Je suis en couple depuis dix ans — Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 16 juillet 2014.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. visenya.

visenya.
    Expand Collapse
    très stressée :halp:

C'est beau :puppyeyes:

3. Fizzgig

Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

J'étais déprimée parce que ça fais quatre jours que j'ai du mal à communiquer avec mon chéri, maintenant je suis limite dépressive :yawn:

4. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à toi @bleue_ pendant tout l'article :cretin: :chat:.

C'est tout mignon en tout cas, je vous souhaite tout plein de bonheur ! :cupidon:

5. Kataplasme

Kataplasme
    Expand Collapse
    "Allez le dernier arrivé dans la chambre... est une boîte de conserve !"

Tout plein d'amour :paillettes:

Juste une chose que j'ai tiqué lorsque l'auteure a écrit ceci : "On est un couple assez fusionnel : on ne sort jamais l’un sans l’autre, et tous nos amis sont communs".

Je trouve que de tout faire ensemble et pas de temps en temps seule ou avec des amis (en tout cas sans son partenaire) ça permet de préserver son indépendance et maintenir un équilibre au sein du couple.
    Ca n'enlève en rien la complicité ou la communication.

Je chipote un peu mais j'admire la longévité de votre couple :fleur:

#5 Kataplasme, 16 juillet 2014
    Dernière édition: 16 juillet 2014
  6. marysoffdachain

marysoffdachain
    Expand Collapse

Si je pouvais donner 200 big up d'un coup je le ferais :jv:rien de plus beau que l'amour !
    (bientôt 3ans avec mon chéri, tout ce que je souhaite c'est que ça dure encore et encore !)

7. BlueSwan

BlueSwan
    Expand Collapse
    Frankly, my dear, I don't give a damn.

Très beau témoignage :fleur:

Comme je voudrais tellement vivre une si belle histoire !

Malheureusement, j'ai beaucoup bougé pendant mes études (6 mois par ci, un an par là...), et cela aurait été compliqué de combiner les deux sur la durée...

Longue vie à votre couple ! :cheer:

8. Pollypiou

Pollypiou
    Expand Collapse

Merci pour ce joli témoignage dans lequel je me suis bien retrouvée (sauf que moi ça a démarré à 16 ans) et qui me motive encore plus pour atteindre ce que vous êtes en train de construire ! :puppyeyes:

Bonne chance pour toutes les étapes à venir, et merci de nous montrer que, quand même, cette fuckinputain de happy ending existe bel et bien :paillettes:

Bisous licornes et rainbows :free:

9. littlemango

littlemango
    Expand Collapse
    Guest

Beau témoignage. Je m'y retrouve en grande partie. J'ai rencontré mon copain à l'âge de presque 15 ans (17 pour lui). Ça fait maintenant plus de 6 ans que nous sommes ensemble et on a emménagé ensemble juste cette année. En plus d'être jeune, notre relation a aussi été soumis à la distance (nous habitions à 50 km l'un de l'autre, ce qui signifie qu'on ne se voyait que le week end et les vacances). Heureusement, nous avons été bien entourés et nos parents nous ont permis rapidement de dormir l'un chez l'autre et nous avons passé notre première vacances ensemble au bout de quelques mois. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis et j'espère vivre la même suite que la tienne (j'ai déjà des projets plein la tête, mais il faut savoir être raisonnable et faire les choses comme il faut). Bonne continuation dans cette belle relation.

10. lysalice

lysalice
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

<3MERCI MERCI MERCI pour cet article, ça fait du bien de se rappeler que des vraies histoires d'amour et de complicité sur le long terme ça existe encore, que non ça n'est pas réservé à nos grands-parents ou aux films disney... :hugs:

Honnêtement, j'avais un peu peur au début de cet article car dans ma famille il y a eu beaucoup d'histoires de gens qui se rencontrent trop tôt et s'engagent trop vite (ma tante avait rencontré son ex-mari à 14 ans et s'était mariée à 20 ans et ma mère avait rencontré mon père à 16 ans et l'avait épousé à 21 ans, les deux histoires sont très sombres malheureusement) mais j'ai été rassurée: je ne pense pas que c'est ton cas. Vous avez attendu la fin de vos études respectives, vous avez tenus malgré tous les énormes changement qu'on subi quand on arrive à l'unif puis dans le monde du travail, honnêtement chapeau, je trouve ça magique et incroyablement beau.

Mais à ta place je remercierais tes parents. Bien sûr je ne les connais pas et ne connais pas ton/votre histoire, mais je pense que c'était une bonne chose qu'ils vous aient freiné en ne vous laissant pas de suite partir ensemble en vacances ou dormir ensemble, en ne voulant pas que vous emménagiez dès ton arrivée aux études supérieures,... Je crois que ces petits freins vous auront été bénéfiques et vous auront permis de vous construire, d'éviter de tout précipiter et de peut être tout faire s'écrouler. Bien sûr ce n'est que mon opinion, mais j'ai vraiment l'impression  qu'ils ont bien joué leur rôle :)

Encore merci pour ton témoignage et je vous souhaite plein plein de bonheur, d'amour, de complicité, d'épanouissement (et d'enfants puisque apparemment c'est le prochain but commun que vous avez ;)). Vous revenez nous faire un petit témoignage dans 10 ans pour continuer à nous donner foi en l'amour? :) :cupidon:

11. AléciaE.

AléciaE.
    Expand Collapse

C'est vraiment super pour vous deux, j'espère que votre bonheur perdurera tout le temps de votre vie :)
    Personnellement, ça me redonne un peu espoir, vu que ça fait trois ans que je suis avec mon copain (le seul homme que j'ai connu, mais il a déjà eu des histoires avant moi), et j'avoue que j'ai toujours peur que ça s'arrête. Comme on le dit souvent "trop beau pour être vrai?". Bref, on verra ce que ça donnera...

PS: moi aussi, j'ai eu droit à des altercations avec mes parents, ils ont même menacé d'appeler la police une fois -_- (je n'avais que 15 ans à l'époque et lui 20)

12. Speranza

Speranza
    Expand Collapse
    Lelaina in da place

Oh Lily et Marshall pour illustrer l'article ça me fera toujours penser à @Pantoufle et son copain et personne d'autre :drama:  :puppyeyes: (même quand je regardais la série je pensais à elle :lol:) (et PAR LES POUVOIS QUI ME SONT CONFERES, je déclare ce HS terminé !)

Chargement...