Juliette Boubaaya, musulmane pratiquante et candidate à Miss France 2010

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Je pense que tout ça est juste un gros coup de pub. "Miss Picardie est musulmane" --> ça engendre tout de suite une envie de couscous chez les téléspectateurs et là PAF ils nous balancent une pub pour Couscous Garbit ! Y'a des millions d'euros à se faire !

Non, plus sérieusement, c'est stupide qu'elle soit étiquetée "musulmane" comme ça. Qu'est-ce qu'on en a à foutre ?! C'est pour donner bonne conscience aux gens qui vont voter pour elles ? "Oh Janine, voilà-ti pas ce que j'ai fait hier soir : j'ai voté pour la petite musulmane oui ! Tu vois que je ne suis pas raciste !" Comme ça a été dit plus haut, on ne s'arrêterait même pas sur des détails comme ça si la France était si ouvert culturellement que ça...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pensais pas qu'une musulmane pouvait être candidate a miss France. C'est vraiment étonnant.
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Et pourquoi elle ne pourrait pas ? Est-ce qu'on interdit aux protestantes d'être candidates ? Non. Est-ce qu'on interdit aux juifs d'être candidates ? Non plus. Je ne suis même pas sûre qu'on leur pose la question sur leur religion !
.Saskia, ta réponse me choque un peu...
 
15 Mai 2009
139
21
1 609
STRASBOURG
suspensi0n;1292903 a dit :
Et pourquoi elle ne pourrait pas ? Est-ce qu'on interdit aux protestantes d'être candidates ? Non. Est-ce qu'on interdit aux juifs d'être candidates ? Non plus. Je ne suis même pas sûre qu'on leur pose la question sur leur religion !
.Saskia, ta réponse me choque un peu...

A mon avis, elle ne voulait pas dire "que Miss France interdise à une candidate de religion musulmane de se présenter" mais plutôt "que la religion musulmane lui interdise de se présenter à Miss France". Enfin je pense, chui pas sure = )
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Tu as peut-être raison... Si c'est le cas désolée de m'être emballée, mais j'ai compris ça dans le sens "on lui interdirait parce qu'elle est musulmane" parce que certaines personnes doivent avoir cet état d'esprit là...
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Orietur;1293045 a dit :
C'est déprimant de constater qu'on signale de telles informations ici, il y a TF1 pour ça.


Oui, je suis un peu déçue là pour le coup... C'est pas méchant, mais c'est un article pour dire "Les médias vont encore jaser", mais là c'est aussi le but de l'article on dirait...

Le mieux c'est de ne rien dire, vu que là je vois pas où est l'information. Elle est musulmane, oui, et alors ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne disais rien de tout ça je me contentais de dire clairement ce que sous-entends ce battage médiatique.

On s'étonne qu'elle puisse être miss france.
 
C'est excellent la référence aux prêtres pédophiles, j'ai trop big-uppé pour ça, parce que il me semble que la burqua autant que les prêtes pédophiles soit un phénomène très marginal.
Bref, je crois qu'on l'a déja dit, mais c'est vrai que c'aurait été génial que l'on oublie qu'elle soit musulmane, ou noire, etc... et que l'on montre que ce soit juste ce qu'elle est : une jolie fille. Comme si etre Noire ou Arabe ou Blanche, au final, c'est pareil.
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Je me posais une question : il y a déjà eu une Miss France métisse il y a quelques années, est-ce qu'on a fait toute une histoire par rapport à sa couleur de peau ou pas ?
 
5 Mai 2008
386
321
4 784
Strasbourg
Moi c'est plutôt le fait qu'elle se présente Miss France et qu'elle soit pratiquante, qui m'a fait tilté. Quand on est pratiquante, on est pas censé se montrer en maillot à la télé tout ça non ?
C'est plutôt contradictoire, je trouve.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Pettycoat;1299101 a dit :
Moi c'est plutôt le fait qu'elle se présente Miss France et qu'elle soit pratiquante, qui m'a fait tilté. Quand on est pratiquante, on est pas censé se montrer en maillot à la télé tout ça non ?
C'est plutôt contradictoire, je trouve.

C'est bien pour ça que l'événement est bien moins anodin que beaucoup le pensent !
En affirmant sa volonté d'aller jusqu'au bout dans cette élection, donc de se présenter en maillot de bain, Juliette apporte sa pierre à l'édifice de ceux qui veulent démontrer que la pratique de l'Islam n'interdit aucunement l'intégration. Il suffit de lire les commentaires qui lui sont réservés sur les sites intégristes pour comprendre à quel point sa démarche dérange les obscurs de tout poil !
 
3 Août 2009
215
21
1 609
brest
Denis;1299171 a dit :
C'est bien pour ça que l'événement est bien moins anodin que beaucoup le pensent !
En affirmant sa volonté d'aller jusqu'au bout dans cette élection, donc de se présenter en maillot de bain, Juliette apporte sa pierre à l'édifice de ceux qui veulent démontrer que la pratique de l'Islam n'interdit aucunement l'intégration. Il suffit de lire les commentaires qui lui sont réservés sur les sites intégristes pour comprendre à quel point sa démarche dérange les obscurs de tout poil !

Ah j'ai lu des coms sur elle sur d'autre forum et et ben ça critique la pauvre... elle fais sa vie!!!
aprés c'est vrai que dis Pettycoat : Quand on est pratiquante, on est pas censé se montrer en maillot à la télé tout ça non ?C'est plutôt contradictoire

Aprés pour les personnes qui la critique (intégriste ou pas) et qu'ils disent qu'ils sont musulman, qu'il se regarde avant de juger une personne...
car je crois que dans la relgion musulmane tu n'as pas le droit de parlé sur une personne en mal
Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a aussi dit : « Le colporteur n?entrera pas au Paradis. » (Boukhari et Muslim)

hors sujet enfaite AID Mabrouk!!!
bisous
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes