JoeyStarr VS Gilles Verdez, ou l'importance du consentement

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
TPMP est une émission qui n'a pas que des points forts c'est vrai. Que Gilles Verdez ait été trop tactile, que Joey Starr ne l'apprécie pas, ok. Mais alors, dire que " le chroniqueur tente de forcer un bisou au rappeur " : regardez la vidéo, il lui DEMANDE si il peut lui faire un bisou. Alors, peut être a-t-il anticipé un potentiel oui de Joey Starr, mais il lui a DEMANDE. Il aurait pu juste se dégager, s'énerver même pour lui faire comprendre non ?

Euh, on a pas dû voir la même chose. Gilles Verdez lui demande, n'a pas vraiment de réponse (ce qui équivaut à un "non" quand on est une personne civilisée, hein) et tente quand même de le faire, ça me paraît normal que Joey Starr l'ait mal pris. Je ne cautionne pas la baffe, ça me paraît du bon sens qu'il aurait juste pu le repousser mais Gilles Verdez a insisté alors que Joeyy Star a clairement signifié qu'il ne voulait pas qu'on le touche. Il faudrait arrêter de voir ce qu'on veut bien voir... Les deux agressions sont claires, à mon sens. (celle de Joey Starr provoquée par celle de Gilles Verdez)
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Y'a que moi à être salement lassée de Cyril Hanouna ?
Le mec me ressort assez par les trous de nez, je sas pas POURQUOI il buzz autant, alors que (personnellement hein), je le trouve mais RE-LOU ! Et faux, et presque flippant d'ailleurs. Enfin, c'est n'importe quoi.
Voilà, ça, c'est dit. Il est loin de mériter toute cette attention à mon sens.

Et merci pour cette article, parce que c'est EXACTEMENT ce que je me dis depuis deux jours. Non, gifler les gens c'est pas bien, mais un mec qui arrive, qui te claque la bise, qui se met à côté de toi etc, quand tu lui dis clairement de te lâcher la grappe, et bah, merde, Hanouna ou pas, ça ne se fait pas, c'est tout. J'en ai rien à cirer que le mec soit "placé" à D8, qu'il """adore""" tout le monde, bah ça empêche pas le respect.


Il envoie un mec, embrasser un autre mec sans bonjour ni oui, ni merde, ni rien. L'autre est énervé parce qu'il avait environ 0 consentement. Et le mec trouve le moyen de dire derrière "IL FAUT LE VIRER DE D8, C'EST N'IMPORTE QUOI"
Mais mec. :mur::mur::mur::mur:

Bref, j'suis affligée.
 
9 Juillet 2013
23
48
1 074
34
mariemgallery.blogspot.be
Je trouve lamentable qu'on parle de ça dans les médias (je ne dis pas ça pour cet article qui se concentre sur l'autopsie du buzz ;) ) parce que pendant ce temps dans le reste du monde les éléphants disparaissent et un juge a jugé que les conditions de détention d'Anders Breivik sont inhumaines (lol).
Personnellement à la place de Joey Starr je me serais levée et je serais partie ... après j'aurais regretté d'avoir perdu mon canap ... Mais bon apparemment y a les gens qui défendent leur territoire et ceux qui prennent la fuite ^-^''
Généralement le recours à la violence a lieu quand une personne a l'impression qu'on ignore ce qu'elle dit (autant verbalement que sur le plan gestuel) ... or Verdez traite totalement Joey Starr comme si c'était un élément de décor. En plus le mec il est dans une pièce pleine de gens mais y a 2 mètres de rayon d'espace vide autour de lui donc il semble que le reste du monde ait compris que violer son espace vital était une idée somme toute assez moyenne.
 
27 Mars 2015
16
27
174
34
Brest
Ce qui me gêne dans l'article c'est le fait qu'effectivement on mette en avant la responsabilité de TPMP ( et plus particulièrement de Cyril ) dans cette histoire mais on parle absolument de la passivité des producteurs de Nouvelles Star de l'autre côté qui, par conséquent, cautionne complètement le geste, je suis beaucoup plus choquée par le fait de voir qu'il n'y ait aucune réelle conséquence pour Joye Starr ( On parle quand même d'une faute grave ). On ne précise absolument pas que c'est à la demande de la production de Nouvelle Star que cette Happening a eut lieux. Bref, je comprends le fond du sujet sur le consentement mais c'est dommage de sentir certain manque d'objectivité de l'auteur.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
k. Mais alors, dire que " le chroniqueur tente de forcer un bisou au rappeur " : regardez la vidéo, il lui DEMANDE si il peut lui faire un bisou. Alors, peut être a-t-il anticipé un potentiel oui de Joey Starr, mais il lui a DEMANDE. Il aurait pu juste se dégager, s'énerver même pour lui faire comprendre non ?
C'est quoi l'intérêt de demander si tu n'attends pas la réponse ?
J'ai beaucoup de mal à comprendre tout ce que tu dis sur la demande.
Exemple : Je suis dans la rue et on me demande "je peux te mettre une main au cul ?" je vais très probablement répondre non. Si j'ai pas le temps de formuler la réponse et qu'on m'en met une quand même, il y a 100% de chance que je me sente agressée et que je réagisse fort mal.

Pareil pour un bisou d'ailleurs hein, je voulais juste prendre un exemple plus fort.


"Est-ce manquer d’humour de ne pas rire quand on va à l’encontre de son consentement ? " Non. Porte atteinte à l'intégrité physique d'un être humain, ce n'est pas manquer d'humour. En revanche, frapper un homme qui n'est, ni violent ni méchant, c'est pour moi être un gros con.
Soit. Je ne défend pas l'attitude de Joey Starr, mais à aucun moment je ne défend celle de Giles Verdez non plus. Parce que agir sans le consentement d'un mec (oui, il l'a demandé, non, il ne l'a pas eu) et aller délibérément chercher des poux à quelqu'un qui n'a rien demandé, ça aussi, c'est un peu être un gros con.
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
Ok. Donc tu valides une agression physique devant des milliers de personne ? C'est vrai qu'agir en personne civilisé c'est vraiment trop demander.
Oui je valide la baffe. Non je ne valide pas l'emmerdeur ni le commanditaire de l'emmerdeur. Le "politiquement correct" me saoule, je ne regrette qu'une chose : que ça ne soit pas Hanouna qui se soit pris la baffe.
Cela dit je suis d'accord avec @chichite. Comme je ne regarde pas la télé et surtout pas Hanouna, j'ai échappé à l'émission mais pas au buzz...
 
20 Juillet 2013
201
481
3 764
Rien n'excuse cette claque, mais honnêtement j'aurai fait pareil, j'aurai perdu mon sang froid. Hanouna et sa bande sont juste insupportables (et pourtant je regardai TPMP quand c'était diffusé sur France 4, j'adore Camille Combal que je suis depuis Camille Combal & son orchestre sur virginradio...). Franchement l'humiliation est monnaie courante dans cette émission... Tout ça fait le buzz parce que monsieur Hanouna s'est indigné face au comportement de Joeystar, mais qui va enfin s'indigner contre SON comportement (je parle de "personnalité" car on est beaucoup a ne pas/plus trouver Hanouna drôle...)?

sinon paix & amour :fleur:
 
1 Avril 2013
139
513
4 764
27
www.youtube.com
Euh, on a pas dû voir la même chose. Gilles Verdez lui demande, n'a pas vraiment de réponse (ce qui équivaut à un "non" quand on est une personne civilisée, hein) et tente quand même de le faire, ça me paraît normal que Joey Starr l'ait mal pris. Il faudrait arrêter de voir ce qu'on veut bien voir...
Alors le gars lui dit d'enlever ses mains de sur sa tête, ce qu'il fait. Après il li dit "je peux te faire un petit bisou ?" il avance ses bras, les pose sur le canapé et le gars lui dit "m'oblige pas à t'en foutre une" (je crois); et là, BIM il lui en fout une. On voit pas la même chose effectivement. Et je ne vois pas ce que je veux voir, j'ai bien décortiqué la vidéo avant de poster.
 
9 Décembre 2014
327
2 502
3 814
33
Je suis à 99% d'accord avec toi si ce n'est que cette affaire à le mérite d'être observée en ce qu'elle raconte beaucoup de choses sur le pouvoir de l'animateur, le pouvoir de l'argent à la télé (qui occupe tout de même une place de choix dans la société) et surtout les valeurs (ou non-valeurs) qu'il défend...Cette histoire est surdimensionnée ET c'est en cela qu'elle dit quelque chose de notre époque. Sociologiquement je veux dire.

Oui tu as raison bien sûr. Je crois d'ailleurs que ce qu'elle dit de notre époque m'effraie...
 
1 Avril 2013
139
513
4 764
27
www.youtube.com
Oui je valide la baffe. Non je ne valide pas l'emmerdeur ni le commanditaire de l'emmerdeur. Le "politiquement correct" me saoule, je ne regrette qu'une chose : que ça ne soit pas Hanouna qui se soit pris la baffe.
C'est pas du politiquement correct. C'est du respect envers autrui, envers un mec qui n'est ni méchant, ni agressif mais un peu trop intrusif dans l'espace privé de Joey Starr. Ne pas aimer les gens c'est une chose (je ne suis d'ailleurs pas non plus fan de GV) mais cautionner ça, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Et juste une dernière chose (désolée je parle beaucoup), l’émission d'Hanouna EST VIOLENTE, au quotidien elle me met 100 baffes!!
( je dis ça mais je ne la regarde jamais vraiment, mais vous comprenez ce que je veux dire)

Un BU ne suffisait pas. J'espère que quelqu'un va faire un best of de toutes les baffes que Hanouna a fait dans son émission. Qu'un mec demande que Joey Starr soit viré alors qu'il passe ton temps à pincer les joues et coller des baffes et se foutre de la gueule de tout le monde et, comme ça a été dit, chier dans des chaussures.
Lol. Combien de personnes devraient exiger des excuses à Hanouna ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes