La bande-son de votre année 2010

Quels sont les albums, les chansons, les concerts qui t'ont marquée cette année ?

En cette période de réveillon où tout le monde s'éclate à faire des bilans annuels, fais ici partager tes coups de coeur musicaux de 2010 ! Tu peux y joindre des liens, des photos ou des mini-critiques, ils sont bienvenus :)
Petite précision : un album coup de coeur ne doit pas forcément être sorti cette année, tu peux très bien dire qu'en 2010, t'as craqué pour Rubber Soul des Beatles.
 
15 Décembre 2008
2 590
2 496
5 174
Good topic :d

Même si ça a commencé fin 2009, je dirais en premier Lady Gaga. Ça va faire presque 1 an que j'écoute ses chansons, et je m'en lasse pas, mais alors pas du tout !

Ensuite, niveau rap, cette année j'ai (re-)découvert Kid Cudi, avec son album Man on the Moon. Il y a eu aussi B.o.B. avec The adventures of Bobby Ray et même quelques unes de ses anciennes chansons, les Black Eyed Peas avec The E.N.D. ( pas leur dernier ... ) et aussi avec une chanson, celle qui a fait leur succès au touuut début, Where is the love, que j'écoute encore et encore. Et finalement, The Streets, avec des chansons qui sont sorti il y a un moment déjà mais que j'ai découvert en début d'année seulement.

Il y a aussi Bruno Mars ( qui commence à avoir pas mal de succès ! ) qui a sorti son album y a pas longtemps je crois ...

Je rajoute Coldplay et Coeur de Pirate.

Il y a aussi eu, en vrac, quelques chansons de Pink Floyd, Queen, Rita Mitsouko, Red Hop Chili Peppers, The Beatles, Gossip, et je dois en oublier.

Et j'ai envie pour finir de rajouter Glee, et puis Tchaïkovski, parce que c'est ce que j'écoute en boucle en cette fin d'année.
Voilà :d


Edit' : Bouuuarg, j'ai oublié, ABBA, la B.O. de Singin' in the rain, et Nicki Minaj of course.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sans aucune hésitation j'ai eu deux gros gros gros gros (oui oui) coups de coeur cette année. C'est pour deux artistes que je connaissais déjà depuis quelques temps et que j'appréciais mais sans plus ; et dont les sorties des nouveaux albums et surtout les concerts ont été un vrai déclic. Il s'agit donc de Benjamin Biolay (Sans surprise hein)(Non je suis à peine en boucle sur le sujet) et Jeanne Cherhal que j'ai vu des tonnes de fois en concerts et j'ai dû écouter un milliard de fois cette année La superbe et Charade et que ce soit en album ou en concerts ce sont les choses qui m'ont fait le plus plaisir cette année musicalement parlant. Je pourrais en parler pendant des lignes et des lignes tellement c'était incroyable. Les concerts qui étaient tellement canons que ça me restait en tête pendant des jours et des jours après, ceux qui m'ont déçue, ceux où j'ai pleuré, ceux qui m'ont énormément apporté quand ça allait pas dans ma vie de tous les jours, toutes les villes découvertes (Perpignan, Rouen, Lyon et d'autres encore) grâce aux concerts enfin bref que du bonheur c'est sûr ce sont mes meilleurs souvenirs de cette année 2010.

Mise à part ça en vrac :

- Deux concerts de Dominique A j'attendais ça depuis tellement longtemps que j'avais peur peur peur d'être déçue et en réalité ça a été au-delà de toutes mes espérances. C'était juste parfait. C'est des concerts qui m'ont vraiment bouleversé. C'est mes préférés de cette année avec ceux de Benjamin Biolay et Jeanne Cherhal. Et là je me suis souvenue que cette année j'ai fais comme jamais plein de concerts (40 je crois) et pour la première fois depuis six ans que je fais des concerts cette année presque tout ce que j'ai vu m'a marquée positivement donc en fait ça serait un peu long d'en parler :/. Mais ceux dont j'ai parlé plus haut ce sont qui sortent vraiment du lot.

Sinon en découverte : Féloche (Merci le Printemps de Bourges ♥) qui a un projet et une énergie incroyable sur scène et Lisa Mitchell. Et comme albums que j'ai aimé écouté cette année :
- Pacific 231 // Raphaël.
- The Big machine // Emilie Simon.
- Piano monstre // Babet.
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
J'ai tendance à tout écouter en même temps et à ne pas forcément avoir "d'artiste de l'année", mais en 2010 j'ai eu plusieurs périodes où un artiste ou groupe était un peu plus présent que le reste...

