Jour de grève : j'en suis, j'en suis pas...

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Ah coupine! Je suis donc dans la même galère que toi. J'ai assisté à la fin de l'AG et j'ai bien ri j'avoue avec le Godzilla "C'est la lutte de classe!!!". J'ai trouvé ça profondément ridicule cette façon de s'exciter dans un micro. Le blocage était le meilleur moyen de servir les buts du gouvernement en nous faisant passer pour des glandeurs prêts à tout pour ne pas aller en cours.
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
October Rain;1803323 a dit :
Ah coupine! Je suis donc dans la même galère que toi. J'ai assisté à la fin de l'AG et j'ai bien ri j'avoue avec le Godzilla "C'est la lutte de classe!!!". J'ai trouvé ça profondément ridicule cette façon de s'exciter dans un micro. Le blocage était le meilleur moyen de servir les buts du gouvernement en nous faisant passer pour des glandeurs prêts à tout pour ne pas aller en cours.


:yawn:

J'ai fini les cours à 13h30, mais à ce qu'il parait, ils ont foutu des gens hors de leur classe, aux cours d'après, c'est le far west !! yiiiiha !

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu un vote pour savoir si le blocus continuerait ou pas, t'as des nouvelles de ça ? à mon avis c'est bien trafiqué, enfin je dis ça... :shifty:

(t'es en quoi toi ? :))
 
6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
En tant que Lycéenne je n'ai bien évidemment pas le droit de faire grève, je vais en cours si mes profs sont la et si je ne peux pas aller à la manifestation car j'ai cours, alors je n'y vais pas (ce qui va se passer demain) mais j'en ai marre que tout le monde dise : "Les lycéenns ne savent pas pourquoi ils manifestent, c'est juste pour faire genre, et gnagnagna et gnignigni...) Peut-être que l'on est pas au top de la pointe niveau renseignements sur la réforme mais je pense que l'on est un minimum renseigner, et pas forcément moins bien que des adultes qui font grèves. En plus en étant en Es et étant "obligé" de lire des journaux, de regarder les infos, etc... je ne pense pas être totalement en dehors du sujet. Ce n'est pas un coup de gueule mais c'est juste qu'il ne faut pas généraliser et qu'il faut cesser de prendre les "jeunes" pour des ignorants qui ne se préoccupent que de leur nouvelle basket et de la couleur de leur vernis :)

Ps : Excusez les fautes s'il vous plaît :)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
I-think-i-m-paranoid;1803073 a dit :
Pourquoi les régimes spéciaux te sortent par les trous de nez ? J'aimerais bien comprendre cette aversion qu'a la plupart des français pour ces régimes spéciaux.
Et, selon toi, qui sont les gens qui ont droit aux régimes spéciaux à tort ?



Tu connais le métier de conducteur de train ? Car je peux t'assurer que c'est loin d'être un métier facile.
Mais tous les métiers sont loin d'être faciles. Pourquoi les conducteurs de train plus que les autres ? Les horaires infernaux ? On peut en dire autant des veilleurs de nuit, médecins et infirmiers de garde, chauffeurs routiers, pompiers, boulangers, et j'en passe.

On peut trouver de la pénibilité dans quasiment chaque métier. Les profs, qui sont debout presque toute la journée, les employés de bureau qui passent 8h par jour à se bousiller les yeux devant un écran, les ouvriers qui font et refont tous les jours les mêmes gestes à l'usine (causes de tendinites à répétition), les femmes de ménages, qui viennent travailler avant 8h et après 17h...

Donc je pose sincèrement la question : qu'est ce qui justifie les régimes spéciaux des cheminots ? Pourquoi, à part pour les raisons historiques que l'ont connaît, pourquoi eux plus que les autres ?
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Deb M.;1803333 a dit :
:yawn:

J'ai fini les cours à 13h30, mais à ce qu'il parait, ils ont foutu des gens hors de leur classe, aux cours d'après, c'est le far west !! yiiiiha !

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu un vote pour savoir si le blocus continuerait ou pas, t'as des nouvelles de ça ? à mon avis c'est bien trafiqué, enfin je dis ça... :shifty:

(t'es en quoi toi ? :))

Je suis pas restée jusqu'à la fin. Une fois que j'ai entendu qu'on était bloqués j'ai préféré partir. Mais le vote n'était pas trafiqué. Les bloqueurs étaient en large majorité malheureusement et j'avoue que je n'y aurai probablement pas été si notre prof n'avait pas voulu y assister de peur que le cours soit interrompu (à raison malheureusement). Enfin, consolons-nous pour le moment l'occupation est toujours hors de question.
 
16 Août 2010
4 119
9 636
2 584
October Rain;1803681 a dit :
Je suis pas restée jusqu'à la fin. Une fois que j'ai entendu qu'on était bloqués j'ai préféré partir. Mais le vote n'était pas trafiqué. Les bloqueurs étaient en large majorité malheureusement et j'avoue que je n'y aurai probablement pas été si notre prof n'avait pas voulu y assister de peur que le cours soit interrompu (à raison malheureusement). Enfin, consolons-nous pour le moment l'occupation est toujours hors de question.

Je suis à Rennes 2 aussi.
Pour moi les votes sont trafiqués, ils étaient tous parti du principe que le blocage se ferait donc que l'on soit contre ils s'en balancent. L'autre jour, il y avait des lycéens et des personnes beaucoup plus âgés venu voter pour le blocage alors qu'ils n'étaient même pas de Rennes 2.
Fin bref, ça devient du grand n'importe quoi. On verra mercredi lors de la prochaine AG. Et il est question d'occupation, normalement il y en a qui dorment à la fac ce soir.

Sinon, je venais dire que le gouvernement se fiche un peu du fait que la fac soit bloquée ou pas, c'est pas parce-que les étudiants bloquent une fac que ça les fera changer d'avis.
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Je suis en terminale et je suis tentée de participer aux grèves, mais je ne le fais pas pour plusieurs raisons. La première est que les blocus de mon lycée sont extrêmement mal organisés : pas d'assemblée générale, ils commencent à 10h du matin, une fois que tout le monde est rentré dans le lycée, qui n'est de toute manière pas réellement bloqué puisqu'une ouverture est laissée. Les trois quarts des participants ne le font pas par réelle conviction (attention, je ne généralise pas à l'ensemble des lycéens qui manifestent, je sais que certains le font en toute connaissance de cause), mais pour sécher les cours ou se pseudo-rebeller . L'autre raison est que je ne peux pas vraiment me permettre de perdre des heures de cours l'année du bac, et j'en ai déjà raté beaucoup à cause des grèves de profs. Et puis mon lycée est dans une petite ville de province, je ne crois pas que le bloquer aurait un effet majeur.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Elégance.;1803699 a dit :
Je suis à Rennes 2 aussi.
Pour moi les votes sont trafiqués, ils étaient tous parti du principe que le blocage se ferait donc que l'on soit contre ils s'en balancent. L'autre jour, il y avait des lycéens et des personnes beaucoup plus âgés venu voter pour le blocage alors qu'ils n'étaient même pas de Rennes 2.
Fin bref, ça devient du grand n'importe quoi. On verra mercredi lors de la prochaine AG. Et il est question d'occupation, normalement il y en a qui dorment à la fac ce soir.

Sinon, je venais dire que le gouvernement se fiche un peu du fait que la fac soit bloquée ou pas, c'est pas parce-que les étudiants bloquent une fac que ça les fera changer d'avis.

En l'occurrence il y a eu des votes beaucoup plus limites que celui qui s'est déroulé aujourd'hui. Cela dit, je trouve cette façon de voter à main levée vraiment limite tout simplement à cause de ses votants qui viennent d'ailleurs. Je me suis fait insulter l'année dernière lorsque j'ai suggéré qu'on pouvait voter à bulletin secret, qu'il pouvait y avoir concertation entre les personnels et les grévistes pour organiser un vote à bulletins secrets. Y avait déjà un clodo qui rôdait en attendant de pouvoir installer son sac de couchages donc je pense qu'à la rentrée nos amphis vont encore sentir la pisse et qu'ils auront retagués le hall B. Et pour le gouvernement qui s'en fiche je suis tout à fait d'accord. Pire cela discrédite le mouvement parce que Rennes 2 qui bloque c'est un peu euphémisme.
 
6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
Elisa564;1803619 a dit :
Okay certains se mobilisent parce qu'ils savent de quoi il s'agit. Mais honnêtement, les grandes gueules qui mantiennent le blocus devant le lycée ont rarement une opinion sur le sujet. C'est surtout histoire de s'éclater dans ce grand mouvement de foule qu'est une manifestation: chanter à tue-tête, taguer des slogans, faire le chaud devant les voitures de police...
Elisa564;1803619 a dit :
Ok, faut pas généraliser mais c'est quand même une bonne proportion.


Bien évidemment il y a de tout et quelques uns le font juste "comme ça" mais dans mon lycée en tout cas, et dans celui d'à côté, je trouve les gens plutôt bien renseigner, après tout, les AG servent à cela ainsi que les tracts distribués à l'entrée du Lycée.

Pour La_Guincheuse (excuse moi si c'est mal écrit) je pense que c'est pour les bloqueurs une façon de "récuperer" du monde, beaucoups d'entre nous ne vont pas oser aller en manifestation si il n'y a pas de "raisons" si je puis dire. Mercredi dernier, quelque profs ont bloqué le lycée, avec des banderoles, ils portaient des gilets jaunes, etc... C'est une façon comme une autre de montrer sont mécontentement et aussi je reunnir un groupe avant d'aller bloqué d'autres lycées, ou d'aller les débrayer :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1803389 a dit :
Mais tous les métiers sont loin d'être faciles. Pourquoi les conducteurs de train plus que les autres ? Les horaires infernaux ? On peut en dire autant des veilleurs de nuit, médecins et infirmiers de garde, chauffeurs routiers, pompiers, boulangers, et j'en passe.

On peut trouver de la pénibilité dans quasiment chaque métier. Les profs, qui sont debout presque toute la journée, les employés de bureau qui passent 8h par jour à se bousiller les yeux devant un écran, les ouvriers qui font et refont tous les jours les mêmes gestes à l'usine (causes de tendinites à répétition), les femmes de ménages, qui viennent travailler avant 8h et après 17h...

Donc je pose sincèrement la question : qu'est ce qui justifie les régimes spéciaux des cheminots ? Pourquoi, à part pour les raisons historiques que l'ont connaît, pourquoi eux plus que les autres ?

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'autres métiers difficiles. Maintenant entre nous, je pense qu'il y a différents stades de pénibilité. Oui le métier de prof est fatiguant. En attendant ils ont des vacances tous les deux mois, etc.

Maintenant je te retourne la question : Pourquoi parce que les autres ont "moins", les cheminots devraient abandonner leurs avantages ?
C'est cette mentalité là que je ne comprends pas. Pourquoi niveller par le bas ? A la limite j'ai envie de dire tant mieux pour eux !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
I-think-i-m-paranoid;1804464 a dit :
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi et je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'autres métiers difficiles. Maintenant entre nous, je pense qu'il y a différents stades de pénibilité. Oui le métier de prof est fatiguant. En attendant ils ont des vacances tous les deux mois, etc.

Maintenant je te retourne la question : Pourquoi parce que les autres ont "moins", les cheminots devraient abandonner leurs avantages ?
C'est cette mentalité là que je ne comprends pas. Pourquoi niveller par le bas ? A la limite j'ai envie de dire tant mieux pour eux !
Ah bah ça, c'est sûr que si on pouvait se permettre de faire partir tout le monde à 55 ans.... mais euh faut peut-être pas trop rêver non plus, non ?...
Je suis partisane de faire partir plus tôt ceux qui ont le travail le plus pénible, dangereux pour leur santé. Je suis vraiment loin d'être certaine que les cheminots en fassent partie.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1804590 a dit :
Ah bah ça, c'est sûr que si on pouvait se permettre de faire partir tout le monde à 55 ans.... mais euh faut peut-être pas trop rêver non plus, non ?...
Je suis partisane de faire partir plus tôt ceux qui ont le travail le plus pénible, dangereux pour leur santé. Je suis vraiment loin d'être certaine que les cheminots en fassent partie.

Et pourquoi il ne faut pas rêver ? C'est utopique c'est clair, maintenant si on peut au moins éviter d'enlever leurs avantages à ceux qui ont la "chance" d'en avoir, je trouverai ça déjà bien.

Beaucoup de cheminots ont des horaires décalés, il a été prouvé récemment que le travail de nuit n'était pas bon pour la santé. Je pense qu'une personne qui travaille en trois huit aura plus de mal à aller jusqu'à 65 ou 67 ans qu'une personne ayant des horaires "normaux".
Un conducteur de train découche en moyenne trois nuits par semaine, il est loin de sa famille, etc.
Ils travaillent les week-ends, les jours fériés, etc.
Personnellement c'est ce que je considère comme un travail pénible.

Ce que je veux dire c'est que dire "Ouais les cheminots ils se la coulent douce bla bla bla, ils ont un travail facile", je trouve ça vraiment dénué de sens.

Quand ils ont postulé à la SNCF c'était en connaissance de cause, pour les avantages et en acceptant les inconvénients, je trouverai ça vraiment dommage de supprimer ces "rares" avantages.

Ils côtisent plus qu'un salarié lambda pour leurs retraites chaque mois.
Et en plus quand on parle des régimes spéciaux, tout les cheminots ne sont pas concernés par la retraite à 55 ans, il me semble même qu'il s'agit d'une infime partie, mais c'est à vérifier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes