, très amoureuse

    Je voue un culte à Orange is the new black justement parce qu'au moins ils ne font semblant de rien, ils montrent des seins à l'écran sans pirouette débile à base de "je suis dans mon lit, post-sexe, mais j'ai mon soutien-gorge, normal", quand ils veulent montrer des personnages lesbiennes ils y vont franco, enfin comme une autre série le ferait certainement avec des hétéros... Alors que par exemple, je me rappelle que j'ai regardé deux ou trois saisons de Modern Family, bah j'ai toujours trouvé ça tellement hypocrite ce couple gay qui fait partie des personnages principaux mais qu'on ne voit jamais montrer plus d'affection qu'un câlin "à l'américaine" ou un chaste bisou :neutral:
     
  4. Poacée

    Poacée
    Expand Collapse
    Créature compatissante.

    @123pourquoi

    J'ajoute que c'est OK de publier une vidéo de quelqu'un de vivant... Avec son accord. Accord qu'une personne décédée ne peut pas donner. :dunno:
    Je profite donc de l'occasion pour signaler à toutes fins utiles que je ne désire pas qu'une vidéo de mon corps soit diffusée où que ce soit après ma mort. :stare:
     
    Hermione1234, Elly5, Dame Verveine et 46 autres ont BigUpé ce message.
  5. Nienke

    Nienke
    Expand Collapse

    @Sélavy Je connais Nomi, je pensais justement à elle quand je parlais de personnage trans que je n'ai vu qu'une fois. :fleur: (Après cela dit, je n'avais pas plus accroché à la série pour être franche, mais Nomi était ma chouchoute et j'étais resté devant la série uniquement le temps de voir comment elle s'en sortait au début.) Mais comme tu le dis, elle était tout de même badass et cool, et c'était pour cela même que je l'adorais. La série en elle-même n'était pas mauvaise du tout d'ailleurs, juste pas vraiment mon truc. Mais c'est le genre de série qui me donne d'autant plus envie de voir plus de personnages diversifié : ils n'en sont que plus intéressant et bien meilleur, pour peu qu'ils soient traités avec sérieux et pas dans une optique de dire "coucou, on est ouvert et tolérant" ou dans une optique de s'en moquer.
     
    LovelyLexy et Sélavy ont BigUpé.
  6. chriss

    chriss
    Expand Collapse

    Pour ma part je trouve indécent de publier la vidéo d'une personne suicidée pour son propre profit , c'est faire preuve d'un certain manque de respect et d'empathie.
    Ce qui lui est reproché c'est qu'il a choisi de publier cette vidéo pour son propre profit, alors que si il avait eu le moindre respect pour les malheurs d'une personne suicidé, pour la famille de cette dernière , je ne pense pas qu'il l'aurait fait. Mais je suppose que chacun à son propre code moral et sa propre sensibilité par rapport à ce genre d'action.
    Je ne sens dans sa démarche aucune sensibilisation au problème du suicide comme évoqué dans ses excuses.
     
    #9462 chriss, 4 janvier 2018
    Dernière édition: 4 janvier 2018
    Hermione1234, Elly5, PrincessMey et 29 autres ont BigUpé ce message.
  7. Tippi

    Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

    Je ne connais pas du tout les séries, anime ou jeux dont vous parlez mais je profite de l'occasion pour venir comme un cheveu sur la soupe mentionner la série Hit & Miss, dont le personnage principal est une tueuse à gage transgenre (n'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas le bon terme :fleur:) jouée par Chloé Sévigny. Cette super série n'a malheureusement eu qu'une saison :crying:
     
    #9463 Tippi, 4 janvier 2018
    Dernière édition: 4 janvier 2018
    Victoria Grace a BigUpé ce message
  8. Solal

    Solal
    Expand Collapse
    Très, très amoureuse

    @Sélavy Oui j'y ai pensé en l'écrivant, mais je ne parle pas de scènes de sexe par exemple, là les couples hétéros n'en ont pas non plus, mais je ne sais pas, dans mon souvenir on les voyait vraiment très rarement se comporter comme un couple ! Mais je ne me souviens peut-être pas bien, auquel cas mon exemple était mal choisi :cretin:
     
  9. Nienke

    Nienke
    Expand Collapse

    Sinon, à titre personnel, et comme @123pourquoi s'interroge dessus, ce n'est pas tant le respect qui est dû à la famille qui me pose soucis. Parce que même s'il n'avait pas de famille, chose possible, la vidéo me choquerait tout autant.

    Ce qui m'embête, c'est déjà le respect qui est dû à la personne. Pour moi, oui, ça fait une énorme différence si la personne est vivante ou morte. Ici on parle d'un homme qui s'est suicidé, qui était donc désespéré au point de faire ça. Ca me dérange beaucoup d'imaginer qu'il a été filmé comme "une bête de foire" dans ce contexte. Peut-être que les réactions de ce youtubeur sur le moment n'avaient rien d'anormales, je veux bien le croire, mais je lui reproche d'avoir posté ça en fait. Qu'il fasse une vidéo pour expliquer ce qu'il a vu, je veux bien. Qu'il coupe la découverte du corps en expliquant le pourquoi de cette coupure, je veux bien aussi. Mais qu'il poste ça et le justifie par un pseudo "si ça peut sauver une vie".... Non. Pour moi le simple fait de montrer ce défunt comme ça, ça me donne juste l'impression qu'il le traite comme une vulgaire curiosité. Parce qu'il n'a pas "filmé ça en direct", il a vraiment choisi de le publier sur un large réseau.

    Je veux bien aussi qu'on m'explique à quel moment montrer un corps sans vie pourrait aider des gens qui sont déjà au plus bas. Moi ça ne m'aiderait pas. Jamais. Et je n'ose imaginer l'effet que ça m'aurait fait si adolescente, j'étais tombé sur ça alors que j'étais vraiment désespérée par moment. Indice : ça n'aurais pas eu un effet positif sur mon état.
     
    Hermione1234, AStarShinesBright, Leah P. et 38 autres ont BigUpé ce message.
  10. Laoragwen

    Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

    Pour les perso trans :
    ya la série Doubt que je recommande :happy:
    c'est avec Laverne Cox (la même actrice que d'Orange is the new black)
    bon il n'y a eu qu'une saison, mais ça peut valoir le coup de la regarder, si ce n'est pour l'histoire principale, au moins pour le perso de Laverne Cox que j'ai franchement adoré et qui change (je trouve) de ce qu'on peux voir d'habitude :d
     
    Nienke, LovelyLexy et Vic Beretton ont BigUpé ce message.
  11. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    C'est pas OK de filmer quelqu'un si tu as pas son autorisation, mort ou vivant. Mais montrer une personne qui s'est suicidé dans un vlog, je trouve quand même que c'est un manque de respect (montrer les morts tout court d'ailleurs) car 1) tu n'as pas l'autorisation de mettre la personne dans la vidéo 2) le suicide n'est pas un divertissement.

    Qu'il tombe sur le corps et ne soit pas choqué, je m'en fous (même si bon, chercher à voir des corps de suicidés, c'est déjà du voyeurisme très mal placé pour moi. Ces personnes se sont suicidés à l'écart du monde dans une forêt, c'est pas pour qu'on les voit une fois mort) mais qu'il édite sa vidéo, garde le passage où il filme le corps et la publie, là oui c'est un problème !
     
    Kaeloolagrenouille, Hermione1234, Elly5 et 35 autres ont BigUpé ce message.
  12. Roonie

    Roonie
    Expand Collapse
    Je suis du sexe qui dérange les héros.

    Coucou :) Oui, on emploie plutôt le mot "transgenre" que "transexuel.le". Ce dernier, dans sa forme, donne l'impression qu'être trans c'est lié au sexe, or ce n'est pas le cas, c'est lié à l'identité de genre :) De plus, c'est un terme qui a une histoire violente, car il était utilisé pour désigner les personnes trans avec un sous-entendu médical, qu'elles seraient malades, folles, anormales, voire porteuses d'une maladie à soigner.
     
    Casspinosaure, Cornélie, lafillelabas et 5 autres ont BigUpé ce message.