La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Valhou : En vente privée bizarrement c'est plus facile de se lâcher :yawn: Mais sur le coût sur les 4 SG achetés à ma taille, je les ai tous gardé et je les porte tous donc je ne regrette pas :)
 
  • Big up !
Réactions : Valhou
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lady Blue : Merci pour ce lien ! Je n m'étais jamais aventurée plus loin que le calcul de taille sur ce site, bien mal m'en prit, c'est hyper intéressant. Du coup, moi qui pensais avoir une forme de seins que je considérais tout simplement comme "des seins qui tombent", maintenant je peux me dire que j'ai une poitrine "full on bottom", vachement mieux niveau estime de soi 8)

@Naurore : j'ai acheté un Freya qui ressemble pas mal au tien niveau forme et il ne me va pas trop trop non plus ; ça donne quoi sur toi ? quel est le problème ?
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Naurore @Acathe : Du coup, c'est ma poitrine le mystère pour le coup ^^ Je suis FoB (clairement) et pourtant le Freya (modèle similaire à Naurore) ne baille pas du tout en haut, au contraire, les dentelles me scient un peu le haut du sein. Enfin,je pense que c'est ptêt la taille qui est à revoir aussi (je suis enceinte donc ma taille bouge un peu).

Sinon, j'ai acheté un Darjeeling top niveau maintien et confort (pas hyper sexy, mais la couleur est jolie).
http://www.darjeeling.fr/catalogue/lingerie/soutiens-gorge/biancca-g1cfg05530g1bk
(par contre, merci les photos pas du tout représentatives - c'est même pas le même modèle quoi !)
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Non mais j'apprends trop de choses aujourd'hui :yawn: Du coup, non, je ne fais pas cette technique ! Le truc c'est que souvent, en boutique, quand j'essaye le bonnet au-dessous, bah...pour le coup, ça baille, c'est trop grand (mais du coup, comme il est précisé dans le 2e lien, il suffirait ptet d'un ptit coup de soop and scoup pour que ça aille)
Je suis hyper étonnée n'empêche de voir la différence avant / après, dans la vidéo ou dans la photo de l'article....à première vue, je trouvais que la taille était nickel sur les nanas !

Bref, merci @Acathe , je me coucherai moins bête ce soir ^^
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Acathe : alors j'ai essayé avec justement le modèle que j'ai posté avant et que je trouve super confo... Bon j'ai eu du mal à procéder à la manœuvre parce qu'il est très ajusté et donc, difficile de foutre mes mains là dedans aha. J'ai testé en me penchant et le résultat final c'est que . . . . ben ça ressort un poil quand même (genre on voit un bout de mamelon, ce qui m'arrive avec la plupart de mes soutifs - sauf celui là - en cours de journée, très glam quand on se déshabille).
Enfin bon, la quête du soutien-gorge parfait est loin d'être terminée je crois :d
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Acathe c'est vrai que j'aurai plutôt tendance à chercher un site qui permet des retours gratuits... Je ne sais pas si ça se fait...
J'aimerai vraiment tester la marque Freya oui.... Mais, clairement, là, je ne sais pas quand... Aux prochaines soldes... :rolleyes:
J'en ai tellement marre de ma poitrine ces temps-ci...
Mes soutifs ne me vont plus, je suis mal dedans, elle n'arrête pas de grossir... ça me saoule :tears:
J'ai pris des photos pour tenter d'illustrer l'un des problèmes de mes soutifs. C'est mal foutu :annoyed:
Je dirai que "l'enveloppe" des baleines sont trop longues... et ça me fait mal...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai suivi aussi les discussion au sujet des FoT ou FoB, et je me suis replongée dans les explications, j'ai suivi les liens, relus certains articles... ralala, ce que c'est compliqué bon sang !
Et j'ai moi aussi du mal à savoir si je suis FoT ou FoB... Peut-être que je fais parte des entre-deux... c'est vraiment pas simple de se trouver le bon soutif :stressed:
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
Oh merci de ton soutien @Acathe ça fait toujours du bien :jv:
Oui, peut-être que je pourrais proposer à ma couturière, et voir ce qu'elle en pense. Peut-être en faisant des points, en travers... je ne sais pas...
Mais je ne crois pas que ça empêche de me faire mal sous le bras :erf:

Aaah merci pour les sites ! ça ne me revenait plus ! et j'ai effectivement traîné sur l'article de l'expert moelleux, mais j'avais raté VS lingerie et Lemoncurve...
Et je suis allée sur Asos tout à l'heure, mais plus de freya ...

Bon, faudra que je prenne sur moi me regarde dans le miroir ce soir (là, je manque de courage^^), pour vraiment vérifier ça, mais à première vue, je dirais que je correspond parfois au FoT, parfois au FoB :ko:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

edit : si ça peut en intéresser une parmi vous, j'ai CE soutien-gorge de sport en 85G, qui ne me va plus...
 
Dernière édition :
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Dragize J'avais acheté il y a plusieurs années, un soutien-gorge forme bustier chez Gossard (en vente privée) et je l'ai porté très longtemps, je l'adorais, j'étais vraiment bien dedans...
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@Acathe En fait, je ne trouve plus VS lingerie... j'ai l'impression que le site a été remplacé/renommé par : fitancy.fr. Et je pense que le moment venu je commanderai sur ce site, parce qu'il n'y a pas de freya sur lemoncurve...
Pour ce qui est des baleines, pfff j'ai vraiment du mal à m'y retrouver (et de manière plus générale sur les soutifs)... :facepalm:
J'aurais peut-être tendance à dire oui, que mes seins sont étroits...? mais avec, je trouve, une base large quand même...(?)
Mais ça ne m'aide pas trop dans mes futurs choix et recherches de soutif...

Ah ah, je vois que le suspense est à son comble, et moi je vis l'excitation par procuration :P

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes