Journée d'appel (japd): enfer ou paradis ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Amy36, le 27 janvier 2010.

  1. Amy36

    Amy36
    Expand Collapse

    Salut, demain je passe ma japd a vincennes et je voulais savoir si c'etait chiant et vraiment ennuyant ou si c'etait interessant !!
     
  2. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

  3. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Ah moi déjà j'y suis allée curieuse, contente de découvrir un peu ce monde si particulier.

    Mais en fait, dans mon cas c'était nul.
    Passons les débats que les deux militaires étaient incapables d'animer/diriger, ils ont commencé à faire un grand discours "Oui, les réfugiés politiques, quand ils viennent, ça crée plein de problèmes en France, ils coutent cher, ils sont pas intègres, après ça fait des problèmes avec l'identité nationale labla", et tout un tas de préjuges contre les immigrants en général, qui n'avaient absolument pas leur place.

    Donc là j'ai réagi, parce que j'étais pas là pour entendre ce genre d'âneries. Et bizarrement, quand ils ont vu que je m'exprimais bien, que j'étais plutôt éloquente (en même temps vu leurs arguments, c'était pas bien dur), sans être insultante, bah ils se sont un peu calmé. Ils savaient même pas nous dire la différence entre prévention et répression...
    Sinon, c'était vraiment de la propagande, aucune critique du système. Même pas de "profil type" pour l'armée, enfin voilà. (Alors qu'au final c'ets plus efficace d'éviter les écueils et les erreurs de carrière, mais bon...)

    Voilà, je pense que ça dépend vraiment des animateurs. Sinon tu fais du secourisme, et moi j'ai trouvé ça hyper intéressant.
     
  4. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    (Et t'as un critérium gratuit)
     
  5. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Pour résumer, tu arrives en bus, et à travers les vitres tu vois les militaires qui s'entrainent, t'as l'impression d'être dans Jurassic Park ou au zoo (au choix). On te sert un petit déj avec déjà un début de discours qui vise à t'endoctriner. Et bam ça continue pendant toute la journée. Un discours vraiment stupide. On te fait passer des tests que même un singe aveugle pourrait réussir et on te montre des vidéos. J'ai pas eu le coup du secourisme mais on a fait un tour rapide du camp, et euh ... bah il n'y a rien à voir, c'est chiant comme la mort mais en plus petit. J'ai passé la journée à gribouiller sur une canette de Sprite et à la pause je lisais un bouquin, un des militaires est venu me dire un truc très con du genre "Haha t'es intello hein". FIn de la (très très très) longue journée.

    PS : Oui je déteste les militaires. Oui mon copain est militaire. Faut pas chercher de logique.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ça dépend, moi c'était avec une manette électronique, donc pas de critérium...

    Le meilleur moment de la journée, c'est le p'tit déj' offert :d
     
  7. dpauline

    dpauline
    Expand Collapse

    lorsque j'ai vu le mot pijule ma journée s'est illuminée.
    et quand j'ai aidé ma voisine en lui disant quel était le jour de la fête nationale française aussi.
     
  8. Isoline

    Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

    C'était nul.
    Déjà, ils m'ont emmené à 1h30 de chez moi alors que je pouvais aller ailleurs à un quart d'heure (ma mère ne voulait pas changer)
    J'étais dans une salle immense au fond donc je voyais rien de rien. Et je connaissais bien sûr personne. Pas de petit déj offert ni de secourisme, mais une visite de l'école militaire...
     
  9. Kirkja

    Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

    Même pas ! Nous ils nous en avaient prêté, mais "il ne faut surtout pas les embarquer". Trop pauvres.
     
  10. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Limite paradis :)

    Non mais ça fait zapper une journée de cours avec toujours les mêmes têtes. J'ai rencontré un petit copain à la JAPD, même que ça a duré! Aaaah le lycée...
    Et sinon on a bien ri, nos militaires étaient super sympas. Et puis oui, l'initiation aux premiers secours, c'est quand même intéressant.

    Si tu penses que la JAPD c'est l'enfer, je crois que tu n'as encore rien vu de la vraie vie mon enfant! ^^ Non sans rire, c'est plutôt cool comme journée, si on ne se laisse pas embobiner par la propagande, comme le souligne Nadja.
     
  11. Vice-Versa

    Vice-Versa
    Expand Collapse

    Une journée chiante. On te fait la propagande de l'armée, tous les avantages etc, mais bon, je préfère que que le service militaire. On te fait remplir des olives noires pour voir si tu n'es pas analphabètes. J'y étais l'été alors ça transpirait un peu et surtout ça sentait. Le matin, ptit dej gratuit avec madeleine à volonté. Midi mangeable. Euh, sinon j'ai décidé d'aller vers les gens mais bon,j'étais une jeunette de 17 ans alors que beaucoup avaient déjà au moins 20 ans donc pas forcément la m^me mentalité. Enfin, enjoy!!
     
  12. mistouflette

    mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

    :lol:
    Bon, moi c'était un peu différent : j'ai vu les militaires courir en ptit short à 8h du matin dans le froid, fais le tour du camp... et je me suis aussi pas mal ennuyée (et endormie, chose qui m'arrive quasi jamais!).
    Mais bon, soit les tests sont très simples (lire le programmeTV, ce genre de trucs...) mais il y'a quand même des gens qui ont du mal et ça permet ainsi de détecter des gens qui peuvent être "en rupture", notamment scolaire.
    3 trucs qui m'ont marqué : notre "animateur" qui avait un oeil fou, les différents régiments (?) de militaire en train de chanter (ça fout des frissons!!) et le fait que les "encadrants" étaient "excités" parce que c'était "le jour des frites", et en fait non ;).Ah, un quatrième truc : j'étais tellement stressée que ça m'a rendue malade et ma mère au militaire à l'entrée, très délicate "ça sort par tous les côtés":redface:
     
Chargement...