Ca a commencé en janvier, avec les Arctic Monkeys. C'est LE groupe dont je ne me lasse pas depuis ... 2006, mais pour la première fois je les ai vu en concert et je me suis entièrement replongée dans leurs albums en les écoutant en boucle les uns à la suite des autres jusqu'à fin mai/début juin.

Ensuite j'ai eu mes places pour voir Vampire Weekend et en juin/juillet je n'ai écouté que ça ( en plus du fait que leur concert est été vraiment génial :d)

En parallèle, en juillet/août/septembre, il y a eu Peter Doherty et son album solo, juste parfait <3
( L'album date de 2009 mais je l'ai vu deux fois en concerts en juillet et septembre alors ça passe en 2010 )

Et puis les cours ont commencé et le seul groupe qui a réussi à me suivre pendant le premier trimestre à été Puggy. Un seul morceau suffisait à redonner la pêche. Et leur concert était juste géant. Puggy, c'est LA découverte 2010 ! :)

Voilà pour les plus importants =)
 
17 Juin 2010
462
228
4 754
En 2010,
Milow Ayo Technology, que j'écoutais presque tous les matins en allant à la fac, je la connaissais pas coeur

Robert Francis avec Junebug, pour moi cette chanson, c'est l'attente dans le hall avant le concours, je me concentrais sur les paroles pour essayer de déstresser. Finalement, elle a due me porter chance.

Walk on a water, Basshunter : musique du wei

21 guns Green Day, qui rythme mes trajets maison-fac au 1er semestre

Et pour cloturer l'année : L'horloge tourne de Mickael Miro, pour les paroles que j'aime bien, et qui me laissent pas indifférente, je sais pas trop pourquoi...
 
Merci de vos réponses :)

Pour ma part, 2010 restera l'année Kasabian. Le 13 février, en concert à L'Aéronef, j'ai trouvé le groupe de ma vie, qui te fait trembler les guibolles et qui te fous en transe 1h30 durant. Depuis, West Ryder Pauper Lunatic Asylum et leurs albums précédents sont devenus mes classiques, mes références.

20100209-20.jpg


Du coup, j'ai fouiné dans leurs influences, et je me suis doucement mise au rock progressif en écoutant CAN.

Dans un autre style, une amie m'a fait découvrir Jamie T, et j'adore la façon dont il représente une Angleterre jeune, punk, sans passer à côté des jolis textes bien écrits. Kings & Queens est une merveille, particulièrement Earth, Wind & Fire, The Man's Machine et Sticks'n'Stones.

Jamie-T-Kings-and-Queens-300x300.jpg

Sinon, l'album que j'ai usé jusqu'à la corde cet été, c'était celui des Morning Benders, Big Echo. Cette vidéo d'Excuses m'avait fait fondre en larmes tellement je la trouve parfaite, et même si les autres morceaux ne sont pas du même niveau, c'est un régal.

Et pour finir, en 2010, j'aurai aussi beaucoup écouté Nancy Sinatra, particulièrement les duos avec Lee Hazlewood.
 
A

AnonymousUser

Guest
S'il y a une chanson dont les paroles résument bien cette année, c'est celle là.

Alex Beaupain, The XX et Lady Gaga ont rythmé la première partie de 2010, jusqu'en Juin à peu près et m'ont accompagnés dans la mélancolie de ma vie. Ensuite, il y a eu Florence and The Machine, Benjamin Biolay et VV Brown qui ont rythmé l'été. Et depuis la rentrée, la bande son des Amours Imaginaires, Le lac des cygnes et Kanye West.

Je réalise que mon rapport avec la musique à complètement changé cette année. J'en écoute moins et ce sont toujours les mêmes artistes et albums qu'à l'époque où j'étais lycéenne. En même temps, je consacre moins de temps pour découvrir de nouveaux groupes et j'en plus trop envie. C'est triste en y repensant mais 2011 promet d'être vraiment très chouette avec le retour des Strokes et d'Adèle :cupidon:
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Lïlas;1938456 a dit :
Fin janvier-début Février je n'étais capable que d'écouter Meet me halfway en boucle. ("I can?t go any further than this
I want you so badly, it?s my biggest wish." était ma signature mais j'étais trop reconnaissable avec ça alors...)
Cette chanson m'a énormément marquée aussi, puisque c'est celle que j'associais au garçon duquel je suis tombée amoureuse, je n'écoutais quasimment que ça quand je l'ai réalisé en février. Maintenant encore j'ai envie de pleurer à chaque fois que je l'entends.

The Diary of Jane m'a beaucoup marquée aussi, Sweet Disposition aussi, ainsi que Pour un infidèle et Down the Drain
Il y a aussi eu Homecoming, Jessie's Girl et Huddle Formation.
Je suis très répétitive au niveau des chansons, comme Fëanor je suis capable d'écouter la même pendant des jours, donc j'ai écouté toutes ces chansons des centaines de fois. Et wow, réécouter toutes ces chansons là ça me fait me sentir... je sais pas comment le décrire, ce sentiment quand on se rappelle de ce qu'on était quand on a connu ça, mais sans souvenir particulier. (je me comprends, c'est l'essentiel)

En tout cas je reviendrais
 
26 Juillet 2009
16
11
1 564
villeneuve d'ascq
Tracy Jacks;1938580 a dit :
Merci de vos réponses :)

Pour ma part, 2010 restera l'année Kasabian. Le 13 février, en concert à L'Aéronef, j'ai trouvé le groupe de ma vie, qui te fait trembler les guibolles et qui te fous en transe 1h30 durant. Depuis, West Ryder Pauper Lunatic Asylum et leurs albums précédents sont devenus mes classiques, mes références.

20100209-20.jpg


Dans un autre style, une amie m'a fait découvrir Jamie T, et j'adore la façon dont il représente une Angleterre jeune, punk, sans passer à côté des jolis textes bien écrits. Kings & Queens est une merveille, particulièrement Earth, Wind & Fire, The Man's Machine et Sticks'n'Stones.

Jamie-T-Kings-and-Queens-300x300.jpg

Bon ben j'ai plus grand chose a rajouter après ca...:lol:

Je dirais juste que mon coup de coeur de cette fin d'année sera Warpaint que j'ai eu la chance de voir au festival des Inrocks .
YouTube - Warpaint - Undertow

Et sinon, mon prochain achat est un album des Smiths :small:
 
A

AnonymousUser

Guest
Cette année je me rappelle avoir écouté en boucle l'album The Fame de Lady Gaga. Je ne m'intéresse pas au personnage ni aux clips mais les chansons sont géniales pour se trémousser, d'ailleurs demain soir ça sera à fond chez pépé-mémé :cretin:

Sinon j'ai beaucoup aimé le dernier album d'Akon, Freedom, que j'ai piqué à ma soeur. J'adore sa voix. Petite préférence pour Be With You.

Dernièrement, je me suis mise à écouter John Lennon, c'est vraiment beau : Coup de coeur pour Woman et Jealous Guy.

Après, j'ai encore créé foultitudes de playlists sur Deezer, sur mes découvertes musicales plus ou moins connues... mais bon ça prendrait trop de temps de tout citer !

Ah oui et j'ai été très contente du succès de l'album solo de Gaëtan Roussel, du groupe Louise Attaque. J'admire beaucoup son travail.

Sans oublier la BO de Glee, des reprises excellentes <3

Bref, voilà je pourrai discuter pendant des heures, j'ai mis là ce qui m'est venu en tête en premier ; liste non exhaustive !!
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Caribou - Odessa
Sleigh Bells - Kids
Blur - Girls and Boys
The XX - Basic Space (Pariah rmx)
LCD Soundsystem - I can Change et Dance Yourself Clean
Breakbot - Baby I'm Yours
Scisor Sisters - Any Wich Way (Carte Blanche rmx)
The Seeds - Pushing too hard
World Class Wreckin Cru - He's Bionic
Wise Blood- Loud Mouth
Foals - Total Life Forever (tout l'album)
Arcade Fire - Sprawl II, Ready to start et We used to wait
Kid Cudi - Mr. Rager et Mojo So Dope
MGMT - It's Working (Air rmx) - Je crois que je suis la seule à l'aimer. ^^'
The Honneycombs - Have I the Right
The Presets - Are you the one?
Kicks like a Mule - The bouncer
...
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
D?après mon itunes (et je confirme) :

Tourist History - Two Door Cinema Club
We need Pony Pony Run Run - Pony Pony Run Run
The Drums - The Drums
We are beauty - Curry & Coco
The Amplifetes - The Amplifetes
Something you might like - Puggy

Je rajoute LCD Soundsystem, !!! (Chk Chk Chk) et Jamaica !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes