La bande-son de votre année 2010

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Tracy Jacks, le 29 décembre 2010.

  1. Tracy Jacks

    Tracy Jacks
    Expand Collapse
    suckcess

    Quels sont les albums, les chansons, les concerts qui t'ont marquée cette année ?

    En cette période de réveillon où tout le monde s'éclate à faire des bilans annuels, fais ici partager tes coups de coeur musicaux de 2010 ! Tu peux y joindre des liens, des photos ou des mini-critiques, ils sont bienvenus :)
    Petite précision : un album coup de coeur ne doit pas forcément être sorti cette année, tu peux très bien dire qu'en 2010, t'as craqué pour Rubber Soul des Beatles.
     
  2. Sasha.

    Sasha.
    Expand Collapse
    C'est flou

    Good topic :d

    Même si ça a commencé fin 2009, je dirais en premier Lady Gaga. Ça va faire presque 1 an que j'écoute ses chansons, et je m'en lasse pas, mais alors pas du tout !

    Ensuite, niveau rap, cette année j'ai (re-)découvert Kid Cudi, avec son album Man on the Moon. Il y a eu aussi B.o.B. avec The adventures of Bobby Ray et même quelques unes de ses anciennes chansons, les Black Eyed Peas avec The E.N.D. ( pas leur dernier ... ) et aussi avec une chanson, celle qui a fait leur succès au touuut début, Where is the love, que j'écoute encore et encore. Et finalement, The Streets, avec des chansons qui sont sorti il y a un moment déjà mais que j'ai découvert en début d'année seulement.

    Il y a aussi Bruno Mars ( qui commence à avoir pas mal de succès ! ) qui a sorti son album y a pas longtemps je crois ...

    Je rajoute Coldplay et Coeur de Pirate.

    Il y a aussi eu, en vrac, quelques chansons de Pink Floyd, Queen, Rita Mitsouko, Red Hop Chili Peppers, The Beatles, Gossip, et je dois en oublier.

    Et j'ai envie pour finir de rajouter Glee, et puis Tchaïkovski, parce que c'est ce que j'écoute en boucle en cette fin d'année.
    Voilà :d


    Edit' : Bouuuarg, j'ai oublié, ABBA, la B.O. de Singin' in the rain, et Nicki Minaj of course.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Sans aucune hésitation j'ai eu deux gros gros gros gros (oui oui) coups de coeur cette année. C'est pour deux artistes que je connaissais déjà depuis quelques temps et que j'appréciais mais sans plus ; et dont les sorties des nouveaux albums et surtout les concerts ont été un vrai déclic. Il s'agit donc de Benjamin Biolay (Sans surprise hein)(Non je suis à peine en boucle sur le sujet) et Jeanne Cherhal que j'ai vu des tonnes de fois en concerts et j'ai dû écouter un milliard de fois cette année La superbe et Charade et que ce soit en album ou en concerts ce sont les choses qui m'ont fait le plus plaisir cette année musicalement parlant. Je pourrais en parler pendant des lignes et des lignes tellement c'était incroyable. Les concerts qui étaient tellement canons que ça me restait en tête pendant des jours et des jours après, ceux qui m'ont déçue, ceux où j'ai pleuré, ceux qui m'ont énormément apporté quand ça allait pas dans ma vie de tous les jours, toutes les villes découvertes (Perpignan, Rouen, Lyon et d'autres encore) grâce aux concerts enfin bref que du bonheur c'est sûr ce sont mes meilleurs souvenirs de cette année 2010.

    Mise à part ça en vrac :

    - Deux concerts de Dominique A j'attendais ça depuis tellement longtemps que j'avais peur peur peur d'être déçue et en réalité ça a été au-delà de toutes mes espérances. C'était juste parfait. C'est des concerts qui m'ont vraiment bouleversé. C'est mes préférés de cette année avec ceux de Benjamin Biolay et Jeanne Cherhal. Et là je me suis souvenue que cette année j'ai fais comme jamais plein de concerts (40 je crois) et pour la première fois depuis six ans que je fais des concerts cette année presque tout ce que j'ai vu m'a marquée positivement donc en fait ça serait un peu long d'en parler :/. Mais ceux dont j'ai parlé plus haut ce sont qui sortent vraiment du lot.

    Sinon en découverte : Féloche (Merci le Printemps de Bourges ♥) qui a un projet et une énergie incroyable sur scène et Lisa Mitchell. Et comme albums que j'ai aimé écouté cette année :
    - Pacific 231 // Raphaël.
    - The Big machine // Emilie Simon.
    - Piano monstre // Babet.
     
  4. Krayonder

    Krayonder
    Expand Collapse
    Superman is my man

    J'ai tendance à tout écouter en même temps et à ne pas forcément avoir "d'artiste de l'année", mais en 2010 j'ai eu plusieurs périodes où un artiste ou groupe était un peu plus présent que le reste...

    Ca a commencé en janvier, avec les Arctic Monkeys. C'est LE groupe dont je ne me lasse pas depuis ... 2006, mais pour la première fois je les ai vu en concert et je me suis entièrement replongée dans leurs albums en les écoutant en boucle les uns à la suite des autres jusqu'à fin mai/début juin.

    Ensuite j'ai eu mes places pour voir Vampire Weekend et en juin/juillet je n'ai écouté que ça ( en plus du fait que leur concert est été vraiment génial :d)

    En parallèle, en juillet/août/septembre, il y a eu Peter Doherty et son album solo, juste parfait <3
    ( L'album date de 2009 mais je l'ai vu deux fois en concerts en juillet et septembre alors ça passe en 2010 )

    Et puis les cours ont commencé et le seul groupe qui a réussi à me suivre pendant le premier trimestre à été Puggy. Un seul morceau suffisait à redonner la pêche. Et leur concert était juste géant. Puggy, c'est LA découverte 2010 ! :)

    Voilà pour les plus importants =)
     
  5. gatigato

    gatigato
    Expand Collapse

    En 2010,
    Milow Ayo Technology, que j'écoutais presque tous les matins en allant à la fac, je la connaissais pas coeur

    Robert Francis avec Junebug, pour moi cette chanson, c'est l'attente dans le hall avant le concours, je me concentrais sur les paroles pour essayer de déstresser. Finalement, elle a due me porter chance.

    Walk on a water, Basshunter : musique du wei

    21 guns Green Day, qui rythme mes trajets maison-fac au 1er semestre

    Et pour cloturer l'année : L'horloge tourne de Mickael Miro, pour les paroles que j'aime bien, et qui me laissent pas indifférente, je sais pas trop pourquoi...
     
  6. Tracy Jacks

    Tracy Jacks
    Expand Collapse
    suckcess

    Merci de vos réponses :)

    Pour ma part, 2010 restera l'année Kasabian. Le 13 février, en concert à L'Aéronef, j'ai trouvé le groupe de ma vie, qui te fait trembler les guibolles et qui te fous en transe 1h30 durant. Depuis, West Ryder Pauper Lunatic Asylum et leurs albums précédents sont devenus mes classiques, mes références.

    [​IMG]


    Du coup, j'ai fouiné dans leurs influences, et je me suis doucement mise au rock progressif en écoutant CAN.

    Dans un autre style, une amie m'a fait découvrir Jamie T, et j'adore la façon dont il représente une Angleterre jeune, punk, sans passer à côté des jolis textes bien écrits. Kings & Queens est une merveille, particulièrement Earth, Wind & Fire, The Man's Machine et Sticks'n'Stones.

    [​IMG]

    Sinon, l'album que j'ai usé jusqu'à la corde cet été, c'était celui des Morning Benders, Big Echo. Cette vidéo d'Excuses m'avait fait fondre en larmes tellement je la trouve parfaite, et même si les autres morceaux ne sont pas du même niveau, c'est un régal.

    Et pour finir, en 2010, j'aurai aussi beaucoup écouté Nancy Sinatra, particulièrement les duos avec Lee Hazlewood.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    S'il y a une chanson dont les paroles résument bien cette année, c'est celle là.

    Alex Beaupain, The XX et Lady Gaga ont rythmé la première partie de 2010, jusqu'en Juin à peu près et m'ont accompagnés dans la mélancolie de ma vie. Ensuite, il y a eu Florence and The Machine, Benjamin Biolay et VV Brown qui ont rythmé l'été. Et depuis la rentrée, la bande son des Amours Imaginaires, Le lac des cygnes et Kanye West.

    Je réalise que mon rapport avec la musique à complètement changé cette année. J'en écoute moins et ce sont toujours les mêmes artistes et albums qu'à l'époque où j'étais lycéenne. En même temps, je consacre moins de temps pour découvrir de nouveaux groupes et j'en plus trop envie. C'est triste en y repensant mais 2011 promet d'être vraiment très chouette avec le retour des Strokes et d'Adèle :cupidon:
     
  8. Delgnat

    Delgnat
    Expand Collapse
    It's real for us

    Cette chanson m'a énormément marquée aussi, puisque c'est celle que j'associais au garçon duquel je suis tombée amoureuse, je n'écoutais quasimment que ça quand je l'ai réalisé en février. Maintenant encore j'ai envie de pleurer à chaque fois que je l'entends.

    The Diary of Jane m'a beaucoup marquée aussi, Sweet Disposition aussi, ainsi que Pour un infidèle et Down the Drain
    Il y a aussi eu Homecoming, Jessie's Girl et Huddle Formation.
    Je suis très répétitive au niveau des chansons, comme Fëanor je suis capable d'écouter la même pendant des jours, donc j'ai écouté toutes ces chansons des centaines de fois. Et wow, réécouter toutes ces chansons là ça me fait me sentir... je sais pas comment le décrire, ce sentiment quand on se rappelle de ce qu'on était quand on a connu ça, mais sans souvenir particulier. (je me comprends, c'est l'essentiel)

    En tout cas je reviendrais
     
  9. Bohemian Raspberry

    Bohemian Raspberry
    Expand Collapse
    Paint my spirit gold

    Bon ben j'ai plus grand chose a rajouter après ca...:lol:

    Je dirais juste que mon coup de coeur de cette fin d'année sera Warpaint que j'ai eu la chance de voir au festival des Inrocks .
    YouTube - Warpaint - Undertow

    Et sinon, mon prochain achat est un album des Smiths :small:
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Cette année je me rappelle avoir écouté en boucle l'album The Fame de Lady Gaga. Je ne m'intéresse pas au personnage ni aux clips mais les chansons sont géniales pour se trémousser, d'ailleurs demain soir ça sera à fond chez pépé-mémé :cretin:

    Sinon j'ai beaucoup aimé le dernier album d'Akon, Freedom, que j'ai piqué à ma soeur. J'adore sa voix. Petite préférence pour Be With You.

    Dernièrement, je me suis mise à écouter John Lennon, c'est vraiment beau : Coup de coeur pour Woman et Jealous Guy.

    Après, j'ai encore créé foultitudes de playlists sur Deezer, sur mes découvertes musicales plus ou moins connues... mais bon ça prendrait trop de temps de tout citer !

    Ah oui et j'ai été très contente du succès de l'album solo de Gaëtan Roussel, du groupe Louise Attaque. J'admire beaucoup son travail.

    Sans oublier la BO de Glee, des reprises excellentes <3

    Bref, voilà je pourrai discuter pendant des heures, j'ai mis là ce qui m'est venu en tête en premier ; liste non exhaustive !!
     
  11. Regan.

    Regan.
    Expand Collapse
    Dans la lune.

    Caribou - Odessa
    Sleigh Bells - Kids
    Blur - Girls and Boys
    The XX - Basic Space (Pariah rmx)
    LCD Soundsystem - I can Change et Dance Yourself Clean
    Breakbot - Baby I'm Yours
    Scisor Sisters - Any Wich Way (Carte Blanche rmx)
    The Seeds - Pushing too hard
    World Class Wreckin Cru - He's Bionic
    Wise Blood- Loud Mouth
    Foals - Total Life Forever (tout l'album)
    Arcade Fire - Sprawl II, Ready to start et We used to wait
    Kid Cudi - Mr. Rager et Mojo So Dope
    MGMT - It's Working (Air rmx) - Je crois que je suis la seule à l'aimer. ^^'
    The Honneycombs - Have I the Right
    The Presets - Are you the one?
    Kicks like a Mule - The bouncer
    ...
     
  12. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    D?après mon itunes (et je confirme) :

    Tourist History - Two Door Cinema Club
    We need Pony Pony Run Run - Pony Pony Run Run
    The Drums - The Drums
    We are beauty - Curry & Coco
    The Amplifetes - The Amplifetes
    Something you might like - Puggy

    Je rajoute LCD Soundsystem, !!! (Chk Chk Chk) et Jamaica !
     
Chargement...