John Oliver analyse l'éducation sexuelle aux États-Unis (avec des guest-stars)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 10 août 2015.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

Encore et toujours drôle et pertinent, I LOVE JOHN OLIVER !

(Et merci à MadmoiZelle d'en faire profiter les non-bilingues :top:)

Louarn, Rocksteady, Shadeluna et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Adybou

Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

J'espère que le pire des extraits c'est celui où la madame explique qu'il faut fuir les filles de mauvaise vie qui le tentent à l'adultère .. :facepalm:
    (A +/- 8 min)

LovelyLexy et olaflor ont BigUpé.
  4. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

LOVE IT

Adybou a BigUpé ce message
  5. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Je... je... les larmes de Dieu + la fin = :yawn: :yawn: :yawn:

mambomeplease, Biunoctium, Caféine et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Lasia

Lasia
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

"le sexe, c’est comme la boxe : si les deux personnes n’ont pas donné leur consentement, l’une d’entre elles commet un crime !"

Cette phrase est absolument géniale!:free:
    Sinon, mon adolescence est brisée!!! GREASE!!! Je pensais naïvement qu'ils parlaient de sexe un peu violent mais consenti!!:tears::tears:

LovelyLexy, PousseMoussue, Peace&Love&It;3 et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. jorda

jorda
    Expand Collapse

En ce qui concerne l'abstinence, on est entre deux extrêmes : aux US, on parlerait d'abstinence avant le mariage, en France, rien que ce mot fait rire.
    Dire que parler d'abstinence ne rend service à personne, je ne suis pas d'accord. Tout dépend de la manière d'en parler.
    Les rapports sexuels ont quand-même des conséquences qu'il faut être capable de supporter, et la contraception ne nous protège pas toujours. De plus, vivre dans une société hypersexualisée, où on a constamment le message qu'il faut coucher régulièrement "sinon ce n'est pas normal", ça ne rend pas forcément les choses faciles.
    En effet, parler de "l'abstinence avant le mariage" est tout à fait déplacé. Mais en parler comme une solution contraceptive parmi les autres, avec ses avantages et inconvénients, n'a à mon sens rien de déplacé, bien au contraire. Et le fait que ça fasse rire en France, je trouve ça assez dommage.

Chambray, Vespah, LovelyLexy et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. maicpavvrai

maicpavvrai
    Expand Collapse

Ho mon dieu ! cette vidéo est parfaite. Ca faisait un moment que j'hésitais à sauter le pas des video de John Oliver (par peur de ne pas tout comprendre) mais je suis vraiment contente de l'avoir sauté (le pas, je commence à m'embrouiller moi même..). c'est drole, c'est intéressant et intelligent. Je vais maintenant me manger toutes ses autres vidéos. adieu. (heureusement, je suis en vacances.)
    Et la séquence de fin est franchement parfaite. et completement montrable comme vidéo d'information. (ça ferait une tres bonne introduction en tout cas)

LovelyLexy, PousseMoussue, Rocksteady et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Stane

Stane
    Expand Collapse

John Oliver :jv:

Cette émission respire l'intelligence, et Dieu que ça fait du bien !

Rocksteady et MésangeBleue ont BigUpé.
  10. LNounette

LNounette
    Expand Collapse

"Cette vidée a été bloquée dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mis en ligne" :gonk:

11. Reifferscheidt

Reifferscheidt
    Expand Collapse
    La Castiglione.

Sa démarche est très bien même si c'est un peu rapide sur les notions... Mais déjà déconstruire les discours réac' des vidéos qu'il montre c'est très bien !
    A la télé c'est fort de présenter ça ! Après ça mériterait beaucoup plus de temps.. Puis... GRRR le sexe de la femme c'est la vulve... J'en ai marre d'entendre vagin/vagina (en l'occurrence) c'est pas sérieux...
    Mais je rencontre le même problème lors des animations sur la sexualité avec des jeunes collégiens et lycéens...
    Vous pourriez mettre en encart pour le préciser qu'il y a erreur et que les femmes ne sont pas des trous !!

Idem je regrette le passage rapide sur le clitoris qui est pourtant bien essentiel.. Et quid de la masturbation ? Parce qu'avant de "le faire", il vaut mieux se connaître complètement !

Chambray et Rocksteady ont BigUpé.
  12. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Cette vidéo est géniale. Tout simplement. C'est vraiment bien, très axé sur le "faites ce que vous voulez", ça fait du bien de voir ça :) j'espère que l'extrait final va pas mal tourner chez les ados !

LovelyLexy et Rocksteady ont BigUpé.
Chargement...