La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
20 Novembre 2014
26
66
364
41
@Acathe
Oui j'avoue que dans mon malheur j'ai de la "chance" d'avoir une nouvelle poitrine aux frais de la princesse... doublée d'une liposuccion parce que pour la reconstruire, on va chercher le gras du ventre, des cuisses etc. pour le réinjecter dans la poitrine. Donc bon je crache pas dans la soupe.:lalala: Après mon allaitement, je détestais ce que mes seins étaient devenus, pour autant je ne pense pas que j'aurais franchi le pas de la chirurgie si je n'y avais pas été obligée avec le cancer. En fait à l'époque j'espérais avoir un jour un deuxième bébé, retrouver de gros seins et peut-être que cette fois ils ne retomberaient pas:yawn: Bref...

J'espère que tu vas finir par être bien dans ton nouveau soutif, moi après quelques semaines à porter mon Kali avec prolongateur, ça y est il s'est un peu détendu, et maintenant je le porte sans. Ca me soulage car je trouve que le prolongateur se sent, le tissu n'est pas continu et ça fait comme une étiquette qui agace dans le dos, c'est pénible.

@MorganeGirly
J'ai déjà entendu parler de ces soucis de soutien-gorge de sport comprenant du métal (au niveau des baleines, mais aussi des agrafes!). le truc c'est que les modèles estampillés "sports extrêmes" ciblent plutôt les trucs genre tennis, course à pied, équitation... Pour les sports de combat (je suppose que c'est eux qui interdisent le métal?), il existe peut-être des modèles plus souples et sans baleines... mais il reste souvent le problème des agrafes...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
Je me suis fait prescrire un contraceptif hormonal aujourd'hui et le médecin m'a rappelé "Ça peut vos faire prendre des seins hein" et là je me suis dit cash "Oh non :gonk: ! Moi qui avais enfin des soutifs à ma taille !"

Bon sinon j'ai une question : après combien de jours de port faut-il laver un soutien-gorge à votre avis ? (enfin les vraies questions que les Français se posent).
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 328
59 688
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon sinon j'ai une question : après combien de jours de port faut-il laver un soutien-gorge à votre avis ? enfin les vraies questions que les Français se posent).
Pour moi, en théorie un soutien-gorge devrait être changé autant qu'un T-shirt ou une paire de chaussettes (c'est à dire qu'en été ou quand on est actif on le change tous les jours, à d'autres moments moins souvent) vu qu'il est collé à la peau. Mais pas la peine de faire un gros récurage, juste de nettoyer vite fait les parties les plus "sensibles" (l'élastique et les bretelles par exemple). Mais bon, faut être lucide, la plupart d'entre nous n'appliquons pas du tout ce principe :cretin: Alors je me dis qu'il faut trouver un équilibre qui se situerait quelque part entre le délai de lavage d'un T-shirt et le délai de lavage d'un pantalon! :P
 
24 Mai 2013
1 759
7 570
5 184
Vou n'avez pas le problème du soutien gorge trop large le deuxième jour? (en général, pour moi, c'est vraiment très inconfortable) (sinon niveau lavage j'aurai envie de le faire dans ces eaux là, mais comme après un jour porté c'est plus du tout confortable ben, c'est chiant.
 
23 Décembre 2012
5 328
59 688
6 794
20anspasses.wordpress.com
@titelilie Je ne sais pas ce que tu veux dire par "trop large le deuxième jour" mais la seule explication que je vois c'est que tu portes tout simplement une taille trop grande, que tu "forces" tes seins à rentrer dedans à l'essayage mais qu'ensuite ils prennent leur place naturelle et que ça ne va plus? Ou que tu portes de la mauvaise qualité mais bon, il faudrait vraiment du bas de gamme!
Sauf si j'ai pas compris?
 
24 Mai 2013
1 759
7 570
5 184
@MorganeGirly , je sais pas vraiment, en général, le problème vient de la bande, j'ai l'impression plus lache le deuxième jour et qui me donne une impression bizarre (mes seins qui bougent dans le soutien gorge, qui se placent mal voire qui se déplacent)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@MorganeGirly : Merci pour ta réponse !
Alors à vrai dire j'avais tenté une analogie mentale avec le t-shirt, amis je n'en étais pas arrivée à la même conclusion. Parce que moi, la seule chose qui me motive à changer mes t-shirts très souvent, c'est le fait qu'ils soient au contact de mes aisselles, or ce n'est pas le cas de mes soutien-gorges :cretin:.
Sinon @Princessechat depuis que j'en ai enfin à ma taille, je respecte rigoureusement une alternance et n'en porte jamais deux jours d'affilée, je suis super fière de moi (ben oui à défaut de les laver hein :cretin:) ! Pourvu que ça dure...
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
Bonjour :hello:

Est-ce que vous auriez des conseils pour trouver un soutien-gorge qui irait avec ce genre de robe? J'ai vraiment flashé dessus, mais avec mon 90 voire 95E, pour moi il est impossible de le porter sans rien dessous. Avec une bretelle? J'ai peur que ce soit asymétrique et inconfortable... Et les bustiers que j'ai essayé jusqu'ici (Darjeeling principalement) ne tiennent qu'une heure ou deux et après j'ai vraiment les seins bas, ça le fait pas :erf:

J'ai regardé dans le sujet mais je n'ai rien trouvé de similaire. Des idées? :happy:
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
@Princessechat effectivement :) j'en ai déjà eu quelques-uns, mais je les tuais ultra rapidement. Le crochet repositionnable passait au travers du tissu et tirait jusqu'à destruction totale :/ Peut-être que c'est juste une question de marque? (C'était un Darjeeling justement)
 
20 Novembre 2014
26
66
364
41
@Acathe
Ne t'inquiète pas il n'y a aucun souci:fleur::happy:

Sinon moi pour le lavage des soutien-gorge, je les mets en machine après les avoir portés trois fois (ou moins si j'ai beaucoup transpiré), mais comme je ne les porte jamais deux jours de suite pour protéger l'élastique, je les remets dans mon tiroir après chaque jour passé avec, du coup pour savoir où j'en suis, je note combien de fois je les ai portés, je suis une psychopathe. Mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour les laver ni trop, ni trop peu. Faudrait que je réfléchisse à un autre mode de rangement de ma lingerie, ça aiderait :rolleyes:
Je suis comme toi @Lilou la licorne pour les tee-shirts, et les soutifs n'étant pas au contact des aisselles, ils ne sentent jamais rien et je n'ai jamais l'impression qu'ils sont sales donc bon...

@MorganeGirly
Ah pour l'équitation pratiquée en compétition, j'avoue je n'en sais rien du tout! J'ai peut-être dit une connerie! En tout cas moi quand j'en faisais je portais allègrement des soutien-gorge avec armatures métalliques sans me poser de question... L'inconscience des adosXD
 
  • Big up !
Réactions : Olive°

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes