La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
23 Décembre 2012
5 328
59 687
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly Je veux bien que tu me donnes les liens comme ça je vais les ajouter à la première page :)
Je ne me rends pas trop compte desquels sont les plus intéressants! J'ai relu ton premier post et tu en cites déjà deux sur les plus lus de mon blog en fait donc j'imagine que c'est l'essentiel! Je pense que celui-ci (le 3e plus lu niveau soutien gorge) peut aussi intéresser :
https://20anspasses.wordpress.com/2...vraie-taille-de-soutien-gorge-cest-important/
Et pour les tailles dispos, celui qui recense certains magasins pour les tailles atypiques pour être utile :
https://20anspasses.wordpress.com/2...-soutiens-gorge-en-dehors-du-a-d-ou-du-85-95/
Mais j'ai vraiment du mal à identifier les articles les plus pertinents pour un newbie :hesite:
Sinon, je mets beaucoup de 85D parce que je ne trouve que ça mais il me faudrait un 80E (voire 75F dans certaines marques comme Aubade), je ne sais pas si ça peut jouer.
Je ne pense pas qu'un soutien-gorge trop grand puisse te faire mal quand tu l'enlèves si tu n'as pas déjà mal avec!

@Petite-fleur-des-prés
Comme le dit @Lisabel, je ne pense pas que les coups de soleil modifient quoi que ce soit à ta perpection des tailles. On ne juge pas une taille "à l'oeil" mais en essayant ou en prenant ses mesures ;) Il faut que tu regardes les articles qui donnent des "signes" sur un soutif qui ne va pas et que tu vois ça sur toi et comment adapter etc. Et oui, ça arrive que la taille paraisse très surprenante mais ça ne veut pas dire qu'elle est fausse ;)

@Vespertina Moi je calcule un 85D et non un 85C avec les mesures de mon blog! Du coup, je te conseillerais de commencer par là et d'ajuster en fonction de ce que tu vois. C'est une taille facile à trouver donc tu peux essayer sans problème en boutique ;) Choisis en une qui fait aussi du 85E!
Les mesures du Bra Size Calculator peuvent surestimer la taille des poitrines dont le tour de dos est dans la tranche "classique". Moi ça me donne un à deux bonnets de trop par exemple! Mais ça peut être utile aussi si tu mets mal à ton soutien-gorge et qu'une partie de ton sein a tendance à être en dehors (à faire des bourrelets du coup).
Je ne pense pas que tu te sentiras à l'aise dans un 80 mais un 90 n'est pas à exclure!
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
J'ai enfin calculé ma taille :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Maintenant que j'ai cette estimation, il faut que j'essaie :vieux: J'ai vu grâce au blog (<3) qu'il y avait quelques boutiques pour ce genre de tailles (Panache, Marks & Spencer, Freya...), et j'habite en ville donc je devrais trouver. On va dire que c'est ma résolution pour la rentrée !
En revanche, je crois me souvenir qu'il y avait une sorte de tableau pour les "tailles voisines" :hesite:. Où est-ce que je pourrais le retrouver ?
 
23 Décembre 2012
5 328
59 687
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Balsamique Le 80G pourra te paraitre serré car tu es à la limite. N'hésite pas à tenter du 85F ou G si tu ne te sens pas à l'aise en 80 ou si tu ne trouves pas du 80G/H! Le 85F/G est assez facile à trouver et ça devrait t'aller à peu près aussi :)

Pour les tailles voisines c'est simple à calculer en fait. Si tu enlèves une taille de tour de dos, tu rajoutes un bonnet. Si tu ajoutes une taille de tour de dos, tu enlèves un bonnet!
Exemple: Tu veux trouver la taille soeur du 80G en plus large --> 80 + une taille = 85. G moins un bonnet = F donc la taille soeur en plus large de 80G c'est 85F!
 
  • Big up !
Réactions : Balsamique

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
Du coup, j'ai essayé un peu de soutifs hier, dans ma "nouvelle" taille :)
Bah y a pas à dire, 85 c'est trop serré :hesite: Et même arrivée au 90, dés que je baissais les bras, ça me faisait 2 bourrelets élégants sous les bras, au dessus du soutif (même au plus large c'était pas terrible) :lunette:
Donc je me suis rabattue sur le 95, qui me va bien :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Décembre 2012
5 328
59 687
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Vespertina On ne peut pas dissocier le 95 de son bonnet donc ce qui importe c'est quel bonnet + quel tour de dos tu mets ;)
Car tu peux avoir l'impression qu'un 85B est trop serré tout simplement parce qu'il te faut un 85E et pas parce qu'il te faut un 95B!
Sinon si tu as des bourrelets sous les bras, c'est aussi fort possible que ce ne soit pas signe que c'est trop serré mais que tu mets mal ton soutien-gorge. Il faut que tu prennes toute cette chair et que tu la fasses rentrer dans le bonnet. A ce moment-là, tu verras sûrement que tes seins débordent par au-dessus. Donc il te faudra un bonnet en plus et non un tour de dos en plus ;) En fait quand tes seins n'ont pas de place, ils débordent par là où ils peuvent et ça peut être sous les bras!
D'ailleurs, tu dis que tu as des bourrelets sur le dessus, ça, ce n'est absolument pas le signe qu'il te faut plus qu'un 85/90 mais uniquement le signe que le volume de ton soutif n'est pas suffisant! Donc il faut D'ABORD envisager d'augmenter le bonnet SANS TOUCHER au tour de dos.
Vu tes mesures, pour moi un 95 c'est un peu trop large donc il faut bien que tu examines les autres points!

J'ai l'impression que quand tu veux agrandir ton soutien-gorge, tu ajustes avec le tour de dos. Alors oui si tu ne changes pas ton bonnet mais que tu augmentes ton tour de dos, ça augmente le volume. Sauf que ton tour de dos ne doit pas être modifié s'il est à peu près à la bonne taille (c'est à dire que tu peux passer 3-4 doigts max derrière). Forcément, si tu portes du 95, tu vas avoir l'impression que le 85 est "serré", c'est normal. Mais en vrai ça ne veut pas dire qu'il l'est trop et cette sensation disparait souvent rapidement.
Donc ce que tu dois faire c'est trouver la taille en chiffre la plus "serrée" possible sans que ça soit inconfortable ou que ça fasse mal (la technique du 3-4 doigts aide à identifier ça). Une fois que tu as trouvé ça, tu cherches le volume qui convient le mieux et ça, c'est le bonnet qui va t'aider à le trouver!
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina et Olive°
13 Juillet 2013
229
923
4 774
Merci @Lisabel et @MorganeGirly mes coups de soleil ne sont plus douloureux depuis un moment mais la marque est là et je dois dire que je n'ai pas fait suffisament attention et me suis bien brûlée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
alors niveau visuel, ça joue quand même quand on est autant brûlée/colorée alors qu'on est très blanche de peau. Franchement, j'ai repris mes mesures encore ce soir, j'ai été en magasin les prendre et faire des essayages. J'ai fait une commande en ventes privées avant d'aller prendre mes mesures en magasin et ce que j'ai acheté en me va pas. Visuellement c'est moche. Je ne supporte plus ma poitrine actuellement. J'ai pris 1 ou 2 bonnets en très peu de temps. Déjà que je n'aimais pas ma poitrine avant mais là c'est encore pire. Je ferai un bonnet A, ça me conviendrait parfaitement. Là je rejette complètement ma poitrine. Elle m'insupporte et j'ai dû à la voir. J'ai dû mal à savoir quelle est ma taille. Il faudrait que j'arrive à perdre du poids pour espérer perdre un peu de poitrine mais c'est difficile. Si je vous mets mes mesures, est-ce que vous pouvez me confirmer la taille que j'avais trouvé. Merci.
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
@MorganeGirly : Pour le coup, je pense vraiment que le tour était à changer :cretin:
Je pouvais pas passer 2-3 doigts, et j'avais vraiment cette sensation de "compression" au niveau du tour (dos, côtes et la partie sur le devant) :sweatdrop:
Quant aux "bourrelets", j'ai bien l'impression que c'était pas mes seins (c'est les mêmes que je peux avoir si j'appuie à ce niveau là avec ma main) :hesite:
Enfin, en tout cas, le premier que j'ai testé (et acheté :ninja:), je me sentais bien dedans, et je trouve qu'il me va bien.

Mais, la prochaine fois, j'irais quand même tester un 85/90E du coup, histoire de voir et de comparer :happy: Peut-être que le modèle ou la marque ont influencé, après tout ? :hesite:

Et faudra aussi que je bataille pour trouver les formes idéales pour moi (bon, je sais déjà que les tissus tout simples me vont, mais ça limite le choix quand on voit ce qu'il y a en magasin :gonk:) :supermad:
Faudrait une bible du soutif, avec toutes les formes de soutifs et de seins et lesquels vont le mieux de pair en général :nerd:


En tout cas, merci des réponses :d
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Je cherche des SG bandeau ou sans bretelles pour mettre avec certains hauts bustiers ou qui montrent les épaules mais je trouve paaas :gonk:
Je voudrais en trouver en magasin car je pars bientôt en vacances donc un peu juste pour commander sur le net. Et puis j'aimerais essayer si possible. Vous avez connaissance de boutiques qui en vendent ? J'ai l'impression que c'est peu courant (en attendant quand j'ai besoin, je mets mon haut de maillot de bain sans bretelle et c'est confortable :)) !
(les bandeaux ça applati pas les seins ?)
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Mayonyon On a eu toute une discussion à ce sujet il y a quelques pages, et @Acathe m'a carrément vendu du rêve avec son Wonderbra perfect strapless ! Bon, je ne l'ai pas acheté, ça attendra un mois futur, mais franchement, tous les commentaires en disent du bien !
Il est vendu aux galeries Lafayette, et sinon, tu as des soutien-gorge avec bretelles amovibles chez Darjeeling aussi.
C'est chouette déjà si tu as un haut de maillot qui te permet de ne pas avoir de bretelles et qui est confortable ! :)
(et pour ce qui est d'aplatir les seins, je ne saurais pas te répondre... :rolleyes:)

oula la @Petite-fleur-des-prés je compatis :sad: j'ai pris des coups de soleil aussi cette semaine, en plus de m'en vouloir, ça pique :sad: ce n'est pas sur la poitrine, mais ça fait déjà pas du bien....
courage, et vive la biafine surtout !! :nod:
En général il y a des madz qui savent analyser les mesures, donc je pense que tu peux les poster en spoiler. Mais je ne sais pas si elles sont dans le coin en ce moment...
Je comprends ce que tu ressens pour ta poitrine. J'ai eu le cas, tellement fort, que j'étais aller voir une chirurgienne pour envisager une réduction mammaire.
Si tu es si mal que ça (et sincèrement je te comprends), tu peux aller voir un(e) chirurgien(ne) pour avoir un avis. moi ça m'avait fait du bien d'aller au bout de ma démarche, de ma réflexion.
Pour ma part, je ne me suis pas fait opérer.

:hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Olive° et Mayonyon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes