La Carologie vous explique pourquoi elle a dit « Adios soutien-gorge ! » — en vidéo

24 Février 2011
77
55
4 689
neuville aux bois
A la base le soutif a été inventé par un scientifique mais sa na pas marcher sa n’empêche pas les personnes a grosse poitrine a avoir mal au dos. a savoir le soutient gorge a environ 100 ans et c'est juste du marketing. J'ai des amies a forte poitrine qui n'en porte plus et le vive bien :)
Arrèter de penser que parce qu'il y a un soutif on voit pas les tétons car c'est totalement faux. Ayant questionné d'autre personne , beauoup me disait a mais non on va voir mon tétons et du coup j'ai beaucoup observé les femmes dans la rue :ninja: et j'ai constaté que même avec soutif ils se voient les coquins.
Moi je n'en porte plus depuis 8 mois, et c'est vraiment top. Les tétons qui pointent sa ne m'as jamais posé de soucis, les gens ne remarque rien. J'ai juste une fois une fille en soirée qui m'as dit " ouha ta des beaux gros seins ( je fais du 90 B c'est pas un truc de fou mais bon) et en plus tu porte pas de soutif, c'est trop bien ". Donc pas de stresse en réalité le plus a même de regarder et voir qu'il n'y a pas de soutif son des personnes qui se sont posé la question de l'utilité d'en porté au quotiden ^^

Voici un lien très intéressant mais avec des photos pas super ( ne regarde pas trop les photos qui ont été mis dans le but de faire peur ) c'est dommage étant donné toute les info qu'il y a http://fr.slideshare.net/Yves971/le-danger-du-soutien-gorge-52
 
  • Big up !
Réactions : Monanged
24 Février 2011
77
55
4 689
neuville aux bois
Après les SG que j'ai sont généralement assez confortables (notamment un sans armatures mais avec une coque, mais sans rembourrage type push-up qui fait une poitrine de dingue et qui est super joli en plus :puppyeyes:), par contre j'ai jamais réussi à comprendre ma taille, une fois je m'étais mesurée et tout (avec plusieurs "techniques" différentes), mais on me disait que je faisais du 75A ou quelque chose dans le genre alors que la plupart du temps je prends du B (une fois du C), donc ça reste un mystère pour moi :hesite:
C'est normal car les seins change de taille tout le temps en fonction du cycle .... ( c'est une des raisons pour lequel le soutif c'est pas une bonne chose et pas adapté du tout au corps qui bouge sans cesse)
 
24 Février 2011
77
55
4 689
neuville aux bois
Non, tout le monde n'a pas les seins qui changent de taille (d'ailleurs toutes les femmes n'ont pas de cycle menstruel). T'aimes pas porter de soutien-gorge, tant mieux pour toi, mais ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise chose ou que ce n'est pas adapté au corps. :rolleyes:
.
He bien sa a été prouvé, sa favorise largement le cancer du seins donc selon moi une mauvaise chose et pas adapté.
Le soutient gorge est avant tout commercial.
Il y a toujours des exceptions pour la taille des seins mais il est fort peu probable qu' une femme garde la même taille de poitrine tout sa vie, il y a beaucoup de facteur qui la font varier pas uniquement un cycle menstruel .
Après une fois c'est donné connue chacun fais ces choix en conscience je ne veux rien imposer a personne.:)
 
23 Mars 2015
9
25
64
33
J'ai arrêté d'en porter quand je travaillais en Andalousie parce que j'avais trop chaud. Une couche de moins, c'était déjà un véritable soulagement pour moi!
Et puis après j'ai pris l'habitude. Et comme dans la vidéo, j'ai trouvé ça insupportable quand j'ai voulu en remettre. Je pense que ça fait maintenant 3ans que je n'en ai pas mis.
Faut dire qu'avec ma poitrine miniature, le seul intérêt était esthétique. Ma mère me poussait beaucoup pour que j'en mette parce qu'elle trouvait ça plus joli, et puis les tétons qui pointent ma fille, c'est d'un vulgaire! Au final si tu l'assumes c'est sexy. (même si ça m'arrive encore d'être un peu gênée au travail. Mais ça dépend des gens)
La plupart de mes copines ne comprennent pas pourquoi j'ai arrêté alors que c'est tellement chouette d'acheter de la lingerie. Comment s'en passer? Je dois presque autant expliquer ça que pourquoi je suis devenue végé...
Et puis, on m'a dit que c'était moins sexy que de la lingerie. Personnellement j'en connais quelques uns qui ont été agréablement surpris.:lalala:
Voilà voilà pour mon expérience. Bonne nuit
 
25 Juin 2014
220
1 017
824
Ooooooh! J'aime bien cette vidéo!
Je possède en tout, trois soutient-gorges. Et je ne les porte presque plus maintenant... Question de confort, de flemme, de liberté du téton. Je les porte quand je fais du sport (jogging ou équitation) (le trot assis sans soutif c'est juste pas possible :gonk:), en concert... Ou quand je porte un haut... Ample...
C'est bête mais je complexe beaucoup sur la forme de mes seins (en poire quand ils ont chaud) depuis qu'un mec s'est moqué de moi... Du coup, quand un vêtement montre mes seins dans leur vraie forme je me sens mal. Alors je suis seins nus seulement sous des trucs moulant car ça "arrondie" un peu leur forme. Et les tétons qui font coucou ne me dérangent pas...
J'espère qu'un jours j'arriverai à passer outre cette vieille remarque et à aimer mes p'tits lolos comme avant :ninja:
 
29 Novembre 2012
181
806
1 144
Je suis désolée si je répète des choses qui ont été dites, et désolée aussi pour mon ton agacé :
Bon déjà : non porter un soutient gorge n'est pas mauvais pour les seins : le mythe sur le cancer du sein est un hoax qui tourne sur internet depuis un moment et qui a été démenti plein de fois, arrêtez de continuer à colporter ces bêtises sans vous renseigner SVP. Et si certaines se portent très bien sans porter de soutien-gorge tant mieux, mais arrêtez avec cette histoire de truc marketing et commercial, c'est limite insultant.
Vous n'avez jamais vu des images de femmes de tribus africaines/amazoniennes/ou autre qui vivent nues et qui ont les seins qui pendent jusqu'au ventre ?...
Oui si vous avez une petite poitrine il y a de grandes chance qu'elle se tienne très bien toute seule, peut être même que vous pouvez avoir une forte poitrine qui tient bien toute seule, voir une poitrine qui tombe mais que vous assumez, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde et plein de filles sont très contentes de porter un soutient gorge.
Depuis que certaines filles se "libèrent" du port du soutient gorge, on dirait que celles qui sont bien contente d'en porter sont des pigeons...

Pour celles qui veulent encore porter des soutifs mais qui n'arrivent pas à en trouver des confortables, je vous conseille les soutifs sportifs, une sorte d'intermédiaire entre la brassière et le soutien gorge : c'est évidemment pas aussi joli qu'un soutif en dentelle, mais ça maintient super bien et la matière est très confortable.
 
28 Octobre 2014
34
26
674
Le Havre
www.elucubrations.fr
En tout cas pour les histoire de raffermissement, c'est totalement vrais !

Je ne porte plus de soutien gorge depuis un an, (j'ai une bonne grosse paire de loche - 110 G - Qui pend gentiment sous l'effet de la gravité) et franchement, leur texture est devenue assez incroyable ! De plus ils ont bien remonté (a peu pres 2-3 cm ). Au point que les gens remarquent en définitive assez peu que je suis toute nue sous mon pull.
J'ai beaucoup hésité a enlever le bousin définitivement, parce que j'avais mal au dos et au seins avant mes règles, et ben après un ou deux mois d'adaptation, j'ai plus eu mal du tout. Mais plus DU TOUT !

Donc oui, mes seins ballottent quand je prend des escaliers on vois parfois mes tétons (ce dont je me fout éperdument) et je met une gentille brassière quand je fais des trucs un peu hardcore. Mais franchement, on s'habitue a tout. On oublis assez vite les balancement de nos chères miches !
 
  • Big up !
Réactions : la-rose-noire
29 Juin 2014
124
331
444
Pour celles qui évoquent les femmes dans certaines tribus africaines qui ont les "seins jusqu'au ventre", allez vous renseigner sur la pratique du repassage de poitrine, c'est édifiant (et ça évitera de dire quelques bêtises :3).

Un an sans soutif ici, wouhouh ! ♥
 
24 Février 2011
77
55
4 689
neuville aux bois
Et oui la taille des seins change au cours de la vie, comme tout plein de choses, en soi ce n'est pas un argument contre le port de soutien-gorge, grossir et mincir c'est juste nooooormal hein.
:rire: oui évidement c'est normale et il n'y a pas que les seins qui change de taille ce que je voulais dire par là c'est que le soutif lui il garde la même taille.

Et si certaines se portent très bien sans porter de soutien-gorge tant mieux, mais arrêtez avec cette histoire de truc marketing et commercial, c'est limite insultant.
Vous n'avez jamais vu des images de femmes de tribus africaines/amazoniennes/ou autre qui vivent nues et qui ont les seins qui pendent jusqu'au ventre ?...
Oui si vous avez une petite poitrine il y a de grandes chance qu'elle se tienne très bien toute seule, peut être même que vous pouvez avoir une forte poitrine qui tient bien toute seule, voir une poitrine qui tombe mais que vous assumez, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde et plein de filles sont très contentes de porter un soutient gorge.
Depuis que certaines filles se "libèrent" du port du soutient gorge, on dirait que celles qui sont bien contente d'en porter sont des pigeons...

C'est commerciale pour moi il n'y a pas de raison d'en porter.
Les femmes africaine tire sur leur seins voir les repasse pour que leur seins puisse allé dans leur dos et nourrir leur bébé. Donc rien a voir avec le soutient gorge.
Les filles qui en porte ne sont pas des pigeons si elle le font en plein conscience que le soutient gorge est avant tout un accessoire et pas indispensable comme on veux nous le faire croire.
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Pour ma part j'ai eu des seins assez tôt (en 6ème) et déjà que je passais au collège, j'ai refusé ce changement supplémentaire. Je ne voulais pas de soutif au début, puis voyant que ça les empêchaient pas de grossir et étant gênée par les remarques de mes petits camarades, j'ai fini par en mettre.
Je n'ai jamais été gêné d'en porter. Même actuellement après ma prise de poids j'ai refait mon stock pour prendre une taille au dessus et je ne le sens pas. Les bretelle ne me laisse pas de marques, de même que pour les baleines. Alors quand je l'enlève je n’éprouve pas de soulagement ^^' c'est pareil. Il m'arrive de le garder pour dormir, c'est beaucoup plus confortable pour moi, sinon ils me gênent et se mettent pas là où je veux XD
Puis j'avoue j'aime bien prendre un ou deux soutif au passage quand je fais du shopping. C'est comme collectionner les pokémons pour moi XD

Bref tout ça pour dire que le respect est mort dans déjà pas mal de choses, si en plus entre nanas "pro", "neutre" ou "anti" soutif on n'est pas capables de s'entendre....C'est juste un bout de tissu, le plus important est que chacun soit à l'aise ! ^^
Tant pis si certaines croient que le soutif créer des cancers ou je ne sais quelle maladie, moi j'aime en porter et ça ne changera pas (puis vu comment ma peau se "craque" facilement j'imagine pas le tableau si je ne mettais plus lol)

PS [HS]: C'est comme le débat sur les protections intimes, dans le sujet sur la taxe tampon c'est devenu presque un clash entre pro et anti cup. Du respect svp, si on est heureuse avec notre tampax laissez le nous, tant mieux si d'autres sont heureuses avec la cup ou les protections lavables ^^ [/HS]
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
4 684
Les filles qui en porte ne sont pas des pigeons si elle le font en plein conscience que le soutient gorge est avant tout un accessoire et pas indispensable comme on veux nous le faire croire.

Je trouve ça assez "insultant" de dire ça. Personnellement, je me sens bien mieux avec un SG. Je ne le retire pas dès que je rentre chez moi, il ne me fait pas mal ou ne me gêne pas la journée, d'ailleurs je ne le sens pratiquement jamais.
Je ne pense pas que ce que tu as exprimé soit méchant, mais là j'avoue que prends un peu mal le fait d'être considéré comme une idiote parce que je pense sincèrement que le port du SG est, pour ma part bien entendu, indispensable. (encore plus depuis que je suis enceinte :cretin: )
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@la-rose-noire : ce document est intéressant en effet, mais à prendre avec des pincettes. On ne sait pas qui l'a rédigé (un certain Yves971...ok) et il est un peu trop à charge à mon goût. Par exemple "le soleil excellent contre le cancer du sein", hmmmouais. Pas besoin d'être topless pour faire le plein de vitamine D. Il parle aussi "d'addiction" au soutien-gorge, je trouve ça un peu fort. Carrément déplacé même. Il parle d'un bouquin nommé Dressed to Kill qui est très controversé dans la communauté médicale - autre lien - (et "c'est la faute des lobbys" est un argument trop facile). Globalement, le document ignore tout autre facteur, quand une femme vit longtemps, elle ne portait pas de soutif, depuis 68, corrélation porte de soutif qui augmente/cancer du sein sans prendre en compte la pollution par exemple (et puis le phénomène hippie dans les années 70 ne concernait pas la majorité des femmes). Parfois y a de fausses infos un peu WTF, comme prétendre qu'Agnès Sorel se baladait seins nus à la cour. Donc, je ne suis pas convaincue.

Bien évidemment, aucune étude ne démontre un quelconque bénéfice du soutien-gorge sur la santé. C'est un accessoire, quoi. Donc si certaines se trouvent mieux sans, allez-y gaiement ! Après moi personnellement je trouve insupportable de ne pas en porter, et comme d'autres madz l'ont dit, c'est pas forcément qu'une question de taille, on a toutes des seins différents (bon les miens sont quand même gros et lourds, ça n'aide pas). C'est même pas que ça me fait mal, enfin si un peu, mais c'est juste hyper désagréable. Donc moi j'en porte et je continuerai, malgré les témoignages des filles qui ont vu les leurs remonter (je m'en tape, aucun mec ne s'est jamais plaint de mes seins nus d'ailleurs, donc au pire je ne vois pas l'intérêt si c'est pour souffrir derrière - avis purement personnel !).

@ChatRoux : si ce n'est pas indiscret, est-ce que tu es aussi du côté volumineux de la force ? Je m'achèterai bien un soutien-gorge de sport ou une solide brassière mais à ma taille je ne trouve pas, ou alors à plus de cent balles. Tu prends où les tiens ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes