Je ne supporte pas...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Hawley, le 5 août 2014.

1. Nienke

Nienke
    Expand Collapse

@Sélavy Je connais Nomi, je pensais justement à elle quand je parlais de personnage trans que je n'ai vu qu'une fois. :fleur: (Après cela dit, je n'avais pas plus accroché à la série pour être franche, mais Nomi était ma chouchoute et j'étais resté devant la série uniquement le temps de voir comment elle s'en sortait au début.) Mais comme tu le dis, elle était tout de même badass et cool, et c'était pour cela même que je l'adorais. La série en elle-même n'était pas mauvaise du tout d'ailleurs, juste pas vraiment mon truc. Mais c'est le genre de série qui me donne d'autant plus envie de voir plus de personnages diversifié : ils n'en sont que plus intéressant et bien meilleur, pour peu qu'ils soient traités avec sérieux et pas dans une optique de dire "coucou, on est ouvert et tolérant" ou dans une optique de s'en moquer.

LovelyLexy et Sélavy ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. chriss

chriss
    Expand Collapse

Pour ma part je trouve indécent de publier la vidéo d'une personne suicidée pour son propre profit , c'est faire preuve d'un certain manque de respect et d'empathie.
    Ce qui lui est reproché c'est qu'il a choisi de publier cette vidéo pour son propre profit, alors que si il avait eu le moindre respect pour les malheurs d'une personne suicidé, pour la famille de cette dernière , je ne pense pas qu'il l'aurait fait. Mais je suppose que chacun à son propre code moral et sa propre sensibilité par rapport à ce genre d'action.
    Je ne sens dans sa démarche aucune sensibilisation au problème du suicide comme évoqué dans ses excuses.

#9458 chriss, 4 janvier 2018
    Dernière édition: 4 janvier 2018
    Hermione1234, Elly5, PrincessMey et 29 autres ont BigUpé ce message.
  3. Tippi

Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

Je ne connais pas du tout les séries, anime ou jeux dont vous parlez mais je profite de l'occasion pour venir comme un cheveu sur la soupe mentionner la série Hit & Miss, dont le personnage principal est une tueuse à gage transgenre (n'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas le bon terme :fleur:) jouée par Chloé Sévigny. Cette super série n'a malheureusement eu qu'une saison :crying:

#9459 Tippi, 4 janvier 2018
    Dernière édition: 4 janvier 2018
    Victoria Grace a BigUpé ce message
  4. Solal

Solal
    Expand Collapse
    En attente

@Sélavy Oui j'y ai pensé en l'écrivant, mais je ne parle pas de scènes de sexe par exemple, là les couples hétéros n'en ont pas non plus, mais je ne sais pas, dans mon souvenir on les voyait vraiment très rarement se comporter comme un couple ! Mais je ne me souviens peut-être pas bien, auquel cas mon exemple était mal choisi :cretin:

5. Nienke

Nienke
    Expand Collapse

Sinon, à titre personnel, et comme @123pourquoi s'interroge dessus, ce n'est pas tant le respect qui est dû à la famille qui me pose soucis. Parce que même s'il n'avait pas de famille, chose possible, la vidéo me choquerait tout autant.

Ce qui m'embête, c'est déjà le respect qui est dû à la personne. Pour moi, oui, ça fait une énorme différence si la personne est vivante ou morte. Ici on parle d'un homme qui s'est suicidé, qui était donc désespéré au point de faire ça. Ca me dérange beaucoup d'imaginer qu'il a été filmé comme "une bête de foire" dans ce contexte. Peut-être que les réactions de ce youtubeur sur le moment n'avaient rien d'anormales, je veux bien le croire, mais je lui reproche d'avoir posté ça en fait. Qu'il fasse une vidéo pour expliquer ce qu'il a vu, je veux bien. Qu'il coupe la découverte du corps en expliquant le pourquoi de cette coupure, je veux bien aussi. Mais qu'il poste ça et le justifie par un pseudo "si ça peut sauver une vie".... Non. Pour moi le simple fait de montrer ce défunt comme ça, ça me donne juste l'impression qu'il le traite comme une vulgaire curiosité. Parce qu'il n'a pas "filmé ça en direct", il a vraiment choisi de le publier sur un large réseau.

Je veux bien aussi qu'on m'explique à quel moment montrer un corps sans vie pourrait aider des gens qui sont déjà au plus bas. Moi ça ne m'aiderait pas. Jamais. Et je n'ose imaginer l'effet que ça m'aurait fait si adolescente, j'étais tombé sur ça alors que j'étais vraiment désespérée par moment. Indice : ça n'aurais pas eu un effet positif sur mon état.

Hermione1234, AStarShinesBright, Leah P. et 38 autres ont BigUpé ce message.
  6. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

Pour les perso trans :
    ya la série Doubt que je recommande :happy:
    c'est avec Laverne Cox (la même actrice que d'Orange is the new black)
    bon il n'y a eu qu'une saison, mais ça peut valoir le coup de la regarder, si ce n'est pour l'histoire principale, au moins pour le perso de Laverne Cox que j'ai franchement adoré et qui change (je trouve) de ce qu'on peux voir d'habitude :d

Nienke, LovelyLexy et Vic Beretton ont BigUpé ce message.
  7. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

C'est pas OK de filmer quelqu'un si tu as pas son autorisation, mort ou vivant. Mais montrer une personne qui s'est suicidé dans un vlog, je trouve quand même que c'est un manque de respect (montrer les morts tout court d'ailleurs) car 1) tu n'as pas l'autorisation de mettre la personne dans la vidéo 2) le suicide n'est pas un divertissement.

Qu'il tombe sur le corps et ne soit pas choqué, je m'en fous (même si bon, chercher à voir des corps de suicidés, c'est déjà du voyeurisme très mal placé pour moi. Ces personnes se sont suicidés à l'écart du monde dans une forêt, c'est pas pour qu'on les voit une fois mort) mais qu'il édite sa vidéo, garde le passage où il filme le corps et la publie, là oui c'est un problème !

Kaeloolagrenouille, Hermione1234, Elly5 et 35 autres ont BigUpé ce message.
  8. Tippi

Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

@Roonie Merci beaucoup, je corrige ça ! En fait je pensais (bêtement) que "transexuel.le" impliquait qu'il y avait eu une transition avec une chirurgie de réattribution sexuelle :ninja:

Chryseïs, Ymotana, Pau La et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Laurent-Olivier

Laurent-Olivier
    Expand Collapse
    Nouveau compte de Pinky Pow !

Franchement je n'y crois pas UNE seconde. Pour moi y'aura (comme d'habitude) des micro scenes pour que les gens qui veuillent le voir le verront et pour que les autres ne s'apercoivent de rien.
    Exactement comme dans cette piece de theatre ou CLAIREMENT les deux persos principaux sont amoureux mais c'est putain de jamais dit ouvertement (a la place on te met un "on sera toujours amis hein ??" "always" SUBTILITEY MA GUEULE).
    (puis encore JK Rowling qui te valide le truc en mode "c'est completement canon j'ai valide moi-meme" pour qu'au final quand elle voit que tout le monde chie dessus parce que c'est de la MERDE incoherente elle te sort que non non c'est pas canon j'ai jamais dit ca)(putain meuf j'adore ta saga mais juste tais-toi si c'est pour faire des declarations publiques comme ca, autant rien dire)
    (puis en vrai j'ai toujours eu du mal avec JK Rowling a cause de toutes ses infos "bonus" sur HP qui te revelent un monde sorcier putain de HYPER cliche voir carrement raciste -genre sa vision des Indiens d'Amerique-)(si elle pouvait assumer n'avoir AUCUNE connaissance ou au moins AUCUN recul sur les cultures non anglophones, ce serait bien parce que plus le temps passe plus elle me fatigue)

Allons-y, Sugar&Sarcasm, Victoria Grace et 9 autres ont BigUpé ce message.
  10. Furya

Furya
    Expand Collapse
    "A flower does not think of competing with the flower next to it. It just blooms"

@Solal je trouve que Cam et Mitchell se comportent vraiment comme un couple normal, ils ont des démonstrations d'affection même si c'est discret mais comme dit @Selavy c'est pareil pour Jay et Gloria et Phil et Claire (même si Phil est un peu plus démonstratif et c'est pareil pour Cameron). Vu la famille, Claire, Mitchell et Jay ne sont pas des personnes très démonstratives donc je suppose que c'est pour ça qu'il n'y a pas peut-être pas trop de démonstrations d'affection entre eux (mais ils s'embrassent de temps en temps ^^)
    C'est pour ça que j'aime beaucoup Modern Family parce que je trouve ça sympa que finalement tous les couples soient traités de la même façon. Je trouve les personnages complexes et crédibles. Puis au moins même si Jay est parfois un peu maladroit avec son fils gay, il l'est tout autant avec Phil. Ce qui m'intéresse c'est que finalement on se moque un peu de l'orientation sexuelle des personnages, oui on en parle mais c'est pas le cœur de l'histoire.

Chryseïs, Let_Them_Eat_Cake, pikalovescoke et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. Pawline

Pawline
    Expand Collapse
    Nouvelle région pour une nouvelle vie :)

JNSP les gens qui me piquent ma place e parking privée, place qui accessoirement coûte le cul en l'air à l'achat et en taxes locales :scream: je sais pas les gens, une cour, des boxes en face, le tout rattaché à une résidence, ça ne vous laisse pas un tout petit peu supposer que ça peut être moyennement ouvert au public?... c'est pas comme si à 20m il y avait pas la blinde de place pour se garer en créneau le long de la rue hein...

Hermione1234, Allons-y, PrincessMey et 17 autres ont BigUpé ce message.
  12. Endless

Endless
    Expand Collapse
    Taciturne

@Pawline : punaise mais tellement, chez moi ils ont le don de se garer comme des merdes juste derrière ma voiture (déjà qu'il y a peu de place pour manoeuvrer à la base...), c'est insupportable. J'ai déjà vécu dans le quartier sans avoir de place privée, bah pour autant je faisais pas chier les autres : soit je me garais plus loin, soit j'allais jusqu'au premier parking gratuit (qui est genre à 1 minute à pieds d'ici). Je sais même pas comment on peut avoir autant de culot, en fait, ça me dépasse. Encore si c'est pour 5 minutes (déposer ta mamie invalide par exemple), je comprendrais, mais là même pas, ça squatte toute la nuit au calme.

Le nombre de fois où on m'a bloquée ma voiture comme ça n'empêche... (quand j'avais ma vieille bringue, je me permettais de pousser les importuns :cretin:)

Mamy_Plug, Hermione1234, PrincessMey et 11 autres ont BigUpé ce message.