La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
25 Juin 2011
631
294
4 864
twitter.com
Hello,

J'ai pris mes mesures avec les outils préconisés en page 1 et ça me donne la taille 85F. J'ai profité des soldes pour commander plusieurs soutien-gorges de marques différentes sur Amazon et aucun ne me va : j'arrive difficilement à les fermer et sur certains le haut du SG me coupe le sein (pas beaucoup mais à mes yeux ça reste peu esthétique).

Voici mes mesures :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, j'aimerais savoir si, à votre avis, il est préférable que je parte sur un 90E ou un 90F ?

Merci d'avance :fleur:
 
23 Décembre 2012
5 332
59 783
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Xiiaoh. Pour moi le 85 convient bien si tes mesures ont été prises correctement mais après, on ne sait jamais. Tu as commandé quelles marques sur Amazon?
Pour le bonnet, je te conseille de prendre un volume au-dessus si ça te coupe le sein, surtout que tu es à la limite du 85G à mon sens.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
25 Juin 2011
631
294
4 864
twitter.com
@MorganeGirly Je te remercie pour ta réponse. J'ai commandé des SG Triumph, Vanity Fair et BeeDees. J'avais déjà commandé un Vanity Fair l'an passé en 85E et aucun problème de tour de dos (par contre le bonnet c'est une autre affaire :P).

Du coup est-ce que si j'augmente le bonnet ça va influencer le tour de dos ou pas du tout ? J'ai refais les calculs avec les 5 mesures et effectivement je tombe sur 32G.

Et encore une question, est-ce que le 32G équivaut à un 32FF ?
 
23 Décembre 2012
5 332
59 783
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly Je te remercie pour ta réponse. J'ai commandé des SG Triumph, Vanity Fair et BeeDees. J'avais déjà commandé un Vanity Fair l'an passé en 85E et aucun problème de tour de dos (par contre le bonnet c'est une autre affaire :P).

Du coup est-ce que si j'augmente le bonnet ça va influencer le tour de dos ou pas du tout ? J'ai refais les calculs avec les 5 mesures et effectivement je tombe sur 32G.

Et encore une question, est-ce que le 32G équivaut à un 32FF ?
En fait, ça arrive parfois que si ton sein est trop gros pour le bonnet, tu ressentes un effet d'étouffement et tu en déduises que le soutien-gorge est trop serré alors que le problème vient du bonnet.
Si tu prends un 85F, le tour de dos restera le même mais le volume du bonnet sera plus important. Si tu prends un 90E, le tour de dos sera plus et le volume du bonnet plus important que celui de ton 85 :)
Le 32G et le 32FF sont deux tailles différentes mais toutes les marques n'utilisent pas l'étiquetage en FF donc ça complique les choses.
Pour simplifier, si une marque vend le 32F, 32FF et 32G, ce sont trois tailles différentes mais certaines marques étiquetteront ces tailles 32F, 32G et 32H.
En France, le 32G correspond plutôt à un 85H si la marque n'étiquette pas en bonnet FF et à un 85I si la marque étiquette en bonnet FF :)
Ceci dit, vu les mesures simples que tu as données, le 85I me rend un peu dubitative...
 
  • Big up !
Réactions : Xiiaoh.
23 Décembre 2012
5 332
59 783
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Xiiaoh. En fait effectivement, la mesure 4 pourrait correspondre à un I. Par contre la 3 et la 5, c'est plutôt du G pour moi. Donc il faut que tu t'assures que toute ta poitrine est bien placée dans le soutien-gorge, peut-être qu'il y a une grosse différence entre la mesure 3 et 4 parce qu'une partie de tes seins débordent sous les aisselles par exemple. En plaçant correctement ta poitrine dans un 85G, tu te rendras peut-être compte que ça déborde.
Pour les mesures 1 et 2, ce n'est pas trop surprenant que ça soit un peu pareil si tu n'as pas beaucoup de graisse (pas pour dire que les filles dans un autre cas sont grosses mais on peut avoir des masses graisseuses très différentes les unes des autres!) ;)
 
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
:worthy:juste pour dire merci petit topic des soutifs :worthy:
J'ai bien fait de venir lire ici avant d'acheter si j'aurai jamais pris du 90C.
J'ai pris le temps d'essayer plusieurs tailles et différentes coupes, et moi qui optais plus sur du 95 ou 90B , y'a pas grosse différence mais là je me sens bien dans mon soutif et ça, c'est génial

@Margottine pendant la grossesse j'ai du acheter un soutif tous ls deux mois et encore j'avais aussi acheté de rallonges de dos. Entre les eins qui grossissent, puis le corps (donc le dos) j'ai bien galéré. Et bien sûr, aucun de mes soutifs de grossesse ne m'allait pour allaiter, j'ai du en racheter.
allez, bon courage :troll:
 
23 Décembre 2012
5 332
59 783
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ça faisait longtemps que j'avais pas fait un tour chez Orcanta et j'en ai testé deux cette semaine.
Première boutique, vendeuses géniales, en particulier une. Aucune erreur sur ma taille, elles savaient exactement comme ajuster en fonction des marques et elles savaient ça à la fois à l'oeil et au mètre ruban (donc pas du tout en mode, je rajoute 15 au tour de dos). En plus, une connaissance parfaite des particularités des marques, de vraies pros!
Deuxième boutique, c'était mal parti sur la théorie XD La vendeuse me donne du 85G à ma demande. Je le ferme mais c'est un peu trop serré par contre le bonnet est parfait. Elle me dit "Bon ben je vous apporte du 90G!". Moi "du 90F vous voulez dire". Elle "non non car le 90 ne se rapporte qu'au tour de dos, il n'est pas nécessaire de changer le bonnet!" Moi "Ben... si en fait, ça va modifier le volume donc le 90G sera trop grand".
Du coup je sais pas trop si elle était embrouillée ou autre mais elle m'a apporté les deux tailles. Évidemment, c'était le 90F qu'il fallait :P
Un peu plus tard, j'essaye du Lejaby qui taille grand. J'aurais pu passer trois bras derrière mon dos en 90. Je demande du 85 mais elle m'assure que c'est parfait. J'insiste en disant que c'est trop large (dans la première boutique, la vendeuse avait dit d'elle-même que le 90 Lejaby était trop large pour moi). Donc la vendeuse me suggère de fermer au 2e ou 3e cran :eh:. Je lui dis que ça va se détendre et que Lejaby coûte trop cher même en soldes pour ne plus être portable dans 3 mois et qu'en plus, c'est toujours trop large au 2e cran. Elle me dit "Mais vous savez, porter un tour de dos serré n'est nécessaire pour avoir du maintien!" Euh:eh:
Mais bon pour les formes elle était super et meilleure que moi.
Je me demande du coup si ces vendeuses reçoivent une formation dont elle aurait oublié la moitié XD
Dans le 1er magasin, la super vendeuse avait 40 ou 50 ans alors que celle ci avait 25 ou 30 ans donc je pense qu'elle manquait d'expérience mais pas mal pour autant.
 
26 Août 2015
186
349
1 634
Bonjour à toutes :)
J'espère que votre quête du soutient-gorge parfait avance !
Je passais juste pour dire qu'au niveau du maintient je sens vraiment une différence entre le 80D (ma taille) et le 85C (la taille soeur) donc même si le volume est le même ça change tout, le confort n'est pas du tout le même ..
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
23 Décembre 2012
5 332
59 783
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Margottine Perso, je te conseillerais plutôt un 85G qu'un 85H mais il se peut aussi que le 85 te paraisse serré dans dans ce cas un 90F et tu peux trouver ces deux tailles en boutique ;)
Le 100C c'est un volume une taille plus petite mais quand la bande est large, ça se voit moins! Le H, tu pourras le trouver dans certaines boutiques physiques qui vendent des tailles étrangères mais sinon en ligne!

Sinon moi je veux absolument acheter un Panache Sport Superbra en taille 90F française (je suppose que c'est ma taille et comme je ne sais pas 30 heures de sport par semaine, je me dis que même un peu large ou si ça déborde un peu c'est pas dramatique, c'est déjà mieux que le 95D de Décathlon XD). Mais c'est la douche froide, il coûte 55 euros et tous les sites me le vantent en soldes à des prix super cools genre 28,94 euros mais ce sont des sites de lingerie mal fait, quand je veux sélectionner ma taille, ça change en "épuisé". Je ne pense pas que j'arriverais à trouver un Panache en sport en soldes à cette taille :sad: mais si quelqu'un a une astuce, je prends :P
 
23 Décembre 2012
5 332
59 783
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Acathe Ah cool, je vais jeter un coup d'oeil!

Sinon pour les sportives, je fais un sport assez "doux" (de la danse quoi) mais avant je faisais un sport beaucoup plus agressif que j'envisage de recommencer. Or, il me semble que le métal était interdit en compétition. C'est-à-dire que les baleines étaient interdites en principe pour des questions de "sécurité". A l'époque, je trouvais ça bizarre comme précision car les soutien-gorges de sport classiques n'ont pas de baleines et ça me paraissait donc logique qu'aucune de nous ne porte de soutien-gorge à baleine.
Sauf que d'après ce que je vois, la plupart des soutien-gorges de sport vendus pour des tailles non-standards (après bonnet D notamment) sont confectionnés avec des baleines. J'ai l'impression que ces baleines sont quand même très bien "emballés" et qu'il y a peu de chance qu'elles puissent blesser des gens.
Mais est-ce que certaines d'entre vous pratiquent un sport où les soutien-gorges à baleine pourraient être interdits? Je me demande si un arbitre peut vraiment nous empêcher de participer à une compétition parce qu'on a un soutien-gorge à baleine? Je ne vois pas comment faire autrement pour être bien soutenue et concourir!
Ou alors peut-être que les baleines sont en plastique? j'avoue que je n'ai pas regardé.

Enfin bref, si vous avez des retours là-dessus faites-moi savoir car je trouve bizarre que ces marques confectionnent des soutien-gorges spéciales sport "extrême"... et ne prennent pas en compte cette supposée règle du métal.
 
  • Big up !
Réactions : Olive°

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes