La bourse au mérite supprimée « pour la réussite du plus grand nombre »

9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
Hola hola mais c'est quoi cet article des goûts des plus douteux là ?
Perso je suis très heureuse qu'on ait supprimé la bourse au mérite, stop à la méritocratie.
 
17 Mai 2012
120
128
1 104
Poitiers
Moi ces trucs de bourse ça me laisse perplexe.
Je suis étudiante et j'ai toujours eu la bourse. Sauf que malheureusement ça ne suffit jamais, donc on se retrouve à travailler à côté. Moi ça ne me pose pas de problèmes, je suis une bosseuse. Mais qui dis bosser dis que parfois, ça empiète sur les cours. Et donc problème d'assiduité. Et donc problème avec le CROUS pour la bourse. Et donc remboursement ... AAAAAAAAAAA.

Et là, en plus du traditionnel sermon " Soyez assidu sinon la bourse vous sera sucrée " ( Logique me direz-vous !! et je suis entièrement d'accord avec ça ) je reçois un petit courrier qui me dit que la bourse est augmentée. Et là, YOUHOU ROYAL. Eeeet ... finalement non ... 4€ de plus quoi ... voilà, voilà !

Et là, la bourse au mérite supprimée ... je trouve ça un peu dommage, car certains élèves en difficulté donnaient tout pour l'avoir cette fameuse bourse, c'était un tremplin pour la plupart d'entre eux.

Bref ... je reste dubitative.

[ Voilà, voilà ]
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
"entre les horaires d’ouverture des bibliothèques (à peine plus arrangeantes que celles de La Poste) et les cours où la présence est obligatoire (les TD notamment), difficile de mener de front ses études et un travail." : Oui enfin dans ma fac la B.U était ouverte jusque 19h30-20h, quant aux T.D obligatoires, il existe des "dérogations" justement pour les étudiants salariés.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Je ne comprends pas cet article :dunno: